PSS

Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Trinity Bureaux, Commerces et activités140.00 mR+312020

#26 17-12-2010 15:24:09

Minerall
Grande Arche
Lieu: La garenne-colombes 92
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 244

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

La carte interactive de l'EPADESA a été mise à jour avec le projet trinity un vague rendu et le nom des architectes,les mêmes que pour le CNIT apparemment.
http://img52.imageshack.us/img52/2373/trinitys.jpg

http://www.ladefense-seine-arche.fr/cartoEPASA/

Le temps de compléter mon post et je vois que vous l'avez fait...

Dernière modification par Minerall (17-12-2010 15:45:50)

Hors ligne

 

#27 17-12-2010 15:36:49

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

C'est bien de dire qu'on peut trouver leur nom, c'est mieux de dire quel est-il!

Après visite sur le site, il s'agit de Cuno Brullmann et Jean-Luc Crochon. Je n'ai pas trouvé de rendu sur leur site.

Hors ligne

 

#28 17-12-2010 15:42:55

Metropolitan
Tour Montparnasse
Lieu: Paris 92
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 1449
Immeubles: 18

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Lupus a écrit:

C'est bien de dire qu'on peut trouver leur nom, c'est mieux de dire quel est-il!

Après visite sur le site, il s'agit de Cuno Brullmann et Jean-Luc Crochon. Je n'ai pas trouvé de rendu sur leur site.

Voici le rendu :

http://grandparis.free.fr/trinity.jpg


PARIS BELONGS TO EVERYONE.

Julien-architecture a aimé ce post.

Hors ligne

 

#29 17-12-2010 16:22:29

pierre33700
Grande Arche
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 204

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

C'était un peu la course à qui allait poster l'image en premier. J'ai perdu :)
http://www.ladefense-seine-arche.fr/uploads/RTEmagicC_trinity.jpg.jpg

Qui se dévoue pour compter le nombre d'étages et ainsi évaluer sa hauteur?

Hors ligne

 

#30 17-12-2010 16:30:05

Jexmen
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 01-02-2010
Messages: 1467

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Merci messieurs!

C'est un peu dur d'être objectif tant que l'on ne dispose pas de rendus plus grands, sous différents angles, mais a priori, ça me semble pas trop mal...je ne sais pas si c'est moi mais elle me semble assez large...bref attendons d'autres visuels.


http://img812.imageshack.us/img812/2209/og2024.jpg/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***

Hors ligne

 

#31 17-12-2010 16:48:15

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7958
Immeubles: 9814
Photos: 2410
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Sur la partie de la tour au premier plan (celle dont on ne voit pas le sommet), je compte au moins 28 étages au-dessus du RDC qui semble très haut.

Sur le rendu, je vois la tour (ou plutôt la barre, espérons que cet effet de longueur ne soit pas trop "frappant"), l'immeuble au fond (avec les arbres sur le toit), mais je ne comprends pas trop ce que peut être le socle...


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#32 17-12-2010 16:55:13

mousquet
Tour Total
Lieu: Maisons Alfort (94)
Date d'inscription: 03-08-2010
Messages: 869
Photos: 308

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

pierre33700 a écrit:

Qui se dévoue pour compter le nombre d'étages et ainsi évaluer sa hauteur?

À vue de nez environ 25 peuplés de verdure, ça doit faire dans les 100m. On dirait que la partie qui se prolonge derrière est moins haute de quelques étages que ce qu'on voit au premier plan, et ça a l'air assez large en effet, comme un immeuble haut avec une petite tour accolée. Le peu qu'on en voit, ça semble pas mal.


Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.

Hors ligne

 

#33 17-12-2010 17:11:30

Minerall
Grande Arche
Lieu: La garenne-colombes 92
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 244

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Le petit bâtiment doit faire 8000m² et on peut voir 8 ou 9 étages donc je dirais une trentaine de mètres, pour la tour je compte aussi 28 étage donc approximativement 100m. Le socle je suppose que c'est l'emprise du projet qui recouvre les voies... Mais l'écart entre les parvis cnit et coupole faisant 40m, cela ferai une longueur de 75m.

Hors ligne

 

#34 17-12-2010 17:31:59

TL
Notre Dame
Lieu: Angers
Date d'inscription: 11-09-2009
Messages: 111
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Suis-je le seul à avoir un peu peur de l'effet "barre hlm" ?
La partie premier plan + colonne végétale m'aurait amplement suffit !  A5

Hors ligne

 

#35 17-12-2010 17:58:11

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7958
Immeubles: 9814
Photos: 2410
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

TL a écrit:

Suis-je le seul à avoir un peu peur de l'effet "barre hlm" ?
La partie premier plan + colonne végétale m'aurait amplement suffit !  A5

Oui mais il faut bien faire rentrer quelque part les m² que souhaite Unibail !

Pour avoir une tour fine, sachant que le terrain est étroit, il aurait fallu monter 2x fois plus haut. Peu de gens ici auraient été contre j'imagine, mais l'aménagement intérieur aurait été beaucoup plus compliqué (plateaux de bureaux étriqués, circulations verticales encombrantes, ...), financièrement je ne suis pas sûr qu'une telle configuration soit intéressante, et enfin il ne faut pas oublier que l'ensemble sera bâti sur dalle, ce qui complique beaucoup les choses (les appuis ne peuvent pas être positionnés n'importe où, et il est plus facile de répartir les charges sur la dalle plutôt que de les concentrer sur une surface restreinte).

Personnellement, la forme générale que l'on peut distinguer sur cet unique rendu me fait penser à la tour Courcellor 2 à Levallois (oups pardon, la tour SoWest D4 )


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#36 17-12-2010 18:13:18

florent92
Tour First
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 2029

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

J'aurais aimé voir un plan de situation pour voir exactement ce que l'on recouvre... Quant à la tour, difficile de se faire une idée

Hors ligne

 

#37 17-12-2010 19:02:44

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9400
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Effet barre ?

On peut comparer avec Exaltis dont les proportions me plaisent déjà. (rappel Exaltis R+14 pour 21000m²)

Là avec R+28 et 51000m², Trinity devrait être a priori plus élancée, l'éventuel effet de longueur résiduel pouvant être cassé par une sorte de trinité verticale.

De plus le premier post mentionne [un bâtiment + une tour]. Sans aller dans la même cours, on peut donc aussi envisager un bâtiment dont la forme rappellerait la Tour de Lille.

Bonne nouvelle en tout cas ce projet.

Dernière modification par Garagnat (17-12-2010 19:04:45)

Hors ligne

 

#38 17-12-2010 19:20:44

Neco
Membre
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 37

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Question bête mais pertinente: ce batiment abritera obligatoirement des bureaux?

Désolé si ça a déjà été évoqué :S

Hors ligne

 

#39 17-12-2010 19:29:39

monmix
Validation Man
Lieu: Nice
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 7958
Immeubles: 9814
Photos: 2410
Site web

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Neco a écrit:

Question bête mais pertinente: ce batiment abritera obligatoirement des bureaux?

Désolé si ça a déjà été évoqué :S

Oui, l'EPADESA parle de "bureaux et services".

florent92 a écrit:

J'aurais aimé voir un plan de situation pour voir exactement ce que l'on recouvre...

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 00#p336000

Dernière modification par seb1987 (17-12-2010 19:31:34)


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

Hors ligne

 

#40 17-12-2010 20:03:01

JoTsa
Grande Arche
Lieu: Lille
Date d'inscription: 21-01-2010
Messages: 283

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Moué , on ne voit pas grand chose sur le rendu, il en faudrait des plus grands et sous différents angles. Le petit hic que j'ai, c'est que Unibail va, si tous les projets arrivent à terme, construire 3 tours ( 100, 200 et 300m), ce qui doit représenter dans les 2,5 milliards environ et que même en connaissant la puissance financière d'Unibail, cela m'étonne de voir autant d'argent dans une même zone d'ctivité pour une foncière aussi étendue mais d'un autre coté , je m'en réjouie tellement Unibail est bien géré ... ;)


L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu

Hors ligne

 

#41 17-12-2010 23:10:13

ERICPARIS
Tour Gan
Date d'inscription: 08-01-2005
Messages: 629

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Si l'on se réfère à la hauteur d'étage des tours de bureaux à venir...
Majunga : 3,65 m
Phare : 3,80 m
D2 : 3,84 m
Generali : 3,85 m
... et comme on peut compter 31 niveaux avec le hall au-dessus de la dalle on aurait :
estimation basse : 3,65 x 31 = 113,15 m
estimation haute : 3,85 x 31 = 119,35 m

En ajoutant les 6 m de hauteur de dalle à cette endroit on aurait, au-dessus de l'avenue :
estimation basse : 119,15 m
estimation haute : 125,35 m

En plus on voit cette tour depuis la dalle sur ce rendu. Le 31e niveau ne doit pas se terminer pile net, il doit y avoir des petites choses techniques là-haut, un toit plus haut encore, qui sait...

Dernière modification par ERICPARIS (17-12-2010 23:15:08)

Hors ligne

 

#42 18-12-2010 03:34:27

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Garagnat a écrit:

Effet barre ?

On peut comparer avec Exaltis dont les proportions me plaisent déjà. (rappel Exaltis R+14 pour 21000m²)

Là avec R+28 et 51000m², Trinity devrait être a priori plus élancée, l'éventuel effet de longueur résiduel pouvant être cassé par une sorte de trinité verticale.

De plus le premier post mentionne [un bâtiment + une tour]. Sans aller dans la même cours, on peut donc aussi envisager un bâtiment dont la forme rappellerait la Tour de Lille.

Bonne nouvelle en tout cas ce projet.

Justement, j'ai tout de suite pensé à Exaltis et le côté barre. Et perso, même si Exaltis est de qualité, je n'aime pas sa forme et son intégration. Moitié lowrise, moitié tour, moitié intégré a l'allignement de l'avenue, moitié intégré a rien....

Un Exaltis deux fois plus haut, est vraiment ce que je souhaite le moins.

Au vu des, DU, rendu, et en regardant google earth, il semble que la "tour" du projet, soit au niveau du milieu du cote (côté Est) du CNIT, et on voit que de l'autre côté de l'avenue, il y a une petite place (deriere Areva et devant SGAM)....
Si la tour pouvait croquer un bout de cette place pour faire moins "barre" je ne serai que conquis.

Hors ligne

 

#43 30-12-2010 18:23:51

pierre33700
Grande Arche
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 204

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

http://img221.imageshack.us/img221/6523/tritinity.jpg

Hors ligne

 

#44 30-12-2010 21:49:47

Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes
Date d'inscription: 06-01-2006
Messages: 1744

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

tibo a écrit:

Garagnat a écrit:

Effet barre ?

On peut comparer avec Exaltis dont les proportions me plaisent déjà. (rappel Exaltis R+14 pour 21000m²)

Là avec R+28 et 51000m², Trinity devrait être a priori plus élancée, l'éventuel effet de longueur résiduel pouvant être cassé par une sorte de trinité verticale.

De plus le premier post mentionne [un bâtiment + une tour]. Sans aller dans la même cours, on peut donc aussi envisager un bâtiment dont la forme rappellerait la Tour de Lille.

Bonne nouvelle en tout cas ce projet.

Justement, j'ai tout de suite pensé à Exaltis et le côté barre. Et perso, même si Exaltis est de qualité, je n'aime pas sa forme et son intégration. Moitié lowrise, moitié tour, moitié intégré a l'allignement de l'avenue, moitié intégré a rien....

Un Exaltis deux fois plus haut, est vraiment ce que je souhaite le moins.

Au vu des, DU, rendu, et en regardant google earth, il semble que la "tour" du projet, soit au niveau du milieu du cote (côté Est) du CNIT, et on voit que de l'autre côté de l'avenue, il y a une petite place (deriere Areva et devant SGAM)....
Si la tour pouvait croquer un bout de cette place pour faire moins "barre" je ne serai que conquis.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tibo ! De tous les projets pensés pour aménager cet endroit, Exaltis est de loin le meilleur. Il assure son le rôle de transition entre la rue et la Dalle, a permis la destruction de cette horrible autoroute urbaine que constituait le feu viaduc et a transfiguré la Fosse aux Ours lugubre et insécure en mail arboré et paysagé. Bref, bel exemple d'intégration au bâti et à l'environnement.

Concernant Trinity, il faudra voir le projet plus en détail, mais l'intégration à l'existant de manière à gommer la rupture "sol naturel (celle-là, elle est pour toi, wanchun  E1 )" et la Dalle me parait beaucoup plus complexe. Dans mon hypothèse, la Dalle couvrira (au moins partiellement) le boulevard de la Division Leclerc, ce qui est une bonne chose en soit. En revanche, cela va créer un effet "tunnel" à son entrée.

Mais bon, ce coin de la Dèf est quoi qu'il en soit à remodeler. Vivement des rendus plus exhaustifs en explications pour vraiment se faire une idée...

Hors ligne

 

#45 31-12-2010 08:30:54

florent92
Tour First
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 2029

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Je suis d'accord sur Exaltis sur la transition rue-dalle. C'est une belle intégration.

En revanche sur Trinity, je ne vois pas en quoi la couverture est une bonne chose. L'effet négatif induit par le tunnel (plus d'amlioration possible de cette rue) me paraît grave, et sans doute trop pour que l'éventuelle amélioration apportée en surface compense ce dommage collatéral.

Cet endroit là ne m'apparaît pas gênant en surface de même que n'est pas très gênant la "coupure" de la dalle de l'autre côté, entre les 4 Temps et l'immeuble HSBC (vers la tour EDF).

Après il est certain que l'emplacement pour faire une tour est intéressant parce qu'extrêmement bien placé à La Défense, mais là l'intérêt particulier me paraît prendre le pas sur l'intérêt général. Affaire de sensibilité sans doute, mais ce projet ne me semble apporter AUCUNE amélioration sensible au lien La Défense-communes avoisinantes.  L'aménagement de la rue en bas pour favoriser les modes de circulation doux me semblerait plus approprié... d'autant que les liens entre Courbevoie et Puteaux ne sont pas si nombreux car La Défense forme une sorte de mur pour les piétons et encore plus pour les cyclistes.

Hors ligne

 

#46 31-12-2010 13:06:11

rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19-05-2008
Messages: 926
Immeubles: 3
Photos: 1

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

J'imaginais depuis longtemps que le CNIT côté rue servirait à faire un Gaumont ou MK2 et une piscine avec la reprise du musée du jeu vidéo, et avec une belle entrée RER E (et vers les autres transports), le tout accessible depuis la rue, le parvis et l'intérieur du CNIT, ce qui rendrait sa façade plus attrayante qu'aujourd'hui, avec juste en face le petit centre commercial de AVA et celui de la coupole qu'on aurait bien rénové et relié à l'avenue de Verdun également pour une entrée piétons ! C'était comme ça que j'aurais aimé voir ce gouffre évoluer. Que ce ne soit plus un endroit où l'on passe rapidement à pied en ne s'approchant pas trop des murs pour éviter les odeurs (il y a une sortie "métro" à la fin de l'avenue de Verdun sous le CNIT niveau rue pour ceux qui ne le savent pas, la seule qui ne soit pas numérotée d'ailleurs).

Mais une semi couverture de l'avenue pour terminer le parvis, pourquoi pas... Si ça repousse les limites du parvis, on peut (je peux) se prendre à imaginer que ça encouragera dans le futur les tours à pousser le long du boulevard de la mission Marchand comme GDF, pour avoir une belle avenue de tours ^^ mais qui supposerait une augmentation de la fréquence des tramways...

Après il faut attendre d'avoir des rendus pour se rendre compte. Si le centre commercial de la coupole est rénové et connecté au CNIT, c'est une bonne chose. Mais s'il ne s'agit que de connecter Courbevoie à Puteaux au dessus de l'avenue de Verdun, une nouvelle passerelle aurait suffit.

Et pour le coup je "sens" qu'on marchera toujours le plus loin possible des murs pour rejoindre cette sortie de métro non numérotée si on doit passer sous cette nouvelle extension du parvis.

Dernière modification par rafledefensien (31-12-2010 13:24:59)

Hors ligne

 

#47 31-12-2010 14:32:32

Minerall
Grande Arche
Lieu: La garenne-colombes 92
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 244

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Cette "sortie de métro" est surtout un accès à la salle d'échange où les bus s'arrête lorsque le passage vers leur terminus habituel est bloqué, et hormis ce trottoir le long du cnit qui ne dessers pas grand chose, les autres au niveau de la couverture sont interdits aux piétons.

De part et d'autre des voies routières ce sont des espaces pour les livraisons des commerces de la coupole ou du cnit, je ne voie pas trop ce qu'on peut faire d'autre comme aménagements (mis a part casser un bout de la coupole pour faire un bel accès au parvis C8 ) de plus l'extension du parvis va rendre la troisième face du cnit utile.

Hors ligne

 

#48 31-12-2010 14:53:20

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Timsch a écrit:

tibo a écrit:

Garagnat a écrit:

Effet barre ?

On peut comparer avec Exaltis dont les proportions me plaisent déjà. (rappel Exaltis R+14 pour 21000m²)

Là avec R+28 et 51000m², Trinity devrait être a priori plus élancée, l'éventuel effet de longueur résiduel pouvant être cassé par une sorte de trinité verticale.

De plus le premier post mentionne [un bâtiment + une tour]. Sans aller dans la même cours, on peut donc aussi envisager un bâtiment dont la forme rappellerait la Tour de Lille.

Bonne nouvelle en tout cas ce projet.

Justement, j'ai tout de suite pensé à Exaltis et le côté barre. Et perso, même si Exaltis est de qualité, je n'aime pas sa forme et son intégration. Moitié lowrise, moitié tour, moitié intégré a l'allignement de l'avenue, moitié intégré a rien....

Un Exaltis deux fois plus haut, est vraiment ce que je souhaite le moins.

Au vu des, DU, rendu, et en regardant google earth, il semble que la "tour" du projet, soit au niveau du milieu du cote (côté Est) du CNIT, et on voit que de l'autre côté de l'avenue, il y a une petite place (deriere Areva et devant SGAM)....
Si la tour pouvait croquer un bout de cette place pour faire moins "barre" je ne serai que conquis.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tibo ! De tous les projets pensés pour aménager cet endroit, Exaltis est de loin le meilleur. Il assure son le rôle de transition entre la rue et la Dalle, a permis la destruction de cette horrible autoroute urbaine que constituait le feu viaduc et a transfiguré la Fosse aux Ours lugubre et insécure en mail arboré et paysagé. Bref, bel exemple d'intégration au bâti et à l'environnement.

Concernant Trinity, il faudra voir le projet plus en détail, mais l'intégration à l'existant de manière à gommer la rupture "sol naturel (celle-là, elle est pour toi, wanchun  E1 )" et la Dalle me parait beaucoup plus complexe. Dans mon hypothèse, la Dalle couvrira (au moins partiellement) le boulevard de la Division Leclerc, ce qui est une bonne chose en soit. En revanche, cela va créer un effet "tunnel" à son entrée.

Mais bon, ce coin de la Dèf est quoi qu'il en soit à remodeler. Vivement des rendus plus exhaustifs en explications pour vraiment se faire une idée...

Alors je reformule car en me relisant, je realise que je me suis mal exprimé.

Certes ce secteur (exaltis) avait vraiment besoin d'un coup de propre. Et c'est vrai que c'est nettement mieu à présent que avant. Je susi à La Défense depuis 1981 et je me souvient très bien du coté glauque que c'était avant.

Mais le coté "barre"  me fait toujorus bizare. Au niveau de Exaltis, on ne voit plus vraiment d'avenue, mais une rue qui longe de chaque coté. donc le côté "barre" perd un peu de son interet.
De plus à La Défense on est un peu habitué a voir entre les tours un peu comme entre les troncs dans une forêt. Exaltis empeche cela.

En gros ce n'est pas l'aménagement en soi, mais la forme de l'immeuble. J'aurrai préféré, moins long et plus haut, ou une barre mais  fendue (ou bien deux petites tours)... En gros qqch de plus aéré.



Pour revenir à Trinity
L'aménagement au sol pour Trinity, ne poura être que mieux que l'état actuel.
J'espère juste que on aurra pas le droit à "l'effet barre"

Hors ligne

 

#49 31-12-2010 15:03:11

florent92
Tour First
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 2029

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

Concernant le contrebas du CNIT, là où est envisagé Trinity, il faut bien voir que la plupart des bus disparaitra avec l'arrivée du tramway, et une partie des voitures aussi. Du moins on peut l'espérer.

Donc, pour moi (mais ça n'engage que moi) cette zone aurait sûrement pu devenir un peu plus hospitalière. En y prévoyant des cheminements piétons et en faisant ralentir les automobiles, on leur offrirait un spectacle un peu plus humain. Dans la configuration actuelle, les automobiles sont incitées à rouler vite, dans un environnement plus autoroutier qu'urbain, sous les entrailles de La Défense. Triste spectacle... La Défense est un lieu de passage plutôt qu'un site urbain, on en prend pleinement conscience, surtout quand on emprunte des rues couvertes/tunnels.

Ce qui est dommage c'est qu'on a jamais vu d'ambition dans ce secteur pour nous faire quelque chose de joli. C'est sans doute imaginable (du moins si aucune étude ne démontre le contraire) et prévoir des cheminements piétons me paraît possible : et comme le dit rafledefensien, la sortie dont il parle est aujourd'hui bien mal exploitée. Et sans doute à tort car elle peut donner aux Courbevoisiens accès à Coeur Transport sans passer par le parvis, en prenant un cheminement plus plat.

Et c'est aussi là (si je ne m'abuse) que s'arrêtent les bus de nuit (à ce propos, pas de projet de prolongement à La Défense de la ligne qui va jusqu'à Pont de Neuilly, celle qui a une fréquence d'un bus toutes les dix minutes pendant le week-end?). L'endroit est en tout cas bien peu connu, et mériterait de l'être davantage. A la limite, le cheminement piéton pourrait n'être que du côté CNIT Ce serait déjà mieux que rien (il faudrait aussi rendre cette façade du CNIT moins terne).

Dernière modification par florent92 (31-12-2010 15:07:32)

Hors ligne

 

#50 31-12-2010 17:41:35

Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 2736

Re: Trinity - La Défense (92) - 140m - Cro&Co - Construit

J'ai vraiment du mal à comprendre comment avec un petit rendu timbre-poste de 3eme zone on peut autant disserter et critiquer des aménagements au sol totalement impossibles à imaginer sur ce "rendu"


Your rules really begin to allow me.

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Trinity
© Luc Boegly
Trinity
© Luc Boegly
Trinity
© Luc Boegly
Trinity
© Luc Boegly
Trinity
© Luc Boegly

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact