PSS

Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

#1 01-08-2009 22:43:36

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Vélo'v

Vélo'v désigne un système de location de vélos mis en place dans la communauté urbaine de Lyon et géré par l'entreprise JCDecaux depuis le 19 mai 2005. C'est le nom sous lequel JCDecaux exploite son système Cyclocity à Lyon et Villeurbanne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lo%27v


Le vélo et les alternatives à la voiture dans le Grand Lyon
5/06/2008

La douzième fête du vélo se déroulera ce week-end avec des animations dans toute la France. L’occasion de se pencher sur ce mode de déplacement qui rayonne d’une nouvelle gloire depuis l’installation à Lyon des désormais célèbres Vélo’v, en 2005. Et de se demander quelles sont, en 2008, les alternatives qui s’offrent à nous face à l’omniprésence des voitures dans l’espace urbain...

la suite : http://www.pointsdactu.org/article.php3?id_article=1143


PDU du Grand Lyon : http://www.grandlyon.com/PDU.2034.0.html



Cf. aussi les discussions antérieures : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27049


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#2 03-04-2010 18:09:26

micou
Modénateur
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 6333
Immeubles: 2097
Photos: 2545

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

20 Minutes, 29/03/2010

Lyon garde un œil sur ses Vélo'V

Des stations seront placées sous le contrôle de caméras...

[...]

http://www.20minutes.fr/article/394052/ … Velo-V.php

Hors ligne

 

#3 31-05-2010 19:40:19

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Les Vélo'V ont remis les Lyonnais en selle

DEPLACEMENTS - Le trafic vélo a doublé depuis l'arrivée des cycles en libre-service il y a cinq ans...

...

Objectif: atteindre 5% de déplacements d'ici à 2014, en passant de 320 à 520 km de pistes cyclables et en doublant le nombre d'arceaux.

Faudra t-il rajouter des Vélo'V pour atteindre cet objectif ? «Le déploiement est terminé», indique Gilles Vesco. Mais le Grand Lyon réfléchit à lancer 10.000 vélos en location longue durée, disponibles dans les gares. Une nouvelle révolution ?

20 Minutes, 31/05/10
http://www.20minutes.fr/article/408164/ … -selle.php

La presqu'ile à double-sens

DEPLACEMENTS - A l'occasion des cinq ans de l'arrivée de Vélo'v à Lyon, 20 Minutes fait le point sur ce service de location en libre-service...

Petite révolution pour les cyclistes. A partir du 1er juillet, ils pourront circuler dans les deux sens dans une vingtaine de rues de la Presqu'île et de la Croix-Rousse en sens unique.

...

20 Minutes, 31/05/10
http://www.20minutes.fr/article/408162/ … e-sens.php

Et aussi :

«Cela me donne une meilleure conscience écologique»

DEPLACEMENTS - A l'occasion des cinq ans de l'arrivée des Vélo'v à Lyon, 20 Minutes décrypte les habitudes des usagers...

...

FESTIVITES

Pour fêter les cinq ans de Vélo'V, le Grand Lyon organise dimanche 6 juin un défi qui consiste à grimper à Fourvière depuis la place Saint-Paul (dès 11h). Les participants seront récompensés par des cadeaux signés de l'artiste Ben. Un «goûter d'anniversaire» se tiendra de 15h à 18h sur les berges du Rhône.
www.soyonsgonfles.com

20 Minutes, 31/05/10
http://www.20minutes.fr/article/408166/ … ogique.php

Bon courage aux participants F4  D7


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#4 14-09-2010 10:51:00

v.tristan
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 1109

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Une piste cyclable, de Bonnevay au Rhône
Sur Vitton, le Grand Lyon projette de supprimer une file de stationnement pour insérer une piste cyclable, au 2e trimestre 2011, laquelle ira à terme des quais du Rhône à Laurent Bonnevay. Mais le maire d'arrondissement propose aussi de supprimer une voie de circulation.

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale … rcelonaise

Hors ligne

 

#5 02-03-2011 00:45:53

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Le petit "bond en avant" du vélo à Lyon

...

Sur plus de 3 km, le long des avenues Foch, Saxe et Jaurès (Lyon 6e, 3e, 7e), les couloirs de bus ont été élargis pour accueillir des vélos, tandis qu’une piste cyclable a été créée en sens inverse. Parallèlement, les voies dédiées aux voitures sont passées de 3 à 2. « Il s’agit du rééquilibrage de tout un axe pour un coût modéré : presque que de la peinture ! » (500 000 € tout de même) souligne Gilles Vesco, vice-président du Grand Lyon en charge des déplacements et des modes doux.

...

D’ici la fin du mandat, sont notamment prévues des voies pour vélo sur l’anneau bleu, le long du canal de Jonage, sur les rives de Saône, la rue Garibaldi ou le 2e tunnel de la Croix-Rousse.

...

Enfin, Gérard Collomb annonce une « innovation » : à partir de 2012, le Grand Lyon accordera une aide à l’achat de vélos à assistance électrique (VAE) à concurrence de 25% du prix d’achat, plafonnée à 250 € – sachant qu’il faut compter 1000 à 1200 € pour un bon VAE. L’objectif de cette mesure, qui pourra être reconduite les années suivantes, est l’achat de 1000 vélos.

...

LibéLyon, 28/02/2011
http://www.libelyon.fr/info/2011/02/le- … -lyon.html


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#6 30-03-2011 15:16:49

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Lyon: Un cycliste veut tester les 400 km de pistes cyclables de l'agglomération en 24h

INSOLITE - Avec son vélomobile, il témoigne de son parcours en photos sur 20minutes.fr...

Un drôle d'engin va sillonner l'agglomération lyonnaise ce mercredi. Depuis 8h, Pierre Delorme, cycliste de 41 ans, pédale à bord de son vélomobile, un engin à trois roues à l'allure de mini-fusée capable d'atteindre les 60 km/h à la force des mollets.

>> Suivez en photos son périple par ici en direct

...

20 Minutes, 30/03/2011
http://www.20minutes.fr/article/697131/ … ration-24h


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#7 04-04-2011 15:04:00

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Le long du Rhône, une balade électrique

Une navette à énergie renouvelable parcourt le fleuve pendant la semaine du développement durable

...

Quelques minutes de navigation suffisent pour se rendre à l’évidence : le navire ne fait aucun bruit. Grâce à un système appelé Move in Pure, le bateau est rechargé avec de l’énergie issue de la production hydraulique, éolienne et photovoltaïque.

...

Jusqu’à jeudi, de 10 h à 14 h et de 17 h à 19 h, sans réservation.

...

Trois projets sur l’eau

Trois projets de navette fluviale électrique sont à l’étude. La CNR veut lancer avant la fin de l’année une navette reliant Vaise à Confluence, sur la Saône. Elle cherche un exploitant. Unibail pourrait lancer en 2012 une navette sur la Saône pour des clients du Pôle de loisirs. Un bateau électrique pourrait aussi naviguer sur le canal de Jonage pour desservir le parc de Miribel-Jonage.

Metro, 03/04/2011
http://www.metrofrance.com/lyon/le-long … sgBB8m7Cg/


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#8 13-04-2011 00:51:17

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

KRIS69 a écrit:

Un article de LyonMag sur l'avancée de la navette fluviale:

Une première navette électrique de 74 places sur la Saône dès la fin 2011.

C’est en tout cas ce que laisse entendre Roland Bernard, vice-président du Grand Lyon aux déplacements et mobilité, Fleuve, aménagement et usages. Une première navette devrait être mise en place au dernier trimestre de cette année. [...]

Texte du lien


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#9 06-05-2011 10:31:54

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9400
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Bon ben ça c'est fait : après un an de vélo à Lyon j'ai eu un PV ! Je l'avais bien cherché aussi : rouler sur les voies du T2 !

Alors pour info :
- rouler hors d'une bande cyclable alors que cette dernière existe = 22€
- rouler sur une voie de tram = 90€

J'étais en infraction sur ces deux points, mais - indulgence - je n'ai eu que 22€. Je ne recommencerai plus (edit, je passerai rue de l'Epargne  F8  + de l'Université). Par contre j'ignore le prix d'un PV pour roulage sur un trottoir.

Attention ce message est purement à titre informatif et n'appelle pas à troller.

Dernière modification par Garbougnat (06-05-2011 10:32:54)

Hors ligne

 

#10 06-05-2011 13:19:23

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Garbougnat a écrit:

- rouler hors d'une bande cyclable alors que cette dernière existe = 22€

Bigre ! Ça je ne savais pas...

Cette règle me semble inadaptée dans bien des cas. Exemple vécu : je circule à vélo dans une rue comportant -outre la bande cyclable- deux voies (automobiles) à sens unique. Avec la différence de vitesses, si je veux tourner à gauche au prochain carrefour j'ai intérêt à m'y prendre en avance pour me positionner sans risquer de me faire faucher !

(Et comment fait-on si la bande cyclable est occupée par des voitures garées en double-file ? C7 )


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#11 06-05-2011 13:39:34

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5792
Photos: 1

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

si il est interdit de rouler à vélo sur des voies de tram, comment faire dans certaines rues étroites où il y a soit le trottoir soit les voies de tram ? :/


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#12 06-05-2011 14:19:43

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9400
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

alors outre l'immatriculation "CYCLE" ( D7 ), le PV renvoit à l'article R.431-9 al. 1, 3 et 6

- Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.
- Par dérogation aux dispositions de l'article R. 110-2, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de police.
- Lorsque la chaussée est bordée de chaque côté par une piste cyclable, les utilisateurs de cette piste doivent emprunter celle ouverte à droite de la route, dans le sens de la circulation.
- Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.
- Hors agglomération, les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les accotements équipés d'un revêtement routier.
- Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

edit : du coup là je ne contrevient pas à l'alinea 3, la rue n'est pas bordée de chaque coté d'une piste ... mais bon, j'étais à contresens  D6

@ le renard
Sinon, en cas d'anticipation pour tourner à gauche, je pense que l'agent à de la jugeotte, surtout si c'est un agent à vélo (ce qui était mon cas ce matin).

@ djakk
Que faire ? Un détour ! edit2 : ... ou rouler au pas

Dernière modification par Garbougnat (06-05-2011 14:22:45)

Hors ligne

 

#13 06-05-2011 15:36:47

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5792
Photos: 1

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Au sujet de l'obligation des pistes cyclables : il y a quelques années à Rennes les panneaux "piste cyclable obligatoire" (panneau rond) ont été remplacés par des panneaux "indication de piste cyclable" (panneau carré), ce qui voudrait dire qu'elles sont facultatives (tant mieux pour les sportifs cyclistes sur route).
"- Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet." : je ne comprend pas très bien ce que ça veut dire, c'est compatible ou pas ?

Dernière modification par djakk (06-05-2011 15:37:24)


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#14 06-05-2011 15:44:20

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9400
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Je vais imprimer ta question, rouler de nouveau sur le T2 et je poserai alors la question. B2

A mon avis c'est compatible : la panneau indique et le préfet oblige.

Hors ligne

 

#15 02-12-2011 17:51:45

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9400
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

http://www.leprogres.fr/rhone/2011/10/0 … -cyclistes

Le Progrès a écrit:

« La ville à vélo » crée une carte routière de Lyon pour les cyclistes
9 octobre 2011
L’association a élaboré une carte des aménagements cyclables en réponse aux besoins des cyclistes du Grand Lyon.
« Nous avons relevé quelques anomalies et des approximations dans la carte des aménagements cyclables éditée par le Grand Lyon en avril 2011. De plus, la précédente édition de cette carte remontait à 2006. Nous avons décidé (...) de créer nous-même une carte complète, précise, avec une exactitude qui n’a actuellement pas d’équivalent », indique Martin Ray, secrétaire.

voir ici : carte.lavilleavelo.org

Hors ligne

 

#16 27-02-2012 21:11:12

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Confluence : des navettes fluviales depuis St-Paul et Bellecour

A partir du 4 avril, date de l'ouverture du Pôle de loisirs, des navettes fluviales transporteront le chaland, depuis le quai Bondy (St-Paul) à la Confluence, avec une halte quai St-Antoine-Bellecour.

...

Lyon Capitale, 27/02/2012
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autr … -Bellecour


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#17 30-04-2012 23:16:15

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Lyon mise sur les livraisons électriques

Le premier Espace logistique urbain a été inauguré jeudi aux Cordeliers

Difficile de dire combien de camions disparaîtront à terme du centre-ville. Mais une chose est sûre, selon le président PS du Grand Lyon, Gérard Collomb, qui inaugurait jeudi le premier Espace logistique urbain (Elu) de l'agglomération aux Cordeliers, Lyon « sera moins congestionnée et moins polluée ». Ce site, exploité au sous-sol du parking Lyon Parc Auto par l'entreprise Deret, promet « de révolutionner la livraison en ville ». Chaque matin désormais, du lundi au samedi, les marchandises destinées à 31 magasins de la Presqu'Ile et de la Part-Dieu seront réceptionnées ici. Une fois triés, les colis seront ensuite acheminés à destination par deux camions électriques.

...

20 Minutes, 27/04/2012
http://www.20minutes.fr/article/924579/ … lectriques


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#18 18-07-2012 12:49:10

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Avis aux utilisateurs de Vélo'v : la station à l'angle du bd Pinel et de l'avenue Mermoz ("8041 - Pinel") n'existe plus*, bien que toujours répertoriée sur le plan interactif officiel**. Je me suis fait avoir hier en voulant rendre un vélo, j'ai dû faire trois fois le tour de ce vaste carrefour avant de rebrousser chemin pour trouver une autre station F8

Ce n'est pas la première fois que je constate que ce plan n'est pas à jour. Il-y-a quelques semaines j'avais découvert par hasard une station à l'angle de l'avenue Viviani et du bd des Etats-Unis, elle aussi en limite de couverture du réseau, et apparemment tout-à-fait fonctionnelle. Elle n'apparaît toujours pas aujourd'hui...




* suite aux travaux de réaménagement de la voirie (merci Google)
** le plus "drôle" qu'elle donne toujours des signes d'activité : hier 5 vélos disponibles, à l'instant 6 A8


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#19 08-08-2012 15:31:37

Stéphanois42
Tour Montparnasse
Lieu: Saint-Étienne/Lyon/Grenoble
Date d'inscription: 19-02-2012
Messages: 1023

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Lyon Capitale a écrit:

Un nouveau Vaporetto électrique en projet

Face au succès rencontré par le Vaporetto reliant Saint-Paul à la Confluence, le Grand Lyon et la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) ont décidé de la mise en service d'un nouveau bateau. Dans une volonté commune de promouvoir les mobilités durables, le CNR et le Grand Lyon ont choisi de doter ce Vaporetto d'un moteur électrique.
La CNR sera chargée d'alimenter le moteur du navire grâce à l'énergie produite par ses centrales hydroélectriques disposées sur le Rhône. Toujours au stade de projet, ce Vaporetto devrait être mis en service au courant de l'année 2013.

Lyon Capitale

Hors ligne

 

#20 10-08-2012 16:13:12

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9400
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Je ne l'ai pas encore emprunté ... mais je ne pas être le seul ici au vu du nombre de photos en caméra embarquée postées ici (aucune).

Mais j'espère bien combler cette lacune d'ici la fin de l'été.  G7

Hors ligne

 

#21 10-08-2012 22:27:25

Lyon-St-Clair
Notre Dame
Date d'inscription: 03-07-2009
Messages: 187

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

J'ai pu prendre le Vaporetto entre Bellecour et Confluence, sympathique ballade à faire, ça vaut le coup !

Hors ligne

 

#22 03-12-2012 20:25:54

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Insolite. Lyon : un Velib' au pays des Velov'

A Lyon, les Velov', guidon noir, cadre gris et garde-boue arrière rouge, sont installés en libre service depuis 2005... Mais surprise place Antonin-Poncet ce mardi : un intrus, guidon-cadre-garde-boue gris, s'est glissé parmi eux : il s'agit un Velib' parisien...

...

Le Progrès, 27/11/2012
http://www.leprogres.fr/actualite/2012/11/27/un

Insolite - En vidéo. Le mystère du Vélib' garé à Lyon enfin élucidé

Le mystère du Vélib' parisien, garé place Antonin-Poncet à Lyon le 27 novembre vient d'être élucidé. C'est le studio Bagel, une chaîne Youtube, qui dans un clip humoristique, parvient à prouver que "Vélib... et Vélov' sont les mêmes". Une campagne de promotion réussie, drôle et décalée.

...

Le Progrès, 03/12/2012
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/12/0 … are-a-lyon



D7


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#23 18-02-2013 20:23:07

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

L’action coup de poing des cyclistes lyonnais

Le tracé est hésitant, la peinture est fraîche, mais le dessin parfaitement clair. Ce lundi 18 février, les usagers, automobilistes ou cyclistes, empruntant le pont de la Mulatière, sur l’autoroute A7, au sud-ouest de Lyon, ont découvert une nouvelle bande cyclable. Elle n’a pourtant aucune existence légale.

...

http://transports.blog.lemonde.fr/2013/ … -lyonnais/


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#24 14-03-2013 13:11:07

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

Navia : un robot navette électrique et autonome dans les rues de Lyon (vidéo)

Elle fait tellement bien son travail sans chauffeur que les passants arrivent à trouver cela normal. Pourtant, cet exploit majeur de la robotique embarque des technologies dignes d’un avion de chasse. Jusqu’au 17 mars, la navette électrique Navia va circuler toute seule rue de la République et permettre aux Lyonnais d’imaginer ce que sera la ville du futur.

Elle ne fait aucun bruit, n’a pas de volant, fonctionne sur batterie et se dispense de chauffeur : jusqu’à dimanche, le robot-navette électrique Navia, conçu par l’entreprise française Induct, circulera rue de la République, entre la place du même nom et Bellecour. Présente à Lyon à l’occasion de l’événement Lyon City Design, elle servira de point de repère aux visiteurs désirant découvrir l’exposition consacrée à la ville de demain à l’Hôtel-Dieu.

...



La Navia est à découvrir et à tester de 11h à 19h dans le cadre de Lyon City Design, exposition sur la ville du futur à l’Hôtel-Dieu, du 14 au 17 mars. Manifestation en résonance avec la 8e Biennale du design de Saint-Étienne.

Lyon Capitale, 13/03/2013
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ … Lyon-video


Voir aussi l'article et la vidéo de France 3 Rhône-Alpes sur son site.


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#25 22-03-2013 13:01:31

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Grand Lyon - Vélo, navettes fluviales et autres modes doux

La Croix-rousse : les centristes de Lyon réclament un ascenseur du tunnel au plateau

...

Aujourd’hui, c’est un ancien projet qui refait surface dans un communiqué de Christophe Geourjon : un ascenseur pour rejoindre la Croix-Rousse.

Dans le projet du centriste, cet ascenseur express de grande capacité, apte à embarquer des vélos, circulerait dans un puits de 80 mètres de profondeur, à la verticale du nouveau tunnel "modes doux" qui doit entrer en fonction fin 2013.

...

Lyon Capitale, 22/03/2013
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autr … au-plateau


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact