En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Nantes - Stade de la Beaujoire

#1 16-06-2009 21:46:15

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18512
Immeubles: 856
Photos: 1175
Site web

Nantes - Stade de la Beaujoire

Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau

Le Stade de La Beaujoire - Louis Fonteneau, mieux connu comme La Beaujoire, est le principal stade de la ville de Nantes. Depuis 1984, cette enceinte est utilisée par le Football Club Nantes Atlantique, elle a remplacé l'ancien Stade Marcel-Saupin. Sa capacité est de 38 285 places assises.

Le stade a été construit pour l'Euro 1984 de football et accueille depuis des évènements sportifs internationnaux comme la Coupe de Monde de football en 1998 ou la Coupe de Monde de rugby en 2007. Des concerts y ont été organisés (U2, Johnny Halliday...) ainsi que le festival Celtica depuis 2004.

Affluence record : 51 359 spectateurs (16 juin 1984, France-Belgique)
Tribunes:
- Officielle Jules Verne
- Latérale Océane
- Populaire sud Loire
- Populaire nord Erdre

Dans la base d'immeubles : http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-44 … 0Fonteneau


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#2 16-06-2009 22:09:49

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18512
Immeubles: 856
Photos: 1175
Site web

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

le 03-07-2006, Stickyesman a écrit:

Le point sur les grands projets

20 Minutes | édition du 03.07.06

Le conseil municipal de Nantes s'est réuni, vendredi, pour la troisième fois de l'année. Le point sur les principales décisions adoptées.

Ecrans géants au stade de La Beaujoire Alors que le réaménagement du stade Marcel-Saupin démarre ces prochaines semaines, l'autre grande enceinte sportive de la ville va être, à un degré moindre, elle aussi restructurée. Afin d'accueillir trois matchs de la prochaine Coupe du monde de rugby en septembre 2007, le stade de La Beaujoire Louis-Fonteneau fera l'objet de 2,4 millions de travaux. Le confort et l'esthétique des tribunes, notamment la présidentielle, seront améliorés, la sonorisation rénovée et deux écrans géants de 37 m2 viendront remplacer les panneaux d'affichage actuels. Les travaux commenceront en décembre pour s'achever avant l'été 2007.

[...]

Frédéric Brenon

http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 … rojets.php

le 17-01-2008, le brigadier a écrit:

Kita : « Pourquoi pas un nouveau stade à Nantes ? »

Président du FC Nantes depuis six mois, Waldemar Kita ne veut pas être taxé d'immobilisme. Il tient à apposer sa marque pour changer les fondations de la maison jaune et construire l'avenir sportif du club. Il envisage même la construction d'un nouveau stade.

"Qu'envisagez-vous au niveau du stade ?

« Il y a un nécessaire gros travail à faire pour être l'un de ceux choisi pour l'Euro 2016 (Ndlr : la France postule à l'organisation de cette compétition). Âgée de 25 ans, la Beaujoire est vétuste et il faut pourtant que les gens puissent venir en famille et se sentir en sécurité. On travaille sur un gros projet à une échéance de 3 à 5 ans. J'aimerais bien avoir des loges tout autour du stade. Mais y a-t-il possibilité de transformer le stade en un équipement moderne et fonctionnel ? Sinon, pourquoi ne pas envisager la construction d'un nouveau stade ? C'est là un calcul à long terme qu'il faut bien envisager ».

Et au centre sportif José-Arribas à la Jonelière ?

« Je veux donner une touche de modernisme, améliorer le look de la partie administrative et de l'accueil, sans oublier le public, avec, pourquoi pas, une petite tribune en dur »   "

Propos recueillis par Philippe Corbou
Presse-Océan

http://www.nantes.maville.com/Kita-Pour … _actu.html

le 20-03-2008, le brigadier a écrit:

Un photo montage de Mentec du forum Fcnantes.com:

http://img143.imageshack.us/img143/8341/nouvelletribuneloireoq6.jpg

Lors du matche Carquefou-Marseille les commentateurs ont parlés d'un projet d'agrandissement et rénovation de la Beaujoire.

http://www.fcnantais.com/forum/viewtopi … mp;start=0

le 03-07-2008, le brigadier a écrit:

Les quelques aménagements de la Beaujoire lors de cet été , plutôt sympa  B5 :

http://www.fcnantes.com/articles/video. … oire030708

le 11-07-2008, le renard a écrit:

Le FCN s'offre une vitrine

Il ne l'a jamais nié, Jean-Michel Aulas l'inspire. Le président du FC Nantes Waldemar Kita, un peu à l'instar de son homologue lyonnais, a créé une télévision (FC Nantes TV) et une franchise (FC Nantes Moto) depuis son arrivée. Aujourd'hui, une immense boutique de 250 m2, située juste à côté du stade de la Beaujoire, ouvre au public.

[...]

20 Minutes, 11/07/08
http://www.20minutes.fr/article/241749/ … itrine.php

le 26-11-2008, le brigadier a écrit:

En 2016, le stade de la Beaujoire agrandi si...

Si la France reçoit l'Euro de football en 2016, Nantes est candidate. La Beaujoire devrait alors passer de 37 942 à 45 000 spectateurs. Questions-réponses.

Philippe GAMBERT
Ouest-France

http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 5_actu.Htm

Ca sent bon! A5

le 21-01-2009, le brigadier a écrit:

Itw de P.Praud tirée de OF:

Où en est le dossier de la Beaujoire dont vous avez la charge ?

La mairie nous demande de choisir notre modèle économique. Ils nous incitent à passer en bail emphytéotique. Car toutes les municipalités veulent se désengager des clubs de football. Et notre position est la suivante : OK sur le principe, en revanche, la Beaujoire n'étant plus au goût du jour, le stade réclame des investissements lourds. Et il est hors de question que le FC Nantes les supporte.

« Une réflexion sur les prix »

Des études sont programmées...

Oui. Une étude de faisabilité pour savoir combien vont coûter ces travaux qui moderniseront la Beaujoire et peut-être même, augmenteront sa capacité.

Ces travaux sont indispensables pour envisager d'être un stade de l'Euro 2016 si la France devait postuler, puis être choisie...

Il est clair qu'aujourd'hui, la Beaujoire ne serait pas retenue. Waldemar Kita avait été visionnaire à ce sujet. Quand il avait parlé d'un nouveau stade, personne n'avait compris. Or, regardez : Lyon s'y penche, Saint-Etienne aussi ; Nice, Lille et Le Mans y vont ; Bordeaux est très ennuyé. Alors, on ne va pas en construire un nouveau, mais il faut réfléchir à l'aménagement de ce stade qui est certes un sanctuaire, une cathédrale, mais qui n'est plus au goût du jour.

http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 2_actu.Htm

le 27-01-2009, le brigadier a écrit:

Le chantier de la Beaujoire

http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 0_actu.Htm

le 04-02-2009, le brigadier a écrit:

Football : Waldemar Kita au (grand) stade du bilan

FC Nantes. Le président-propriétaire a fait le tour de l'actualité du FC Nantes et fait du dossier stade une priorité. Extraits.

Le stade. « Soit on rénove la Beaujoire, soit on sollicite un architecte pour un autre projet. On doit avoir un stade digne de Nantes, pas uniquement pour le FCN. Il faut qu'on soit élus parmi les villes susceptibles d'accueillir l'Euro 2016. Je tire la sonnette d'alarme. Il ne faut surtout pas passer à côté. Avec la Mairie, on travaille bien. Si on peut corriger les structures de la Beaujoire, d'accord, mais je suis sceptique. Pour moi, ça n'a jamais marché de faire du neuf avec du vieux. L'Europe, l'État et la Région pourront aider. Qui paie ? En tout cas pas moi. »
...

Recueilli par L. F
Ouest-France

http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 5_actu.Htm

le 05-02-2009, le brigadier a écrit:

« Nouveau stade à La Beaujoire ? Indécent ! »

Marie-Françoise Clergeau, vice-présidente aux grands équipements.
Nantes pourrait accueillir l'Euro 2016 de foot. Le FCN réclame un nouveau stade. Hors de question, dit la ville.

Recueilli par Daniel MORVAN.
Ouest-France

http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 2_actu.Htm

le 16-06-2009, le brigadier a écrit:

Les clubs en réflexion ou en projet

Beaucoup de clubs s'interrogent pour le futur, entre agrandissement de l'existant ou reconstruction pure.
...
Nantes veut agrandir La Beaujoire 
A Nantes, des solutions sont envisagées pour porter la capacité du Stade de La Beaujoire à plus de 45 000 places. Depuis son inauguration en 1984 pour l'Euro, cette enceinte ultra moderne à l'époque a vieilli et perdu en possibilité d'accueil. De 52 000 places (mixtes assis et debout) à l'origine, le stade ligérien a ensuite vu sa contenance baisser à 46 000 puis 39 000 durant la Coupe du monde 1998 (avec un confort plus vaste) pour arriver aujourd'hui à 37 900 places, normes de sécurité oblige (de nombreux sièges ne sont pas occupés en virage Erdre pour laisser un cordon entre les supporters locaux et adverses). Tant Luc Delatour, le responsable du stade au FCN, que Nicolas Thénié, le directeur des sports à la ville de Nantes, sont d'accords: si le club veut rivaliser avec les meilleurs à l'avenir, il faut réagir sans tarder afin de remonter la capacité de La Beaujoire. Des pistes de réflexion existent même si les intéressés ne veulent pas trop en dire. C'est derrière les deux buts qu'un éventuel agrandissement (dans l'optique de l'Euro 2016) pourrait être effectué, le stade n'ayant pas –comme beaucoup d'autres- deux étages à cet endroit là.
...

http://sport.france2.fr/football/france/48985256-fr.php


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#3 26-06-2009 13:15:26

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 7381
Immeubles: 258
Photos: 810

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Douze stades préselectionnés

Les douze travaux de l'Euro... Le gouvernement a présélectionné douze stades candidats à l'Euro 2016, révèle le ministre de la Relance, Patrick Devedjian, au quotidien économique Les Echos, vendredi. Outre le Stade de France et le Parc des Princes, qui seront certainement candidats, il s'agit - sans surprise - de Lille, Nice, Strasbourg et Lyon, qui seront dotées d'un équipement sportif flambant neuf ; de Lens, Marseille, Nancy et Saint-Etienne, où des stades existants seront agrandis ; et enfin Bordeaux, Nantes, Rennes et Toulouse, où des projets «complémentaires» sont à l'étude.

lequipe.fr

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … onnes.html


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#4 10-07-2009 10:43:45

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 7381
Immeubles: 258
Photos: 810

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

La facture salée de la Beaujoire

Le stade n'est pas aux normes. Une étude chiffre la rénovation à 100 M€ ! De quoi écarter Nantes de l'Euro ?

Pierre-Marie Hériaud
Presse-Océan

http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 7_actu.Htm


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#5 10-07-2009 13:58:22

capitainefilip
Tour EDF
Lieu: Sainte-Luce-sur-Loire (44)
Date d'inscription: 09-04-2009
Messages: 437

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

100 M € pour une rénovation et 200 M € pour un nouveau stade ?! Faut pas exagérer non plus !  B10
Arrivé à ce point là, autant en construire un nouveau ! Ou alors sinon on rase l'actuel et ... ... on ne reconstruit pas  D6  Comme ça ils arrêteront de nous faire c*** avec leurs histoires de stade

Hors ligne

 

#6 10-07-2009 16:12:45

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 7381
Immeubles: 258
Photos: 810

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Il faut savoir ce que l'on veut... F2

La ville souhait reçevoir cette compétition mais ne semble pas prête à s'en donner les moyens.

Les coûts sont énormes, il faut l'avouer, mais pourquoi des villes comme St-Etiennes, Nancy, Strasbourg sont capables de payer le prix fort et pas Nantes ?
Manque d'ambitions, situation actuelle du club, priorités budgetaires ?


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#7 10-07-2009 16:15:37

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 7381
Immeubles: 258
Photos: 810

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Plus rassurant:

Euro 2016 : Nantes confirme sa candidature

La ville de Nantes a présenté le 9 juillet son projet de rénovation du stade de la Beaujoire aux présidents de la FFF et de la LFP.

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArti … icle=13598


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#8 10-07-2009 19:39:53

invité02
Invité

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

A ce sujet je pense que Nantes (Ville du mondial 98) à ses chances et pour une raison simple: la capacité d'accueil au niveau hôtelier qui, par comparaison, est supérieure à Rennes.  D2

 

#9 11-07-2009 00:34:25

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18512
Immeubles: 856
Photos: 1175
Site web

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Avec 200 M € on peut construire 11 km de tram*, soit à peu de chose près la longueur de la ligne 2 (11,7 km) ! Perso en ces temps de vaches maigres je comprends que la ville ait d'autres priorités que de construire un nouveau stade pour quelques matchs de prestige (en 1998, la Beaujoire en a accueilli six) E1

Ceci-dit le titre et l'introduction de l'article de PO frisent le sensationnalisme : 100 M € c'est l'option haute, l'option basse oscillant entre 30 et 50 M €, et il m'est avis qu'on se dirige plutôt vers cette dernière... Surtout si le FC Nantes continue sur la pente descendante : avec un peu de chance, Saupin suffira pour les prochaines saisons et on pourra rénover tranquillou un stade de La Beaujoire désaffecté D2 ( C7 )



* je me suis basé sur le coût de la ligne T4 à Lyon, livrée en avril dernier


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#10 11-07-2009 01:17:49

dooby59
Tour Phare
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 4985
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Personnellement, je suis depuis le début contre un nouveau stade à Nantes car j'estime que La Beaujoire est un beau stade et récent en plus ! (25 ans seulement...)
C'est pourquoi, je suis donc pour une rénovation car quand on voit ce que Metz est capable de faire avec 32 millions d'euros afin de rénover son stade Saint-Symphorien, Nantes avec 100 millions d'euros peut faire quelques chose d'énorme B6

Hors ligne

 

#11 11-07-2009 10:19:30

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1150
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

J'ai également le même avis, dooby59.
Techniquement, je ne sais pas si cela est possbile, mais je trouve que surélever les tribunes Loire & Erdre serait une bonne chose, le stade pourrait dans ce cas gagner entre 10 et 15 000 places, ce que je trouve amplement suffisant pour Nantes à l'heure actuelle.

Sinon, je n'avais pas vu, mais c'est vraiment pas mal ce que St Symphorien deviendrait.


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#12 11-07-2009 11:44:59

capitainefilip
Tour EDF
Lieu: Sainte-Luce-sur-Loire (44)
Date d'inscription: 09-04-2009
Messages: 437

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Un truc que je ne comprend pas : si on élève un peu plus les tribunes Loire & Erdre (rajout de gradins), le stade perd sa forme globale !?

Hors ligne

 

#13 11-07-2009 11:52:50

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 7381
Immeubles: 258
Photos: 810

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Logiquement oui.

Mais, si une élévation de tribune est envisagée elle devrait concerner qu'une seule des deux tribunes, puisque que la capacité de la Beaujoire doit passer de 37.800 à 45.000 places. Il est donc envisagé un gain de 8.000 places au bas mot (même capacité que la tribune Loire à peu près)

Le montage posté précedemment semble donc plausible. On peut s'attendre à des modifications exterieures importantes, des commerces et hôtels seront-ils integrés à ce projet par exemple?

Dernière modification par le brigadier (11-07-2009 11:56:25)


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#14 11-07-2009 12:05:29

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1150
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Justement capitainefilip, si on élève un peu les virages (Loire & Erdre) je ne pense pas que le stade perde complètement sa forme originelle. Les tribunes Océane et Présidentielle/Jules Vernes, sont assez haute, surtout la dernière, il faudrait presque tripler les virages pour rattraper une telle hauteur.
Je pense donc que même en doublant les tribunes Erdre/Loire, le stade gardera sa forme si particulière.

Par contre, pour ce qui est commerces et hôtels...  B8

Dernière modification par Côme (11-07-2009 12:06:16)


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#15 11-07-2009 12:36:18

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18512
Immeubles: 856
Photos: 1175
Site web

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Pour info, la rénovation pour 1998 avait coûté 42,84 M francs, d'après Wikipedia, soit 6,53 M €.


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#16 03-09-2009 12:40:43

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 7381
Immeubles: 258
Photos: 810

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

A prendre avec des pincettes (source: Wikipédia  E1 ):

Stade de la Beaujoire
...
A noter que le nouveau président du FCN Waldemar Kita, a laissé entendre qu'il souhaiterait pour l'horizon 2013 un nouveau stade à Nantes, ou tout au moins une restructuration profonde de la Beaujoire. La capacité du stade pourrait être portée à 57 000 places. En attendant des travaux de restructuration ont été menés pendant l'été 2008, pour 1,5M€

....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_la_Beaujoire


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#17 07-09-2009 10:56:43

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2111
Photos: 2545

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Nantes n'est pas candidate pour accueillir l'Euro 2016

http://www.nantes.maville.com/actu/actu … N_actu.Htm

Hors ligne

 

#18 08-09-2009 19:30:49

Djayls
Tour First
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 04-04-2008
Messages: 2088
Immeubles: 1

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Je ne connais pas le bonhomme, mais je pense que cette annonce de M. Jean-Marc Ayrault, qui fait l'effet d'une bombe,  est un gros coup de bluff ! La France ne peut pas se passer de la candidature de Nantes surtout pour le motif que les 100 millions d'euros pour rénover la Beaujoire ne sont pas là. Combien l'Etat va-t-il pouvoir financer ? Qui cédera le premier dans ce bras de fer ? L'histoire de la candidature de Nantes n'est pas finie...

Hors ligne

 

#19 08-09-2009 19:57:28

invité02
Invité

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Bonne réflexion Djayls, ce désistement pourrait être une tactique mais.... à suivre! B5

 

#20 08-09-2009 20:02:06

capitainefilip
Tour EDF
Lieu: Sainte-Luce-sur-Loire (44)
Date d'inscription: 09-04-2009
Messages: 437

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Oui, il est fort probable que l'état réagise face à cette décision du maire de Nantes.

Hors ligne

 

#21 10-09-2009 09:42:47

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 7381
Immeubles: 258
Photos: 810

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Euro 2016 : le détail de la note refusée par Nantes

Alors que la décision de la Ville de ne pas moderniser le stade la Beaujoire selon les normes de l'UEFA, continue de susciter des réactions, nous publions le détail des travaux que Nantes ne veut pas réaliser.

Philippe GAMBERT
Ouest-France

http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 9_actu.Htm


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#22 10-09-2009 11:45:08

vinz13
Notre Dame
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 185

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Philippe GAMBERT.
Ouest-France a écrit:

Les travaux demandés par l'UEFA pour un montant estimé à 100 millions d'euros concernaient essentiellement les espaces réservés aux partenaires économiques et à la presse. Ils n'auraient profité ni aux joueurs ni aux spectateurs..., affirment les Verts. En ces temps de crise économique et financière, il faut savoir abandonner les projets d'un coût excessif et n'apportant rien aux populations locales. »

C'est un peu hypocrite de la part des verts de présenter les choses comme cela, mais il n'ont pas tout à fait tort.
La Beaujoire est l'un des stade les plus moderne de France, mais bien entendue, il est tellement pas aux normes UEFA que c'est à peine si on arrive à encore organiser des match de foot dedans. Il faut absolument rajouter des loges, pour le bien être des supporters du FCNA. D'ailleurs si Le FCNA est en L2, c'est certainement parce que son stade est vétuste.

Hors ligne

 

#23 10-09-2009 12:06:29

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 7381
Immeubles: 258
Photos: 810

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

D'ailleurs si Le FCNA est en L2, c'est certainement parce que son stade est vétuste.

H.S: Je mettrais plutôt cela sur le compte de la médiocrité des joueurs ainsi que celle des dirigeants, mais bon. E1

Dernière modification par le brigadier (10-09-2009 12:25:09)


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#24 10-09-2009 12:23:03

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2111
Photos: 2545

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

le brigadier a écrit:

D'ailleurs si Le FCNA est en L2, c'est certainement parce que son stade est vétuste.

H.S: Je metterais plutôt cela sur le compte de la médiocrité des joueurs ainsi que celle des dirigeants, mais bon. E1

Je pense que vinz13 était ironique...
Par contre, le fait que Nantes soit en Ligue 2 peut avoir un impact, certains diront : "quel intérêt de mettre aux normes le stade pour qu'il soit à moitié rempli les jours de match?".

Dernière modification par micou (10-09-2009 12:23:49)

Hors ligne

 

#25 29-01-2010 09:46:17

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3728
Immeubles: 333

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

http://www.20minutes.fr/article/380291/ … au-FCN.php
20 Minutes Nantes
Frédéric Brenon

La mairie prête à laisser la main au FCN
Propriétaire et principale décisionnaire de l'avenir du stade de la Beaujoire et du centre sportif Arribas de la Jonelière, la mairie de Nantes pourrait bientôt passer la main..
un bail emphytéotique (d'une durée comprise entre 18 et 99 ans) est à l'étude..
L'idée plaît beaucoup au FC Nantes, qui aurait alors la liberté de transformer le stade à ses frais : modernisation de l'enceinte, développement des loges et des places VIP, augmentation de la jauge spectateurs à 40 000, voire la création d'activités de loisirs.

L'art de laisser les autres investir E2
Bonne initiative D2


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2018 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact