PSS

Concours de logos - VOTE FINAL

Sondage

Concours de logos : VOTE FINAL

AlexX --- ---
JP --- ---
Jsd95 - 1 --- ---
Jsd95 - 2 --- ---
KicKray --- ---
Tomtom --- ---
Nombre de votants : 294 Seuls les membres peuvent voter et voir le résultat des sondages.

#1 17-06-2009 22:22:44

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Concours de logos - VOTE FINAL

Tout d'abord, merci à tous les participants qui ont proposé des logos pour la V4.0 de PSS.  F10

Mais aussi, merci aux 262 forumers qui ont voté !  F5

C'est ici la dernière ligne droite : il va falloir voter pour les projets qui ont été les mieux accueillis. Nous en avons choisi six qui se détachaient nettement des autres du point de vue des résultats de notre premier sondage, et pour vous permettre de mieux les voir ou les comprendre, je les ai mis en contexte tous de la même manière.

Le logo que vous choisirez sera celui qui inaugurera la nouvelle ligne graphique de PSS 4.0, c'est dire si votre vote compte ! Nous nous réserverons ensuite le droit de contacter l'auteur choisi pour peaufiner quelques détails pratiques.

Allez-vous être plus nombreux à choisir le logo qui sera celui de PSS ?

F10

(Par ordre alphabétique...)

1 - AlexX

http://ladefense.nuxit.net/logos/alex.jpg

2 - JP

http://ladefense.nuxit.net/logos/jp.jpg

3 - Jsd95 1

http://ladefense.nuxit.net/logos/jsd1.jpg

4 - Jsd95 2

http://ladefense.nuxit.net/logos/jsd2.jpg

5 - KicKray

http://ladefense.nuxit.net/logos/kikray.jpg

6 - Tomtom

http://ladefense.nuxit.net/logos/tomtom.jpg


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#2 17-06-2009 22:31:44

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Quelle pression !!!

Ils sont tous superbes, le choix est vraiment difficile  F9


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#3 17-06-2009 22:59:29

Krapulax
Tour Eiffel
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29-06-2006
Messages: 3068

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Merci à la demoiselle au tee-shirt pour sa patience.

Hors ligne

 

#4 17-06-2009 23:08:33

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Oui, ils sont tous très bien! Et la mise en situation de la fille en t-shirt est géniale  A10  A10 . Mais, de nouveau, il y a un problème avec les logos de Jsd95! Pourquoi avoir présenté la version PSS A1 , alors que les autres ont leur version intégrale pss-archi.eu!! Autrement dit, ils ne sont pas totalement sur un pied d'égalité...et ça peut influencer le vote.

Hors ligne

 

#5 17-06-2009 23:20:15

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Je n'ai pas pu le dire sur l'autre forum car il est fermé, mais merci à tous ceux qui ont voté pour ma proposition lors de la première consultation.

Chevalier a écrit:

Pourquoi avoir présenté la version PSS A1 , alors que les autres ont leur version intégrale pss-archi.eu!! Autrement dit, ils ne sont pas totalement sur un pied d'égalité...et ça peut influencer le vote.

Concernant ma proposition, sur la bannière, le logo est mis dans un petit cartouche et est donc illisible. F8  Les autres logos sont affichés sur toute la hauteur de la bannière et sont donc beaucoup plus clairs.

De plus, pourquoi ne pas annoncer la date de fin du vote comme lors du vote précédent ?

Hors ligne

 

#6 17-06-2009 23:36:30

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Je rappelle trois choses :

- Pour l'heure, ce sont des projets, non des logos aboutis. Donc il s'agit juste de donner une idée, rien n'est figé.
- PSS, Paris-skyscrapers, la question n'est pas tranchée par l'admin. Pour autant, "PSS" n'est pas discriminant, bien au contraire.
- La "mise en scène" des logos est telle quelle. Le logo de Tomtom ne peut être affiché sur la hauteur de la bannière de par sa forme globale, car il prend, en l'état, trop de place par rapport à la photo. Pour autant, rien n'est figé dans le marbre, et ce sont des détails qui se retravaillent a posteriori. Je ne pouvais pas décemment demander aux cinq participants de retravailler leurs logos qu'ils ont déjà conçus de manière spontanée et sympathique, alors qu'ils ne sont pas sûrs d'être retenus. Pour autant, Tomtom, si tu souhaites retravailler ton logo de manière à ce qu'il soit lisible dans tous les contextes, tu peux me contacter en MP. Mais ce qui compte, c'est de voir l'allure globale des choses, les détails se régleront après.

J'ai considéré, en tout cas, que le texte faisait partie intégrante des logos, y compris leur positionnement ou leur fonte, puisque cela influe de manière forte sur une charte graphique. J'ai donc pris les projets en l'état.  C10 

Pour la date de clôture des votes, nous avons comme référent 262 votes pour le précédent sondage, c'est donc à peu près la norme à atteindre avant de voir que tout le monde se sentant concerné aura voté... Sinon, à vue de nez, clôture dans trois semaines, vers le 10 juillet disons...  A7

Je tiens enfin à dire que le but, ce n'est pas de discriminer tel ou tel participant, bien au contraire. Ces mises en scène ne sont que des supports, et elles mettent justement en évidence la portabilité des logos, leurs qualités ou leurs défauts. Mais encore une fois, ce n'est pas figé dans le marbre.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#7 17-06-2009 23:59:06

Occitan31
Tour Gan
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 769

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

dur...dur...ils sont tous sympas....j'ai voté N.5, même s'il est ressemblant à celui de l'EPAD, je le trouve vraiment beau et classe.

Hors ligne

 

#8 18-06-2009 00:27:07

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Jsd95 - 1 sans aucune hésitation pour moi  F10


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#9 18-06-2009 00:47:20

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Occitan31 a écrit:

dur...dur...ils sont tous sympas....j'ai voté N.5, même s'il est ressemblant à celui de l'EPAD, je le trouve vraiment beau et classe.

Pareil, j'ai même failli voter pour un que je n'avais choisi au départ, mais finalement ce sera le 5.

Hors ligne

 

#10 18-06-2009 00:54:44

jsd95
Membre
Date d'inscription: 20-03-2009
Messages: 33

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

A2 Dommage que la version "PSS" ait été retenue pour mes logos en effet, alors que les autres sont tous en version complète... m'enfin. A2

Un énorme merci à tous pour vos votes en tout cas  B6

Hors ligne

 

#11 18-06-2009 01:14:23

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

( @ jsd95 : Il faut savoir que l'option "PSS" reste une direction plus qu'envisagée par l'admin, et que tu as été l'un des seuls à avoir eu le courage de te l'approprier. C'est la raison de mon choix, motivé, pour mettre en avant cette spécificité. Peu de participants ont choisi cette déclinaison, AlexX a fait de même dans un sens. Et cela vous a placé dans les six projets les plus plébiscités. J'ai donc la faiblesse de croire que cela est un avantage pour se différencier des autres projets, et que l'intégration d'un logo avec peu de texte est plus facile, plus portable, que l'image véhiculée est plus forte qu'avec des logos comportant 45 caractères...  Pour autant, si tu te sens lésé, on peut en discuter en MP  C10 )


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#12 18-06-2009 04:41:49

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2471
Immeubles: 3
Site web

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Choix difficile, tous ces logos sont très beaux et efficaces. Je vote pour jsd95.1 car c'est pour moi celui qui est le plus a même d'être reconnaissable en tout petit, en très grand, en couleur ou en noir et blanc.

J'ai beaucoup hesite entre jsd95.1 et KicKray. J'ai au final trouve que le rapport en le texte et le logo est plus efficace sur la proposition de jsd95.1 mais, c'est vraiment car il fallait que je trouve un moyen de choisir. Cela dit, je suggèrerais a jsd95 de retravailler un tout petit peu sa typo, je pense que de tout petits ajustements sur le texte pourraient améliorer l'équilibre général du logo. Je n'ai pas de suggestion précise, je crois que ca nécessite juste un peu de bidouillage.

Je suis plutôt favorable a la mention PSS plutôt que Paris Skyscraper. Ca conserve l'identité du site mais ça le de-territorialise. depuis sa création, PSS a beaucoup évolué et, les threads provinciaux et internationaux occupent désormais une place non négligeable dans le forum. Quand nous mentionnons le forum dans nos discussions, nous disons toujours PSS, c'est aussi une façon pour nous, forumeurs, de nous approprier le site, comme un surnom que l'on donne a un ami.

J'aime egalement beaucoup les propositions de JP et TomTom mais j'ai peur qu'en tout petit (dans les onglets de navigateurs par exemple), ça ne rende pas aussi bien qu'en grand.

Dernier petit commentaire, si vous souhaitez faire imprimer des T-Shirts, en tant que créateur de vêtement moi même, je ne peux que suggérer de positionner le logo plus haut sur le T-Shirt. Les gros imprimés sur l'estomac, ça ne flatte pas beaucoup.


@ginger.phoenix.marseille

Hors ligne

 

#13 18-06-2009 08:31:34

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4125
Photos: 2120

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

C'est dur ! Je réfléchis et je reviens. Ils sont tous très beaux et je ne veux faire de peine à personne  A5


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#14 18-06-2009 10:52:40

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

La dame sera vendue avec le T-Shirt ?  A5

Hors ligne

 

#15 18-06-2009 11:54:24

Breecelu
Tour Gan
Lieu: Saigon
Date d'inscription: 17-03-2006
Messages: 798
Site web

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Oui, le choix est effectivement des plus cornéliens... Un instant de réflexion ne sera pas de trop.

Hors ligne

 

#16 18-06-2009 13:18:05

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Tout comme Breecelu et Chéricutz, je préfère ne pas voter tout de suite et me laisser un temps de réflexion. C'est qu'ils sont tous magnifiques, ces logos ! (Et pourquoi pas une tournante annuelle : un logo tout les deux mois ?  A9 )

Je pense aussi que PSS a plus d'impact que Paris-skyscrapers... Mais j'essaye d'imaginer les deux. Les bannières qui sont présentées ici sont plus petites que les bannières du site : il faut les imaginer plus grande. Je trouve qu'un logo "Paris-skyscrapers" donnerait mieux sur une page d'accueil. Par contre la version "PSS" pourrait se retrouver sur les photos, etc. J'essaye de m'imaginer ce que donnerait les logos de JP, de KicKray et de tomtom avec un simple "PSS". Idem pour AlexX : son logo sans "Paris-skyscrapers", vu que "PSS" est déjà dans le logo...

Enfin... Je réfléchis encore. Pour le moment j'hésites entre les six ! B5

Dernière modification par Le Bruxellois (18-06-2009 14:36:39)


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#17 18-06-2009 14:17:13

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

On en a déjà peut être parlé ailleurs mais le logo choisi sera-t-il protégé* (si oui, par qui ?) et avant cela, sera-t-il libre de droit (on ne sait jamais, un logo quasi identique est peut être déjà déposé, et pour les même classes) ?

Sinon bravo à tous les participants et surtout aux finalistes.

* un logo se protège par une marque

Hors ligne

 

#18 18-06-2009 14:48:04

Sinha
Ancien modérateur
Lieu: Paris-Est/MLV
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 5829
Immeubles: 1198
Photos: 2253

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Superbe finale,  E2 choix vraiment compliqué, mais je reste convaincu par celui de  JP.

Hors ligne

 

#19 18-06-2009 16:02:39

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

J'ai hésité entre Alexx et Tomtom. Et c'est finalement Tomtom et son logo plutôt complet et ludique qui l'a emporté.

En tout cas, bravo à tous ceux qui ont participé et créé d'aussi beaux logos.  B6


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#20 18-06-2009 16:07:37

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4125
Photos: 2120

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Finalement moi aussi mon choix se porte sur Tomtom car je trouve comme jack qu'il allie trois qualité essentiel : l'informatif, le visuel et le ludique.


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#21 18-06-2009 18:50:44

Artemis Fowl
Tour Total
Lieu: De la Seine à la scène
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 825
Immeubles: 8
Photos: 3

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Ôlalalaaaa... Très difficile de choisir une vrai gagnant... F9

Cependant, après avoir longuement hésité en les logos de Kickray et de Tomtom, ainsi qu'avec celui de AlexX au début, mon choix s'est porté sur celui de Tomtom, car je trouve qu'il sort vraiment du lot, très agréable à regarder, pour les mêmes arguments que Chéricutz. C'est pourtant à regret que je n'ai pas pu voter pour Kickray car il est vraiment mon deuxième préféré depuis le début... F2

Aussi : QUE LE MEILLEUR GAGNE ! E2  B6

Dernière modification par Artemis Fowl (18-06-2009 20:58:18)


Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.

Hors ligne

 

#22 18-06-2009 19:40:09

3M
Tour Total
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 17-03-2006
Messages: 810

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

J'ai voté pour le logo de Jsd95 1. De loin le plus classe, épuré et très visuel.  E2


Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/

Hors ligne

 

#23 18-06-2009 19:50:45

calahan44
Tour EDF
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12-03-2009
Messages: 512

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Tomtom pour moi, good luck everyone! E2

Hors ligne

 

#24 19-06-2009 00:18:02

invité01
Invité

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Superbe Final.
Félicitations à tous les candidats qui ont présenté des logos très intéressants et très différents les uns des autres depuis le début du concours.

 

#25 19-06-2009 06:55:44

Breecelu
Tour Gan
Lieu: Saigon
Date d'inscription: 17-03-2006
Messages: 798
Site web

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Va donc pour jsd95-1, pour ces lignes tres epurees et sa lisibilite. Mais compte tenu de la qualite generale des propositions, je ne serai decu par aucun...

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact