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PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Immeubles de Grande Ha… | Discussion : Trinity -… |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Trinity | Bureaux, Commerces et activités | 140.00 m | R+31 | 2020 |
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Merci Horizons. Architecturalement parlant, suis un peu déçu, ça ne "casse pas 2 pattes à un canard"...le design aurait pu être plus soigné, moins anguleux, plus original en somme...mais bon, j'attends de voir un rendu de face car là, on le voit uniquement de profil.
Par contre, je trouve l'intégration au sol excellente, et plutôt "propre", on s'en rend bien compte sur le second rendu en XXL.
Bref, pas assez esthétique à mon goût (du moins latéralement), mais ce sera néanmoins un bon ajout pour La Défense.
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Jexmen a écrit:
Architecturalement parlant, suis un peu déçu, ça ne "casse pas 2 pattes à un canard"...le design aurait pu être plus soigné, moins anguleux, plus original en somme...
Par contre je trouve cette tour plutôt tirée à trois épingles...
Sinon, même si ce n'est qu'un rendu, bizarre la salle de restaurant au RdC et les reflets sous les bow-windows...
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Horisons,
tu omis mettre cette photo présente sur un très bon article sur defense-92
Vue aérienne
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Je trouve que ça fait un peu année 1990! Par contre, les différents niveaux de dalles semblent intéressants. J'aime aussi les escaliers qui descendes de la dalle vers la rue... avec la Tour Ava ça va créer une bonne fluidité piétonnière je crois. En tout cas, avec Phare, Trinity et Ava ça va créer un jolie petit coin d'ici quelques années! Merci pour les rendus!
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mikis92 a écrit:
cette photo présente sur un très bon article sur defense-92
Vue aérienne
Effectivement, cette très belle photo permet de bien comprendre comment se passera le lien entre Courbevoie et la dalle.
Ca va clairement dans le bon sens. Toutefois, je trouve qu'on pourrait aller encore un peu plus dans le bon sens en supprimant l'escalier central, ce qui permettrait sans doute d'aggrandir le trottoir de droite, devant les escalators Carpeaux.
Des riverains l'ont fait remarquer, le trottoir devant les escalators Carpeaux est vraiment trop petit et si l'on peut aggrandir l'espace piéton à un endroit, c'est plus à cet endroit là qu'au niveau du terre-plein central qu'il faut le faire.
Je vois plusieurs raisons à cela :
- les escalatos Carpeaux (qui seront enrichis d'un asenseur) continueront à donner accès à la dalle haute de La Défense sans marche à monter. L'escalier central et ses nombreuses marches ne paraît pas indispensable.
- d'ailleurs l'accessibilité à La Défense serait très bonne avec juste, à droite, les escalators et l'asenseur et, à gauche, le grand escalier et l'ascenseur (idéalement toutefois, un second ascenseur serait le bienvenu... car - c'est bien connu - les ascenseurs à La Défense sont souvent en panne ou en entretien... et il n'y a rien de plus désagréable que faire le chemin jusqu'à un asenseur qu'on connaît pour voir qu'il faut trouver un autre chemin à cause d'une panne).
- enlever la partie haute de l'escalier central (entre la dalle basse et la dalle haute) permet d'aggrandir le petit bâtiment qui est au pied de Trinity. Cela permet de lui donner une taille un peu moins ridicule en réduisant un peu l'espace public qui n'a pas à être aussi grand (en plus on peut gagner des m2 sans donner plus d'ombre aux riverains),
- enlever la partie basse de l'escalier central (entre le sol et la dalle basse) permet de donner au sol une touche plus végétale que fonctionnelle : débarassé de l'escalier, le dénivellé (entre la dalle et le sol naturel) peut accueillir un mur végétal et le terre-plein quelques arbustes ou plantes en pots.
Et si l'idée d'implanter un parking à deux roues semble bonne, le placer sur le terre-plein central (au milieu de la route) sous l'escalier ne semblait pas le meilleur endroit...
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Horizons a écrit:
On remarquera la structure en croix (contreventement ?) de la façade sud, côté parvis.
En tous cas, c'est rare - et appréciable bien sûr ! - d'avoir des rendus de cette qualité avant même le dépôt du permis de construire
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La promesse de vente pour le programme Trinity entre l'EPADESA et Unibail-Rodamco va être signée dans les prochaines semaines d'après Business Immo.
http://www.businessimmo.com/contents/16 … la-defense
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Sur la photo du message #101, la tour possède une fine antenne qui se sépare bien du reste de l'immeuble.
Elle n'est pas très remarquable mais ce sera une nouveauté à la Défense si le projet se réalise ?
Je ne connais pas d'équivalent, mais je ne connais pas toutes les tours de la Défense non plus.
Dernière modification par hétérotopie (15-12-2011 13:18:56)
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Perso je la trouve horrible cette tour. Caricaturale même. Des petits arbres tous les mêmes sur la façade jusqu'en haut? Non mais sans blague! Pour moi ce collage vraiment hasardeux est une injure aux épures magnifiques que sont le CNIT et AREVA, qui sont pour moi parmi les plus belles réalisations du quartier. Vraiment, si la crise pouvait emporter ce truc avec elle (et récupérer Air aussi) ce serait pas un mal AMHA.
Dernière modification par invité05 (21-01-2012 02:18:02)
L'enquête publique est lancée.
Elle débutera le 8 février.
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France BTP, 27/01/2012
http://www.francebtp.com/batiment/artic … rinity.php
Objectif 2015 pour Trinity
Unibail-Rodamco avance son troisième projet de tour dans le secteur de la Défense, dans les Hauts-de-Seine. Faisant référence à sa conception en trois parties composée de deux ailes de bureaux avec au centre un élément central dédié à la circulation, l’ouvrage sera baptisé Trinity.
En plus des tours Majunga et Phare, le promoteur d'immobilier commercial se lance ainsi dans un nouveau projet de bâtiment qui présentera une hauteur globale de 140 mètres pour une superficie de 52 000 m². Le permis de construire de cet immeuble de grande hauteur (IGH) a été déposé en novembre et devrait permettre également la construction d’un parvis de 3000 m². Situé à proximité du Cnit, Trinity devrait voir le jour en 2015.
rien de bien nouveau...
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C'étais déjà indiqué sur Defense-92.fr pour l'enquête publique mais pour officialiser le tout avec le site de l'EPADESA.
http://www.ladefense-seine-arche.fr/tou … -2012.html
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Des détails supplémentaires sur le projet et son intégration dans le dossier du dernier appel d'offres (ACCORD-CADRE MONO-ATTRIBUTAIRE POUR DIVERSES OPERATIONS D’AMENAGEMENT URBAIN ET D’INFRASTRUCTURES DANS LE CADRE DU PROJET IMMOBILIER TRINITY).
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Vous le savez sans doute déjà mais les permis sont livrés! En plus, selon Défense-92, il y a une possibilité de ne pas avoir de recours... Ce qui serait une très bonne nouvelle et les travaux pourrait commencer dès début 2013. On se croise les doigts!
Plutôt bien accueilli par son entourage Trinity ne devrait en toute vraisemblance pas faire l'objet de recours administratif.
- Défense-92.fr -
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Oui c'est toujours ça de pris mais moi, c'est surtout PHARE qui m'importe...
Je n'ai jamais trouvé Trinity particulièrement séduisant, mais il est à noter que le projet a été, semble-t-il, revu à la hausse (passé de 140 à 167m...) Cela dit, je suis quasi persuadé qu'il y aura au moins un recours, je fais confiance à nos amis opposants pour trouver un petit truc à redire, on parie...?
Dernière modification par Jexmen (24-06-2012 22:20:07)
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J'ai une info mais qui en est pas une...
Plus une "idée" ou "possibiilité" ou "info non officielle" rapportée par qqn qui mets plus de forme que de fond dans ses propos sur ce sujet.
La partie de l'avenue de la division Leclerc qu'occupera Trinity, devrait servir de "puit" pourévacuter la terre extraite du tunnel et station de EOLE...
il va y avoir un souci de logistique.
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Jexmen a écrit:
Oui c'est toujours ça de pris mais moi, c'est surtout PHARE qui m'importe...
Je n'ai jamais trouvé Trinity particulièrement séduisant, mais il est à noter que le projet a été, semble-t-il, revu à la hausse (passé de 140 à 167m...) Cela dit, je suis quasi persuadé qu'il y aura au moins un recours, je fais confiance à nos amis opposants pour trouver un petit truc à redire, on parie...?
Ah c'est certain qu'on ne peut pas comparer Phare à Trinity... Ce n'est pas le même niveau! Mais même si je te rejoins sur le fait que Trinity n'a jamais était super séduisante, j'aime comment elle prolonge la dalle vers Séquoia et Ava!
En passant, le rendu au complet du site de l'architecte.
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Je te rejoins entièrement G-E sur l'aménagement prévu à la base de la tour, ça va vraiment faire du bien d'avoir un espace soigné, diversifié, moins austère où l'on peut circuler librement...je suis content de voir qu'un effort d'intégration est fait pour les nouveaux projets car jusqu'à présent, niveau circulation piétonne, c'est vraiment galère avec la dalle. Vivement l'aménagement du boulevard circulaire...
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tibo a écrit:
La partie de l'avenue de la division Leclerc qu'occupera Trinity, devrait servir de "puit" pourévacuter la terre extraite du tunnel et station de EOLE...
il va y avoir un souci de logistique.
Apparemment non d'après une news defense-92 - http://www.defense-92.com/lesnewsdeladefense.html
www.defense-92.com a écrit:
Démarrage des premiers sondages pour Eole
25 juin 2012
... à Courbevoie le tunnel passera sous la rue de l'Abreuvoir une partie de la rue de Bezons avant d'entamer un virage pour arriver parallèlement avenue Gambetta au niveau de la rue d'Essling. A cet emplacement sur l'actuel jardin central sera réalisé le puits de chantier d'où partira le tunnelier en direction de Haussmann St-Lazare.
A partir de ce point, le tunnel creusé "à la main" continuera de longer l'avenue Gambetta puis se séparera en deux sous l'immeuble Exaltis, avenue Albert Gleizes et Prothin.
Dernière modification par Garbougnat (26-06-2012 16:07:43)
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@ Garbougnat
Oui, c'est ce que j'ai lu aussi.
Mais il peut y avoir un ou plusieurs puits (pour l'évacuation de la terre je veu dire)?? il y a puits pour le tunnelier du tunnel... et puits pour la "station" (dont ma parlé mon ami).
Sans voulloir faire comme certains rigolo sur ce site qui dise "sisisi j'ai raison" alors que leur sources n'en ai pas une, je vais juste préciser que cet ami travaille (plutot vers le haut de la pyramide) pour un EPIC qui touche de très pres La Défense et dont nous critiquons ouvertement et à juste titre leur communication sur ce forum.
Sa manière de me donner l'infos que je vous ai donnée est comparable à la manière de communiquer de cet EPIC. Une phrase choc, mais volontairement flou. (mais il y était bien question de puits pour la station EOLE en lieu de place de Trinity sur l'avenue Division Leclerc)
Après, j'avoue que j'en ai aucune idée, que cela m'importe peu et que cela ne m'empechera pas de dormir.
Dernière modification par tibo (26-06-2012 12:47:42)
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Merci pour la précision
So wait and see
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Garbougnat a écrit:
tibo a écrit:
La partie de l'avenue de la division Leclerc qu'occupera Trinity, devrait servir de "puit" pourévacuter la terre extraite du tunnel et station de EOLE...
il va y avoir un souci de logistique.Apparemment non d'après une news defense-92 - http://www.defense-92.com/lesnewsdeladefense.html
www.defense-92.com a écrit:
Démarrage des premiers sondages pour Eole
25 juin 2012
... à Courbevoie le tunnel passera sous la rue de l'Abreuvoir une partie de la rue de Bezons avant d'entamer un virage pour arriver perpendiculairement [plutôt parallèlement je dirais] avenue Gambetta au niveau de la rue d'Essling. A cet emplacement sur l'actuel jardin central sera réalisé le puits de chantier d'où partira le tunnelier en direction de Haussmann St-Lazare.
A partir de ce point, le tunnel creusé "à la main" continuera de longer l'avenue Gambetta puis se séparera en deux sous l'immeuble Exaltis, avenue Albert Gleizes et Prothin.
C'est bien parallèlement. Erreur de ma part. Désolé
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De toute façon si Trinity prend un peu de retard ce n'est pas grave, et puis, dans mon souvenir, les fondations seront un peu particulières puisque Trinity sera "posée" sur deux piliers le long de la rue.
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Deux captures d'écran de piètre qualité, mais bon...
Maquette filmée en mars dernier par Spoudzzi
Architecturalement parlant, pas vraiment de quoi "casser 3 pattes à un canard"...
Dernière modification par Jexmen (26-06-2012 18:34:01)
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