PSS

Nantes - Stade de la Beaujoire

#501 14-02-2019 08:26:20

Far Away
Grande Arche
Date d'inscription: 22-01-2013
Messages: 307

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

zichiqou35200 a écrit:

En même temps, quelle idée de faire 2 stades l'un à coté de l'autre, surtout quand on voit la situation actuelle du FCN tant sportivement (la zone rouge se rapproche dangereusement), au niveau de la gestion du club (encore un changement d'entraineur en cours de saison, et déjà des conflit entre direction/entraineur) et surtout économiquement (Vahid a plusieurs fois répéter l'impossibilité de recruter, les caisses étant vides). Et dire que le loyer du club devrait exploser avec ce nouveau stade !

Exactement, c'est tout le fonctionnement interne du club qui est à revoir, une nouvelle direction, pourquoi pas un nouveau recrutement , une confiance regagnée des supporters. Déjà éviter la relégation l'année prochaine pour pouvoir envisager avec un minimum de logique la construction de ce nouveau Stade parce que , voyons les choses en face , c'est pas avec un Palmarès comme dit Lambig , aussi resplendissant soit-il , qu'on remplit une arène, c'est avec du spectacle et des résultats...

Les faibles résultats de Nantes depuis 15/20 ans n'empêchent pas le club d'avoir une moyenne de spectateurs tout à fait honorable, malgré des tarifs souvent hallucinants. Donc en soit l'idée d'un nouveau stade, bien que je suis 100% contre, est plus cohérente à Nantes qu'à Rennes qui, malgré la meilleure période sportive de son histoire depuis 15/20 ans, ne déchaine pas les foules

Hors ligne

 

#502 14-02-2019 10:55:15

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14543
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Franchement, sur l'idée de garder deux stades, je pense que tous les nantais sont d'accord pour dire que c'est du grand n'importe quoi...
Le nouveau stade se fera t'il ou pas, j'en ai pas la moindre idée, mais ce qui me semble évident c'est que le business modèle de rentabilité ne comprend pas qu'un usage pour le foot...son promoteur n'est pas un philanthrope mais un homme d'affaire...et quand bien même pour le foot, l'idée (et pas qu'à Nantes, partout en Europe) est de s'orienter vers de l'entertainment un peu comme ce qui est fait aux USA ou le match fait partie intégrante d'un spectacle plus globale, et donc plus rentable.

Un commentaire qui n'est pas au ras des pâquerettes, je te félicite . On va pouvoir commencer à discuter .  D2

Les faibles résultats de Nantes depuis 15/20 ans n'empêchent pas le club d'avoir une moyenne de spectateurs tout à fait honorable, malgré des tarifs souvent hallucinants. Donc en soit l'idée d'un nouveau stade, bien que je suis 100% contre, est plus cohérente à Nantes qu'à Rennes qui, malgré la meilleure période sportive de son histoire depuis 15/20 ans, ne déchaine pas les foules

Une moyenne de spectateurs tout à fait honorable mais un taux de remplissage faible que ne fera pas augmenter un nouveau stade de 40000 places ni d'ailleurs les piètres résultats actuels.

Concernant le Stade Rennais, je ne souhaitais pas spécifiquement en parler ici mais étant donné qu'on met ce club sur le tapis quand on me répond .
Je n'y vois pas non plus la création d'une nouvelle enceinte avec plus de places , le stade actuel étant très bien mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce serait moins cohérent qu'à Nantes juste en se basant sur la différence d'affluence qui est plutôt moindre et  qui au final n'est pas une fin en soi quand on projette la construction d'un tel équipement.

Premièrement, le taux de remplissage y est supérieur .

Deuxièmement, le public stable à travers le nombre d'abonnés y est également plus important avec 10575 abonnés cette saison ( +23 % correspondant a +2000 abonnés en un an correspondant à l'une des plus  fortes croissance du championnat ( Donc entre guillemets , si , à ce niveau là ça déchaîne les foules ) quand Nantes assiste depuis des années à une baisse constante de ces abonnements pour se retrouver aujourd'hui a 7141 abonnés.

Troisièmement , des résultats qui sont meilleurs depuis plus d'une décennie .

Quatrièmement , le fait que le Roazhon park ne compte même pas 30000 places quand la Beaujoire est plus proche des 40000.

Dernière modification par zichiqou35200 (14-02-2019 11:14:06)

Hors ligne

 

#503 14-02-2019 12:43:59

Thns
Notre Dame
Date d'inscription: 21-11-2013
Messages: 157

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

La Beaujoire à 40.000 places ? tu as vu cela ou ? La jauge est à 35.000.
Le taux de remplissage des stades est totalement équivalent (cela se jour à 1 ou 2% près donc rien), mais cela n'a aucun intérêt, c'est la fréquentation en valeur absolue qui est intéressante.
Les résultats entre les 2 clubs depuis 10 ans : j'en ai strictement aucune idée, je pense surtout qu'il sont aussi mauvais pour l'un que pour l'autre !

Hors ligne

 

#504 14-02-2019 13:21:01

zichiqou35200
Hermitage plaza
Lieu: Rennes- Londres
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 14543
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

La Beaujoire à 40.000 places ? tu as vu cela ou ? La jauge est à 35.000

Je lis 35000 là , 38000 ailleurs avec des affluences historiques proches des 40000 , raison pour laquelle j'ai écris " plus proche des 40000" (comprendre , que de 30000)  . Dans tous les cas, le fond de mon message demeure vrai , la Beaujoire a une capacité plus importante que le Roazhon Park .

Le taux de remplissage des stades est totalement équivalent (cela se jour à 1 ou 2% près donc rien)

La Ligue 1 classée selon les affluences et le taux d’occupation

selon ce document , 69 % pour la Beaujoire contre 79 % pour le Roazhon Park pour la saison 2017/2018 donc pas seulement 1 ou 2 % .

mais cela n'a aucun intérêt, c'est la fréquentation en valeur absolue qui est intéressante.

Bah si quand même un peu puisque si la fréquentation future reste la même que celle actuelle, le futur Stade , s'il est plus grand en capacité paraîtra plus vide.

Les résultats entre les 2 clubs depuis 10 ans : j'en ai strictement aucune idée, je pense surtout qu'il sont aussi mauvais pour l'un que pour l'autre !

Tu abuses un peu là quand même , juste le jour où le Stade Rennais s'apprête à jouer les 16ème d'une compétition internationale . Juste pour information si tu n'es pas au courant, ça veut quand même dire que le club s'est hissé dans le premier quart du championnat Français la saison dernière et qu'il s'est qualifié en phases de Groupe de la ligue Europa...

Dernière modification par zichiqou35200 (14-02-2019 13:24:32)


Lambig a aimé ce post.

Hors ligne

 

#505 14-02-2019 13:54:00

nico35200
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 15-05-2015
Messages: 84

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Pour juger du taux de remplissage d'un stade, il faut plutôt regarder sur plusieurs saisons et voir qu'il y a beaucoup d'éléments qui jouent sur ce taux. Par exemple pour Rennes le nombre d'abonnés en hausse est du à la qualification européenne, si le club n'est pas européen à la fin de cette saison le nombre d'abonnés sera sans doute en baisse la saison prochaine. Le prix des places, les résultats, la qualité du jeu, le nombre de places offertes par les sponsors, ça n'à pas vraiment de sens des comparaisons sur une seule saison.


Lambig a aimé ce post.

Hors ligne

 

#506 14-02-2019 17:32:06

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1463

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Sincèrement, je ne comprends pas ces sautes d'humeur à l'encontre des contributions rennaises. Je supporte le FCN, et donc je suis de très près l'actualité de ce club depuis déjà plusieurs années. Et les problèmes sautent aux yeux de quiconque s'y intéresse un peu. Je trouve ridicule de fermer les yeux sur l'état lamentable du club juste parce que des Rennais en sont également conscients.

Thns a écrit:

Son promoteur n'est pas un philanthrope mais un homme d'affaire...

Quand on sait qu'il a perdu beaucoup d'argent dans le club, on se pose sérieusement la question. Il ne faut pas oublier que ce monsieur a déjà fait couler un club en Suisse, avec exactement les mêmes méthodes managériales.  A10
En fait, le vrai risque est de reproduire le même schéma que Le Mans FC ou le GF38. On aurait pour le coup deux stades cote-à-cote totalement inutiles. Ce serait un formidable outil pour gaspiller de l'argent public.

nico35200 a écrit:

Pour juger du taux de remplissage d'un stade, il faut plutôt regarder sur plusieurs saisons et voir qu'il y a beaucoup d'éléments qui jouent sur ce taux.

Très juste. Au FC Nantes, l'affluence est en baisse constante depuis la dernière remontée en L1. Le nombre d'abonnés est également en chute libre. La tribune Jules Verne est désespérément vide match après match. Donc non, le club ne peut pas se gargariser d'une bonne affluence. C'est même pire, car il essaie de se débarrasser d'une partie de son public avec des méthodes et une communication peu orthodoxes.. La lecture du CV de la personne en charge de ce dossier fait particulièrement froid dans le dos.

Bref, tout ceci est un peu hors-sujet. C'était juste pour dire que le sujet du stade dépasse les enjeux d'aménagement urbain.

Dernière modification par Lambig (14-02-2019 17:34:01)


Côme, zichiqou35200 et breza9 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#507 20-02-2019 08:19:38

Far Away
Grande Arche
Date d'inscription: 22-01-2013
Messages: 307

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … es-6229831

Johanna Rolland va t-elle céder sans appel d'offre une parcelle publique à un homme soupçonné de fraude fiscale aggravée?

Hors ligne

 

#508 25-02-2019 13:08:03

McKay
Arc de Triomphe
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 22-08-2016
Messages: 58
Immeubles: 2

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire


FELIX44, Mephisto, Rajiv, Lambig et Yellowstone ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#509 25-02-2019 14:14:37

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Sans doute la meilleure nouvelle concernant le FCN depuis un looOoong moment. E9


"Favet Neptunus eunti"

Mephisto a aimé ce post.

Hors ligne

 

#510 25-02-2019 14:16:49

Mephisto
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 04-07-2018
Messages: 96
Immeubles: 1

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Ouf sauvé ! Ça devenait tellement n'importe quoi que c'était à se demander si on allait pas annoncer la construction d'un troisième stade à côté des deux autres  A10


horus91 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#511 25-02-2019 17:00:31

Indé.pdt
Tour Total
Date d'inscription: 03-09-2015
Messages: 941

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

https://i.ibb.co/3fn4yrP/20190224-161234.jpg

On va donc continuer à se retrouver ici à La Beaujoire !

(photo prise dimanche aprem lors du match contre les Girondins ... comme quoi, notre stade n'est pas si vide et l'ambiance pas si pourrie que ça, loin de là !)


L'architecture est art de suggestion / @Nantes

McKay, Côme, bebop1998, eiffel-ô et Rajiv ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#512 25-02-2019 17:40:11

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1463

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Maintenant que le projet de nouveau stade est définitivement enterré, il serait judicieux de penser à l'avenir du quartier autour d'une Beaujoire rénovée. Le quartier est idéalement desservi par le tramway, le chronobus et le périphérique. Il est aussi relativement proche du centre-ville. Des logements et des bureaux pourraient ainsi s'y greffer. Il y a un vrai potentiel. Mais cette fois-ci, la consultation des riverains et des supporteurs ne devra pas se limiter à un écran de fumée.


Far Away et Swederman ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#513 25-02-2019 17:47:02

colonel
Grande Arche
Lieu: nantes
Date d'inscription: 29-05-2015
Messages: 294

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Lambig a écrit:

Maintenant que le projet de nouveau stade est définitivement enterré, il serait judicieux de penser à l'avenir du quartier autour d'une Beaujoire rénovée. Le quartier est idéalement desservi par le tramway, le chronobus et le périphérique. Il est aussi relativement proche du centre-ville. Des logements et des bureaux pourraient ainsi s'y greffer. Il y a un vrai potentiel. Mais cette fois-ci, la consultation des riverains et des supporteurs ne devra pas se limiter à un écran de fumée.

Les logements : maisons type bungalow en mode blockhaus (genre ce qui se fait à Chenaie)
Les bureaux : r+2 pour ne pas faire de l'ombre aux logements r+0 (dans le style Eraudière ou Ar Mor) 


Je caricature mais c'est limite ce que voulaient les anti Yellowpark...


La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène... (Dr House)
Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France. (Frank Zappa)

Hors ligne

 

#514 25-02-2019 18:09:23

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1463

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

C'est mal connaître l'opposition. Elle a pu être largement caricaturée et moquée par les porteurs du projet pour se dédouaner. Cela s'est senti dès le début. Les porteurs du projet pensaient que la consultation se passerait mieux si seuls les riverains étaient consultés. Dommage pour YelloPark, supporteurs et riverains ont toujours été soudés. Le plus gros de l'argumentaire venait des supporteurs. Les riverains s'en faisaient le relais. Les rapports des associations « À la nantaise » et « Brigade Loire 99 » le montrent bien : c'est du travail très abouti pour des associations n'ayant aucune connaissance de l'aménagement urbain.

Mais les porteurs du projet ne l'ont jamais compris. Ils ont cru faire taire toute contestation en supprimant le projet urbain et en doublant le stade actuel. Cela a été un tournant : les rangs des opposants se sont largement agrandis. Par exemple, c'est à ce moment précis que l'opposition de droite a retourné sa veste et montré une hostilité nouvelle envers le projet. Pour les opposants de la première heure, c'était la totale incompréhension. Jamais les riverains n'ont milité contre un projet urbain, mais contre sa violence et ses incohérences. Jamais les supporteurs n'ont milité contre la seule destruction de la Beaujoire, mais surtout contre toute idée de nouveau stade.

Maintenant que tous les points de cristallisation ont disparu, un échange serein pourrait reprendre. On n'y fera jamais des bâtiments aussi hauts qu'au Pré-Gauchet, c'est certain. Le projet YelloPark a définitivement cassé cette possibilité en braquant les intéressés. Par contre, on peut imaginer quelque chose de semblable à la route de Sainte-Luce. Certaines bonnes idées pourraient être reprises, comme la passerelle enjambant le périphérique. Quand on écoute les citoyens, et qu'on ne les prend pas ouvertement pour des jambons, ils peuvent faire des concessions pour le bien commun.


FELIX44 et Agripp44 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#515 26-02-2019 10:23:02

Paco56
Membre
Date d'inscription: 26-02-2019
Messages: 14

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Bonjour à tous, 1er post pour moi sur ce forum  B5

Johanna Rolland a annoncé que la ville reprenait son programme de rénovation de la Beaujoire comme initialement prévu, j'ai eu fouillé mes archives je n'ai trouvé que cet article :

https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1482047779

Je comprends que sur l'enveloppe initiale de 13 millions d'euros, 3,5 millions ont déjà été dépensés pour le changement des sièges, le nouveau PC sécurité, l'éclairage et le ravalement des façades.

Mis à part les toilettes dont il me semble qu'elles n'ont pas toutes été rénovées (c'est revenu dans les débats des riverains sur le Yellow Park) je me demande à quoi vont servir les 10 millions restants ? A moins que plus de 3,5 millions ont déjà été dépensés.

Hors ligne

 

#516 26-02-2019 13:42:46

Rajiv
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes métropole
Date d'inscription: 10-08-2016
Messages: 1940
Immeubles: 485
Photos: 587

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Bienvenue à toi Paco56  F5

Selon cet article de Presse Océan, qui site "Jean, porte-parole de la Brigade Loire" :

Comment investir dans la Beaujoire ? « 12,6 millions ont été prévus dont 6 millions ont déjà été utilisés.
Il faut donc faire les 6,6 millions d'euros prévus, sans compter sur les investissements qu'il y aura pour accueillir la Coupe du Monde de rugby en 2023.

J'en profite pour conseiller aux curieux la lecture de cette infographie, toujours dans Presse Océan :

FC Nantes - Nouveau stade : retour sur onze années de feuilleton [INFOGRAPHIE]
https://infogram.com/fcn-nantes-nouveau … o5e05032pw

_____________________
EDIT 27/02 :

Confirmation de la ministre des sports :

Roxana Maracineanu, ministre des Sports a écrit:

L'abandon du projet de stade ? Cela ne remet pas en cause les éventuelles participations de Nantes pour l'accueil de la Coupe du monde de rugby 2023 et aux Jeux Olympiques 2024.

La métropole a pris sa décision en connaissance de cause et ses raisons sont sans doute valables. Maintenant, il y aura des investissements à faire pour mettre le stade aux normes de ces deux compétitions. Nous y serons très attentifs. Mais on souhaite que la ville soit présente. C’est important pour son rayonnement.

Ce n’est pas le côté bling-bling du stade qui sera mis en avant, mais davantage les dispositifs imaginés autour de l’événement et leur pérennité qui importent.

source : Presse Océan

Dernière modification par Rajiv (27-02-2019 09:55:02)

Hors ligne

 

#517 27-02-2019 11:17:36

Agripp44
Tour Total
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 869

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Lambig a écrit:

Maintenant que le projet de nouveau stade est définitivement enterré, il serait judicieux de penser à l'avenir du quartier autour d'une Beaujoire rénovée. Le quartier est idéalement desservi par le tramway, le chronobus et le périphérique. Il est aussi relativement proche du centre-ville. Des logements et des bureaux pourraient ainsi s'y greffer. Il y a un vrai potentiel. Mais cette fois-ci, la consultation des riverains et des supporteurs ne devra pas se limiter à un écran de fumée.

Entièrement d'accord. Que ce soit pour le stade ou le parc expo (également côté mairie annexe), ce quartier compte des hectares de nappes de parking. Mutualisation du stationnement (parking silo), vraie démarche en direction des riverains et des usagers de la Beaujoire, Maîtrise d'Ouvrage urbaine publique, il y a bien un beau projet urbain qui pourrait se dessiner. Par contre politiquement je pense qu'il vient de perdre 10 ans (déjà je ne vois pas l'actuelle majorité être capable de porter ce dossier après un tel fiasco).


breza9, Lambig et Rajiv ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#518 27-02-2019 19:22:47

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1463

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Agripp44 a écrit:

Par contre politiquement je pense qu'il vient de perdre 10 ans (déjà je ne vois pas l'actuelle majorité être capable de porter ce dossier après un tel fiasco).

Pour cette raison, j'en veux énormément à Réalités et au FC Nantes. La métropole de Nantes arrive de mieux en mieux à faire accepter la densité à travers ses nombreux projets urbains. Et là, il a suffi d'un seul projet pour démolir tout cet effort. Maintenant, je suis curieux de voir les conséquences pendant la campagne des prochaines municipales. Comment sera traité le sujet de l'urbanisme par les différents candidats après un tel fiasco ?


Bladeracer a aimé ce post.

Hors ligne

 

#519 07-03-2019 18:29:13

L.A 44
Tour Gan
Date d'inscription: 09-01-2009
Messages: 760

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Nantes accueillera bien la Coupe du monde de rugby en 2023

Le doute est levé : le stade de la Beaujoire, à Nantes (Loire-Atlantique) accueillera, pour la seconde fois, des rencontres de la dixième Coupe du monde de rugby en 2023... B6

L’annonce a été faite lundi 4 mars 2019 par Nantes métropole (Loire-Atlantique). Une décision qui intervient quelques jours seulement après le rejet du projet de construction de stade privé du FC Nantes, porté par le président du club, Waldemar Kita...

https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes … 56489.html

Hors ligne

 

#520 10-04-2019 21:12:49

Paco56
Membre
Date d'inscription: 26-02-2019
Messages: 14

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais je viens de découvrir un autre projet de stade à l'époque du Yellow Park, signé du cabinet AIA Architectes.

https://yellopark.fr/sites/default/file … 042017.pdf

Le stade était surnommé Le Colisée et ils avaient à la fois une proposition de construction neuve (incluant ou non un centre commercial) et un projet de réhabilitation du stade existant (avec ou non centre commercial). Je trouve la proposition du stade neuf plus sympa que le projet des architectes américains (et qui n'est pas sans rappeler le stade actuel). Pour le projet de réhabilitation, ils proposaient de raser et reconstruire la tribune Jules Verne. Il est au passage intéressant (quoique probablement subjectif pour justifier la construction d'un nouveau stade) de noter en pages 7 et 8 les défauts pointés de l'enceinte actuelle et de les comparer avec la proposition de l'association A la Nantaise en lien avec le cabinet Agopyan : http://alanantaise.fr/wp-content/upload … Demain.pdf

-  Les espaces d’hospitalité sont peu qualitatifs et l’offre est très limitée du fait d’espaces contraints et inadaptés. Le ratio du nombre de places à prestations ramené au nombre de places total est très faible, 4%(1600 places dont 500 en chapiteau extérieur pour 37500 places).

> c'est un fait et c'est prévu par le cabinet Agopyan

- La profondeur de 76cm des gradins des sièges VIP (volée basse Ouest) n’est pas conforme aux standards de confort actuels exigeant de 92 à 100cm, tout comme leur entre-axe de 60cm.

> c'est selon moi le gros point noir du stade actuel qui n'est pas prévu dans le dossier d'Agopyan, qu'importe où l'on se situe dans le stade l'espace entre les sièges est très exiguë et on ne conçoit plus de tribunes de la sorte. C'est agréable d'un point de vue atmosphère d'être proche les uns des autres mais impossible quand on est en béquilles par exemple

-  Sa toiture  partielle  ne  permet  pas  la  couverture  de  35%  des  places, principalement en volée basse et dans les virages.

> c'est un fait, Agopyan propose une prolongation de 5m de la toiture, pas sûr que cela suffise

- L’inclinaison de la tribune supérieure Ouest Jules Verne  de 37° à 39° n’est pas conforme aux normes de sécurité incendie (le maximum autorisé par la norme est de 35°)

> c'est vrai que cette tribune est très pentue mais si elle n'était plus aux normes sécurité incendie je ne pense pas que le stade pourrait accueillir des compétitions lors du mondial de rugby et des JO  D3

-  Le parvis  est  coupé  par  le  secteur  visiteurs au  nord-est  du  stade.  Cela entraîne l’obligation pour les spectateurs de la tribune Océane de faire le tour du parvis par le sud, soit un parcours de 500 mètres contre 200 mètres.

> C'est un fait et c'est prévu dans le dossier Agopyan

- Les  espaces pour la gestion de la logistique et le stockage sont insuffisants

> ok info difficile à vérifier, le cabinet Agopyan prévoit par contre la création d'une 2e pénétrante

- Les sanitaires Grand Public sont vétustes et insalubres.

> c'est un fait mais c'était prévu dans le budget initial de la Métropole, ce sera donc sûrement réalisé prochainement (on ne peut sûrement pas y échapper dans le cadre des JO et de la CDM de rugby)

Et surtout, l’image générale du Stade commence à être datée (33 ans)

> plus gros et mieux ça passe, ils ont osé l'écrire, le dossier d'A la Nantaise est intéressant à ce sujet des pages 18 à 23 en citant quelques grands stades de foot bien plus vieux et toujours dans l'ère du temps.


Lambig et Rajiv ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#521 10-04-2019 22:33:12

Swederman
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 28-11-2017
Messages: 96

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Je ne sais pas si il a déjà été posté mais il s'agit en effet du projet précurseur à YelloPark.

La variante avec le centre commercial  avait été écartée par la métropole car beaucoup trop contraignante en terme de circulation routières.

Hors ligne

 

#522 12-04-2019 16:34:37

Grandao
Exclu
Date d'inscription: 26-11-2017
Messages: 1026

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

C'est une étude très intéressante mais bizarre que beaucoup n'en avait jamais entendu parlé. J'ignorais que le club pensait à rénover le stade.

Dernière modification par Grandao (12-04-2019 16:36:43)


Proposition pour un Service Express Métropolitain à Rouen : https://www.sosgares.com/sem-rouen
Signez la pétition : https://bit.ly/3Rt11OR
Téléchargez le doc complet : https://www.sosgares.com/sem-doc-complet
La carte globale du projet : https://bit.ly/3SvPoYW

Hors ligne

 

#523 16-04-2019 19:58:36

Paco56
Membre
Date d'inscription: 26-02-2019
Messages: 14

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Grandao a écrit:

C'est une étude très intéressante mais bizarre que beaucoup n'en avait jamais entendu parlé. J'ignorais que le club pensait à rénover le stade.

Je pense que la partie sur la rénovation du stade est à mon avis simplement là pour montrer qu'il vaut mieux choisir l'option stade neuf, jamais Kita n'a soutenu de projet de rénovation.

Hors ligne

 

#524 19-04-2019 02:59:31

Grandao
Exclu
Date d'inscription: 26-11-2017
Messages: 1026

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire


Proposition pour un Service Express Métropolitain à Rouen : https://www.sosgares.com/sem-rouen
Signez la pétition : https://bit.ly/3Rt11OR
Téléchargez le doc complet : https://www.sosgares.com/sem-doc-complet
La carte globale du projet : https://bit.ly/3SvPoYW

Hors ligne

 

#525 19-04-2019 08:08:27

Far Away
Grande Arche
Date d'inscription: 22-01-2013
Messages: 307

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Non mais LE facteur clé est le projet sportif, l'identité du club (et du jeu)

Tout le reste, c'est accessoire. Tu peux mettre 3 lignes de métro et 15000 places de parking, si le club a aucun projet à + de 6 mois comme actuellement, tu ne rempliras pas le stade


Lambig a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact