PSS

Nice - Aménagement urbain et projets routiers

#376 01-02-2017 09:03:24

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Très bonne nouvelle pour le raccordement 6202bis > A8, le projet était au point mort depuis maintenant plusieurs années. Ça devient urgent de l'engager dans la perspective de l'installation du MIN à La Baronne et probablement de la nouvelle prison dans le même secteur (dont les accès depuis la 6202bis seraient sans doute mutualisés avec ceux du MIN d'ailleurs).

Le quart de diffuseur de Beausoleil est cette ancienne bretelle de sortie qui a été fermée il y a longtemps (pour des raisons de sécurité sans doute), juste avant l'aire de Beausoleil, dans le sens Nice > Italie. Elle débouche sur la Grande Corniche, et permettrait enfin d'éviter la traversée de La Turbie.

> https://www.google.fr/maps/place/06240+ … 4d7.423019
> http://www.nicematin.com/info-trafic/vo … -la8-44112


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

dadounissart06 et Menica ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#377 01-02-2017 09:27:15

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 738

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

monmix a écrit:

Très bonne nouvelle pour le raccordement 6202bis > A8, le projet était au point mort depuis maintenant plusieurs années. Ça devient urgent de l'engager dans la perspective de l'installation du MIN à La Baronne et probablement de la nouvelle prison dans le même secteur (dont les accès depuis la 6202bis seraient sans doute mutualisés avec ceux du MIN d'ailleurs).

Le quart de diffuseur de Beausoleil est cette ancienne bretelle de sortie qui a été fermée il y a longtemps (pour des raisons de sécurité sans doute), juste avant l'aire de Beausoleil, dans le sens Nice > Italie. Elle débouche sur la Grande Corniche, et permettrait enfin d'éviter la traversée de La Turbie.

> https://www.google.fr/maps/place/06240+ … 4d7.423019
> http://www.nicematin.com/info-trafic/vo … -la8-44112

Ok je comprends mieux pour Beausoleil je pensais que c'était le territoire de la Turbie. Ce quart de diffuseur sera donc une sortie dans le sens Nice Italie. Pour aller en Italie je serais donc toujours obligé d'aller jusqu'à l'hôtel Vista Aero...

Hors ligne

 

#378 01-02-2017 09:29:34

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 738

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

monmix a écrit:

Très bonne nouvelle pour le raccordement 6202bis > A8, le projet était au point mort depuis maintenant plusieurs années. Ça devient urgent de l'engager dans la perspective de l'installation du MIN à La Baronne et probablement de la nouvelle prison dans le même secteur (dont les accès depuis la 6202bis seraient sans doute mutualisés avec ceux du MIN d'ailleurs).

Le quart de diffuseur de Beausoleil est cette ancienne bretelle de sortie qui a été fermée il y a longtemps (pour des raisons de sécurité sans doute), juste avant l'aire de Beausoleil, dans le sens Nice > Italie. Elle débouche sur la Grande Corniche, et permettrait enfin d'éviter la traversée de La Turbie.

> https://www.google.fr/maps/place/06240+ … 4d7.423019
> http://www.nicematin.com/info-trafic/vo … -la8-44112

Pour le raccordement de la 202 Bis ça devrait aussi permettre aux personnes qui descendent des stations de skis d'éviter de prendre la 202 pour aller vers Antibes, ils auront un accès direct à l'autoroute.

Hors ligne

 

#379 02-02-2017 11:22:17

rohm1
Notre Dame
Lieu: Nice / Bordeaux
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 131

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

aucunes infos sur le raccordement de la voie Mathis à l'A8 ?!  j'avais entendu il y'a peu de temps un partenariat avec Vinci pour la construction ... ça s'annonce très mal pour le tramway sur la route de Grenoble...

Hors ligne

 

#380 02-02-2017 11:38:27

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

rohm1 a écrit:

aucunes infos sur le raccordement de la voie Mathis à l'A8 ?!  j'avais entendu il y'a peu de temps un partenariat avec Vinci pour la construction ... ça s'annonce très mal pour le tramway sur la route de Grenoble...

Ça s'annonce très très mal oui ! A11

Le sujet a été abordé lors du dernier Conseil métropolitain, et il semble qu'il y ait un blocage avec la SNCF. En effet, il y aurait un PRS (Poste d'aiguillage tout relais à transit souple) à déplacer afin de pouvoir ensuite lancer le chantier au niveau de l'actuelle gare St-Augustin ; or la SNCF semble freiner des quatre fers, voire bloquer totalement ces travaux à l'heure actuelle, ce qui décale d'autant le raccordement Voie Mathis > A8. Il y a sans doute un "renvoi d'ascenseur" lorsqu'on sait les tensions qui existent entre la SNCF et C. Estrosi au niveau régional...

Pour autant, le projet a pris du retard côté Métropole aussi puisque le marché de maîtrise d'oeuvre générale n'a été signé que le 2 novembre dernier (INGEROP / GEOS), et que les marchés travaux sont donc loin d'avoir été publiés... Donc encore une fois lorsqu'en Conseil métropolitain, Estrosi lance "si la SNCF ne bloquait pas le déplacement du PRS, les travaux pourraient démarrer demain", c'est archi-méga-faux F7

Autre point important : alors que les travaux de cette trémie auraient du se dérouler en parallèle de ceux du tramway, il va maintenant falloir faire passer l'ouvrage *sous* la ligne 2/3 en exploitation (franchissement au niveau du boulevard Paul Montel)... Pas une mince affaire du tout, et un surcoût non négligeable pour le projet.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#381 02-02-2017 18:47:46

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1749

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Quelqu'un connait la vraie raison pourquoi la Ville de Nice a pris la décision d'abattre ses milliers de palmiers plutôt que de les traiter contre le charançon? La Prom' se vide à vue d'oeil de ses palmiers, elle ne ressemblera à plus rien au printemps prochain - c'est un désastre pour Nice. D'autant plus que les nouveaux palmiers qu'elle a planté l'année dernière seront sans doute attaqués par le charançon et abattus. En plus, d'après les infos de la ville un abattage coûte 2500 euros en moyenne. Cela coûterait donc 15.000.000 d'euros rien que pour abattre ses 6000 palmiers et certainement le double voire le triple en comptant leur remplacement par d'autres d'arbres (a priori plus de palmiers vu qu'aucune espèce est résistante). C'est un dossier extrêmement chaud pour la Ville...

Dernière modification par Coulée verte (02-02-2017 20:09:49)

Hors ligne

 

#382 03-02-2017 16:19:17

Menica
Notre Dame
Date d'inscription: 06-02-2012
Messages: 170

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

monmix a écrit:

Très bonne nouvelle pour le raccordement 6202bis > A8, le projet était au point mort depuis maintenant plusieurs années. Ça devient urgent de l'engager dans la perspective de l'installation du MIN à La Baronne et probablement de la nouvelle prison dans le même secteur (dont les accès depuis la 6202bis seraient sans doute mutualisés avec ceux du MIN d'ailleurs).

Si je comprends bien le projet (6202bis > A8 sens Italie-Aix) consiste en fait à finir le demi-échangeur qui était initialement prévu, projet qui n'avait finalement débouché que sur la réalisation d'un quart d'échangeur (A8 Aix-Italie > 6202bis) :

http://www.nice.maville.com/actu/actude … 9_actu.Htm

Par contre c'est un futur manque à gagner pour Vinci puisque tout le flux notamment de poids-lourds en provenance de Carros et qui rentre jusqu'à présent sur l'autoroute à St Isidore pour aller vers l'Ouest ne passera plus au péage...

Hors ligne

 

#383 03-02-2017 17:34:24

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Menica a écrit:

Par contre c'est un futur manque à gagner pour Vinci puisque tout le flux notamment de poids-lourds en provenance de Carros et qui rentre jusqu'à présent sur l'autoroute à St Isidore pour aller vers l'Ouest ne passera plus au péage...

Aucun risque, car il y aura probablement le même mécanisme financier que lorsque la bretelle d'en face A8 > 6202bis a été faite, à savoir une compensation de la collectivité (en l'occurrence le Département) à Escota pour le manque à gagner évalué.

Ce qui est étonnant, c'est que c'est Vinci Autoroutes qui annonce relancer ce projet de bretelle/viaduc, alors que jusqu'à présent il était sous la houlette du Département...


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#384 20-02-2017 11:47:20

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Requalification prochaine de la Place Saint-François

https://pbs.twimg.com/media/C4shfgTWMAANAD4.jpg:large

Dans l'esprit des autres aménagements urbains niçois, la place va  recevoir un dallage basalte sur la majeure partie de sa surface + un petit parvis calcaire devant l'ancien Palais communal. L'accès à la place depuis le boulevard Jean Jaurès sera canalisé et sécurisé par des bornes "haute sécurité" (qui vont se généraliser partout au fur et à mesure des chantiers...). La fontaine sera également restaurée.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

rohm1 et jcparis2 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#385 27-02-2017 21:12:09

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1749

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Enfin!!! G5  on y croyait plus  G8

Hors ligne

 

#386 02-03-2017 11:33:56

rohm1
Notre Dame
Lieu: Nice / Bordeaux
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 131

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

La fin de la requalification de la prom' jusqu'à Carras prévue fin 2017 !   B6  B6


jcparis2 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#387 03-03-2017 12:03:35

jcparis2
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 26-05-2013
Messages: 1683

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

rohm1 a écrit:

La fin de la requalification de la prom' jusqu'à Carras prévue fin 2017 !   B6  B6

je trouve les bornes rétractables beaucoup trop hautes!

Hors ligne

 

#388 03-03-2017 12:47:48

rohm1
Notre Dame
Lieu: Nice / Bordeaux
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 131

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

jcparis2 a écrit:

rohm1 a écrit:

La fin de la requalification de la prom' jusqu'à Carras prévue fin 2017 !   B6  B6

je trouve les bornes rétractables beaucoup trop hautes!

moi aussi ... mais bon configuration camion ...

Hors ligne

 

#389 03-03-2017 15:30:35

Menica
Notre Dame
Date d'inscription: 06-02-2012
Messages: 170

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Je suis sceptique sur l'esthétique global de tous ce nouveau mobilier urbain même si on en comprend bien l'utilité.

A propos de requalification, est-ce qu'il y a du nouveau du côté de la zone piétonne (rue Masséna/rue de France) ? J'ai l'impression que c'est au point mort depuis la fin des travaux rue Paradis...  D3

Hors ligne

 

#390 03-03-2017 17:05:43

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1749

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Ce sera désormais la Promenade des Poteaux!!! Je suppose que Jean Médecin sera pareil?

Personnellement quand j'ai vu en vrai ces centaines de poteaux (en plus blancs - pour l'instant - avant de rouiller), je trouvais cela tout simplement ignoble. J'ai peur que cela défigure définitivement la Prom'. Sur le quai des Etats-Unis devant le restaurant Di piu c'est encore pire, des poteaux énormes partout qui seront suivis par des centaines d'autres. En plus les palmiers qui auront pratiquement tous disparus dans les années qui viennent, surtout l'espèce choisie par la ville qui est l'une des plus sensibles aux ravageurs et qu'elle devra sans doute couper dans les années à venir. Cela s'explique probablement que la ville est politiquement obligée de replanter - dans un premier temps -  des palmiers, le temps d'habituer les niçois à sa disparition définitive et pour cacher leur gestion catastrophique (pour ne pas dire absente) en matière de lutte contre les ravageurs des palmiers. B10  F9 . Elle aurait dû profiter pour mettre immédiatement d'autres arbres à feuillage persistant plutôt que des palmiers qui seront malades et qui risquent de causer des accidents graves. Je me pose aussi la question, vu la taille énorme des fondations, s'il reste encore de la place pour les racines des arbres. Par endroit les racines ont été coupées.

D'ailleurs sur le quai des Etats-Unis je ne sais pas comment ils vont placer les poteaux sans couper une bonne partie des plus beaux arbres sur ce secteur? D3

Sinon pour Masséna pas de nouvelles, pour l'instant il y aura que la rue Massenet qui sera refaite. H2

Dernière modification par Coulée verte (03-03-2017 22:07:48)

Hors ligne

 

#391 03-03-2017 17:29:04

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1749

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

La livraison pour le 14 juillet me semble carrément impossible? Il a fallu plus d'un an et demi pour la première partie qui est moins longue et qui n'est pas encore terminée?

Dernière modification par Coulée verte (03-03-2017 17:48:15)

Hors ligne

 

#392 03-03-2017 19:29:18

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1749

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Des nouvelles concernant la rénovation des terrasses des ponchettes, que Estrosi avait promis pour 2016? Projet enterré? A1

http://www.cabarchitectes.com/projets/r … onchettes/

Dernière modification par Coulée verte (03-03-2017 21:54:17)

Hors ligne

 

#393 13-04-2017 13:12:09

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1749

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

http://www.nicematin.com/vie-locale/qua … rom-129652

C'est quand même incroyable que la Ville de Nice condamne l'ensemble de la Prom' pendant presque toute la saison estivale.

On est d'accord que le calendrier 5 juin-14 juillet est tout simplement impossible: pour la mise en place sur plusieurs kilomètres de jardinière avec la pose des palmiers, des bornes et câbles d'intrusion, piste cyclable et réfection des trottoirs? L'inauguration le 14 juillet se fera certainement devant un petit secteur de travaux terminé, et les travaux interrompus jusqu'en septembre, comme c'était le cas pour la première partie. F5

Dernière modification par Coulée verte (24-04-2017 23:02:15)

Hors ligne

 

#394 13-04-2017 17:59:38

rohm1
Notre Dame
Lieu: Nice / Bordeaux
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 131

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Voilà Voilà .... une bonne chose de faite
Dommage pour Lenval-Carras... ça sent 2018...

https://pbs.twimg.com/media/C9SOQChWsAAjazs.jpg:large


monmix et jcparis2 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#395 03-05-2017 11:05:29

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1749

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

http://www.nicematin.com/vie-locale/sec … ere-134027

Les commerçants se plaignent, travaux au point mort, rue sales, etc.

C'est compréhensible, c'est pareil pour les touristes. La saleté devient de plus en plus marquée à Nice, partout. Même sur la Prom' et la plage, sans parler des odeurs parfois immondes à la plage (excréments humains, pipi, bouteilles d'alcool vides et autres laissés par certains groupes qui vivent la nuit sur la plage), et puis les travaux en pleine saison condamnant la prom et la piste cyclable pour mettre des milliers de poteaux, suppression des milliers de palmiers...Vivement l'année prochaine que cela se termine.

Dernière modification par Coulée verte (03-05-2017 11:09:09)

Hors ligne

 

#396 29-05-2017 21:35:38

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1749

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Je l'ai déjà fait remarquer dans mon dernier message début mai (voir mon message ci-dessus). La saleté à Nice devient par endroit insupportable...heureusement que les médias relèvent enfin ce problème. Depuis ce printemps les odeurs sont parfois insupportables sur la plage, et les déchets...

Mais que fait la ville actuellement, elle laisse mourir les palmiers et les arbres et transforme les plages en décharge. Il faut se réveiller... A11  A11  A11

http://www.nicematin.com/vie-locale/une … nts-141424

Dernière modification par Coulée verte (29-05-2017 21:37:02)

Hors ligne

 

#397 29-05-2017 22:48:40

Coulée verte
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 09-10-2013
Messages: 1749

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

en espérant que la ville ne va pas s'attaquer en pleine saison au quai des Etats-Unis, il faut rester raisonnable

Hors ligne

 

#398 14-06-2017 13:11:29

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 738

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Je viens de voir que l'ancienne gare de marchandise (enfin on dirait ça) de la gare saint augustin qui était un batiment occupé par la société COGEPART est désormais désaffecté.

Il n'y a plus l'entreprise sur ce lieu.

J'ai également vu une pelleteuse ou truc du genre. Je me demande si c'est pas le début des travaux pour la future sortie de la voie rapide.


rohm1 et Skyrus ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#399 14-06-2017 19:32:17

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 763
Photos: 3

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

On parle d'un aménagement et d'une mise en sécurité du port de Carras avec mise en valeur des activités déjà présentes sur site et développement d'activités nautiques (première phase 4ème trimestre 2017).
Un projet sympa sur ce secteur qui mérite d'être revalorisé.
Puis requalification de la piste cyclable en site propre au premier trimestre 2018 (deuxième phase).

Dernière modification par Skyrus (14-06-2017 19:34:16)


monmix a aimé ce post.

Hors ligne

 

#400 14-06-2017 20:44:11

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7957
Immeubles: 9811
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Pas le début des travaux car l'appel d'offres n'est même pas encore sorti ! Ce sont par contre peut-être des sondages préliminaires, réalisés dans le cadre des études de conception.

dadounissart06 a écrit:

Je viens de voir que l'ancienne gare de marchandise (enfin on dirait ça) de la gare saint augustin qui était un batiment occupé par la société COGEPART est désormais désaffecté.

Il n'y a plus l'entreprise sur ce lieu.

J'ai également vu une pelleteuse ou truc du genre. Je me demande si c'est pas le début des travaux pour la future sortie de la voie rapide.


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact