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Pas encore un jeu (et peut être jamais), mais cette technique ainsi démocratisée promet de belles perspectives.
http://www.liberation.fr/economie/2013/ … -3d_883156
Plus simple que l'imprimante 3D, le stylo 3D
20 février 2013 à 12:18
Par HERVÉ MARCHON
Et si l'imprimante 3D qui permet de façonner des objets en plastique, en bois, en béton, en céramique, en métal et dont beaucoup rêvent venait de prendre un coup de vieux ? Le stylo qui permet d'écrire en l'air, de dessiner en 3D va voir le jour.
Quelques images : https://www.google.fr/search?q=3Doodler … mp;bih=899
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Marrant mais anecdotique. Les enjeux de l'impression 3D (et surtout des Fab Labs) sont tout autres, et non ringardisés par cette invention comme le prétend l'article.
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Les perspectives dont je parlais sont plus dans une nouvelle manière de s'amuser que de créer, car il faut être honnête, si on n'a pas le coup de crayon 2D, on l'a encore moins en 3D.
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Oui, j'ai vu que tu avais posté dans le thread Jeu de construction à dessein.
(en revanche le journaliste de Libé s'emballe un peu...)
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LEGO® Announces BIG Commission
It’s official! Danish architect Bjarke Ingels of BIG has been commissioned to collaborate with Ralph Appelbaum Associates (RAA) and COWI to design the first public LEGO® museum in the company’s hometown of Billund, Denmark. The “LEGO® Brand House” and “experience centre” is intended to compliment the non-public “LEGO® Idea House”, which is also located in Billund.
...
ArchDaily, 12/03/2013
http://www.archdaily.com/343342/lego-an … ommission/
Non, ce n'est pas ce que vous croyez, Lego ne communique pas sur l'état de ses selles...
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On parlait de l'impression 3D il-y-a peu. Dezeen a récemment publié quelques articles sur le sujet :
Deux propositions pour un concours de la première maison construite avec cette technologie :
3D printed plastic house will be assembled "in a day"
Amsterdam architects plan 3D-printed canal house
Un début de polémique en perspective :
Wiki Weapon firm launches 3D printing Pirate Bay
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Connaissez vous les Bridge challenges (pas pas le jeu de cartes) ?
Concevoir un pont, le faire juger puis le tester.
Extraits du réglement
http://www.bridge-challenge-enise.com/# … reglement/
Chaque groupe composé de 2 à 4 personnes maximum devra réaliser en une journée (9h) une maquette d’un pont répondant aux critères précisés ci-dessous.
Chaque groupe aura auparavant réfléchi sur la structure du pont, sur les profilés qu’il utilisera et élaboré les plans de celui-ci
Les ponts seront évalués puis cassés la journée suivante.
Voici les matériaux qui seront fournis à chaque équipe :
■ 1 planche de medium pour le tablier 5x120x1000
■ 1 planche de triply pour le socle du pont 10x250x1500
■ 2 blocs de béton cellulaire 200x250x300(hauteur)
■ 1 pot de colle à bois (160g environ), 1 tube de super glu (5g), ficelle de cuisine 2mm de résistance 43kg (10m de longueur), du fil de pêche 4.5kg (30m de longueur)
■ 875 000 mm3 de balsa maximum sous forme de baguette d’1m de longueur. Chaque équipe doit choisir la quantité de chaque profilé disponible qu’elle désire pour réaliser son pont, sans que le volume cumulé dépasse 875 000 mm3.
...
Tout élément autre que ceux fournis sont strictement interdit (sauf pour décoration).
Contraintes
La portée du pont devra être de 970 mm.
Une surface de 100×970 mm sur le tablier, et sur toute la hauteur du pont, doit rester libre afin de pouvoir réaliser le chargement.
Un gabarit doit pouvoir passer sous le pont.
Les gagnants :
http://www.bridge-challenge-enise.com/# … resultats/
Exemple de test
Dernière modification par Garbougnat (11-05-2013 11:56:53)
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Build anything you want with Legos, in Chrome
BY BILLY STEELE JANUARY 28TH, 2014 AT 1:32PM ET
Let's be honest: You're never too old to play with Legos. Thanks to the latest Chrome experiment (and a little help from WebGL) you can build whatever your heart desires directly from your browser.
...
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Il faut être sacrément patient quand même ... et il manque les pièces Technic(R) ou train !!
Avis aux étudiants en archi ou en ingénierie : je profite du Up du Renard pour vous informer que le Bridge Challenge de l'ENISE est reconduit en 2014 :
- inscription en février
- concours en avril
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Jeux de construction de ligne de métro
http://dinopoloclub.com/minimetro/
Mon record c'est 509 et vous?
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684 ! Dur de trouver comment passer la barre des 500 ;)
Pour la version alpha7a (d'après leur Facebook, sur la version suivante alpha8 il y aura plusieurs trains par ligne, ça va tout changer).
Dernière modification par djakk (15-03-2014 11:08:05)
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J'ai pas encore dépassé les 300
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587 Comment t'as fait pour dépasser 600? lol
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J'ai moi aussi enfin réussi à dépasser les 600 (pas de capture, désolé ).
Le secret, c'est de faire des lignes en boucle : le train passe bien plus souvent à tous les arrêts qu'avec une ligne droite où il fait des aller-retours.
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Oui, j'ai eu pas mal de réussites avec une ligne en boucle à 2 wagons, qui passe par toutes les stations rares. Comme le cercle s'élargit, il faut essayer de faire une ligne sur la même boucle en sens inverse :)
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Je viens de voir que la version alpha8 vient de sortir.
Le gameplay s'en trouve changé (il est plus nerveux avec des bonus rythmés par le volume de passagers et non plus par l'écoulement du temps ; plus de lignes disponibles ; un nombre de tunnels limité mais ne ralentissant plus le trafic...) : dur dur à nouveau de dépasser les 300 !
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Arf, 836 (edit 1436) pour moi.
Si vous faites des impression d'écran, n'oubliez pas de masquer la fenêtre game over afin de partager les astuces.
Outre les boucles, ciblez bien les stations "rares" et "demandées" (souvent le carré pour moi) n'hésitez pas à reformater complétement votre réseau régulièrement, car si les lignes et tunnels sont limités, le fait de supprimer un tunnel ou une ligne fait remonter votre stock pour ouvrir d'autres axes.
Dernière modification par Garbougnat (25-04-2014 13:27:02)
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Yep c'est un peu ma stratégie également :)
En gros, et tant bien que mal, j'essaie d'avoir une ligne Nord-Sud, Est-Ouest, une ou deux parallèles et des boucles.
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Autre jeu de construction ... a une autre échelle !
En posant des planètes au pif (et très rapprochées pour être sûr d'en éjecter), j'ai tenu 12 ans. Puis 36 (mais j'ai arrêté en cours de route).
http://apod.nasa.gov/apod/ap150112.html
Super Planet Crash
Game Credit & BY-NC-ND CC License: Stefano Meschiari (U. Texas at Austin) & the SAVE/Point Team
Explanation:
Can you create a planetary system that lasts for 500 years? Super Planet Crash, the featured game, allows you to try.
To create up to ten planets, just click anywhere near the central star. Planet types can be selected on the left in order of increasing mass: Earth, Super-Earth, Ice giant, Giant planet, Brown dwarf, or Dwarf star.
Each planet is gravitationally attracted not only to the central Sun-like star, but to other planets. Points are awarded, with bonus factors applied for increasingly crowded and habitable systems.
The game ends after 500 years or when a planet is gravitationally expelled. Many exoplanetary systems are being discovered in recent years, and Super Planet Crash demonstrates why some remain stable.
As you might suspect after playing Super Planet Crash a few times, there is reason to believe that our own Solar System has lost planets during its formation.
edit:
si vous souhaitez lancer l'apocalypse interplanétaire, essayer de mettre une seconde étoile dans le système. Effet garanti bien que non surprenant.
Dernière modification par Garbougnat (16-01-2015 14:52:18)
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Garbougnat a écrit:
si vous souhaitez lancer l'apocalypse interplanétaire, essayer de mettre une seconde étoile dans le système. Effet garanti bien que non surprenant.
http://fourina.free.fr/PSS/divers/2015N … RASHed.jpg
J'ai tenu 500 ans (14 millions de points) en ajoutant une autre étoile tout contre la première. Mais avec trois étoiles, ça part très vite en vrille...
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Cities: Skyline's Mods Are Already Going Crazy With Road Porn
Luke Plunkett | Monday 9:00pm
Cities: Skylines hasn't even been out for a week and already the game's selection of mods is becoming overwhelming. Some of these mods are great, and genuinely add worthwhile new content to the base experience! Most, however, seem to cater towards one thing: road porn.
Oh, don't roll your eyes. We're not talking about roads shaped as dicks. This game appeals to a classier demographic.
The type that can appreciate that once you strip away all the buildings and trees and policies, Cities Skylines is all about highway ramps and roundabouts and *ngghh* elevated roundabouts with ramps.
...
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Est-ce qu'il y a des joueurs de Cities Skyline ici ?
Des retours sur le jeu ? Aussi bien que SC4 en son temps ?
(j'ai hésité à poster ici ou dans Jeux vidéos, mais comme j'ai vu le post du renard juste au-dessus, je fais comme le modo )
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