PSS

Cartographie et Quartiers dans la BDD

#26 21-07-2009 12:19:41

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

J'ai téléchargé la dernière mise à jour "goodie", mais l'affichage est inhabituel :

http://img35.imageshack.us/img35/9679/pssmap.jpg

Impossible de distinguer les immeubles construit des projets ect....  F9


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#27 21-07-2009 12:54:04

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7181
Immeubles: 3805
Photos: 5607
Site web

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Il faut que tu télécharges à nouveau le fichier. Il y a eu un problème qui a été corrigé rapidement hier.

Hors ligne

 

#28 21-07-2009 12:59:17

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Merci  C10


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#29 22-07-2009 00:13:13

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Une proposition pour Mantes-la-Jolie et une partie de son agglomération :

http://thomasherve24.free.fr/pss/plan.png

1     Centre-ville                          Mantes-la-Jolie                                         Centre historique
2     Martraits                              Mantes-la-Jolie                                         Pavillonnaire
3     Gassicourt                           Mantes-la-Jolie                                          Pavillonnaire
4     Val-Fourré                           Mantes-la-Jolie                                          Grand ensemble
5     Sully                                 Mantes-la-Jolie                                          ZAC
6     Hautes-Garennes              Mantes-la-Jolie - Rosny-sur-Seine            Projet d’éco-quartier - ZAC ?
7     Bords de Seine                 Mantes-la-Jolie                                           ZAC
8     Henri Dunant                     Mantes-la-Jolie                                          ZAC
9    Mantes Université               Mantes-la-Jolie                                        ZAC
10    Iles                                     Mantes-la-Jolie                                           Espace naturel
11    Butte Verte                          Mantes-la-Jolie                                           Espace naturel
12    Closeaux                             Mantes-la-Jolie - Buchelay                          Zone d’activités   
13    Mantes Université              Mantes-la-Ville                                         ZAC
14    Mantes Innovaparc            Buchelay                                                 ZAC
15    Vaucouleurs                        Mantes-la-Ville                                            Zone d’activités

- Les quartiers en gras correspondent à des ZAC (achevées, en cours ou futures) et pourraient avoir une page "opération" dans la prochaine version de la BDD.

- Pour le Val-Fourré, j'hésite à le redécouper (Musiciens, Aviateurs, Explorateurs, Écrivains, etc.) qui sont des noms souvent employés, mais cela ferait une dizaine de sous-quartiers.

- Dans le centre-ville, j'ai ajouté les Martraits qui est plutôt résidentiel et pavillonnaire et qui mérite donc d'être différencié du centre.

- On pourrait imaginer un autre sous-quartier que je n'ai pas représenté et qui correspondrait au Vieux-Mantes, à l'est de la collégiale.

- Il pourrait y avoir également un sous-quartier pour la zone reconstruite après-guerre au débouché du pont, mais dans les usages cette partie de la ville est vraiment intégrée au centre.

Hors ligne

 

#30 24-07-2009 13:02:30

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Pour Puteaux l'ensemble des quartiers est répertorié ici :

http://www.mairie-puteaux.fr/fileadmin/ … rtiers.pdf

Est ce qu'un des forumers aurait l'aimable gentillesse de le transformer en ficher .kmz pour l'ajouter aux Goodies ?


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#31 24-07-2009 13:10:41

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Comment on créé un kmz ? Pour le moment , j'ai faut une carte perso sur mon comte Google Maps. On doit passer par Google Earth ? Penses tu que c'est nécessaire de faire une carte pour les quartiers de Mantes en kmz ?

Pour Puteaux, je ne peux pas ce week end, mais la semaine prochaine je pourrai, sauf si quelqu'un s'en charge avant.

Edit : pour Puteaux et la Défense, il serait peut être pratique de s'adapter a la nouvelles signalétique et de mettre sur les fiches les 4 nouveaux quartiers definis par l'EPGD. De mémoire il s'agissait de : arche nord, arche sud, esplanade nord et esplanade sud.

Dernière modification par tomtom (24-07-2009 13:14:44)

Hors ligne

 

#32 25-07-2009 18:21:24

Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 5009
Immeubles: 1924
Photos: 1899
Site web

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

J'ai également une question: comment faites-vous pour écrire du texte sur les zones des quartiers?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'option de ce genre sur Google Maps  F9

Hors ligne

 

#33 25-07-2009 19:35:47

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Pour ma part c'est un bête calque ajouté sur Photoshop, pas l'idéal B2

Je ne crois pas qu'on puisse superposer des polygones et leurs noms (en tout cas je n'ai pas trouvé). Maintenant que j'y pense, une parade serait d'ajouter une couche de repères (et de les rendre transparents), un repère par quartier donc, à placer dans un nouveau dossier "noms". Un dossier "quartiers" et un dossier "noms", l'intérêt étant de pouvoir afficher/masquer l'ensemble des noms et/ou l'ensemble des quartiers.

tomtom a écrit:

Comment on créé un kmz ? Pour le moment , j'ai faut une carte perso sur mon comte Google Maps. On doit passer par Google Earth ? Penses tu que c'est nécessaire de faire une carte pour les quartiers de Mantes en kmz ?

Comme les immeubles de la base sont visualisables sur Google Earth*, une carte des quartiers ne trouve sa pleine utilité qu'en tant que nouvelle couche sur Google Earth. Mais le fait que tu poses la question me laisse penser que tu n'as pas fait le test avec une des cartes .kmz disponibles, me trompe-je ? D1

Si tu as travaillé sur Google Maps, tu peux exporter ton travail sur Google Earth en cliquant sur "Afficher dans Google Earth" (puis "Ouvrir avec Google Earth"). Ta carte apparaît dans le menu "Lieu", dans le dossier "Lieux temporaires". Un clic droit dessus, puis "enregistrer le lieu sous..." et tu choisis l'extension .kmz






* certes il-y-a la Google Maps du site, mais le nombre d'objets affichés en même temps est ridiculement bas, ce n'est qu'un outil de travail, pas de visualisation de la base A7


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#34 27-07-2009 10:14:46

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Courbzevoie dispose d'un découpage officiel. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais puisqu'il faut s'appuyer quand on peu sur l'officiel, voici le lien : http://www.ville-courbevoie.fr/cadre/vie/quartiers/


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#35 27-07-2009 22:30:53

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Merci le renard pour tes précisions. J'ai téléchargé les goodies sur PSS et je les ai visualisé sur Google Earth. C'est vraiment génial ! J'ai également réussi à transférer sur Google Earth ma carte des quartiers de Mantes créée sur Google Maps.

Concernant Puteaux et Courbevoie, dont tertiaire et Chéricutz nous ont donné les liens des plans municipaux, j'ai essayé de faire une carte de synthèse reprenant les découpages officiels des deux communes et intégrant les quatre nouveaux secteurs de La Défense. Du coup, il y a eu quelques modifications aux abords du circulaire. Il y a également un problème : les secteurs Arche Nord et Arche Sud sont sur les territoires de plusieurs communes.

Voici la carte et puis un lien avec le fichier KMZ :

Puteaux - La Défense - Courbevoie

http://thomasherve24.free.fr/pss/bdd/pldc.png

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par tomtom (28-07-2009 00:47:23)

Hors ligne

 

#36 28-07-2009 11:00:49

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Tomtom  B6

Tu as Mantes en kmz ?


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#37 28-07-2009 11:59:33

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Je suis en train de retravailler Mantes. Je poste le lien du kmz en fin de journée.

Hors ligne

 

#38 28-07-2009 20:57:11

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Voilà, j'ai retravaillé le plan des quartiers de Mantes, mais il n'est pas définitif. Je ne sais pas s'il est vraiment pertinent d'utiliser le découpage en sous-quartiers pour une agglomération de cette carte. Je l'ai appelée Mantes-en-Yvelines, car j'ai dessiné des zones qui dépassent largement les limites communales de Mantes-la-Jolie et qui sont situées dans le périmètre de la communauté d'agglomération de Mantes-en-Yvelines.
En couleurs, on trouve les quartiers et en blanc des opérations (ZAC) dont les immeubles pourraient être regroupés sur la BDD.

Voici la carte et le fichier KMZ :

Mantes-en-Yvelines

http://thomasherve24.free.fr/pss/bdd/my.png

Hors ligne

 

#39 29-07-2009 09:33:15

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Il existe une carte des quartiers pour Boulogne-Billancourt ici.


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#40 29-07-2009 14:04:34

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Chéricutz a écrit:

Il existe une carte des quartiers pour Boulogne-Billancourt ici.

Suite à la carte Puteaux-La Défense-Courbevoie, je suis en train de travailler sur d'autres villes des Hauts-de-Seine. Grâce à ton lien, j'ai fait un kmz pour Boulogne-Billancourt. A chaque fois, je reprends le découpage administratif que l'on trouve sur le site des communes. J'espère que ça sera utile pour le site.

Hors ligne

 

#41 29-07-2009 14:11:39

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Super boulot Tomtom. Tu devrais envoyer les kmz à Miaouss comme je l'ai fait pour Toulouse de manière à ce qu'il les glisse dans les goodies  E3


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#42 29-07-2009 14:20:35

tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06-04-2008
Messages: 1908
Immeubles: 8245
Photos: 541

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Merci les gas pour votre collaboration. Notre BDD va devenir peu à peu incontournable sur la toile.

Par contre il faudrait réfléchir aussi à une meilleure organisation de présentation et éventuellement de recherche du goodies sur la répartition des quartiers pour une ville donnée. Car actuellement nous n'en avons que 5 donc la gestion est simple. Mais qu'en sera t-il avec 50 voir 60 ?

Actuellement :
Quartiers des villes : Lille  • Lyon • Nantes • Toulouse • Villeurbanne

Fait : Boulogne-Billancourt • Mantes • Puteaux - La Défense - Courbevoie • •


Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

Hors ligne

 

#43 29-07-2009 14:22:41

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

La suite pour Nanterre (si le lien direct vers la carto ne fonctionne pas, suivez celui-ci).


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#44 29-07-2009 14:42:40

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

tertiaire a écrit:

Par contre il faudrait réfléchir aussi à une meilleure organisation de présentation et éventuellement de recherche du goodies sur la répartition des quartiers pour une ville donnée. Car actuellement nous n'en avons que 5 donc la gestion est simple. Mais qu'en sera t-il avec 50 voir 60 ?

Si on reste sur un classement alphabétique, 50 ou 60 ça va encore : au pire on pourra espacer les villes en fonction de la première lettre pour que cela reste clair A7

Mais le lien vers le .kmz pourrait aussi apparaître sur la page "ville" de la BDD, au sein d'une présentation de la ville par exemple ?


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#45 29-07-2009 20:57:15

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Voici mon avancement pour les quartiers des Hauts-de-Seine :

http://thomasherve24.free.fr/pss/bdd/hds.png

Et voici les KMZ :

Colombes
Nanterre
La Garenne-Colombes
Puteaux - La Défense - Courbevoie
Rueil-Malmaison
Suresnes
Saint-Cloud
Boulogne-Billancourt

Donnez-moi votre avis, dites-moi si vous pensez qu'il y a des modifications à apporter, je ferai évoluer les cartes.
Pour le moment, c'est plus ou moins calqué sur les quartiers administratifs, avec quelques adaptations comme l'intégration des quatre zones de La Défense ou la séparation des quartiers Préfecture et Groues à Nanterre.

Je vais essayer de continuer avec d'autres villes. Pour Neuilly, j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas de plan avec un découpage et je ne connais pas assez bien la ville pour définir des limites aux quartiers de Bagatelle, des Sablons, etc.

Dernière modification par tomtom (29-07-2009 20:58:01)

Hors ligne

 

#46 31-07-2009 11:48:34

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Merci Tomtom, je me suis dépêché de les télécharger !
Toi qui est du coin, peut-être pourras tu défricher ces quartiers d'Asnières dont la carto me semble absconse : http://www.ville-asnieressurseine.fr/ar … select=147


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#47 23-08-2009 15:55:37

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Proposition de quartiers pour Lorient :
http://i604.photobucket.com/albums/tt125/micou2/lorient/quartiersannots-1.jpg?t=1251035287

Qu'en pensez-vous ?
Il y en a peut-être un peu trop mais l'exercice est très dur comme vous le savez... Et puis Lorient possède une surface très faible (17 km²) et donc il est un peu plus normal d'avoir des quartiers avec de petites superficies... ?

Je m'attaque à Brest et je pense obtenir à peu près le même nombre de quartiers qu'à Lorient... pour une surface trois fois plus élevée.

Dernière modification par micou (23-08-2009 16:29:48)

Hors ligne

 

#48 24-08-2009 15:13:38

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Il existe un découpage officiel pour Limoges, visible sur le plan interactif suivant, onglet "plan", catégorie "Comité d'informations et de concertation". Quelqu'un se charge du kmz ?


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 

#49 24-08-2009 16:03:44

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

J'ai fini Brest et Dunkerque (j'ai besoin d'avis pour Brest, notamment steph35  A5 ).
Comment fait-on pour mettre un lien vers les kmz une fois ceux-ci enregistrés via Google Earth?

Hors ligne

 

#50 24-08-2009 16:08:55

Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 6828
Immeubles: 4124
Photos: 2120

Re: Cartographie et Quartiers dans la BDD

Soit tu les héberges quelque part, soit tu demandes en MP à Miaouss A5


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact