PSS

Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

#276 27-04-2016 20:31:23

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11934
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

C'est pourtant un projet bien antérieur à cette candidature. Mais il est clair que si les JO sont obtenus, il sera réalisé à coup sûr de même qu'une inflation de nouveaux projets devrait se produire.


Labadie1 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#277 04-05-2016 12:50:17

Grizzly13
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-02-2014
Messages: 1415

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Hôtel **** Golden Tulip Euromed

http://img15.hostingpics.net/pics/294670ScreenHunter68May041249.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/378045ScreenHunter69May041249.jpg

Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Avril - Photo Michèle Clavel

Hors ligne

 

#278 10-08-2016 15:31:41

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7360

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Marseille : deux hôtels 4 étoiles ouvriront leurs portes en 2017 et 2018

La cité phocéenne va voir son offre hôtelière s’agrandir avec deux projets d’hôtels 4 étoiles. L’un, sous la marque Mercure, ouvrira ses portes dans le quartier La Canebière fin 2018. Et l’autre, un établissement exploité sous la marque NH Collection, rue de la République, lèvera le rideau fin 2017, annonce Les Nouvelles Publications.

Piloté par le cabinet d’architectes Poissonnier-Ferran, pour le compte du groupe espagnol NH Hotels, l’hôtel 4 étoiles est entré en phase de construction. Après 15 mois de travaux, il accueillera en septembre 2017, sous le nom de NH Collection, ses premiers clients dans le bas de la rue de la République à Marseille. En septembre 2014, Atemi avait annoncé la signature d'un contrat avec le groupe madrilène NH Hotels pour le développement d'un quatre étoiles. Mais entre temps, le projet a pris du retard sur le calendrier initialement prévu…

(...)

http://www.businessimmo.com/contents/74 … 17-et-2018


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#279 16-09-2016 11:11:06

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7360

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Les hôtels du parc Chanot englués dans les recours

Ces 300 chambres d'hôtels à l'orée du parc Chanot sont censées accroître l'attractivité du parc des expositions et des congrès... depuis 2009. En effet, le projet est durablement englué dans les recours de riverains qui refusent ce projet.

https://marsactu.fr/wp-content/uploads/2016/09/image-les-hotels-du-parc-chanot-englues-dans-les-recours-01.png

(...)

Or, une nouvelle date se profile, certes un peu plus lointaine. En effet, le projet a désormais une nouvelle perspective : la ville est candidate comme ville hôte des épreuves de voile de Paris 2024. Le projet de village olympique dessiné par la Ville prévoit justement d’accueillir les athlètes dans ces hôtels du parc Chanot et de mettre le comité international olympique dans l’immeuble de bureaux…

https://marsactu.fr/les-hotels-du-parc- … s-recours/


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

Hors ligne

 

#280 16-09-2016 11:27:21

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Nous font chier avec leurs recours. On devrait laisser les Roms s'installer sur le terrain, histoire de calmer les impulsifs du recours... C7

Dernière modification par Aragorn62 (16-09-2016 11:28:39)


osin13 et Artemis Fowl ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#281 16-09-2016 12:53:00

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Bonne idée tiens !

Hors ligne

 

#282 16-09-2016 20:29:59

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Par contre le bâtiment est abominable. Poissonnier & Ferran?

Hors ligne

 

#283 16-09-2016 20:53:32

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Non c'est l'agence Tangram. Je trouve ca pas mal, sobre mais pas mal. Tout dépendra de la veture/bardage.

Hors ligne

 

#284 18-09-2016 04:37:06

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2472
Immeubles: 3
Site web

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Je ne suis pas abonne, je ne peux donc pas lire l'article. Sait-on ce que les riverains lui reprochent a cet hotel ?


@ginger.phoenix.marseille

Hors ligne

 

#285 18-09-2016 10:07:05

ALX
Notre Dame
Date d'inscription: 19-08-2015
Messages: 118

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

C'est plutôt mieux que ce qu'il y a en face et à côté je trouve. C'est sobre et ça va bien s'intégrer dans ce secteur. Encore des recours en cartons.

Hors ligne

 

#286 18-09-2016 14:31:02

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Certains ont fait des recours un business. Je trouve ça honteux que l'état ait laissé aussi longtemps ces gens s'engraisser sur des pseudos-recours. En effet, ils touchent souvent de l'argent pour abandonner leur recours. En clair, c'est devenu un secteur d'affaires à part entière.
Tu fais quoi dans la vie ? Je suis "déposeur" de recours !
Heureusement l'état encourage dorénavant à porter plainte contre ces "déposeurs" de recours automatiques qui s'engraissent de façon honteuse.
Non pas que les recours soient inutiles. Dans certains cas, ils sont justifiés, mais à Marseille trop souvent, c'est juste pour emmerder, bloquer afin de se faire du pognon. Pour moi ces gens là agissent comme des voyous ils doivent être sanctionnés. Le pire c'est qu'ils sont connus des autorités, ce sont souvent les mêmes qui reviennent sur des sujets complètement différents qui dans la vrai vie ne peuvent pas tous les concerner.

Hors ligne

 

#287 18-09-2016 14:34:38

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Le rendu ne fait pas vraiment rêver mais le secteur n'est pas nécessairement beaucoup mieux ...
Concernant les hôtels, ils ont toute leur place et sont même nécessaire au développement de Chanot.

Hors ligne

 

#288 18-09-2016 14:55:58

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Vous le trouvez vraiment laid ce bâtiment ? Moi je le trouve au contraire assez classe, sans chichi.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_867690GTChanot2.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_856552GTChanot1.jpg


Xanaska et candide13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#289 18-09-2016 15:02:17

Xanaska
Tour Eiffel
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 3810

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

osin13 a écrit:

Vous le trouvez vraiment laid ce bâtiment ? Moi je le trouve au contraire assez classe, sans chichi.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … hanot2.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … hanot1.jpg

Oui, on a connu bien pire. C'est épuré et qualitatif.


Sauvez le Centre Ville !

Hors ligne

 

#290 18-09-2016 16:15:01

Aragorn62
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 12-12-2014
Messages: 1060

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

osin13 a écrit:

Vous le trouvez vraiment laid ce bâtiment ? Moi je le trouve au contraire assez classe, sans chichi.

A partir des rendus que tu as posté, je trouve cela beaucoup moins laid que la vue du dessus qu'on avait.
Reste la couleur verte que je ne trouve pas top.

Hors ligne

 

#291 18-09-2016 16:16:30

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6328
Photos: 101

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Oui c'est pas mal et le vert devrait mieux rendre en vrai si ça se fait

En ligne

 

#292 18-09-2016 18:04:40

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11934
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

DEAAZ a écrit:

Certains ont fait des recours un business. Je trouve ça honteux que l'état ait laissé aussi longtemps ces gens s'engraisser sur des pseudos-recours. En effet, ils touchent souvent de l'argent pour abandonner leur recours. En clair, c'est devenu un secteur d'affaires à part entière.
Tu fais quoi dans la vie ? Je suis "déposeur" de recours !
Heureusement l'état encourage dorénavant à porter plainte contre ces "déposeurs" de recours automatiques qui s'engraissent de façon honteuse.
Non pas que les recours soient inutiles. Dans certains cas, ils sont justifiés, mais à Marseille trop souvent, c'est juste pour emmerder, bloquer afin de se faire du pognon. Pour moi ces gens là agissent comme des voyous ils doivent être sanctionnés. Le pire c'est qu'ils sont connus des autorités, ce sont souvent les mêmes qui reviennent sur des sujets complètement différents qui dans la vrai vie ne peuvent pas tous les concerner.

Au-delà de ceux qui cherchent à s'engraisser il y a aussi les traditionnels riverains à l'état d'esprit villageois, profitant de toutes les commodités du centre mais refusant les pseudos "mauvais côtés" (densification qui leur retire la vue sur les collines, piétonnisation qui les empêche de se garer comme bon leur semble, animations qui les ennuient le samedi soir...)
Cette attitude de vouloir le beurre et l'argent du beurre existe partout mais à Marseille l'égocentrisme est encore supérieur.

On se souvient que Gaudin avait refusé toute idée de tours ou tourettes dans le cadre du projet Vélodrome (les riverains ayant hurlé face à la vue du rendu de préfiguration qui présentait des IGH). C'était encore admissible bien qu'il eût mieux valu construire en hauteur pour créer des espaces verts plutôt que bétonner et privatiser un maximum de parcelles autour du stade comme c'est le cas aujourd'hui.
De même, j'aurais préféré une tourette à l'angle Rabatau/Chanot avec un parc longeant le boulevard, plutôt que cette barre (peu importe son esthétique). D'autant qu'elle aurait fait écho à la tour du Grand Pavois de l'autre côté du Rond-Point (ce n'est pas comme si il n'y avait pas d'IGH dans le coin). Evidemment, la plupart de ses résidents, bien contents de dominer la ville, n'auraient jamais accepté de partager ce panorama.


DEAAZ, Aragorn62 et Xanaska ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#293 18-09-2016 20:25:59

g-n-r
Grande Arche
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 236
Immeubles: 6
Photos: 8

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Xanaska a écrit:

osin13 a écrit:

Vous le trouvez vraiment laid ce bâtiment ? Moi je le trouve au contraire assez classe, sans chichi.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … hanot2.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … hanot1.jpg

Oui, on a connu bien pire. C'est épuré et qualitatif.

AkarSarren a écrit:

Oui c'est pas mal et le vert devrait mieux rendre en vrai si ça se fait

Quand déjà le rendu (= publicité) donne pas envie, j'imagine difficilement que ça puisse être "mieux en vrai".

Les RDC côté boulevard sont aveugles, ça promet une belle activité urbaine. Le rythme des façades est très pauvre. Quand la seule valeur ajoutée architecturale c'est la disposition aléatoire des fenêtres comme cache-misère, on peut s'attendre au pire. C'est d'ailleurs globalement le signe de la pauvreté architecturale : quand l'architecte en est réduit à jouer sur la position des fenêtres comme seul élément de dessin distinctif ... Où est l'architecture ?
Enfin les tôles vert-de-gris, c'est un peu à l'architecture ce que le jean délavé est à l'élégance vestimentaire. Un produit tout neuf qui a déjà l'air pourri.

Le parement en fausse brique malgré tout est relativement élégant. Ca reste du parement, mais c'est toujours plus noble qu'un immeuble enduit ou un revêtement en plastique (Euromed Center). De manière générale je ne comprends pas le dédain de nos architectes contemporain pour les matériaux de qualité.
Quoiqu'il en soit, même sur cette partie le rythme des fenêtres est inintéressant, tout comme leur trop faible dimension ; on dirait une prison.

Bon, somme toutes, on a vu pire à Marseille ces dernières années, et ce bâtiment serait vraiment pas dégueu au Merlan ou à Frais Vallon, mais le bd Rabatau est un axe majeur de Marseille et on aurait pu espérer quelque chose d'un peu plus couillu face au carrefour le plus important du sud de la Ville.


marseillebouge et Aragorn62 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#294 18-09-2016 21:14:40

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

g-n-r a écrit:

Xanaska a écrit:

osin13 a écrit:

Vous le trouvez vraiment laid ce bâtiment ? Moi je le trouve au contraire assez classe, sans chichi.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … hanot2.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/min … hanot1.jpg

Oui, on a connu bien pire. C'est épuré et qualitatif.

AkarSarren a écrit:

Oui c'est pas mal et le vert devrait mieux rendre en vrai si ça se fait

Quand déjà le rendu (= publicité) donne pas envie, j'imagine difficilement que ça puisse être "mieux en vrai".

Les RDC côté boulevard sont aveugles, ça promet une belle activité urbaine. Le rythme des façades est très pauvre. Quand la seule valeur ajoutée architecturale c'est la disposition aléatoire des fenêtres comme cache-misère, on peut s'attendre au pire. C'est d'ailleurs globalement le signe de la pauvreté architecturale : quand l'architecte en est réduit à jouer sur la position des fenêtres comme seul élément de dessin distinctif ... Où est l'architecture ?
Enfin les tôles vert-de-gris, c'est un peu à l'architecture ce que le jean délavé est à l'élégance vestimentaire. Un produit tout neuf qui a déjà l'air pourri.

Le parement en fausse brique malgré tout est relativement élégant. Ca reste du parement, mais c'est toujours plus noble qu'un immeuble enduit ou un revêtement en plastique (Euromed Center). De manière générale je ne comprends pas le dédain de nos architectes contemporain pour les matériaux de qualité.
Quoiqu'il en soit, même sur cette partie le rythme des fenêtres est inintéressant, tout comme leur trop faible dimension ; on dirait une prison.

Bon, somme toutes, on a vu pire à Marseille ces dernières années, et ce bâtiment serait vraiment pas dégueu au Merlan ou à Frais Vallon, mais le bd Rabatau est un axe majeur de Marseille et on aurait pu espérer quelque chose d'un peu plus couillu face au carrefour le plus important du sud de la Ville.

RDC aveugle ? T'as bien regardé ? Il y a des vitrines tout le long. Pour la veture, tu t'avances sans savoir ce qu'ils vont réellement mettre. Si ça se trouve, ils utiliseront des matériaux de qualité.

Hors ligne

 

#295 18-09-2016 21:59:11

g-n-r
Grande Arche
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 236
Immeubles: 6
Photos: 8

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

J'espère me tromper, et j'espère qu'effectivement on aura quelque chose de sympa.

http://img15.hostingpics.net/pics/867690GTChanot2.jpg

Moi là je vois pas des vitrines mais un revêtement opaque autour de la porte des communs. La texture utilisée pour le revêtement du RDC est le même que celui du R+6 en attique, et je suppose que ce ne sont pas des vitrines en haut.

Hors ligne

 

#296 18-09-2016 22:50:27

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

En RDC de la partie "blanche" on voit clairement des vitrines. L'autre partie est vitrée aussi mais avec une sorte de voile/rideau à l'intérieur. J'imagine que c'est parce qu'ils ne savent pas, ou ne savaient au moment de concevoir le projet, ce qu'il y aurait dedans. J'opte pour un restaurant ou un café ou bien les deux.

Dernière modification par osin13 (19-09-2016 01:25:34)

Hors ligne

 

#297 19-09-2016 00:21:51

DEAAZ
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 15-01-2016
Messages: 1326

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

pastis a écrit:

DEAAZ a écrit:

Certains ont fait des recours un business. Je trouve ça honteux que l'état ait laissé aussi longtemps ces gens s'engraisser sur des pseudos-recours. En effet, ils touchent souvent de l'argent pour abandonner leur recours. En clair, c'est devenu un secteur d'affaires à part entière.
Tu fais quoi dans la vie ? Je suis "déposeur" de recours !
Heureusement l'état encourage dorénavant à porter plainte contre ces "déposeurs" de recours automatiques qui s'engraissent de façon honteuse.
Non pas que les recours soient inutiles. Dans certains cas, ils sont justifiés, mais à Marseille trop souvent, c'est juste pour emmerder, bloquer afin de se faire du pognon. Pour moi ces gens là agissent comme des voyous ils doivent être sanctionnés. Le pire c'est qu'ils sont connus des autorités, ce sont souvent les mêmes qui reviennent sur des sujets complètement différents qui dans la vrai vie ne peuvent pas tous les concerner.

Au-delà de ceux qui cherchent à s'engraisser il y a aussi les traditionnels riverains à l'état d'esprit villageois, profitant de toutes les commodités du centre mais refusant les pseudos "mauvais côtés" (densification qui leur retire la vue sur les collines, piétonnisation qui les empêche de se garer comme bon leur semble, animations qui les ennuient le samedi soir...)
Cette attitude de vouloir le beurre et l'argent du beurre existe partout mais à Marseille l'égocentrisme est encore supérieur.

On se souvient que Gaudin avait refusé toute idée de tours ou tourettes dans le cadre du projet Vélodrome (les riverains ayant hurlé face à la vue du rendu de préfiguration qui présentait des IGH). C'était encore admissible bien qu'il eût mieux valu construire en hauteur pour créer des espaces verts plutôt que bétonner et privatiser un maximum de parcelles autour du stade comme c'est le cas aujourd'hui.
De même, j'aurais préféré une tourette à l'angle Rabatau/Chanot avec un parc longeant le boulevard, plutôt que cette barre (peu importe son esthétique). D'autant qu'elle aurait fait écho à la tour du Grand Pavois de l'autre côté du Rond-Point (ce n'est pas comme si il n'y avait pas d'IGH dans le coin). Evidemment, la plupart de ses résidents, bien contents de dominer la ville, n'auraient jamais accepté de partager ce panorama.

Oui tu as complètement raison, il y a tous les riverains qui veulent les avantages sans les inconvénients ...
Il y a aussi ceux qui souhaitent retarder l'implantation d'un futur concurrent (exemple la famille qui a repris le cinéma du Prado et qui a d'après certaines sources bien retardé le projet de Luc Besson)

Au final ces recours empêchent que les choses se fassent ou ne se fassent pas, car ils sont trop longs. Si un projet ne doit pas se faire, ok dommage, mais alors que ce soit su plus rapidement. Il y a trop de temps perdu en permanence.

Hors ligne

 

#298 19-09-2016 09:22:40

g-n-r
Grande Arche
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 236
Immeubles: 6
Photos: 8

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

osin13 a écrit:

En RDC de la partie "blanche" on voit clairement des vitrines. L'autre partie est vitrée aussi mais avec une sorte de voile/rideau à l'intérieur. J'imagine que c'est parce qu'ils ne savent pas, ou ne savaient au moment de concevoir le projet, ce qu'il y aurait dedans. J'opte pour un restaurant ou un café ou bien les deux.

http://img15.hostingpics.net/pics/856552GTChanot1.jpg

Espérons.
Ces rendus sont de manière générale toujours trompeurs. C'est plus la beauté de l'image qui est recherchée plutôt que son exactitude. On a souvent vu de belles images de RDC commerciaux animés sur Photoshop devenir des RDC aveugles, alors quand l'image n'est déjà pas particulièrement convaincante ...
Quoi qu'il en soit, vitrines ou pas, ça reste assez banal compte tenu de la situation.

https://sportetsociete.files.wordpress.com/2016/04/marseille-village.jpg
Aucune façade face au rond point, alors qu'il aurait été peut-être judicieux de contribuer à fermer la place afin de la rendre plus urbaine, sans toutefois obstruer l'accès au parc Chanot. On a l'impression que les archis ont essayé de faire un immeuble le moins visible possible du Rond-Point, à titre personnel j'aime l'architecture qui s'assume.
Surtout qu'au delà de l'importance du RP du Prado, le Parc Chanot est un espace amené à évoluer, qui est d'ailleurs parfois évoqué pour accueillir le village olympique de Marseille dans le cas de Paris 2024.

En dernier lieu j'ai l'impression qu'une grande partie de la partie Ouest de l'immeuble (côté rond point) est construite sur pilotis ce qui n'est pas une si mauvaise idée, après je demande à voir en vrai puisque le Parc Chanot est intégralement fermé et entouré de grilles. A la base les pilotis c'est pour ne pas nuire aux flux des piétons alors si on met des grilles d'un côté ou de l'autre ça n'est encore qu'un artifice architectural.

Hors ligne

 

#299 19-09-2016 09:27:31

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7360

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

Perso, je trouve ce projet décevant et peu intéressant d'u poitn du vue architectural.
J'aurais préféré une petite tour de 70m pour faire écho au grand pavois et laisser un maximum de foncier libre au sol pour y aménager un petit parc & une brasserie/bistro.


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

g-n-r a aimé ce post.

Hors ligne

 

#300 19-09-2016 12:41:35

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9294

Re: Marseille - Hôtels et projets d'hôtels

g-n-r a écrit:

osin13 a écrit:

En RDC de la partie "blanche" on voit clairement des vitrines. L'autre partie est vitrée aussi mais avec une sorte de voile/rideau à l'intérieur. J'imagine que c'est parce qu'ils ne savent pas, ou ne savaient au moment de concevoir le projet, ce qu'il y aurait dedans. J'opte pour un restaurant ou un café ou bien les deux.

http://img15.hostingpics.net/pics/856552GTChanot1.jpg

Espérons.
Ces rendus sont de manière générale toujours trompeurs. C'est plus la beauté de l'image qui est recherchée plutôt que son exactitude. On a souvent vu de belles images de RDC commerciaux animés sur Photoshop devenir des RDC aveugles, alors quand l'image n'est déjà pas particulièrement convaincante ...
Quoi qu'il en soit, vitrines ou pas, ça reste assez banal compte tenu de la situation.

https://sportetsociete.files.wordpress. … illage.jpg
Aucune façade face au rond point, alors qu'il aurait été peut-être judicieux de contribuer à fermer la place afin de la rendre plus urbaine, sans toutefois obstruer l'accès au parc Chanot. On a l'impression que les archis ont essayé de faire un immeuble le moins visible possible du Rond-Point, à titre personnel j'aime l'architecture qui s'assume.
Surtout qu'au delà de l'importance du RP du Prado, le Parc Chanot est un espace amené à évoluer, qui est d'ailleurs parfois évoqué pour accueillir le village olympique de Marseille dans le cas de Paris 2024.

En dernier lieu j'ai l'impression qu'une grande partie de la partie Ouest de l'immeuble (côté rond point) est construite sur pilotis ce qui n'est pas une si mauvaise idée, après je demande à voir en vrai puisque le Parc Chanot est intégralement fermé et entouré de grilles. A la base les pilotis c'est pour ne pas nuire aux flux des piétons alors si on met des grilles d'un côté ou de l'autre ça n'est encore qu'un artifice architectural.

Il aurait été difficile de construire côté rond point. Je crois que les grilles et le portail sont classés.

Dernière modification par osin13 (19-09-2016 12:42:07)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact