PSS

Nice - Aménagement urbain et projets routiers

#101 22-10-2012 20:00:56

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 763
Photos: 3

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Merci pour toutes ces informations !

Il y a plusieurs choses qui mettent en évidence le futur de cet axe Ouest-Est concernant ces premiers travaux :

- La mise en place de voies dédiées au bus semble indispensable si l'axe parallèle Rue de France-Californie ne pourra plus être utilisé. On peut penser que les voies bus sur la prom sont liés à ce problème à venir et de délestage de la circulation des bus.
On peut penser que cela prendra un caractère provisoire sur la prom jusqu'à la mise en place du tram ?

- Ce qui laisserait à penser que ces travaux pourraient être une approche de tests préparatoires à une remodélisation de la promenade des anglais avec le projet présenté récemment.
Les 2x2 voies seront ainsi un premier test pour voir si cette requalification future est possible.

- Ce qui laisse planer le phasage du planning d'une éventuelle requalification annoncée ? Refaire le visage de la prom serait ainsi plus juste après la mise en circulation du tram en 2017 : fin des voies de bus sur la prom, mise en place d'un 2x2 voies avec les projets présentés. Axe de transport en commun se faisant sur les rues parallèles.
C'est sur ce point qui semble pour le moment pas très compréhensible quant à un début des travaux en 2013 d'un quelconque projet...

Dernière modification par Skyrus (22-10-2012 20:01:35)

Hors ligne

 

#102 30-10-2012 10:47:58

Menica
Notre Dame
Date d'inscription: 06-02-2012
Messages: 170

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Un visuel du projet de réorganisation des voies de la prom sur cette page avec une confirmation du type de couloir de bus :

http://www.nice.fr/Actualites/Refection … es-Anglais

Hors ligne

 

#103 30-10-2012 11:49:57

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 738

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Menica a écrit:

Un visuel du projet de réorganisation des voies de la prom sur cette page avec une confirmation du type de couloir de bus :

http://www.nice.fr/Actualites/Refection … es-Anglais

Ca risque de bouchonner sur la prom avec une voie en moins

Hors ligne

 

#104 30-10-2012 14:13:24

LouGreg
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 15-10-2012
Messages: 56

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

dadounissart06 a écrit:

Menica a écrit:

Un visuel du projet de réorganisation des voies de la prom sur cette page avec une confirmation du type de couloir de bus :

http://www.nice.fr/Actualites/Refection … es-Anglais

Ca risque de bouchonner sur la prom avec une voie en moins

La voie de droit de toute façon elle ne sert déjà à rien vu qu'il y a en permanence des voitures arrêtées dessus.

Hors ligne

 

#105 30-10-2012 18:16:26

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7958
Immeubles: 9812
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

LouGreg a écrit:

dadounissart06 a écrit:

Menica a écrit:

Un visuel du projet de réorganisation des voies de la prom sur cette page avec une confirmation du type de couloir de bus :

http://www.nice.fr/Actualites/Refection … es-Anglais

Ca risque de bouchonner sur la prom avec une voie en moins

La voie de droit de toute façon elle ne sert déjà à rien vu qu'il y a en permanence des voitures arrêtées dessus.

C'est tout le problème : aujourd'hui voie de droite, il y a régulièrement des voitures arrêtées (notamment devant les hôtels et devant le High Club) ainsi que des bus de tourisme (hôtels). Demain ils continueront de s'arrêter là (aucune raison pour ne plus le faire...), donc l'utilité de la voie de bus sera pas mal réduite, les bus de ville étant obligés de se déporter sur la gauche (1,5 voie) comme ils le font aujourd'hui. Sauf que le trafic bus sera bien plus important qu'aujourd'hui, et donc les répercussions de ces double files aussi...


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#106 31-10-2012 00:49:46

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 763
Photos: 3

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

En lisant les restrictions de circulation sur la prom au sujet des travaux, je suis tombé sur ça :

Travaux de construction d’une nouvelle voie de circulation dans la Plaine du Var (phase 1)

Afin d’améliorer votre cadre de vie et de mieux desservir la plaine du Var, Nice Côte d’Azur va procéder à la construction d’une nouvelle voie de circulation qui reliera le quartier de Saint-Augustin aux Combes, en passant par Saint-Isidore et Lingostière.
La première phase de ce chantier comprise entre l’avenue Auguste Vérola et l’impasse des sapins va débuter à partir du 1er octobre 2012 pour une durée de 8 mois environ*.
Véritable artère de la basse vallée du Var, favorisant les modes de déplacement doux et les transports en commun, cette voie sera constituée :
• de larges trottoirs,
• d’une piste cyclable de chaque côté de la voie,
• d’un réseau d’eaux pluviales améliorant l’assainissement aux pieds des collines.

Site de la ville

Cela correspondrait-il à cette fameuse voie de 40 mètres au bas de la plaine du Var ? Il me semble bien que oui ?
Dans ce cas là, bonne nouvelle. Cela veut dire qu'au niveau des expropriations, c'est en bonne voie et que cette phase 1 du calendrier annonce une réelle avancée pour cette voie large qui s'annoncera comme la voie majeure de ce couloir des futurs quartiers nouveaux et des transports en commun en site propre du l'aéroport au grand stade et au-delà même sur une dizaine de km..

Dernière modification par Skyrus (31-10-2012 00:55:35)

Hors ligne

 

#107 31-10-2012 08:20:01

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7958
Immeubles: 9812
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Skyrus a écrit:

Cela correspondrait-il à cette fameuse voie de 40 mètres au bas de la plaine du Var ? Il me semble bien que oui ?
Dans ce cas là, bonne nouvelle. Cela veut dire qu'au niveau des expropriations, c'est en bonne voie et que cette phase 1 du calendrier annonce une réelle avancée pour cette voie large qui s'annoncera comme la voie majeure de ce couloir des futurs quartiers nouveaux et des transports en commun en site propre du l'aéroport au grand stade et au-delà même sur une dizaine de km..

C'est bien ça. Mais ce n'est que le premier tronçon, entre St-Isidore et le stade (passage sous les viaducs de l'A8 et du PAL) : il n'y avait que des terrains appartenant à la Ville ou la Métropole je pense.

On en avait parlé ici.

http://img580.imageshack.us/img580/7556/capturedcran20120626203.png


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#108 31-10-2012 14:56:33

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 763
Photos: 3

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Ah oui pardon en effet. Je l'avais vu en plus mais je ne m'en souvenais plus.
En tout cas, ce mois d'Octobre marque le démarrage des travaux de la voie jusqu'au stade déjà, unetrès bonne chose avant l'ouverture du stade l'été prochain.

J'en profite pour dire que le Maire et Président de la métropole a eu hier à l'élysée l'assurance du financement de la ligne 2 du tramway pour la partie de l'Etat.
Le Président de la République a décrété qu'il ne reviendrait pas sur la deuxième vague d'appels d'offres qui a été lancé en France sur les transports en commun dont faisait partie la ligne 2 du tram à Nice..
Il serait temps désormais que l'opposition niçoise laisse ce projet se dérouler de bonne manière.

Dernière modification par Skyrus (31-10-2012 15:00:18)

Hors ligne

 

#109 31-10-2012 20:41:11

LouGreg
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 15-10-2012
Messages: 56

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Skyrus a écrit:

Ah oui pardon en effet. Je l'avais vu en plus mais je ne m'en souvenais plus.
En tout cas, ce mois d'Octobre marque le démarrage des travaux de la voie jusqu'au stade déjà, unetrès bonne chose avant l'ouverture du stade l'été prochain.

J'en profite pour dire que le Maire et Président de la métropole a eu hier à l'élysée l'assurance du financement de la ligne 2 du tramway pour la partie de l'Etat.
Le Président de la République a décrété qu'il ne reviendrait pas sur la deuxième vague d'appels d'offres qui a été lancé en France sur les transports en commun dont faisait partie la ligne 2 du tram à Nice..
Il serait temps désormais que l'opposition niçoise laisse ce projet se dérouler de bonne manière.

Merci pour cette info, c'est effectivement une bonne nouvelle.

Hors ligne

 

#110 01-11-2012 03:32:07

Feanaro
Notre Dame
Lieu: Montréal, QC
Date d'inscription: 17-09-2011
Messages: 112

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Skyrus a écrit:

Ah oui pardon en effet. Je l'avais vu en plus mais je ne m'en souvenais plus.
En tout cas, ce mois d'Octobre marque le démarrage des travaux de la voie jusqu'au stade déjà, unetrès bonne chose avant l'ouverture du stade l'été prochain.

J'en profite pour dire que le Maire et Président de la métropole a eu hier à l'élysée l'assurance du financement de la ligne 2 du tramway pour la partie de l'Etat.
Le Président de la République a décrété qu'il ne reviendrait pas sur la deuxième vague d'appels d'offres qui a été lancé en France sur les transports en commun dont faisait partie la ligne 2 du tram à Nice..
Il serait temps désormais que l'opposition niçoise laisse ce projet se dérouler de bonne manière.

Très bonne nouvelle! Merci!

Hors ligne

 

#111 02-11-2012 10:57:50

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7958
Immeubles: 9812
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Article posté par vallauri sur le forum du Stade :

Nice-Matin, 01/11/2012

Plaine du Var: c’est parti pour la voie de 40 mètres

Le percement du 1er tronçon de 800 m de long a démarré à Saint-Isidore. Cet axe qui accueillera ultérieurement le tram, sera prêt pour l’ouverture du grand stade l’été prochain.

(...)

http://www.nicematin.com/nice/plaine-du … 39184.html

J'y suis passé hier, effectivement le chantier a démarré. Des engins sont en place (Razel-Bec notamment), le chantier va apparemment démarrer depuis le sud (côté Stade) et avancer en direction de St-Isidore.
C'est bizarre, j'aurais plutôt vu un démarrage du chantier depuis le Nord car les accès sont plus faciles (avenue Vérola). A moins que le chantier du Stade leur ait octroyé un accès directement jusqu'au boulevard des Jardiniers...


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#112 20-11-2012 17:06:20

jcparis
Notre Dame
Lieu: paris
Date d'inscription: 26-02-2012
Messages: 122

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

A11

selon nice matin, la sortie de l'A8 aux sablières serait enterré:

http://www.nicematin.com/nice/autoroute … 57578.html

... ou seulement retardé?

Dernière modification par jcparis (20-11-2012 17:06:55)

Hors ligne

 

#113 20-11-2012 17:19:46

djakk
Tour Phare
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 5792
Photos: 1

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Ç'aurait été une unique bretelle de sortie, ici : http://maps.google.fr/maps?q=Saint-Panc … h&z=17
Pour aller où ensuite ?  F9


driving down your freeways …

Hors ligne

 

#114 20-11-2012 17:57:52

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7958
Immeubles: 9812
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

djakk a écrit:

Ç'aurait été une unique bretelle de sortie, ici : http://maps.google.fr/maps?q=Saint-Panc … h&z=17
Pour aller où ensuite ?  F9

Oui, en fait cette bretelle existe déjà mais c'est une sorte de voie d'accès à un terrain Escota.
Ce projet aurait du sens si le projet de voie nouvelle au fond du vallon des Sablières avait vu le jour (élargissement et prolongement du chemin des Sablières depuis le bas de l'avenue de Pessicart), mais il a été définitivement enterré par le nouveau PLU qui a supprimé les espaces réservés pour l'élargissement... Du coup cette nouvelle sortie permettrait simplement de rejoindre le haut de l'avenue de Pessicart, à hauteur du programme de logements sociaux qui s'est construit au n°411, et au prix de l'aménagement d'une voie de liaison entre cette bretelle et Pessicart. Il y a aussi possibilité de rejoindre la Corniche des Oliviers en empruntant une sorte de chemin que l'on voit sur GMaps, mais là encore il faudrait l'aménager pour, car aujourd'hui ce n'est qu'une voie réservée Escota puis un simple chemin d'accès réservé aux riverains....

Bref, moi non plus je ne vois pas bien l'intérêt de faire une sortie là : le rapport entre l'investissement et l'utilité me semble discutable... Il faudrait plutôt se concentrer à mon avis sur l'échangeur de Biot (par exemple), qui lui est une priorité vu l'engorgement de la sortie Antibes/Sophia (ce fameux serpent de mer dont on parle depuis 20 ans C6 ), ou encore sur le raccordement 202bis / A8 dont les travaux préparatoires viennent à peine de démarrer côté rive droite, et dont le financement du viaduc au-dessus du Var n'est toujours pas garanti...

Dernière modification par monmix (20-11-2012 17:59:50)


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#115 20-11-2012 18:18:15

jcparis
Notre Dame
Lieu: paris
Date d'inscription: 26-02-2012
Messages: 122

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Ce projet aurait du sens si le projet de voie nouvelle au fond du vallon des Sablières avait vu le jour (élargissement et prolongement du chemin des Sablières depuis le bas de l'avenue de Pessicart), mais il a été définitivement enterré par le nouveau PLU qui a supprimé les espaces réservés pour l'élargissement...

ah bon, cela est définitivement abandonné  A1

pensais que le PLU maintenait cet élargissement...

Hors ligne

 

#116 20-11-2012 19:15:34

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7958
Immeubles: 9812
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

^^
Au temps pour moi, j'ai confondu avec le vallon Sabatier C8

Le chemin des Sablières bénéficie effectivement toujours d'un emplacement réservé pour un élargissement à 16 mètres, entre le bas de Pessicart et son débouché sur la Corniche des Oliviers.

Avec le PLU sous les yeux, je m'aperçois que c'est en fait un échangeur complet qui est dessiné (ça n'a aucune "valeur", c'est simplement pour indiquer les emprises des éventuelles futures voiries) :
- un rond-point au sud, sur le chemin des Sablières prolongé, avec entrée et sortie A8 dans le sens Nice-Italie ;
- une bretelle au nord, connectée au chemin de Sablières prolongé juste au-dessus de l'entrée du tunnel de Pessicart, et qui se divise en deux au niveau de l'A8 pour faire entrée et sortie dans le sens Italie-Nice.

http://img525.imageshack.us/img525/7846/capturedcran20121120191.png

--> à voir sur cette carte du PLU : http://www2.nice.fr/urbanisme/PLU_nice/ … 120629.pdf

Cela nuance alors ce que je pensais tout à l'heure : déjà si l'unique sortie Nice-Italie s'accompagne effectivement du prolongement des Sablières sur toute la longueur prévue, ce sera déjà un projet relativement intéressant car il permettra de rejoindre directement le bas de Pessicart, qui est un quartier urbain dense (contrairement au secteur collinaire au nord). Mais cela signifie de lourds travaux pour NCA en plus de ceux qui seraient pris en charge par l'État et par Escota...

Mais alors pourquoi s'arrêter là ? Il me paraîtrait judicieux de créer aussi l'entrée vers l'Italie via le rond-point, pour soulager véritablement la sortie Nice-Nord et "rentabiliser" les travaux. Cette partie est relativement simple à faire, puisque le terrain est plat et que les emprises sont globalement libres (ou occupées par Escota, ce qui n'est pas un problème). Par contre la partie nord (bretelles Italie-Nice) est bien plus complexe car il faut taper dans la colline, et sans doute exproprier au moins un riverain..... Le projet pourrait être phasé en deux.

Dernière modification par monmix (20-11-2012 19:19:04)


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#117 11-12-2012 19:47:55

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7958
Immeubles: 9812
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

LouGreg a écrit:

dadounissart06 a écrit:

Menica a écrit:

Un visuel du projet de réorganisation des voies de la prom sur cette page avec une confirmation du type de couloir de bus :

http://www.nice.fr/Actualites/Refection … es-Anglais

Ca risque de bouchonner sur la prom avec une voie en moins

La voie de droit de toute façon elle ne sert déjà à rien vu qu'il y a en permanence des voitures arrêtées dessus.

Pour revenir sur le "réaménagement" de la Prom', les travaux sur la chaussée Nord sont terminés depuis quelques jours. Par contre il manque encore les inscriptions "BUS" au sol et la signalisation verticale indiquant qu'il s'agit d'une voie bus (seules les bandes blanches épaisses permettent de le deviner).

Résultat : aux heures creuses, pas de souci majeur (mais ça c'était prévisible). Par contre ce soir, il y avait beaucoup de voitures sur la voie bus (moi le premier C7 ) ... En gros c'était comme si elle n'existait pas. Par contre aucun double file, et ça c'est nouveau (à voir si ça se maintiendra dans le temps).

Pour l'instant, ce sont les lignes habituelles de la Prom' qui empruntent cette voie bus (8, 52, 98, ... + les bus vers Cannes, Sophia, ...), donc il n'y a pas de conflit avec les voitures (d'ailleurs je pense que c'est parce qu'il y a très peu de bus qu'il y a plein de voitures !). Mais quand l'axe TC Californie / France aura été neutralisé, ça risque d'être la panique...

Par contre le nouvel enrobé est un pur régal. Ca change considérablement du revêtement type Beyrouth auquel on était habitué depuis plusieurs années !

À signaler aussi que sur certains arrêts de bus, les places de stationnement n'ont pas été interrompues. Donc les gens sont obligés de passer entre 2 voitures garées pour monter ou descendre des bus (par exemple à Lenval). Et pour les gens en fauteuils, c'est plus que problématique B7 . Et je n'ai pas l'impression que l'élargissement des quais bus soit prévu à court terme...


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#118 14-01-2013 17:45:39

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 763
Photos: 3

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

monmix a écrit:

[...]
Enfin, la sortie au niveau du Lycée des Eucalyptus (toujours prévue mais jamais ouverte car il faut acheter un petit bout de terrain privé avant - on n'en voit que l'embryon quand on roule sur la voie rapide) devrait être ouverte "rapidement" d'après la dernière réunion publique. Ca devrait délester un peu la sortie Grinda. Je me souviens que l'ouverture de cette sortie était conditionnée par des travaux sur le lycée : notamment double vitrage et construction d'une passerelle pour relier directement le lycée au gymnase sans avoir à traverser l'avenue des EK. Le lycée est actuellement en travaux, et la passerelle semble toujours d'actualité. Les choses devraient donc avancer D2

Bonsoir monmix,

A-t-on quelques nouvelles au sujet de cette hypothétique sortie avant la dernière côté Ouest de la voie Mathis ?

Sinon, la réfection reprend ce Lundi sur la Promenade des anglais du côté de la voie Sud cette fois.
En effet, le nouvel enrobé phonique était le bienvenu ! Concernant la voie des bus, il est toujours autorisé pour le moment d'y circuler et ce sera certainement le cas jusqu'au début du gros oeuvre de la ligne 2 du tram sur la parallèle intérieure.

Hors ligne

 

#119 16-01-2013 03:47:31

Feanaro
Notre Dame
Lieu: Montréal, QC
Date d'inscription: 17-09-2011
Messages: 112

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Skyrus a écrit:

monmix a écrit:

[...]
Enfin, la sortie au niveau du Lycée des Eucalyptus (toujours prévue mais jamais ouverte car il faut acheter un petit bout de terrain privé avant - on n'en voit que l'embryon quand on roule sur la voie rapide) devrait être ouverte "rapidement" d'après la dernière réunion publique. Ca devrait délester un peu la sortie Grinda. Je me souviens que l'ouverture de cette sortie était conditionnée par des travaux sur le lycée : notamment double vitrage et construction d'une passerelle pour relier directement le lycée au gymnase sans avoir à traverser l'avenue des EK. Le lycée est actuellement en travaux, et la passerelle semble toujours d'actualité. Les choses devraient donc avancer D2

Bonsoir monmix,

A-t-on quelques nouvelles au sujet de cette hypothétique sortie avant la dernière côté Ouest de la voie Mathis ?

Je vous remercie pour la précision. Je me suis toujours demandé pourquoi ce bout de sortie ne menait nul part!  A10

Hors ligne

 

#120 16-01-2013 08:36:58

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7958
Immeubles: 9812
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

^^
Pas à ma connaissance, pas plus qu'on a de nouvelles à propos du tunnel...

Par contre concernant la passerelle entre les EK et les gymnases, je me demande si elle est toujours prévue. Maintenant que les travaux du lycée sont bien avancés le long de l'avenue des EK, je vois mal où elle pourrait démarrer côté lycée, et aussi où elle pourrait aboutir côté gymnases....


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#121 26-01-2013 16:41:14

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7958
Immeubles: 9812
Photos: 2410
Site web

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Lancement des réflexions sur le réaménagement de la rue Masséna...

Direct Matin, 25/01/2013

La rue piétonne devrait, elle aussi, se transformer. S’inquiétant de la dégradation des pavés de la rue Masséna (communément appelée «la piétonne »), Christian Estrosi vient de demander à un cabinet d’architectes de faire des propositions afin de remodeler l’artère commerçante et touristique. Au terme de cette phase d’études, plusieurs projets seront soumis à l’approbation des Niçois, via une large concertation… Début des travaux : 2014.

Dernière modification par monmix (26-01-2013 16:42:47)


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#122 26-01-2013 17:55:37

Cab'Z
Tour Total
Lieu: Nice Saint Isidore
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 882

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Bonne nouvelle, un remplacement des pavés avait déjà été envisagé, resté sans suite. C'était le classique basalte de chine, donc si on fait appel a des architectes pour un concours on peut sans doute espérer bien mieux... L'idéal serait une refonte paysagère de tout le coin (rue massena bien sur, et toutes les rues adjacentes piétonnes ou semi piétonnes entre la place grimaldi et la mer) qui mettrait en valeur ce coin de nice, qui possède parmi les plus belles façades de la ville !

Hors ligne

 

#123 26-01-2013 18:59:57

Skyrus
Tour Gan
Date d'inscription: 18-09-2011
Messages: 763
Photos: 3

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Il semblerait que le prolongement sur la Rue de France (seulement pour la partie piétonne) serait également concerné mais cela n'en serait que très logique.
Je suis d'accord avec Cab'Z, cela pourrait être sympa si tout le secteur piétonnier aurait été concerné. A voir par la suite !

Sinon, petit info que l'on m'a dit après les voeux du Maire pour la partie Centre-ville également, les travaux de réfection et d'élargissement du trottoir Sud au niveau du Quai des Etats-Unis pourraient être menés en début d'année prochaine (j'ai un doute sur la date par contre, il ne me semble pas que cette partie soit concernée en 2013). Il pourrait y avoir un 1x1 voie sur ce secteur ou un 2x1 sans stationnement, le maire voulant privilégier l'espace piéton sur cette partie du bord de mer.
Bref, c'est très vague tout ça, sans savoir sur quelle longueur ni si un appel à architecte est lancé.

Dernière modification par Skyrus (26-01-2013 19:01:53)

Hors ligne

 

#124 28-01-2013 09:09:10

dadounissart06
Tour Gan
Date d'inscription: 27-06-2012
Messages: 738

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

Skyrus a écrit:

Il semblerait que le prolongement sur la Rue de France (seulement pour la partie piétonne) serait également concerné mais cela n'en serait que très logique.
Je suis d'accord avec Cab'Z, cela pourrait être sympa si tout le secteur piétonnier aurait été concerné. A voir par la suite !

Sinon, petit info que l'on m'a dit après les voeux du Maire pour la partie Centre-ville également, les travaux de réfection et d'élargissement du trottoir Sud au niveau du Quai des Etats-Unis pourraient être menés en début d'année prochaine (j'ai un doute sur la date par contre, il ne me semble pas que cette partie soit concernée en 2013). Il pourrait y avoir un 1x1 voie sur ce secteur ou un 2x1 sans stationnement, le maire voulant privilégier l'espace piéton sur cette partie du bord de mer.
Bref, c'est très vague tout ça, sans savoir sur quelle longueur ni si un appel à architecte est lancé.

Faudrait quand même que le Parking Sulzer soit terminé avant de supprimer les stationnements sur le quai des Etats Unis

Hors ligne

 

#125 28-01-2013 17:00:46

Menica
Notre Dame
Date d'inscription: 06-02-2012
Messages: 170

Re: Nice - Aménagement urbain et projets routiers

monmix a écrit:

Lancement des réflexions sur le réaménagement de la rue Masséna...

Direct Matin, 25/01/2013

La rue piétonne devrait, elle aussi, se transformer. S’inquiétant de la dégradation des pavés de la rue Masséna (communément appelée «la piétonne »), Christian Estrosi vient de demander à un cabinet d’architectes de faire des propositions afin de remodeler l’artère commerçante et touristique. Au terme de cette phase d’études, plusieurs projets seront soumis à l’approbation des Niçois, via une large concertation… Début des travaux : 2014.

Une très bonne chose si le projet aboutit enfin car j'ai l'impression qu'on en a pas mal parlé depuis les dernières municipales sans jamais voir les travaux sur un nouveau dallage de la piétonne démarrer...

C'est plus que nécessaire parce qu'actuellement et, après notamment des travaux sur les réseaux ces dernières années, c'est moche et même casse-g... à certains endroits !

Dernière modification par Menica (28-01-2013 17:05:10)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact