PSS

Nantes - Centre-ville

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Centre de santé Cosem Santé10.00 mR+1
8, rue Monteil Bureaux9.00 mR+2
Biloba Plaza Commerces et activités, Logements, Parking public18.00 mR+52026
2, rue des Pénitentes Logements, Administration22.50 mR+62025
Atelier Cambronne Logements28.67 mR+82023

#101 04-11-2011 11:36:58

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: Nantes - Centre-ville

Merci Drey, on à aussi la confirmation que les immeuble de la Place et l'encadrement de l'entrée du cours Cambronne ( la Grille et les deux immeuble qui l'encadre , je suppose ) seront éclairés par LED  A5

on y apprend aussi la rénovation de la rue franklin, décision qui parai logique et naturel, vu que celle-ci, surtout dans sa partie basse, commence à accueillir de nombreuses boutiques Moyen-haut de gamme ( Tomy Hilfiger, Hugo Boss ) ...peut être une deuxième Rue crébillon à terme non ? vue le développement du Luxe à Nantes... les immeubles de cette rue, même si certains sont quelconques ( post-bombardements, R+1 ) mériteraient un sérieux ravalement de façade pou ré-hausser le prestige de la Rue  B2 et je suis persuader que la Rue Racine connaitra le même destin, qui à la chance d'avoir une architecture plus belle et harmonieuse

Dernière modification par anakin2nantes (04-11-2011 11:48:37)

Hors ligne

 

#102 05-11-2011 01:23:47

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: Nantes - Centre-ville

je viens juste de remarquer que les deux candélabres du Théâtre Graslin seront aussi changer par des modèles équivalents à ceux disposer sur le pourtour de la future place...

je trouve dommage que Nantes ne possède pas ce type de mobilier urbain remarquable du XIX ème siècle...les deux seuls candélabres qui sont intéressants ce trouvent derrière la Fnac .

petit regret aussi, je suis passer par le Cours Cambronne cet après midi, et à l'entrée il y a une plaque racontant l'histoire du Cours avec un plan de l'époque...il s'avère que la statue de Cambronne était accompagnée de deux très belles fontaines circulaires, identiques, à peut près 3m de diamètre chacune, je trouve dommage qu'elles n'y soient plus ( détruites en 1943 ?!? ou démontées comme la fontaine de la Place Duchesse Anne ) , j’espère qu'elles seront reproduites dans le cadre de la restauration du Cours et de son Jardin  B2

Dernière modification par anakin2nantes (05-11-2011 01:24:56)

Hors ligne

 

#103 05-11-2011 09:39:54

Uriox
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-07-2011
Messages: 36

Re: Nantes - Centre-ville

Bonne nouvelle pour l'animation du centre-ville de Nantes. Début décembre, Valérie et Nadia ouvrent un établissement de 180 m2: le premier maillon de leur chaîne de restaurants, espèrent-elles.
À la place d'une banque

Un restaurant branché à la place d'une agence de la Caisse d'épargne: c'est un peu l'exception qui confirme la règle. D'habitude, dans le centre de Nantes, les cafés cèdent la place aux banques ou autres agences immobilières... « En tout cas, c'est une petite fierté de participer à l'animation du centre-ville », sourient Valérie Fournier, la brune, et Nadia Pollet, la blonde, les deux associées du DeLight café. Elles louent l'ensemble de l'édifice du 8, place du Commerce, propriété d'une société civile immobilière. L'établissement ouvre début décembre.

Source: Maville.com

http://www.nantes.maville.com/of-photos/2011/11/05/na15_3060105_2_w_ouestfrance_.jpg

Dernière modification par Uriox (05-11-2011 09:45:03)


Rien ne s'est fait de grand, qui ne soit une espérance exagérée.

Hors ligne

 

#104 05-11-2011 10:24:01

Agripp44
Tour Total
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 869

Re: Nantes - Centre-ville

Ouest-France

Une place du Bouffay sans les halles

Comme le reste des aménagements, la place du Bouffay sera livrée début décembre

Une place sur laquelle ne seront pas remises, du moins dans un premier temps, les halles du Bouffay. En effet en 2012, c'est une oeuvre artistique qui occupera le lieu

Et après 2012, les halles seront-elles réimplantées au Bouffay ? Rien n'est moins sûr. Bien des voix s'élèvent pour estimer que sans elles, le site a sans doute plus d'allure

De toute manière, il faudra l'avis de l'architecte des bâtiments de France. On est là en effet en plein coeur du secteur sauvegardé. Secteur qui doit faire l'objet d'un plan de révision.


Ph. G.

Hors ligne

 

#105 05-11-2011 11:57:03

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: Nantes - Centre-ville

il me semble que ce Salad'bar est le premier dans l'Hyper centre en tout cas, et ça ne me surprend pas que ce concept débarque à Nantes avec ces deux parisiennes ( phénomène qui croit apparemment...le Haagen Dasz ouvert au printemps à pour propriétaire/investisseur un Parisien pure souche, qu'ils parient sur Nantes et une super nouvelle ) ...et c'est une très bonne nouvelle que 2 entrepreneuses réussissent à déloger une banque d'une Place central...j'espère qu'il y en aura d'autre comme ça, comme quoi les grandes chaines pourraient aisément le faire....je pense en particulier à l'avenir de la Place Graslin...Thelem Assurance est déjà partie ( j'espère qu'on y verra l'arrivé tant attendu de Louis Vuitton ) ; manque plus que Selectour et Cardiff  D6

toujours pas de nouvelle enseigne annoncé dans l'ancien "Magasin Vert" Cours 50 Otages, fermé depuis 6 mois, dommage, c'est un emplacement premium avec des dizaines de milliers de piétons qui passe devant chaque jour

Dernière modification par anakin2nantes (05-11-2011 12:03:19)

Hors ligne

 

#106 07-11-2011 17:13:03

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8587
Immeubles: 257
Photos: 1056

Re: Nantes - Centre-ville

Projet de requalification globale du site de la place Athimon

...
3. Le projet

http://img580.imageshack.us/img580/6301/capturedcran20111107170.png

Il consiste à la construction, adossé au le mur aveugle existant, d’un restaurant de 180 m2 répartis sur 3 niveaux. A l’initiative de M. LEHOURS, propriétaire du restaurant « le Tarmac » (angle Vieil Hôpital/50 Otages), ce projet a reçu l’avis favorable de l’ABF.
...

http://www.nantes.fr/webdav/site/nantes … 202011.pdf

Localisation


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 

#107 07-11-2011 18:07:07

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Centre-ville

Un nouveau cas d'arbre mutant, après celui de Montaigu avant-hier. Décidément...


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#108 07-11-2011 22:41:08

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Centre-ville

Bruno Fortier : « On a imaginé un fleuve métaphorique » - Nantes

...

Quand il y a plus de quinze ans, Bruno Fortier, urbaniste, a été choisi pour redessiner le cours des 50-Otages, des Nantais ont rêvé qu'il allait ramener l'eau au coeur de Nantes. Mais ils ont dû vite déchanter. « C'est impossible, car depuis le comblement de la Loire et de l'Erdre, dans le sous-sol, il y a les réseaux et le tunnel ferroviaire. » Des couches successives de la ville ont modifié la topographie et cela rend extrêmement problématique un très hypothétique retour au passé.

Tout autour de Feydeau, Bruno Fortier a donc choisi de contourner la difficulté. « On a imaginé un fleuve métaphorique avec de grandes douves vertes et des surfaces calmes, sans le flot de voitures. »

...

« Mais, conclut Bruno Fortier, l'équation, entre la gare et la Loire, ne sera pas complète tant que l'on n'aura pas résolu le casse-tête du pont face à Lu et tant que l'on n'aura pas prolongé la promenade jusqu'au-delà de Commerce. »

Ouest-France, 03/11/2011
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … Locale.Htm


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#109 07-11-2011 23:44:31

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: Nantes - Centre-ville

le projet final on le connais tous , une balade de la Gare SNCF à la Gare Maritime, il reste encore beaucoup à faire, j'espère que le mikado de la Duchesse Anne sera un des chantiers prioritaires de la prochaines législature, tout comme un aménagement digne de ce nom de ce No man's land qu'est actuellement le Quai de la Fosse , sans oublié une refonte de la Place de la Petite Hollande...

Hors ligne

 

#110 07-11-2011 23:54:35

capitainefilip
Tour EDF
Lieu: Sainte-Luce-sur-Loire (44)
Date d'inscription: 09-04-2009
Messages: 444

Re: Nantes - Centre-ville

A l'époque, on justifiait le comblement de la Loire par le développement de l'automobile... Ok !
Sauf qu'aujourd'hui, de plus en plus d'axes de circulation autrefois baignés par le fleuve sont en train de redevenir piétons...

Qui l'eut cru ? C'est dommage ! Je regarde avec nostalgie les belles images du château les pieds dans l'eau, des roquios devant l'île Feydeau, de la gare d'Orléans encerclée par les canaux, des bateaux lavoirs jonchant les berges...
L'eau était partout ! Aujourd'hui, on remplace tout ça par du vert ! Je suis peu convaincu...

Hors ligne

 

#111 08-11-2011 01:50:05

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Centre-ville

capitainefilip a écrit:

A l'époque, on justifiait le comblement de la Loire par le développement de l'automobile... Ok !

C'est une légende. C'est l'ensablement chronique, l'insalubrité et les problèmes de circulation engendrés par le passage du chemin de fer sur les quais qui ont justifié les comblements. La cession à l'automobile de ces espaces conquis est plus tardif (années 50)
--> http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 44#p358344


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#112 10-11-2011 23:59:21

eiffel-ô
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 03-08-2008
Messages: 3966
Immeubles: 340

Re: Nantes - Centre-ville

Miam, Carré Lafayette est mis en avant-première sur le site du promoteur :
http://www.ketb.com/immobilier-neuf/nou … .aspx#1073
http://img824.imageshack.us/img824/8571/80634401.jpg
Je n'ose imaginer le prix de ces appartements haut standing !


Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0

Hors ligne

 

#113 11-11-2011 00:12:52

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: Nantes - Centre-ville

Wow merci Eiffel ! c'est moi ou la corniche du toit et le fronton seront délicatement mis en valeur par un éclairage  E2

avec le Radisson qui sera sans aucun doute magnifiquement mise en valeur le soir, la place Briand va devenir de très haut standing  A5

et voir tous ces pas de portes ouverts sur les rues voisines et la Place me réjouit, de quoi apporter un peut d'animation  B6

j'y pense, mais à court-moyen terme, il ne fait aucun doute que la prison va être rasée...pourquoi pas imaginer un programme de Logements en R+4-5 ( de standing ) allié à une surface commercial conséquente ( du genre carrée Feydeau et ses 12 000 m2, voir plus, vue la taille de l'ilot ) avec une grande entrée qui donnerai sur la place ( comme l'entrée actuelle de la Prison ) et ainsi offrir l'espace vitale pour certaines enseignes plus/pas présentes à Nantes et qui cherchent des emplacements conséquents  ( occasions manqués avec le Carré Feydeau et les Anciennes Galerie Lafayette  F3 ) comme Virgin Megastore ou évidemment le Printemps qui serait là dans un cadre parfait  G7 ...

un bâtiment en verre, moderne, transparent, dans la veine du Decré d'avant 1943 ou plus  récemment des Galeries Lafayettes de Berlin...je trouve que ce type d'architecture ce mari bien avec le bâti classique ( Fleur D'eau, à Angers ) . avec une terrasse accueillant un restaurant et offrant une vue imprenable sur la Place Aristide Briand....pour les transports...la rue du Calvaire archi-fréquentée est à 150m et il y a un arrêt de tram à 200m ( L3, arrêt Jean Jaurès )

on profiterai de l'occasion pour créer une rue piétonne entre le Radisson et la galerie jusqu'à la rue Harouys, créant une balade pour flâner au printemps et l'été à l’abri des voitures de la Place Aristide Briand et rejoindre le Square =)

Qu'en pensez vous ? cela réglerai le problème de surface commerciale conséquente, étendrai l'hyper-centre commerçant étriqué au nord de la ville sur une place peut fréquenté par les Nantais , irriguerai des rues à fort potentiel commercial ( rue Lafayette, les rues Jaurès et Mercoeur grâce au flux venant du tram vers la Place pour rejoindre ce complexe commerciale... ) et boosterai définitivement cette Place...voila... mon idée m'enthousiasme  D6  , en tout cas, je ne pense pas voir trop gros pour Nantes, même si la ville va gagner énormément de m2 commerciaux ( Orléans, Carré Feydeau, Extension Pommeraye ), il lui manquera toujours cette Grande surface commercial unique...

un petit schéma sous Paint  D7

En Rouge : les rues commerçantes irriguées
En Bleu : la Galerie Commerciale avec boutiques et restaurants
En Jaune : les Logements Haut de gamme

http://img714.imageshack.us/img714/4265/sansredb.png

Dernière modification par anakin2nantes (11-11-2011 00:57:44)

Hors ligne

 

#114 12-11-2011 08:36:14

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: Nantes - Centre-ville

on a enfin un rendu de la restauration du Passage d'Orléans, 1 mois après le début du chantier  A10 ça fait plaisir à voir, moi j'ai l'image d'un passage d'Orléans sombre ou les déjections de pigeons ( quelle horreur ces rats volants ) et chutes de pierres étaient retenus par un filet hors d'âge ^^

http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 1_actu.Htm

C'est le premier passage nantais puisqu'il a ouvert seize ans avant le célèbre passage Pommeraye. La galerie d'Orléans est en cours de rénovation, du sol jusqu'à la verrière.

Au rez-de-chaussée, alors qu'à l'origine, les devantures des magasins présentaient une certaine homogénéité, chacun, ensuite, avait fait un peu ce qu'il voulait. Nous allons revenir à une grande unité. On va uniformiser à nouveau toutes les façades. On va reconstituer le décor d'origine en bois, de couleur gris-vert. À l'entresol, les pierres seront nettoyées, consolidées ou changées si nécessaires. Et parfois, médaillons ou autres sculptures sont retaillés. Enfin dans les étages supérieurs jusqu'à la verrière, de nouveaux décors en staff seront posés sur toute la surface.

Recueilli par Philippe GAMBERT.  Ouest-France 

ça fait plaisir de voir que tout le patrimoine Nantais ce restaure et s’embellit à vitesse grand V  B6

Dernière modification par anakin2nantes (12-11-2011 08:43:07)

Hors ligne

 

#115 12-11-2011 11:59:57

Nabu
Tour EDF
Date d'inscription: 19-06-2011
Messages: 507

Re: Nantes - Centre-ville

anakin2nantes a écrit:

j'y pense, mais à court-moyen terme, il ne fait aucun doute que la prison va être rasée...

Et pourquoi donc ????

Elle a plus de chance d'être classée que d'être rasée... L'architecture de cette prison est très intéressante et faudrait arrêter de vouloir tout raser pour construire du moderne !
Une réhabilitation en détruisant tout ou partie de l'enceinte, en supprimant certains bâtiments annexes et en faisant des grandes ouvertures avec un ravalement de façade pourrait être superbe !

http://i48.servimg.com/u/f48/13/88/65/45/pri_na10.jpg

Hors ligne

 

#116 12-11-2011 13:06:56

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: Nantes - Centre-ville

j'adore l'architecture classique mais là une prison mitoyenne d'un Hôtel 4**** et d'une galerie haut de gamme, ça le fait moyen

Hors ligne

 

#117 12-11-2011 13:12:26

invité02
Invité

Re: Nantes - Centre-ville

Il me semble que Kauman & Broad veut y construire [à la place de la maison d'arrêt] un immeuble dans les 2 ans qui viennent. C'est impossible de laisser cette prison à proximité!

 

#118 12-11-2011 13:20:54

Nabu
Tour EDF
Date d'inscription: 19-06-2011
Messages: 507

Re: Nantes - Centre-ville

Ce n'est pas comme si à l'origine, l’hôtel Radisson était un tribunal et que des exemples de réhabilitation de prisons en logements, hôtels et commerces n’existaient pas...

Il est possible de changer d'affectation un bâtiment, et quand l'ancien bâtiment présente une architecture intéressante, autant en profiter. Ce n'est pas tout les jours que l'on construit des octogones, autant ne pas détruire ceux qui existent !

Hors ligne

 

#119 12-11-2011 13:28:45

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Centre-ville

Bien, la restauration du Passage d'Orléans B6

La prison transformée en centre commercial, je n'y crois pas.

De manière générale, je ne suis pas convaincu du potentiel d'attractivité d'un centre commercial en centre-ville : si on se déplace dans le centre ce n'est pas pour s'enfermer dans un complexe moderne qui ressemble à n'importe quel CC de la périphérie, mais pour goûter la qualité de vie et le charme de la ville ancienne, se poser à une terrasse de café, flâner...

Le Carré Feydeau sera largement ouvert sur l'extérieur, dont le plateau piétonnier du Bouffay, quartier très passant. L'extension du Passage Pommeraye bénéficiera directement du pouvoir d'attraction du passage historique (en tout cas tout sera fait pour...). Je ne me fais pas trop de soucis pour le succès de ces centres (et le Carré Feydeau sera parfaitement desservi par la première ligne de tram, la plus fréquentée).

La prison est loin des flux piétons*, loin des axes de transports en commun (200m c'est déjà loin et le T3 n'est pas la ligne la plus fréquentée du réseau), sa visibilité est proche de zéro : il faudrait une locomotive hypersonique pour drainer les chalands depuis Graslin ou Decré jusqu'ici (genre un Apple Store à la puissance 10, et on se demande bien pourquoi il viendrait occuper un espace aussi peu visible). Et le luxe n'attirant pas la foule, ce n'est pas le Radisson qui va animer la place.

En revanche un tel environnement se prêterait à des activités tournées vers une clientèle aisée, mais là je crains que la demande ne suive plus... Je crois plutôt à un programme mêlant résidentiel, bureaux et commerces, dans un ensemble neuf mais conservant une partie de l'édifice (je pense à la rotonde). Après, il faudrait regarder de près cette prison, qu'un historien de l'architecture fasse un diagnostic, pour savoir s'il-y-a un intérêt patrimonial à la conserver où non, totalement ou en partie.



* si tu regardes l'implantation des grands magasins de la première moitié du XXème siècle (Decré, Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries...), il s'agit toujours des grands axes, générateurs de flux et offrant une grande visibilité (enseigne, vitrines...). Et aujourd'hui les megastores adoptent la même stratégie. Sur ce principe, je vois à Nantes un emplacement de choix, bien que contraignant, c'est la "dent creuse" du cours Olivier de Clisson, dont le plan de Fortier prévoyait (prévoit ?) la construction : visibilité et desserte optimales, cadre prestigieux.


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#120 12-11-2011 13:29:14

invité02
Invité

Re: Nantes - Centre-ville

Oui Nabu il est possible de changer la destination d'un immeuble. Pourquoi pas garder la forme en refaisant les façades et tout le reste (sans oublier de détruire le mur d'enceinte bordant le place du palace!).

 

#121 12-11-2011 13:36:36

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: Nantes - Centre-ville

@ Le Renard, tu parle de l'espace vert au centre du Cours Olivier de Clisson ou j'ai mal compris ? c'est pas très large...

ou alors il faudra attendre l’aménagement de la Petite Hollande...

Dernière modification par anakin2nantes (12-11-2011 13:43:11)

Hors ligne

 

#122 12-11-2011 14:09:28

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Nantes - Centre-ville

Oui je parle de cet endroit. Cf. ce post de micou (la parcelle est classée USa2 "à vocation dominantes d'activités tertiaires et commerciales" sur le PLU). Ce n'est pas large en effet mais avec un épannelage fixé à 25m et en imaginant les deux immeubles (de part et d'autre de la rue Kervégan) communiquant par un niveau souterrain, cela représente une surface non négligeable (9 niveaux).


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#123 12-11-2011 14:16:58

Nabu
Tour EDF
Date d'inscription: 19-06-2011
Messages: 507

Re: Nantes - Centre-ville

Voilà un exemple (plus imposant) de réhabilitation d'une prison...

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=31949


Sinon, c'est vrai que le passage d'Orléan va être bien refait, je ne le connaissais pas mais ça va être une réussite ! On ne parlera plus juste du "passage Pommeraye de Nantes" mais "des passages" de Nantes ce qui profitera peut être au passage crébillon scribe!

Voilà un ancien article de OF sur ce passage !

Le passage d'Orléans, c'est d'abord une ambiance. Une espèce de vie au ralenti dès qu'on quitte la rue d'Orléans et son brouhaha. La perspective de la basilique Saint-Nicolas, toute blanche depuis le ravalement de sa façade, est un contraste saisissant avec l'obscurité naturelle du passage. Tout cela participe sans doute à cette sensation de tranquillité et de paix. Sans oublier l'absence de commerces au coeur du passage, réservé à l'accès des appartements qui le surplombent.

Je ne suis pas certain qu'un filet de protection et des murs/verrières noircis soit  très naturel...
La journaliste nous ferrais presque regretter le coté insalubre du passage !

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … Locale.Htm

Hors ligne

 

#124 13-11-2011 03:09:04

anakin2nantes
Tour First
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 2074
Photos: 3

Re: Nantes - Centre-ville

sachant que d'ici 2013, la place donnant sur la sortie du Passage d'Orléans face à la Basilique sera dallé dans la continuité de la Place Royale, le Passage va gagner en fréquentation, et je pense que les touristes iront aussi ( après Pommeraye ^^ ) le photographié  D1

Hors ligne

 

#125 13-11-2011 11:20:56

Drey
Hermitage plaza
Lieu: Nantes/Bordeaux
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 8587
Immeubles: 257
Photos: 1056

Re: Nantes - Centre-ville

anakin2nantes a écrit:

sachant que d'ici 2013, la place donnant sur la sortie du Passage d'Orléans face à la Basilique sera dallé dans la continuité de la Place Royale, le Passage va gagner en fréquentation, et je pense que les touristes iront aussi ( après Pommeraye ^^ ) le photographié  D1

Information officielle?  D1


"Une ville achevée est une ville morte"

Hors ligne

 



Dernières photos ajoutées

photo photo photo photo photo
Hôtel Le Petit Maubreuil
Creative Commons LicenseRajiv
Le 5 Baco
© Rajiv
Si'Zen
Creative Commons LicenseRajiv
8, rue Monteil
Creative Commons LicenseRajiv
14, rue Fouré
© jbmn

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact