PSS

Concours de logos - VOTE FINAL

Sondage

Concours de logos : VOTE FINAL

AlexX --- ---
JP --- ---
Jsd95 - 1 --- ---
Jsd95 - 2 --- ---
KicKray --- ---
Tomtom --- ---
Nombre de votants : 294 Seuls les membres peuvent voter et voir le résultat des sondages.

#26 19-06-2009 09:01:53

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

D'accord avec toi Breecelu  A7


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#27 19-06-2009 17:45:18

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Je me suis enfin décidé ! Mais quel casse-tête.

Je n'ai pas retenu le logo de tomtom. L'idée est cependant très bonne, il est coloré et fun. Mais en le regardant, je vois toujours soit une boule de pétanque, soit une boule de Noël (comme le disais un forumeur : avec la grande arche en guise d'attache). J'ai un doute également sur la "réductibilité" du logo.
Le logo de JP est aussi très original, et humoristique. Je ne l'imagine toutefois pas pas en version "PSS" au lieu de "Paris-skyscrapers". En outre, il y a la référence chiffrée, que je n'ai comprise que grâce aux explication sur le forum. Enfin, je ne suis pas fan d'un logo en noir et blanc. (Par contre, JP tu pourrais nous dire si tu t'es inspiré d'un vrai code-barre ? Est-ce qu'en scannant ton logo un quelconque magasin y associerait un prix ?)
J'aime beaucoup le logo d'AlexX, qui combine bien les couleurs actuelles du site, ce qui était d'ailleurs recommandé dans les instructions. Mais aujourd'hui on parle d'un logo qui redéfinirait le look de PSS : AlexX est peut-être un peu désavantagé pour avoir suivi de trop près les instructions... Le petit défaut que je lui trouve, à ce logo, c'est son côté trop horizontal, trop étendu. Je l'aurais préféré plus "ramassé" autour des lettres PSS.
Enfin, j'ai vraiment hésiter entre les deux logos de Jsd et celui de KicKray. Des logos classes et fun à la fois, colorés et simple dans le bon sens du terme. J'ai finalement choisi le logo Jsd 2 : je trouve que ce cercle pourrait être très bien exploité. C'est une forme qui pourrait se retrouver dans le design du site, et qui s'intégrerait bien dans un coin d'une photo.

Sinon, je suis d'accord avec Breecelu : ces six logos sont géniaux, et quelque soit le résultat je ne serai pas déçu.
E2


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#28 19-06-2009 23:22:21

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

soit une boule de Noël (comme le disais un forumeur : avec la grande arche en guise d'attache).

Tu veux dire "un forumeur avec qui tu as des attaches" je suppose...  A5

Sinon, tu as bien résumé la situation Le Bruxellois. Je suis de ton analyse, sauf qu'au final j'ai choisi Kickray.

Dernière modification par Chevalier (19-06-2009 23:26:24)

Hors ligne

 

#29 20-06-2009 01:36:04

plut
Grande Arche
Date d'inscription: 08-06-2007
Messages: 366

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Perso, même si plusieurs sont sympa, j'ai voté JP. C'est l'idée qui me séduit le plus et je le trouve également intéressant d'un point de vue graphique.

Hors ligne

 

#30 20-06-2009 12:47:23

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Chevalier a écrit:

soit une boule de Noël (comme le disais un forumeur : avec la grande arche en guise d'attache).

Tu veux dire "un forumeur avec qui tu as des attaches" je suppose...  A5

Ah c'était donc toi. Je ne me souvenais plus... D6


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#31 20-06-2009 14:10:01

Silvio69
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 73

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Je pense que le premier est le meilleur, le ^plus évidemment reconnaissable et le plus beau esthétiquement.
Je vote donc : AlexX !!

J'espère qu'il sera choisi


Il est de la sagesse et de la politique de faire ce que le destin ordonne et d'aller où la marche irrésistible des événements nous conduit.

[Auteur à succès militaire]

Hors ligne

 

#32 21-06-2009 14:35:33

AngeliuS
Tour Eiffel
Lieu: Paris 11
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 4401

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

1er : J'aime bcp le concept du 2 (même s'il manque un poil de couleurs, quoique...).
2è : Sinon le 6, très original

Hors ligne

 

#33 22-06-2009 20:56:35

takahashi
Tour Montparnasse
Lieu: Sud-Ouest
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1154
Immeubles: 24
Photos: 252

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

J'ai voté JP : parce qu'il est beau (son logo, hein, JP, je sais pas  A9 ) et parce qu'il est sobre (le logo toujours...). Par contre, le 37 est à mon avis un peu pédant-ésotérique-parisianiste (comme le Bruxellois, j'avais pas compris avant qu'on l'explique sur le forum). Je serais partisan de ne pas le conserver.

Sinon, pour donner mon avis sur les autres :
_ celui d'AlexX manque d'un concept structurant et novateur et il est un peu touffu ;
_ ceux de jsd95 sont trop simples (des volumes, de la couleur et puis...) ;
_ Kickray pourrait quant à lui proposer son logo pour Paris 2020 ou même Karachi 2020 : bref, parfait pour une olympiade avec ses 5 colonnes colorées mais un peu trop abstrait.
_ j'ai hésité avant de ne pas voter pour Tomtom : il semble tenir la corde, ça me va, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Si ce n'est qu'on m'explique à moi aussi pourquoi le design boule de pétanque avec 3 sillons rectilignes et un sinueux.

Mais ce n'est que mon avis.

Hors ligne

 

#34 22-06-2009 21:08:47

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

takahashi a écrit:

Si ce n'est qu'on m'explique à moi aussi pourquoi le design boule de pétanque avec 3 sillons rectilignes et un sinueux.

Les 4 sillons sur la sphère font référence à l'aménagement du territoire : un fleuve et des axes de communication qui peuvent rappeler des routes, des voies ferrées, etc... Ces axes seront certainement retravaillés si le logo est sélectionné.

Pour éviter l'effet "boule de noël", l'Arche pourrait être déplacée et d'autres silhouettes d'immeubles remarquables pourraient être intégrées pour équilibrer et éviter qu'on ne voit l'arche comme l'attache d'une boule.

Hors ligne

 

#35 22-06-2009 21:49:12

Artemis Fowl
Tour Total
Lieu: De la Seine à la scène
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 825
Immeubles: 8
Photos: 3

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Justement !! Ca pourrait être une bonne base pour le logo de Noël si il y a !!! B2


Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.

Hors ligne

 

#36 22-06-2009 22:59:47

Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 1319
Immeubles: 1860
Photos: 518

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

tomtom a écrit:

takahashi a écrit:

Si ce n'est qu'on m'explique à moi aussi pourquoi le design boule de pétanque avec 3 sillons rectilignes et un sinueux.

Les 4 sillons sur la sphère font référence à l'aménagement du territoire : un fleuve et des axes de communication qui peuvent rappeler des routes, des voies ferrées, etc... Ces axes seront certainement retravaillés si le logo est sélectionné.

Pour éviter l'effet "boule de noël", l'Arche pourrait être déplacée et d'autres silhouettes d'immeubles remarquables pourraient être intégrées pour équilibrer et éviter qu'on ne voit l'arche comme l'attache d'une boule.

J'ai voté pour ton concept Tomtom, et ce que tu viens d'écrire me conforte dans mon choix. Je pense comme toi qu'il faudrait déplacer l'arche, la mettre sur un côté plutôt qu'au sommet de la boule qui donne cet effet "attache". Intégrer d'autres bâtiments emblématiques est également une bonne idée, comme la tour Eiffel et quelques IGH emblématiques de la Défense, voire des villes de "province" (le crayon à Lyon par-exemple...). Il y a donc des marges d'évolution de ton logo intéressantes et les quelques défauts de ton logo ("boule de noël", "boule de pétanque") ne sont pas un problème en soi puisqu'il a toujours été dit qu'on votait avant tout pour un concept, et que l'aspect esthétique serait retravaillé, sans quoi j'aurais voté pour celui de KicKray, d'AlexX ou de Jsd qui sont tous trois magnifiques.


"VICTORY NOT VENGEANCE"

Hors ligne

 

#37 23-06-2009 10:09:17

DenJam
Notre Dame
Date d'inscription: 23-03-2006
Messages: 102

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

(Me voilà fier comme un coq d'avoir compris la référence aux routes et aux fleuves sur ta boule-Terre, tomtom ;))
J'espère qu'un logo se détachera clairement des autres au moment où les administrateurs clôtureront le vote. Sinon ce sera un vrai crève-cœur...
Pour ma part j'ai voté pour le logo de KicKray. Je suis d'accord avec takahashi pour dire que ce logo est passe-partout mais quelle classe! La plupart des logos des grandes sociétés véhiculent une idée au mieux, et aucune dans la plupart des cas. Comparez par exemple les logos de la Société Générale et du café San-Marco.


-- Je ne signe jamais! --

Hors ligne

 

#38 23-06-2009 11:26:13

Bjam1
Tour EDF
Lieu: Paris 21ème
Date d'inscription: 12-11-2008
Messages: 497

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Après moult réflexions, j'ai voté pour le 1. Bien que je ne soit pas totalement convaincu par le PSS écrit sur les immeubles. Disons que c'est l'esthétique globale qui l'a emporté. Je trouve que les autres (except le 2.) font trop "photoshop mac", trop rond, trop "ah toi aussi, tu es allé à cette école de graphisme-là ?"...
C'est pas que j'aime pas, hein, mais je pense qu'il est bien d'avoir autre chose qu'une variation du logo de Twitter. Ça sonne un peu trop "à la mode" à mon goût. Et qui dit "à la mode" dit "bientôt démodé et hasbeen".

Je préfère quelque chose de plus intemporel, en quelque sorte, et moins tape-à-l'œil.


Ainsi passe la gloire du monde...

Hors ligne

 

#39 23-06-2009 18:38:53

Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 2904
Immeubles: 199
Photos: 893

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

DenJam a écrit:

Comparez par exemple les logos de la Société Générale et du café San-Marco.

Et si vous voulez vraiment rigoler, comparez-les au drapeau de la CNT. C7

Le choix était difficile et j'ai longuement hésité, mais j'ai finalement voté pour la proposition de JP, qui manque peut être de fraîcheur et de gaité, mais que je trouve la plus chargée de sens et qui tranche avec tout ce qu'on peut voir ailleurs.

Hors ligne

 

#40 23-06-2009 19:37:32

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8587
Immeubles: 257
Photos: 1056

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Choix: JP

Même si le choix à été difficile, le logo de JP me semble le plus approprier...  C10

Un petit pincement pour le n°1 de Jsd.


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#41 23-06-2009 23:45:42

gege
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-09-2006
Messages: 1698

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Entre 3 propostions j'hésite encore bien que j'ai une petite préférence pour l'une d'entre elles.....
Je me laisse un court délai de réflexion... E9

Hors ligne

 

#42 24-06-2009 22:07:53

marcomarco
Tour Gan
Date d'inscription: 11-10-2007
Messages: 657

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Tom-Tom, parceque l'Arche...

Hors ligne

 

#43 25-06-2009 00:03:09

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5003
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Fiouuuu.... le choix est difficile!

Au final, j'ai choisi Tomtom. Un côté à la fois sérieux et à la fois "cool", des couleurs et formes dans ce qui se fait aujourd'hui je trouve, à savoir un côté très hype-cool-branché-smoothies-web2.0 et j'en passe. Le globe et tout ce qui tourne autour représente le côté communautaire. En même temps, on dirait un virus, cela représenterait le virus que nous avons tous pour l'urbanisme/les gratte-ciel/l'architecture ^^

J'ai beaucoup hésité avec Jsd95 - 1 car ce logo est très simple mais vraiment classe, professionnel et efficace! Mais... en comparaison des autres, je sais pas, il me laisse un petit arrière goût 70's... je sais pas mais ça me fait penser à un logo qui pourrait dater des années 60/70 et qui veut promouvoir un quartier futuriste, une vision des années 2000... je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est l'impression que en ressort et au final j'ai préféré le logo de Tomtom.

Le logo de JP est pas mal aussi, avec les couleurs du logo de jsd95 ça pourrait le faire ^^

Bravo à tous en tout cas, et bonne chance!

Hors ligne

 

#44 25-06-2009 15:11:03

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

tomtom a écrit:

Pour éviter l'effet "boule de noël", l'Arche pourrait être déplacée et d'autres silhouettes d'immeubles remarquables pourraient être intégrées pour équilibrer et éviter qu'on ne voit l'arche comme l'attache d'une boule.

Je ne sais pas si rajouter d'autres monuments et IGH connus seraient vraiment une bonne chose. J'aime bien l'idée des tours impersonnelles sur ton logo : elles représentent l'idée du gratte-ciel, sans qu'il faille faire référence à certains d'entre eux.
Et puis, si on rajoute tel et tel immeuble, il y aura toujours quelqu'un pour contester ce choix et pour en proposer d'autres. Surtout que les quartiers d'affaires évoluent : à chaque nouvelle tour, il y aura un forumeur qui remettra le logo en question afin qu'on rajoute cet immeubel.

La seule Grande Arche est une bonne idée. C'est la petite touche parisienne au milieu des IGH : il n'en faut pas plus. Mais du coup, s'il n'y a que la Grande Arche, elle doit se trouver au centre. La mettre sur le côté, sans rééquilibrer le logo avec un autre monument, ferait un peu bizarre.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#45 25-06-2009 17:27:45

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

D'accord avec Le Bruxellois.


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#46 27-06-2009 15:01:32

Philippe
Tour Eiffel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 3424

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Félicitations à tous les candidats. Les logos sont vraiment réussis.

J'ai opté pour le logo (code barre) de JP pour plusieurs raisons :

1) ayant été initié au travail sur les logos et marques, j'ai trouvé que JP a dépassé le plan de l'interprétation artistique pour introduire une dimension autre que purement figurative.

2) le sens du logo est tel qu'il est sémiologiquement réussi. Et le 37 m'a fait immédiatement tilté car accompagné de la limitation blanche.

3) le noir et blanc est un choix artistique exigeant. (vous me direz, un code-barres en couleur...).

4) la réappropriation d'un code (dans tous les sens du terme) issu d'un autre univers montre une réelle malice. 

Well done JP. Je confirme mon choix.

Mais aussi well done tout le monde, tout simplement. PSS est un véritable nid de talents ! (Il ne manque plus qu'un futur ministre des IGH... inauguré par un membre issu du forum !  A10 )

Dernière modification par Philippe (27-06-2009 15:04:48)

Hors ligne

 

#47 28-06-2009 20:07:17

gripeux
Grande Arche
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 01-12-2006
Messages: 223

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

kickray... bien sur  D2

bravo à tous, c'est très pro.

Dernière modification par gripeux (28-06-2009 20:08:01)

Hors ligne

 

#48 01-07-2009 17:44:29

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

j'ai voté tomtom, car je trouve qu'il sort de l'ordinaire, et je le trouve raiment super


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#49 01-07-2009 18:00:46

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Il semblerait qu'avec 262 votes atteints il n'y ait plus vraiment de suspense.....le logo de tomtom se place premier avec une bonne avance.


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#50 08-07-2009 12:40:23

Artemis Fowl
Tour Total
Lieu: De la Seine à la scène
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 825
Immeubles: 8
Photos: 3

Re: Concours de logos - VOTE FINAL

Quand pensez-vous arrêter le vote ?? D3  C'est plié non ? F9


Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact