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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Cité numérique | Bureaux | 17.63 m | R+3 | 1978 |
Je vous remercie promptement pour votre nouvelle réponse qui m'éclaire sur votre réponse précédente que je ne comprenais pas.
Veuillez recevoir toutes mes excuses pour le SVP en fin de mon message. J'aurais effectivement du préciser en vous remerciant par avance, ce que je précise à chaque fois.
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Dans le business park où je bosse, les immeubles ne sont pas superbes et la clim sans plus, par contre les Irlandais (il faut dire qu'il pleut souvent ici) savent créer des espaces verts magnifiques et très agréables, je pense que la ZAC des quais de Floirac va dans le bon sens, j'espère que Belcier et la place Armagnac iront dans ce sens également pour éviter la payberlandisation du secteur déjà trop minéral.
A propos sur le topci Belcier, des photos du secteur gare belcier armagnac, Vinci et Point P?
am
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La LGV a déjà du succès en réservations avant son ouverture cet été! c'est de bon augure et çà faire taire tous ses détracteurs!
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1493139191
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 41403.html
am
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Pas sûr que ça fasse taire les détracteurs dont je fais parti. La SNCF a proposé des réductions énormes pour l'ouverture de cette ligne. Elles ne pourront pas être proposé éternellement vu le prix des péages. On verra les prix réels dans plusieurs mois et je ne pense pas que ça sera donné. Combien de ligne TER à la place de cette LGV ??
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Combien de ligne TER à la place de cette LGV ??
Et combien de lignes de tram à la place d'un TER ?
Et combien de lignes de BHNS à la place d'une ligne de tram ?
Et combien de lignes de bus à la place d'une ligne de BHNS ?
Et combien d'autoroute à vélos à la place d'une ligne de bus ?
Je continue ?
Dernière modification par MiKL-One (27-04-2017 09:47:21)
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Vous pouvez comparer des tomates avec des clous si vous le souhaitez. Ma comparaison s'attaque au ferroviaire seulement pour montrer l'absurdité des choix politiques actuels. Beaucoup de bordelais sont chassés par le prix de l'immobilier et s'installent dans les villes périphériques qui grossissent de plus en plus (Libourne, Créon, Langon, bassin d'Arcachon, Médoc) mais on construit une ligne LGV pour gagner une heure vers Paris... (ce qui me semble parfaitement inutile en passant). Le résultat n'est pas compliqué à deviner : toujours plus de monde en bagnole pour aller bosser sur Bordeaux.
J’espère qu'un jour on aura le courage d'appliquer une vraie politique de décentralisation à ce pays car l'omniprésence de Paris est contre productive pour tout le monde
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la LGV Paris Bordeaux était prévue dès l'ouverture de la section tours en 1990, mais le lobby Mitterrand qui avait promis le TGV Est puis Royale qui était contre la LGV vu que Poitiers bénéficiait déjà en partie d'un gain de temps a freiné le projet et l'a rendu bcp plus coûteux, surtout les viaducs de la Folie (pas loin de 1,5 /2milliards d'€) pour desservir le centre de Poitiers en vallée encaissée alors que la gare actuelle sera saturée d'ici 10 ans et que le Futuroscope et sa gare extérieure faisaient le job... sans parler des compensations écologiques (parfois louables) mais ultra-contraignantes et coûteuses alors que les anciennes LGV n'ont pas souffert de ce souci...
Mais Paris-Bordeaux est salutaire pour tt le sudouest, car hélas c'est une réalité l'écoomie française tourne autour de Paris. D'où l'intérêt de la ligne vers Toulouse et l'Espagne pour que les villes de province se développent, tandis que les villes intermédiaires auront plus de sillons sur les TER. Car avant juillet 2017, une panne dans le tronc commun Tours Bordeaux pour LGV et TER paralyse le réseau du grand sudouest alors que là on aura une ligne de secours....
Cela n'emêche pas le nécessaire renouvellement des voies anciennes, des routes et échangeurs sous-dilmensionnés avec gares routières et du vélo en centre-ville, la complémentarité des transports est la solution.
am
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Wanwan a écrit:
Beaucoup de bordelais sont chassés par le prix de l'immobilier et s'installent dans les villes périphériques qui grossissent de plus en plus (Libourne, Créon, Langon, bassin d'Arcachon, Médoc
Je ne suis pas sûr que les bordelais quittent Bordeaux devenu trop cher, pour aller... sur le Bassin d'Arcachon ! , voire Créon. Les statistiques montrent que beaucoup de villes périphériques sont peuplées de ménages ayant des revenus moyens supérieurs à ceux de Bordeaux. La réalité est donc bien plus mitigée, il y en a aussi qui partent car c'est un choix de vie. Bordeaux doit devenir plus attrayante pour ces ménages.
Wanwan a écrit:
on construit une ligne LGV pour gagner une heure vers Paris. [...] Le résultat n'est pas compliqué à deviner : toujours plus de monde en bagnole pour aller bosser sur Bordeaux.
Les LGV libèrent la place sur les lignes traditionnelles pour y faire circuler plus de frêt et de TER alors votre conclusion n'est pas si évidente.
Wanwan a écrit:
J’espère qu'un jour on aura le courage d'appliquer une vraie politique de décentralisation à ce pays car l'omniprésence de Paris est contre productive pour tout le monde
Là je suis d'accord avec vous mais la décentralisation ne se fera pas sans que les villes de provinces aient des infrastructures modernes, ça comprend entre autre des LGV.
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Wanwan a écrit:
Vous pouvez comparer des tomates avec des clous si vous le souhaitez.
Il me semble bien que vous avez mis en balance une LGV et des lignes de TER... En termes de clous et de tomates, c'est pas mal.
Beaucoup de bordelais sont chassés par le prix de l'immobilier et s'installent dans les villes périphériques qui grossissent de plus en plus (Libourne, Créon, Langon, bassin d'Arcachon, Médoc)
On revient dessus sans arrêt. Si les gens s'éloignent de Bordeaux c'est parce qu'ils recherchent un type de biens qui en effet est exorbitant au centre et non faute de moyens. Voir ce que dit Djayls
on construit une ligne LGV pour gagner une heure vers Paris... (ce qui me semble parfaitement inutile en passant)
Il ne semble pas tant que ça au vue de la dynamique que ça donne aux territoires concernés. Et ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu d'études au préalable... Donc se contenter de dire que c'est "parfaitement inutile" est un peu léger.
Le résultat n'est pas compliqué à deviner : toujours plus de monde en bagnole pour aller bosser sur Bordeaux.
C'est moins la conséquence d'une LGV que la conséquence du désir assouvi et alimenté de bon nombre de gens d'accéder à un confort individuel exceptionnel. Tant mieux qu'il y ait de plus en plus de monde en bagnoles, si ça peut au moins en décourager certains de s'installer si loin ! Il n'y a sans doute pas assez de bouchons encore et pas assez de contraintes (je suis pour un péage urbain géogaga !)
Je ne vois pas pourquoi on devrait financer des TCSP lourds pour ceux qui ont fait ce choix éminemment contestable pour la collectivité plutôt que de relier entre eux et rapidement des territoires denses.
J’espère qu'un jour on aura le courage d'appliquer une vraie politique de décentralisation à ce pays car l'omniprésence de Paris est contre productive pour tout le monde
Paris a bon dos ! Plutôt que de se remettre en question, il serait simple à l'aire urbaine bordelaise et ses habitants de rejeter la faute sur l'ogre parisien... L'Etat central n'est pas désengagé dans la région avec les OIN et le financement d'infrastructures. Alors c'est clair que des infrastructures, il en manque dans une agglo qui s'étend de cette façon, aussi peu densément, et qui ne fait rien pour limiter cette expansion. Avant d'attendre de Paris, Bordeaux devrait exiger davantage d'elle-même. Et ses habitants aussi par la même occasion.
En plus, on est toujours le "Paris" de quelqu'un... J'ai souvent entendu que la LGV servait les intérêts de Bordeaux qui va pouvoir avaler toutes les villes moyennes alentour... C'est tellement plus facile.
Dernière modification par MiKL-One (28-04-2017 10:56:15)
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hum... on peut attendre au moins un effet bénéfique de cette LGV : un report du zinc vers le dur sur le Paris/Bx...
Sinon le rêve serait qu'un jour ces LGV irriguent une méga région, la Nouvelle Aquitaine, pour mettre ses extrémités à un temps raisonnable de sa petite capitale. Singer en plus grand ce qu'avait commencé à faire l'ex région Nord-Pas de Calais...
Quant au prix du foncier ou de l'immo espérons qu'on brûle un jour les étapes, avec ce fichu établissement public foncier local, maintenant non rejeté par notre ex présidentiable local, pour inonder le marché de nouveaux quartiers péricentraux, à mixité socio fonctionnelle suffisante, reliés et irrigués par des TCSP financés à la fois par le stationnement réglementé généralisé à l'agglo, et un péage urbain sur ses limites...
Dernière modification par géogaga (27-04-2017 21:47:40)
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géogaga a écrit:
(...) nouveaux quartiers péricentraux, à mixité socio fonctionnelle suffisante, reliés et irrigués par des TCSP financés à la fois par le stationnement réglementé généralisé à l'agglo, et un péage urbain sur ses limites...
... le tout afin de retrouver une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent?
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yaga a écrit:
géogaga a écrit:
(...) nouveaux quartiers péricentraux, à mixité socio fonctionnelle suffisante, reliés et irrigués par des TCSP financés à la fois par le stationnement réglementé généralisé à l'agglo, et un péage urbain sur ses limites...
... le tout afin de retrouver une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent?
Je suis assez peu convaincu par une telle orthodoxie.
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J'ai vu un livre qui je pense sera sympa, rédigé notamment par la personne à l'origine d'Euratlantique et qui a fait un énorme travail :)
https://www.mollat.com/livres/2054481/a … conomiques
am
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amart a écrit:
J'ai vu un livre qui je pense sera sympa, rédigé notamment par la personne à l'origine d'Euratlantique et qui a fait un énorme travail :)
https://www.mollat.com/livres/2054481/a … conomiques
am
Et la couverture montre tout sauf Euratlantique.
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Etant en vacances à La Teste, je suis allé passer la journée à Bordeaux, influencé par géogaga, j'y suis allé en train , j'ai utilisé le tram et comme quand je marche je me fatigue vite, je n'ai pas vu grand chose. La gare côté Belcier, le plus triste ce sont les garde-corps, en grillage sous-tendus par des câbles. pris un café chez Costa, pas de toilettes pas plus, pour le moment, que dans ce bâtiment.La bonne surprise, c'est le parking de la Cité du Vin, il n'a pas de façade sud puisqu'il est accolé au bâtiment de bureaux en construction.,et les façades recouvertes de métal étiré ne sont pas laides comme on aurait pu le craindre. Je suis passé chez Mollat, le livre cité par amart ne sort que demain, impossible de l'acheter aujourd'hui; je me suis rabattu sur un publié en 2016 : BMA, vingt ans.Le bâtiment de Vinci quai de Paludate en est au premier étage, déjà bien avancé, il devrait maintenant s'élever rapidement.
Le rez-de-chaussée du parking Victor Hugo est entièrement dégagé ça semble bien parti.
Pour le retour à La Teste, incident de personne , trafic coupé vers Arcachon au niveau de Marcheprime , la SNCF a donc fait appel à des bus de remplacement: deux heures pour faire gare St Jean- gare de La Teste.
Dernière modification par Chrisl (03-05-2017 18:31:49)
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Face au tout métal assez laid des BAF ou aux façades basiques et cheap, je toruve ces 2 immeubles de Dublin superbes, celui de couleur blonde serait sympa pour un clad de la Méca par exemple. A Dublin c'est la brique rouge mais les immeubles modernes s'intègrent bien à l'architecture ancienne, j'espère que la charte de l'EPA ira vraiment dans ce sens sur les nouveaux gros projets, çà a permis d 'éclaircir la tour innova, on a hélas pas de clad sur le quai 8.2, ou ailleurs en ville le désatreux résultat de l'immeuble Bouygues à mériadeck.
am
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J'ai vu que sur Green Station, ils ont mis plein de petites briques blondes justement. Pour l'instant, seule la façade ouest est en partie recouverte mais ça rend très bien je trouve.
Dernière modification par Djayls (31-05-2017 14:37:54)
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photos sympa du futur siège de Google à Londres on a une certaine similitude avec le projet sur Amédée st Germain, par contre les abords sont plus sympas dans le projet de Londres
http://www.archdaily.com/872689/google- … don-campus
am
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amart a écrit:
... par contre les abords sont plus sympas dans le projet de Londres
Bof... C'est plein d'anglais...
(le Shard au loin sur la seconde photo laisse quand meme un poil envieux.)
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Reportage de Capital sur Bordeaux (en fin d'émission)
On y voit notamment l'inauguration de la Caisse d'Epargne.
http://www.6play.fr/capital-p_860/Chang … c_11692134
Dernière modification par kooljy (06-06-2017 22:21:57)
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On y voit aussi des agences immobilieres vendre des echoppes a prix d'or (en suggerant presque que c'est un produit rare...), et le duo Hurmic-Dorthe casser du sucre sur le quartier des BaF...
Beaucoup d'approximations et de reductions maladroites quand meme... Par exemple, pour le passage concernant la caisse d'epargne, l'utilisation de la phrase "nouveau siege social d'une grande banque" est un peu trompeur pour decrire le demenagement d'un siege regional.
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Beaucoup d'approximation je suis d'accord
meilleure destination pour le LA Times alors qu'on sait que Bordeaux fait partie des 10 premières, elle est première par ordre alphabétique.
Aucun effort pour expliquer la notion de Métropole et ses 700 000 habitants (en vrai c'est un peu plus) qui est une partie de l'agglomération.
Et à la fin Bordeaux vise le million d'habitant pour dépasser Toulouse (bon courage) et Nantes. Bordeaux est dépasse déjà Nantes du point de vue de l'agglomération (unité urbaine) et de l'aire urbaine...
Mais bon encore un coup de pub gratuit pour Bordeaux sur M6 après le grand format dans l'émission 66 minutes toujours sur M6.
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Le compteur avant l'ouverture du TGV Océane se rapproche! Tout est dans les temps, vivement le 2/07!!
http://objectifaquitaine.latribune.fr/b … 33192.html
On a de belles images de la LGV Océane et Bretagne en parallèle,puis de leur séparation vers Tours/Le Mans
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actua … -bordeaux/
mais quelques sujets d'inquiétude sur GPSO
http://www.sudouest.fr/2017/06/08/lgv-a … 8-2780.php
am
Dernière modification par amart (08-06-2017 12:58:16)
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La LGV SEA l'Océane a eu sa dernière validation nécessaire à son ouverture le 2/07, tout est donc 100% validé et prêt pour la Grande vitesse!
http://www.sudouest.fr/2017/06/20/la-lg … 90-731.php
Espérons un susrant d'accélérationd es LGV planifiées sous la mandature Sarkozy qui après a été massacrée par la mandature suivante
http://www.sudouest.fr/2017/04/18/lgv-b … 01-731.php
am
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