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Une idée simple qui a tant de mal à faire son retour, quelle tristesse...
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https://www.youtube.com/watch?v=WDxsfTuU01Y
Voilà où on en est sur le respect des vélos et des limitations de vitesse à Rouen...
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Franchement quitte à défendre la cause des cyclistes, autant mettre une vidéo où celui-ci est exempt de tout reproche...
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NivekFr a écrit:
Franchement quitte à défendre la cause des cyclistes, autant mettre une vidéo où celui-ci est exempt de tout reproche...
Vous lui reprochez quoi? De ne pas être sous les roues de la voiture?
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Grandao a écrit:
Vous lui reprochez quoi? De ne pas être sous les roues de la voiture?
1:05.
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NivekFr a écrit:
Grandao a écrit:
Vous lui reprochez quoi? De ne pas être sous les roues de la voiture?
1:05.
Si on parle du bras qui tape le rétro
Franchement 10 fois par jour et je suis gentil je me fais frôler à Rouen par des conducteurs trop pressés donc je pense qu'il vit la même chose et qu'au bout d'un moment y en a juste marre. Et si le conducteur respectait la loi c'est à dire un dépassement à un mètre y a aucun risque qu'il se fasse taper sur le rétro. Son bras ne fait pas 3m de long non plus.
Dernière modification par Grandao (26-02-2021 18:44:40)
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Je pense qu'il évoque l'entrée brusque dans la rue perpendiculaire.
M'enfin si le taré dans sa BM n'avait pas accéléré pour doubler a 50 ou 60 km dans une zone a 30 sans en plus respecter la distance de sécurité on en serait pas là puisque comme dit Grandao :
Si on respecte les 30, impossible de le doubler a ce moment la
Et si on double au moins veiller à être loin. S'il tape de rétro = voiture bcp trop proche = danger.
Dernière modification par Floch PC 11 (27-02-2021 18:29:12)
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https://actu.fr/normandie/rouen_76540/r … 41322.html
La métropole offre enfin la possibilité de louer un vélo électrique de tout type pour une longue durée.
C'est une bonne nouvelle, problème il n'y a encore que peu d'endroits où l'on peut stationner son vélo la nuit devant chez soi à mon grand regret...
Pourquoi la métropole n'installe pas des box à vélos comme on peut le voir dans d'autres villes (notamment à Lille). Pour que les gens fassent du vélo, il faut des pistes cyclables sécurisées (c'est pas ça encore à Rouen) et des endroits pour les stationner. Pourtant pour s'arrêter devant les commerces il n'y a absolument aucun problème...
Dernière modification par Grandao (23-03-2021 21:31:48)
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Bon j'ai vraiment une mauvaise nouvelle.
Il y a des études pour le tram train Rouen-elbeuf via Grand couronne mais c'est vraiment mal engagé à cause de normes parce que la ligne traverse une zone dangereuse (PPRT). Cette zone peut changer seulement grâce au préfet autant dire que c'est pas demain la veille parce que ça veut dire des travaux qui coûte cher. La métropole envisage plutôt de faire passer le tram train par l'est (Sotteville, Oissel, saint Etienne du Rouvray)
Franchement c'est regrettable quand on sait qu'on pourrait capter un grand nombre d'habitants grâce à cette ligne.
Dernière modification par Grandao (26-03-2021 19:54:00)
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Grandao a écrit:
Bon j'ai vraiment une mauvaise nouvelle.
Il y a des études pour le tram train Rouen-elbeuf via Grand couronne mais c'est vraiment mal engagé à cause de normes parce que la ligne traverse une zone dangereuse (PPRT). Cette zone peut changer seulement grâce au préfet autant dire que c'est pas demain la veille parce que ça veut dire des travaux qui coûte cher. La métropole envisage plutôt de faire passer le tram train par l'est (Sotteville, Oissel, saint Etienne du Rouvray)
Franchement c'est regrettable quand on sait qu'on pourrait capter un grand nombre d'habitants grâce à cette ligne.
Personnellement je garde quand même un peu d'espoir de retrouver une seconde ligne à l'ouverture de la seconde gare.
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Ted76340 a écrit:
Grandao a écrit:
Bon j'ai vraiment une mauvaise nouvelle.
Il y a des études pour le tram train Rouen-elbeuf via Grand couronne mais c'est vraiment mal engagé à cause de normes parce que la ligne traverse une zone dangereuse (PPRT). Cette zone peut changer seulement grâce au préfet autant dire que c'est pas demain la veille parce que ça veut dire des travaux qui coûte cher. La métropole envisage plutôt de faire passer le tram train par l'est (Sotteville, Oissel, saint Etienne du Rouvray)
Franchement c'est regrettable quand on sait qu'on pourrait capter un grand nombre d'habitants grâce à cette ligne.Personnellement je garde quand même un peu d'espoir de retrouver une seconde ligne à l'ouverture de la seconde gare.
Oui mais on en vient toujours aux mêmes problèmes... La gare rive gauche on ne sait pas quand elle se fera... Si on part du principe que tout doit attendre cette gare il ne va pas se passer grand chose au niveau transport ferroviaire sur la métropole Rouennaise
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Grandao a écrit:
Oui mais on en vient toujours aux mêmes problèmes... La gare rive gauche on ne sait pas quand elle se fera... Si on part du principe que tout doit attendre cette gare il ne va pas se passer grand chose au niveau transport ferroviaire sur la métropole Rouennaise
Le plus intéressant serait de faire un tram-train Barentin <--> Gare Rive Droite <--> Saint Aubin les Elbeuf, en passant par Maromme, Sotteville, Oissel et j'en passe...
On sait tous très bien que cela attirera du monde, mais si aucun collectif citoyen n'est créé, si aucun politique local ne porte ce projet et si personne ne force sa réalisation, il ne se passera rien...
A Rouen, à part pour le vélo ou la voiture, personne ne hausse la voix pour pointer un soucis. Et pourtant des soucis il y en a, je vous invite à vous rendre d'un point A à un point B en heure de pointe, vous allez pleurer...
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Je confirme il n'y a que l'association SOS Gares concernant les transports sur la métropole de Rouen mais elle se concentre uniquement sur Oissel Saint-Étienne-du-Rouvray et Sotteville.
Il faut espérer que quelque chose arrive durant les régionales.
Barentin Elbeuf via Oissel ça existe déjà. Franchement ça sert à rien de faire un tram train. Pour moi il faut surtout développer les gares de Sotteville et Saint-Étienne-du-Rouvray, les faire connaître au plus grand nombre, créer des parkings et faciliter les correspondances avec les lignes de bus qui desservent ces endroits. Je pense que ça on peut espérer que ça puisse se faire dans les 5 ans à venir mais pour ça on sait tous qu'il faut changer de président de région!
Dernière modification par Grandao (27-03-2021 17:36:56)
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Beaucoup parlent de tramifier les lignes du teor. Est ce qu'il serait pas mieux d'après vous d'enterrer la partie centrale en faisant un pré métro ? Le concept ce n'est pas de réaliser un métro ensuite enfin c'est rare mais bien d'augmenter la vitesse. Quand je vois Nice je me dis que Rouen pourrait faire la même chose. Après faut voir combien ça coûte.
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Grandao a écrit:
Beaucoup parlent de tramifier les lignes du teor. Est ce qu'il serait pas mieux d'après vous d'enterrer la partie centrale en faisant un pré métro ? Le concept ce n'est pas de réaliser un métro ensuite enfin c'est rare mais bien d'augmenter la vitesse. Quand je vois Nice je me dis que Rouen pourrait faire la même chose. Après faut voir combien ça coûte.
Même si la solution Tram est plus réalisable, pourquoi pas. Faudrait profiter du plan de relance ça serait pas mal.
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Une excellente nouvelle
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/r … 41702.html
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L'intention est bonne, mais je n'accorde aucune confiance envers la mandature en place réaliser des aménagements corrects. Le lobby vélo est devenu soudainement très influent et les asso de cyclistes, Sabine en tête, monopolisent la parole. La suite on la devine facilement : on oublie toute vision à long terme et on se presse de faire les aménagements au rabais avant les prochaines municipales tout en tournant le dos aux autres modes de déplacement. Au lieu de les concilier, on les oppose car ils se gênent mutuellement. Rouen devient un enfer à tout point de vue pour se déplacer.
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NivekFr a écrit:
L'intention est bonne, mais je n'accorde aucune confiance envers la mandature en place réaliser des aménagements corrects. Le lobby vélo est devenu soudainement très influent et les asso de cyclistes, Sabine en tête, monopolisent la parole. La suite on la devine facilement : on oublie toute vision à long terme et on se presse de faire les aménagements au rabais avant les prochaines municipales tout en tournant le dos aux autres modes de déplacement. Au lieu de les concilier, on les oppose car ils se gênent mutuellement. Rouen devient un enfer à tout point de vue pour se déplacer.
En vélo c'est + facile de se déplacer.par rapport à il y a deux ans. Après en voiture évidemment c'est + compliqué mais c'est juste logique. Beaucoup des déplacements que beaucoup de gens font en voiture pourraient se faire en vélo
Dans 3/4 ans j'espère qu'on verra de nombreux cargos dans les rues de Rouen. C'est vraiment une énorme opportunité pour les familles avec plusieurs enfants.
La part modale du vélo est quand même honteuse normal qu'il fasse des efforts.
L'association Sabine privilégie des bons aménagements justement.
Là où il y a un gros effort à faire c'est sur le stationnement résidentiel avec des boxs à vélo
Dernière modification par Grandao (23-06-2021 15:58:19)
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Grandao a écrit:
En vélo c'est + facile de se déplacer.par rapport à il y a deux ans. Après en voiture évidemment c'est + compliqué mais c'est juste logique.
Par rapport à il y a deux ans, on offre des facilités aux cyclistes via des pistes dangereuses car mal configurées et le TEOR en centre-ville est constamment gêné par ces hordes de cyclistes qui font preuve d'une interprétation toute relative du CdR. Ai-je parlé seulement de voiture ?
Grandao a écrit:
L'association Sabine privilégie des bons aménagements justement.
Tant que cela satisfait les cyclistes, ils n'iront pas se battre pour les autres causes.
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NivekFr a écrit:
Grandao a écrit:
En vélo c'est + facile de se déplacer.par rapport à il y a deux ans. Après en voiture évidemment c'est + compliqué mais c'est juste logique.
Par rapport à il y a deux ans, on offre des facilités aux cyclistes via des pistes dangereuses car mal configurées et le TEOR en centre-ville est constamment gêné par ces hordes de cyclistes qui font preuve d'une interprétation toute relative du CdR. Ai-je parlé seulement de voiture ?
Grandao a écrit:
L'association Sabine privilégie des bons aménagements justement.
Tant que cela satisfait les cyclistes, ils n'iront pas se battre pour les autres causes.
Pour info les voies du teor en centre ville sont autant des voies pour les cyclistes que pour le teor... C'est à cause de l'ancienne équipe en place qui a mal aménagé le boulevard des Belges avec 6 voies + 1 dans la contre allée mais aucune pour les vélos...
Sabine est impliquée pour mieux répartir l'espace public et donner + de places aux vélos mais aussi aux transports en commun. C'est quand même étrange 90% de l'espace public est occupé par la voiture mais on va engueuler les cyclistes. Ça m'étonnera toujours
Dernière modification par Grandao (24-06-2021 19:03:09)
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Grandao a écrit:
Pour info les voies du teor en centre ville sont autant des voies pour les cyclistes que pour le teor... C'est à cause de l'ancienne équipe en place qui a mal aménagé le boulevard des Belges avec 6 voies + 1 dans la contre allée mais aucune pour les vélos...
Ça me semblait clair implicitement mais j'aurais dû préciser le site TEOR entre St-Éloi et Martainville qui n'était pas du tout conçu pour les vélos à la base. La notion de TCSP a du plomb dans l'aile, il devient de plus en plus difficile de garantir les régularités avec toutes ces incursions. La Covid nous a fait oublier certaines choses, la claque sera violente lorsque la fréquentation sera revenue à son niveau d'avant pandémie.
Quant aux boulevards RD pour la T4 je ne connais que trop bien l'histoire. Les plans d'origine esquissaient un site protégé axial, une voie par sens pour la circulation générale + une voie cyclable bien distincte. Les élections et l'Armada approchant dangereusement, on redessine tout au rabais ! Sachant que pour l'Armada la T4 ne servait pratiquement que côté rive gauche pour joindre le Zénith. Pour le long terme on repassera !
Grandao a écrit:
Sabine est impliquée pour mieux répartir l'espace public et donner + de places aux vélos mais aussi aux transports en commun. C'est quand même étrange 90% de l'espace public est occupé par la voiture mais on va engueuler les cyclistes. Ça m'étonnera toujours
Merci d'éviter les déductions douteuses comme s'il fallait forcément que j'adopte un raisonnement manichéen. Je suis pour réduire l'emprise de la voiture au profit d'autres modes de déplacement mais à condition que les transformations de voirie soient intelligemment étudiées pour TOUS. La piste des quais hauts RD est-elle satisfaisante ? Non, au point que cela a justifié d'ouvrir la boîte de Pandore des vélos sur le site TEOR parallèle ! Les vélos/taxis sur les voies bus de la T4 RD ? Non ! Les coronapistes, en particulier celle du Mont-Riboudet, qui se verront pérennisées au rabais ? Non ! Trop de précédents pour que j'accorde la moindre confiance envers cette mandature.
Sabine est une asso pro vélo et se revendique comme tel, elle ne peut être juge et partie sur l'ensemble des mobilités.
Dernière modification par NivekFr (24-06-2021 19:53:00)
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NivekFr a écrit:
Grandao a écrit:
Pour info les voies du teor en centre ville sont autant des voies pour les cyclistes que pour le teor... C'est à cause de l'ancienne équipe en place qui a mal aménagé le boulevard des Belges avec 6 voies + 1 dans la contre allée mais aucune pour les vélos...
Ça me semblait clair implicitement mais j'aurais dû préciser le site TEOR entre St-Éloi et Martainville qui n'était pas du tout conçu pour les vélos à la base. La notion de TCSP a du plomb dans l'aile, il devient de plus en plus difficile de garantir les régularités avec toutes ces incursions. La Covid nous a fait oublier certaines choses, la claque sera violente lorsque la fréquentation sera revenue à son niveau d'avant pandémie.
Quant aux boulevards RD pour la T4 je ne connais que trop bien l'histoire. Les plans d'origine esquissaient un site protégé axial, une voie par sens pour la circulation générale + une voie cyclable bien distincte. Les élections et l'Armada approchant dangereusement, on redessine tout au rabais ! Sachant que pour l'Armada la T4 ne servait pratiquement que côté rive gauche pour joindre le Zénith. Pour le long terme on repassera !Grandao a écrit:
Sabine est impliquée pour mieux répartir l'espace public et donner + de places aux vélos mais aussi aux transports en commun. C'est quand même étrange 90% de l'espace public est occupé par la voiture mais on va engueuler les cyclistes. Ça m'étonnera toujours
Merci d'éviter les déductions douteuses comme s'il fallait forcément que j'adopte un raisonnement manichéen. Je suis pour réduire l'emprise de la voiture au profit d'autres modes de déplacement mais à condition que les transformations de voirie soient intelligemment étudiées pour TOUS. La piste des quais hauts RD est-elle satisfaisante ? Non, au point que cela a justifié d'ouvrir la boîte de Pandore des vélos sur le site TEOR parallèle ! Les vélos/taxis sur les voies bus de la T4 RD ? Non ! Les coronapistes, en particulier celle du Mont-Riboudet, qui se verront pérennisées au rabais ? Non ! Trop de précédents pour que j'accorde la moindre confiance envers cette mandature.
Sabine est une asso pro vélo et se revendique comme tel, elle ne peut être juge et partie sur l'ensemble des mobilités.
Saint Eloi et Martainville je connais vraiment pas. Est ce qu'il y a une possibilité de réaliser une piste cyclable sécurisée à cet endroit? Oui t as bien résumé la situation des voies du T4 sur boulevard des Belges....
Mais il faut quand même rappeler que ce n'était pas du tout la même mandature !
La piste quai haut rive droite est insuffisante parce qu'elle est sur le trottoir. Je pense que si l'on avait réalisé une piste cyclable séparée des piétons et des voitures là il y aurait eu du monde. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça incompréhensible de mettre le compteur de vélo à cet endroit....
La coronapiste du Mt Riboudet par contre actuellement pour un cycliste c'est impossible de la prendre sans avoir une voiture garée dessus. Et au passage un jour il faudra mettre des arceaux vélos aux magasins comme Conforama présents sur le long de ce grand boulevard. Aujourd'hui on ne peut toujours pas accroché son vélo C'est quand même problématique.
D'après moi il faut surtout prendre de la place à la voiture et non aux transports en commun. Mais quand tu vois à quel point la mairie a dû mal a piétonnisé trois rues pour que Rouen soit "la plus grande terrasse de France" ça se voit qu'on ai pas rendu. Bon après la grève des agents municipaux n'a pas dû tout aidé. Moi j'ai confiance pour que cette mandature transforme Rouen parce qu'il y a un potentiel pour que cette ville se réinvente.
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Photo faite en ce 1er juillet à Rouen, lors de ma visite :
Pour information, je suis allé aux archives du département lundi après midi, et j'ai eu pas mal d'infos sur le projet de Metrobus, et des documents du projet à l'époque, des photos de chantier aussi
Jje partagerai ça ultérieurement, surement à la rentrée de septembre
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Je me permets de partager d'autres photos du réseau Astuce : Tramway et Bus :
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Développer la pratique du vélo
Afin de réduire l'usage de la voiture dans les courts déplacements en ville, de nouvelles pistes cyclables seront créées sur la rive gauche, la jonction entre celles existantes améliorées et les pistes provisoires du confinement "pérennisées". A venir aussi des équipements d'accroche dans certains bus (comme le F5) pour y emmener son vélo et remonter sans fatigue les côtes.
Contre le vol, des emplacements réservés et clos dans les parkings souterrains seront installés ainsi que des coffres à vélos devant certains logements. Ces infrastructures sont accompagnées d'une offre de location attractive de vélos électriques.
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