PSS

Nantes - Stade de la Beaujoire

#76 09-12-2016 09:11:50

Far Away
Grande Arche
Date d'inscription: 22-01-2013
Messages: 306

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Aménager des espaces pour les vip au détriment des supporters des classes populaires, je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle

Hors ligne

 

#77 09-12-2016 09:22:40

hug44
Grande Arche
Date d'inscription: 25-01-2012
Messages: 299

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Far Away a écrit:

Aménager des espaces pour les vip au détriment des supporters des classes populaires, je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle

Car dans le football professionnel d'aujourd'hui c'est avec les droits TV ce qui fait vivre un club.

Hors ligne

 

#78 09-12-2016 15:56:18

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1457

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

^^ Et si les droits TV se paient aussi chers, c'est en partie grâce à l'animation des supporteurs comme à Nantes. Le serpent qui se mort la queue, toussa...

M'enfin, du moment qu'on ne mette pas de siège avec des dossiers en tribune Loire, ça me va. On peut même les supprimer, ils ne servent pas à grand-chose et on ferait des économies sur leur remplacement. Gagnant-gagnant.  D4

Hors ligne

 

#79 09-12-2016 18:08:43

Far Away
Grande Arche
Date d'inscription: 22-01-2013
Messages: 306

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Voilà, il en faut pour tout le monde, des tribunes populaires pour les jeunes qui veulent bouger, debout, d'autres comme l'erdre pour ceux qui ont peu de moyens mais veulent bien voir le match, et des tribunes pour un public plus huppé

mais quand on voit le faible remplissage de la présidentielle, agrandir les espaces vip ne me parait pas pertinent

Hors ligne

 

#80 01-03-2017 15:47:44

hug44
Grande Arche
Date d'inscription: 25-01-2012
Messages: 299

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l … re-4681022
https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1482047779
Deux articles datant de décembre dernier qui n'avaient pas été mentionné sur le site. Les travaux du nouveau PC sécurité ont d'ailleurs déjà commencé.


L.A 44 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#81 17-03-2017 17:45:20

hug44
Grande Arche
Date d'inscription: 25-01-2012
Messages: 299

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

http://www.presseocean.fr/actualite/rug … 017-222639 En espérant que la France soit sélectionné. Cela voudrait donc dire si Paris l'emporte aussi pour les JO 2024, Le Beaujoire faisant partie des stades pour les matchs de foot, deux événements internationaux majeurs en l'espace de quelques mois pour le stade, ce serait une excellente nouvelle  B6  B6  B6

Hors ligne

 

#82 10-05-2017 08:51:25

SiLeVin
Grande Arche
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 19-02-2015
Messages: 306
Immeubles: 2
Photos: 146

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Abonnés
Venez récupérer un siège du Stade de la Beaujoire !


Dans l’optique du renouvellement des 35 000 sièges du stade de la Beaujoire par Nantes Métropole, le FC Nantes propose à ses abonnés de venir récupérer un siège du stade le 15 mai prochain.

Pour cela, rien de plus simple, remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous et sélectionnez le créneau horaire de votre choix. Le retrait du siège aura lieu uniquement au sein de la tribune OCEANE. Merci de vous munir d’un tournevis et d’une clé de 13 pour déboulonner le siège et repartir avec (voir le tutoriel). L’accès au stade se fera par l’entrée Océane (grille PMR) sur présentation de la carte d’abonné

http://www.fcnantes.com/actualite/siege … /index.php

Vu comme ça, la facture de démontage et de déchetterie sera moins élevée A10


Rajiv et Bobthebuilder ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#83 21-06-2017 13:44:46

SiLeVin
Grande Arche
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 19-02-2015
Messages: 306
Immeubles: 2
Photos: 146

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Les premiers sièges sont arrivés

Depuis le début de la semaine, les nouveaux sièges de La Beaujoire commencent à être installés dans la tribune Océane. À noter qu'à partir de la semaine prochaine, les sièges jaunes viendront s'ajouter aux verts déjà en place.

http://www.fcnantes.com/articles/20162017/photos/sieges200617/3.jpg

http://www.fcnantes.com/articles/20162017/photos/sieges200617/12.jpg

http://www.fcnantes.com/articles/articl … ?num=18793

Hors ligne

 

#84 26-06-2017 22:27:59

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Installation des sièges de la future Beaujoire : ça avance (VIDÉO)

L’installation des 35 000 nouvelles places assises se poursuit doucement mais sûrement au stade de la Beaujoire, jusqu’à la mi-juillet en principe.

Elles seront aux couleurs des Canaris, formant un dégradé du vert foncé au jaune en passant par le vert clair.

La tribune Océane, démarrée il y a une semaine, est bien avancée. La tribune présidentielle a déjà ses fauteuils verts. Mais on ne peut pas en dire autant, pour le moment, des tribunes Loire et Erdre où la société italienne Bertelè (Milan), qui a remporté le marché, n'a pas encore commencé l'installation. Le chantier devra pourtant être achevé dans trois semaines pour accueillir le premier match à domicile fin juillet.

[...]

Presse-Océan

http://www.presseocean.fr/actualite/fc- … 017-235694


"Une ville achevée est une ville morte"

En ligne

 

#85 26-06-2017 23:18:55

Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
Messages: 1152
Immeubles: 3
Photos: 21

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Théoriquement, pour la reprise début août, les sièges des tribunes Océane, Erdre, Jules Verne et Présidentielle devraient être installés. Il faudra attendre par contre le mois de novembre pour ceux de la tribune Loire et du parcage visiteurs.
C10

Dernière modification par Côme (26-06-2017 23:19:21)


"Favet Neptunus eunti"

Hors ligne

 

#86 13-07-2017 17:16:19

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8562
Immeubles: 257
Photos: 1054

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Nouveau stade: un dialogue entamé avec Waldemar Kita

Pascal Bolo (PS), vice président de Nantes Métropole, adjoint aux finances de la Ville a confirmé que Johanna Rolland (PS) présidente de Nantes Métropole rencontrera le président du FC Nantes, Waldemar Kita fin septembre pour évoquer sa demande de construire un nouveau stade.

Une rencontre au cours de laquelle sera évoqué la construction d’un nouveau stade. « On y verra plus clair à la fin du mois de septembre », admet Pascal Bolo

[...]

Presse-Océan

https://www.presseocean.fr/actualite/na … 017-237589


"Une ville achevée est une ville morte"

En ligne

 

#87 13-07-2017 17:28:06

Far Away
Grande Arche
Date d'inscription: 22-01-2013
Messages: 306

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

si c'est pour avoir le même genre de merde que Bordeaux, Lille ou Nice, non merci

Un stade ça doit servir pour le foot en priorité, pas pour la consommation à outrance

La Beaujoire est très bien, elle nécessite un toilettage voire un léger agrandissement, mais rien de plus


Lambig, Côme, eiffel-ô, Bladeracer, Rajiv et SiLeVin ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#88 13-07-2017 18:12:57

Lambig
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 1457

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Je ne comprends pas non plus cette obstination de Waldemar Kita à absolument vouloir construire un nouveau stade. L'actuel est bien desservi, répond aux attentes et est récent.

Bref, à part jeter de l'argent par les fenêtres pour avoir quelque chose de bien plus médiocre, c'est totalement inutile.  F2

Hors ligne

 

#89 14-07-2017 01:05:16

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

On ne comprend pas si la Beaujoire sera agrandie ou un autre stade créé ex nihilo. Il voudrait construire un nouveau stade sur le site actuel, quel est le sens de cette affirmation  A1
http://www.lemans.maville.com/actu/actu … 6_actu.Htm
40-45 000 places

"Cela fait dix ans que je dis qu'il faut un stade. Bordeaux, Lens, Lyon, Lille, Nice... Beaucoup de clubs ont un nouveau stade.C'est essentiel si nous voulons exister au niveau européen. Aujourd'hui, la Beaujoire ne répond plus aux normes de l'UEFA et de la FIFA. Il nous faut un stade de 40 000 places, sur le site actuel, car il est déjà desservi. C'est un cap très important pour le club. Aujourd'hui, on ne demande rien si ce n'est de nous permettre de le construire. On peut l'autofinancer."

Dernière modification par eiffel-ô (14-07-2017 01:05:56)


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#90 19-07-2017 19:41:48

L.A 44
Tour Gan
Date d'inscription: 09-01-2009
Messages: 759

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Le stade de la Beaujoire a quasiment terminé sa mue

http://www.fcnantes.com/articles/20172018/photos/siege-beaujoire-180717/1.jpgPhoto FC Nantes

Fini les sièges gris et bleus aux couleurs de la ville de Nantes. Bonjour aux tous nouveaux sièges, à l'image du club ligérien.

Seules les tribunes Loire - Proginov et l'espace visiteurs qui seront équipés de sièges spécifiques à dossiers rabattables en fin d'année 2017, n'ont pas encore revêtu les nouvelles couleurs. Ses sièges devraient permettre aux supporters de pouvoir être debout, comme c'est déjà le cas...

http://www.fcnantes.com/articles/20172018/photos/siege-beaujoire-180717/5.jpgPhoto FC Nantes

http://www.presseocean.fr/actualite/fc- … atlantique

http://www.fcnantes.com/articles/articl … ?num=18979


cuicui44, Maxtod, Rajiv et Guilom206 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#91 01-08-2017 18:06:55

L.A 44
Tour Gan
Date d'inscription: 09-01-2009
Messages: 759

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

La Beaujoire, premier stade de Ligue 1 équipé de LED

En plus des sièges installés récemment aux couleurs du club, la direction du FCN a souhaité équipé son stade d'une innovation : des projecteurs LED.

Un nouvel éclairage, qui permettra aux supporters, mais aussi aux joueurs, de profiter des show lumineux via les différents modes proposés...

https://www.facebook.com/fcnantes/video … 125091178/

Grâce à cette installation estivale, l'antre du FCN est désormais aux normes internationales imposées par l'UEFA et la FIFA. L'antre des Canaris devient le premier terrain de Ligue 1 Conforama équipé de projecteurs LED de forte puissance.

http://www.presseocean.fr/actualite/fc- … atlantique

B6 plus que l'extérieur du stade à relooké et ce stade sera vraiment top !

Hors ligne

 

#92 01-08-2017 19:00:12

Indé.pdt
Tour Total
Date d'inscription: 03-09-2015
Messages: 933

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

j'aime vraiment bien ce stade et l'ambiance est top, mais c'est cette tôle verte tout en haut qui fait un peu cheap... à la limite, la recouvrir d'une résine légère apporterait un petit plus esthétique.
Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit vital non plus :)


L'architecture est art de suggestion / @Nantes

Hors ligne

 

#93 01-08-2017 22:15:55

Guilom206
Membre
Date d'inscription: 23-01-2016
Messages: 43

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Indé.pdt a écrit:

j'aime vraiment bien ce stade et l'ambiance est top, mais c'est cette tôle verte tout en haut qui fait un peu cheap... à la limite, la recouvrir d'une résine légère apporterait un petit plus esthétique.
Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit vital non plus :)

Pour moi, avant tout il faut agrandir le toit car les 10 premiers rang et l'arrière des virages ne sont pas couvert. Et oui j'ai déjà souffert de la pluie à la beaujoire :)

Sinon le rendu final est pas si mal avec les nouveaux sièges même si j'ai pas voté pour ce design. Reste à voir si on est toujours aussi serré :)

Hors ligne

 

#94 02-08-2017 13:47:27

Indé.pdt
Tour Total
Date d'inscription: 03-09-2015
Messages: 933

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Guilom206 a écrit:

Indé.pdt a écrit:

j'aime vraiment bien ce stade et l'ambiance est top, mais c'est cette tôle verte tout en haut qui fait un peu cheap... à la limite, la recouvrir d'une résine légère apporterait un petit plus esthétique.
Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit vital non plus :)

Pour moi, avant tout il faut agrandir le toit car les 10 premiers rang et l'arrière des virages ne sont pas couvert. Et oui j'ai déjà souffert de la pluie à la beaujoire :)

Sinon le rendu final est pas si mal avec les nouveaux sièges même si j'ai pas voté pour ce design. Reste à voir si on est toujours aussi serré :)

d'où mon idée d'apporter un toit en résine pour avoir une meilleur finition du stade et aussi, agrandir le toit.


L'architecture est art de suggestion / @Nantes

Hors ligne

 

#95 31-08-2017 20:29:00

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

invité02 a écrit:

Le projet de nouveau stade semble avancer. 40 000 places selon Kita et situé à proximité de l'actuel stade qui serait ensuite détruit :

Nouveau stade

Extrait de l'article en question :

Nantes: Le projet de nouveau stade se dessine de plus en plus
FOOTBALL Une réunion entre le président du FC Nantes Waldemar Kita et la mairie aura lieu dans un mois…

David Phelippeau
Publié le 31/08/17 à 15h29 — Mis à jour le 31/08/17 à 15h29

...

Selon les informations de 20 Minutes, Waldemar Kita ne se lance pas seul dans ce projet d’envergure, entièrement financé par des fonds privés. Un gros promoteur immobilier l’accompagnerait. Pour le financer, il se murmure que le président du FC Nantes pourrait aussi ramener des fonds étrangers.

En réalité, Kita envisagerait non seulement un stade de 40.000 places, mais aussi un complexe plus important comprenant des boutiques, restaurants, musée… L’emplacement est déjà trouvé : le grand parking, à côté du stade de la Beaujoire. Ce dernier pourrait ensuite être détruit une fois le grand projet d’enceinte terminé.

Johanna Rolland favorable ?
Le président du FCN attend désormais l’aval de Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, qui serait loin d’être défavorable à ce projet. Une nouvelle réunion doit avoir lieu fin septembre entre les différentes parties.

http://www.20minutes.fr/nantes/2124291- … plus-plusv


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#96 31-08-2017 21:11:56

invité02
Invité

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

J'ai hâte de connaître le niveau d'approbation de la ville. Il devrait en faire un de 55 000 place ou 60 000, si en plus il peut servir pour les JO comme ça semble être dans l'air. Pour 2024? 6 ans vous pensez que c'est possible?

 

#97 01-09-2017 00:13:20

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Après il-y-a un risque de se retrouver avec un CIC Waldemar Kita Arena G3


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#98 01-09-2017 09:30:36

Far Away
Grande Arche
Date d'inscription: 22-01-2013
Messages: 306

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

invité02 a écrit:

J'ai hâte de connaître le niveau d'approbation de la ville. Il devrait en faire un de 55 000 place ou 60 000, si en plus il peut servir pour les JO comme ça semble être dans l'air. Pour 2024? 6 ans vous pensez que c'est possible?

déjà qu'à 35000 il est jamais plein; et le foot reste une compétition mineure des jo

aucun moyen d'en empêcher la construction si cela se décide (cf Lyon et le stade truffé d'irrégularités), mais projet inutile je pense


Rajiv et Vincent GACHE ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#99 01-09-2017 10:06:02

Vincent GACHE
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 2076

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Stade de Nice : "Cash Investigation" répond à Christian Estrosi

www.francetvinfo.fr


VIDEO. Lyon: Quand on l'interroge sur le grand stade, Gérard Collomb montre les crocs

POLITIQUE Le maire PS de Lyon a mis fin brutalement à une interview d’un journaliste de « France 5 » venu l’interroger sur l’investissement de la Métropole…

www.20minutes.fr

Le Mans. MMArena : la facture du stade sans club s'alourdit
...
La Ville doit combler
Problème : en octobre, moins de trois ans après la livraison du MMArena, Le Mans FC était liquidé, plombé par un déficit astronomique. Le club pro a disparu. Sa section amateur a été reléguée en division d'honneur (6e division).

Depuis, la municipalité n'a pas le choix. L'accord signé avec Vinci, qui a financé la moitié du stade en échange d'une concession d'exploitation de trente-trois ans, oblige la Ville à combler, en grande partie, le manque à gagner provoqué par la faillite du club.
...

www.ouest-france.fr

Edit :

Stade de Lille : les enquêteurs ciblent Martine Aubry
...
Le nom de l'ex-première secrétaire du PS apparaît dans ce dossier où la communauté urbaine de Lille a confié à la dernière minute la construction du stade à Eiffage au lieu de Bouygues, qui proposait pourtant un prix inférieur de 108 millions d'euros. Et ce alors que les services de la communauté urbaine avaient d'abord recommandé aux élus de choisir Bouygues…
...
l'existence de graves anomalies dans le cadre de la procédure mise en œuvre pour l'attribution du contrat de partenariat pour la conception, le financement, la construction, l'entretien, la maintenance et l'exploitation du grand stade de Lille métropole.» Les policiers vont plus loin, suspectant un délit pénal de favoritisme:
...
Au final, ce stade de 50.000 places a coûté 440 millions d'euros.

www.lefigaro.fr

Je ne suis pas le fils d'Elise Lucet, mais c'est peut être une super maman !  B5

Dernière modification par Vincent GACHE (01-09-2017 10:34:33)

Hors ligne

 

#100 01-09-2017 10:08:23

invité02
Invité

Re: Nantes - Stade de la Beaujoire

Effectivement le projet "Kita" doit être regardé de très près.

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact