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geo a écrit:
Donc autant aller directement sur Paris vers un véritable aéroport international.
Lyon est un véritable aéroport international qui permet aux passagers en provenance des régions et notamment de Caen de rejoindre nombre de destinations en France et en Europe. Cela permet des aller et retour ds la journée, ce qu'un acheminement par la route vers Roissy ou Orly ne permet pas, je n'évoque même pas le train qui est hors jeux. La liaison Caen-Lyon est donc d'un grand intérêt pour les milieux économiques de l'agglomération de Caen, d'ailleurs même son président, Philippe Duron, pourtant initiateur de Deauville-St Gatien ("Normandie") l'a bien compris et soutient désormais le renforcement de l'aéroport. En tant qu'utilisateur régulier je me réjouis de cette nouvelle attitude.
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J'ai des doutes sur les volontés locales de soutenir Carpiquet, cf l'article d'hier dans OF
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pourquoi auraient-ils alors investi autant pour la rénovation de la piste?
Caen-la-mer est propriétaire de Carpiquet, si le transfert de toute activité aérienne commerciale avait été envisagé, cet investissement n'aurait pas été réalisé.
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D'un autre côté, et corrigez moi si je me trompe évidemment, il me semble que la piste n'a pas été rallongée pour autant, ce qui est pourtant réclamé depuis longtemps pour développer Carpiquet...
Et puis on peut aussi mettre en parallèle ce qui s'est passé au havre ces dernières années, avec nouveau taxi way et nouvelle tour de contrôle malgré un avenir incertain.
Bref, je pense que personne ne sait véritablement sur quel pied danser, et les deux "présidents de demi région" pourtant concernés au premier (cf leur choix de Deauville St Gatien) semblent d'une parfaite incompétence à ce sujet, ce qui n'aide en rien...
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Caen-Londres
Deauville s'offusque du projet caennais alors qu'a été lancée une ligne Deauville-Ajaccio concurrente du Caen-Ajaccio pourtant existant depuis 13 ans...
http://www.caen.maville.com/actu/actude … 5_actu.Htm
Les gesticulations verbales du président de "haute"-Normandie pourtant opposé à la réunification de la Normandie:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … d_actu.Htm
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Je ne sais pas s'il s'agit du projet retenu, présenté hier, mais en tout cas il est superbe ce nouvel aerogare !
http://europaconcorsi.com/projects/1585 … es/2402820
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Deauville-Normandie: du plomb dans l'aile...
http://www.ouest-france.fr/region/norma … 9_actu.Htm
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ … 2012-61220
http://www.paris-normandie.fr/actu/une- … -deauville
Un seul aéroport pour les lignes régulières: Caen. Évidence...
Deauville peut se développer sur les vols vacances, son emplacement alors constitue moins un inconvénient.
Dernière modification par Phil14 (07-07-2012 10:00:33)
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Avec une piste allongée à 2400m, Deauville aura du mal à suivre même pour les vols vacances ...
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Je ne suis pas de votre avis. C'est vraiment très dommage, chaque ville préfère faire cavalier seul et développer dans son coin son petit aéroport local, Deauville est idéalement placé entre Caen, Le Havre et aussi Rouen car Rouen est plus proche de Deauville que de Roissy CDG, le potentiel de développement est donc énorme, en misant tout sur Deauville, on pouvait en faire une plateforme aéroportuaire de dimension internationale, l'aéroport aurait profité à toute la Normandie et aurait été une vraie alternative aux aéroports de Paris.
Pour l'aménagement, il est toujours possible de rallonger la piste et de construire une seconde piste au fur et à mesure du développement du trafic passager...
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C'est une bonne nouvelle pour Carpiquet qui doit allonger sa piste, Deauville bénéficie d'un effet d'aubaine car les moyens courrier ne peuvent emprunter la piste de Carpiquet trop courte...
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Encore une "bonne" nouvelle :
http://www.drakkaronline.com/article134605.html
"L’aéroport du Havre géré par SNC-Lavalin, et la compagnie Chalair ont le plaisir d’annoncer la mise en place d’un ATR 42, d’une capacité de 46 places, sur la ligne entre Le Havre et Lyon. Cet avion remplace celui précédemment utilisé par la compagnie Chalair, un Beech 1900 d’une capacité de 19 places....."
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Cela concerne l'aéroport du Havre, il me semble. Pas celui de Deauville...
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Oui en effet une "EXCELLENTE NOUVELLE"
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Je viens de lire les précédents commentaires. Je comprend mieux...
En somme, l'aéroport de Deauville aurait pu être l'unique aéroport de Normandie, en concentrant sur une seule plateforme l'ensemble (ou du moins la majorité) de l'activité aéroportuaire des deux régions. En soi, ce n'est pas idiot, car les aéroports normands ont une activité très faible. Mais vu que ni le Havre, ni Caen n'ont joué le jeu, l'échec était largement prévisible. Sans doute que l'exemple lorrain d'un aéroport commun à Metz et à Nancy a aussi pu jouer (quoiqu'en Lorraine, on peut avancer l'excuse de la proximité avec les aéroports de Luxembourg, voire de Sarrebruck, de Baden-Baden...).
Je suppose donc que les aéroports normands sont destinés à vivoter encore quelques années, le temps que la LNPN voie le jour...
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La région Normandie met fin à la "subvention" de 300.000 euros, Ryanair agit comme d'habitude:
https://actu.fr/normandie/deauville_142 … 12474.html
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Le désenclavement aérien de la région Normandie passe par Deauville :
- La plus grande et la plus belle aérogare
- La plus longue piste
- Une position centrale entre Caen, Le Havre et Rouen et au coeur du centre touristique de la Normandie.
https://www.ouest-france.fr/normandie/d … le-7118722
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