PSS

PSS mobile

#1 30-01-2011 23:32:21

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

PSS mobile

Qu'est-ce que c'est ?
Une interface vous permet désormais d'accéder à la liste des immeubles proches de votre position sur votre iPhone ou smartphone doté du système Android et du GPS :

http://www.pss-archi.eu/mobile/

Pour ceux qui n'ont pas l'appareil qu'il faut, voilà ce que cela donne :
http://bloc-notes.thbz.org/images/divers/pss-mobile.png

Il s'agit simplement d'utiliser le GPS pour afficher la liste des immeubles environnants, avec les principaux éléments de description, ce qui permet de se faire des balades architecturales n'importe où en France ou en Belgique et de démontrer l'extraordinaire richesse de la base de données de PSS. Pas d'application à installer, juste une page Web.

Mes questions :
- ça marche chez vous ? dans quelle ville ?
- je n'ai testé qu'avec l'iPhone et on me dit que cela fonctionne avec Android : avec quel smartphone l'avez-utilisé ? Quelle version ?

FAQ

Q> Le message « Unable to start » ou  « KCLErrorDomain Error 1 » apparaît lorsque je charge cette page sur mon iPhone.
R> La géolocalisation est peut-être désactivée, soit globalement, soit spécifiquement pour le navigateur Web que vous utilisez.
Allez dans les réglages de l'appareil (menu Général->Services de localisation ou Services de localisation) et activez la localisation, d'une part globalement, d'autre part pour votre navigateur Web (Safari, iCabMobile, etc.).

Dernière modification par Thierry (25-01-2012 12:22:38)

Hors ligne

 

#2 31-01-2011 20:50:19

tomtom
Tour Total
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 940
Immeubles: 203
Photos: 133

Re: PSS mobile

Ca marche du tonnerre ^^
C'est une excellente nouvelle, je vais l'utiliser à coup sûr dans mes prochaines ballades.
Merci les gars pour cette nouvelle version de PSS. Je regrette de ne plus avoir bcp de temps à consacrer à la BDD, mais je vais essayer de m'y remettre dès que je pourrais.
Toutes les dernières améliorations du site sont très bonnes, il a pris un bon petit coup de jeune !

Hors ligne

 

#3 04-02-2011 13:56:42

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: PSS mobile

Les deux personnes à qui je l'ai conseillé n'ont pas réussi à l'utiliser. J'ignore pourquoi pour l'instant, je les vois ce week end.

Dernière modification par Garagnat (04-02-2011 13:56:55)

Hors ligne

 

#4 12-07-2011 22:52:28

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: PSS mobile

revolution.joy a écrit:

Depuis quelques temps il est impossible d’accéder à l'excellent site mobile http://pss-archi.eu/mobile/#_main et ce depuis n'importe-quel appareil ou navigateur. Après avoir accepté de partager sa localisation, il ouvre une fenêtre qui mentionne "Erreur 3 : Undefined" et rend impossible la visualisation des immeubles proches. Le bug est en cours de correction ?

Merci pour l'adjectif « excellent »...  C10

Ca marche sans problème avec mon iPhone en ce moment même. Quel appareil et navigateur utilises-tu exactement ?

Je reçois cette erreur lorsque j'y accède sur mon ordinateur avec Firefox, mais c'est normal : il faut un appareil qui sait calculer la localisation de l'utilisateur.

(Par ailleurs, il vaudrait mieux enregistrer dans ses favoris l'adresse « http://pss-archi.eu/mobile », qui est plus simple et moins susceptible de changer.)

Hors ligne

 

#5 13-07-2011 00:10:13

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: PSS mobile

Je corrobore : ça fonctionne sur mon iPhone et mon iPad sans souci  C10


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#6 13-07-2011 11:53:50

revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Messages: 2826
Immeubles: 485
Photos: 301

Re: PSS mobile

J'ai essayé sur mon PC habituel avec Firefox. Ça a toujours fonctionné mais depuis quelques semaines j'ai ce message d'erreur. J'ai également essayé avec mon Archos 28 Internet Tablet, même chose et sur le PC d'un ami que ce soit sous IE ou firefox, toujours ce dysfonctionnement ... Je ne comprends pas car j'accepte toujours le partage de la géolocalisation... Que dois-je paramétrer ?

Dernière modification par revolution.joy (13-07-2011 11:57:27)


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

Hors ligne

 

#7 13-07-2011 13:19:37

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: PSS mobile

revolution.joy a écrit:

J'ai essayé sur mon PC habituel avec Firefox. Ça a toujours fonctionné mais depuis quelques semaines j'ai ce message d'erreur. J'ai également essayé avec mon Archos 28 Internet Tablet, même chose et sur le PC d'un ami que ce soit sous IE ou firefox, toujours ce dysfonctionnement ... Je ne comprends pas car j'accepte toujours le partage de la géolocalisation... Que dois-je paramétrer ?

Quand j'ai fait cette version pour mobile, la géolocalisation ne fonctionnait pas sur le navigateur Firefox dont je disposais. Je constate toutefois que, sur cette démo, mon Firefox réussit à me localiser à quelques kilomètres près (je suppose qu'il utilise mon adresse IP). Je ne sais donc pas pourquoi PSS mobile ne parvient pas à localiser l'utilisateur sous Firefox : je regarderai cela.

Mais PSS mobile, comme son nom l'indique, est d'abord conçu pour les smartphones : depuis un PC, l'interface classique et l'accès depuis une carte sont beaucoup plus complets et pratiques...

Hors ligne

 

#8 13-07-2011 13:31:36

revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Messages: 2826
Immeubles: 485
Photos: 301

Re: PSS mobile

Thierry a écrit:

revolution.joy a écrit:

J'ai essayé sur mon PC habituel avec Firefox. Ça a toujours fonctionné mais depuis quelques semaines j'ai ce message d'erreur. J'ai également essayé avec mon Archos 28 Internet Tablet, même chose et sur le PC d'un ami que ce soit sous IE ou firefox, toujours ce dysfonctionnement ... Je ne comprends pas car j'accepte toujours le partage de la géolocalisation... Que dois-je paramétrer ?

Quand j'ai fait cette version pour mobile, la géolocalisation ne fonctionnait pas sur le navigateur Firefox dont je disposais. Je constate toutefois que, sur cette démo, mon Firefox réussit à me localiser à quelques kilomètres près (je suppose qu'il utilise mon adresse IP). Je ne sais donc pas pourquoi PSS mobile ne parvient pas à localiser l'utilisateur sous Firefox : je regarderai cela.

Mais PSS mobile, comme son nom l'indique, est d'abord conçu pour les smartphones : depuis un PC, l'interface classique et l'accès depuis une carte sont beaucoup plus complets et pratiques...

J'ai un PC portable que j'emporte partout avec moi et j'utilis(ais) souvent pss mobile, idem avec ma tablette internet. Mais c'est vrai que depuis un poste fixe pss maps est plus pratique.


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact