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Lubia

 
#1
10-05-2011 20:18
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
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Allez je me lance avec ma ville.

Lubia

Petite intro
Lubia est une ville côtière dont les origines remontent à l'antiquité.
Logée entre un massif montagneux et la mer, elle se trouvait sur une route commerciale reliant l'Est et l'Ouest de l'Europe.

Situation géographique (en rouge les origines de la cité)
http://img684.imageshack.us/img684/4627/origin.jpg

Je vous raconterai ici l'histoire et le développement de la ville ...

Dernière modification par Garbougnat: 11-05-2011 09:24
#2
10-05-2011 21:36
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
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Curieux de voir ça !  B6
Très sympa le fond de carte.

#3
11-05-2011 12:57
Côme
Tour Montparnasse
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 30-11-2006
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Également impatient de voir les premières images.  B3

Quelques petites précisions en plus? taille, nombre d'habitants, morphologie...


"Favet Neptunus eunti"

Dernière modification par Côme: 11-05-2011 12:58
#4
11-05-2011 15:42
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
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C'est ça qui est rigolo. Je n'ai aucune idée de la tournure que vont prendre les évolutions.
Vous allez la suivre "en direct", et pourquoi pas agir en proposant des axes de développements quand je serai coincé.

Quitte à vous décevoir, beaucoup d'illustrations seront des vues en plan montrant l'évolution de l'urbanisation et des axes de communications, avec un commentaire à coté (dans le genre du livre Saint-Etienne Cartes et Plans, pour ceux qui connaissent).

Je vais donc partir d'un premier village gaulois devenu oppidum fortifié puis ville romaine avant un quasi abandon et un regain d'activité au moyen-âge, et cetera ...

edit : mais au final on aura une bonne grosse métropole européenne de bord de mer.

Dernière modification par Garbougnat: 11-05-2011 15:44
#5
11-05-2011 21:43
Piéton
Modérateur
Lieu: Noisy-le-Grand (93)
Date d'inscription: 16-12-2005
Site web
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Ah mais c'est très bien !
C'est comme ça que j'ai commencé la mienne, en reprenant le plan d'une petite bourgade, et puis... le drame...
Gaffe à ce qu'elle ne devienne pas une métropole européenne asiatique de bord de mer. D6

#6
12-05-2011 12:34
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
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J'aime les évolutions et l'histoire géographique, géopolitique et urbanistique (ça n'a pas toujours été le cas).

J'aime tour ce qui est carte schéma ou plans.

J'aime bien également les jeux, même si je ne les pratique pas (Civilisation, SimCity) ou les trucs à la con comme la dernière pub Areva (avec la musique qui change selon les époques).

#7
12-05-2011 13:50
B
Ben_T
Tour du Midi
B
Date d'inscription: 17-12-2010
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Intéressant je réfléchis aussi à faire une ville mais j'hésite toujours sur le support. Tu vas utiliser quoi comme logiciels pour tes plans et autres ?

Sinon la carte est sympa, dans une certaine mesure ca me fait un peu penser à Marseille (en plus plat) avec un petit port autour duquel se développerait la vieille ville, une colline qui surplombe (bel endroit pour un monument) et plus loin un récif qui pourrait accueuillir un port en eaux profondes.

#8
12-05-2011 13:55
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
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Bien vu.
J'ai utilisé des morceaux de vraies cartes (dont Marseille) et je compte un jour placer effectivement un port dans le coin que tu évoques !

Pour le logiciel, vous allez rire : Power Point pour le moment !

Mais avant de vraiment commencer, je vais passer à un vrai logiciel avec dessin vectoriel et calques, comme Inkscape (ou Gimp mais je le connais moins).

#9
12-05-2011 14:22
B
Ben_T
Tour du Midi
B
Date d'inscription: 17-12-2010
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Ah ok lol. En tout ca tu as bien fait ta carte, on ne voit pas les copiés-collés.

The Gimp fait du vectoriel ? Faudrait que j'essaye de m'y mettre d'ailleurs au vectoriel voir ce que ca donne, je ne fais que du photoshop, mais la pour des cartes ce n'est pas le meilleur outil.

#10
12-05-2011 14:31
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
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Photoshop fait du vectoriel aussi non ?

On peu aussi partir directement de sketchup mais je sens que ça va vite me saouler, même si les perspectives (!) d'évolution sont intéressante (partir de la 2D pour aller un jour peut être à la 3D).

Le vectoriel permet de pouvoir bouger/modifier ses petites maisons facilement.

Power-point me permet d'avoir une diapo par "époque" et une animation à la clé.

Ebauche d'oppidum :
http://imageshack.us/m/823/7454/lubiaex.jpg

Dernière modification par Garbougnat: 12-05-2011 14:32
#11
12-05-2011 15:00
B
Ben_T
Tour du Midi
B
Date d'inscription: 17-12-2010
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Photoshop a il me semble des fonctionnalités vectorielles mais pour vraiment faire du dessin vectoriel il faut utiliser Illustrator.

Sinon oui moi aussi j'ai pensé à Sketchup c'est d'ailleurs la dessus que j'hesite, parce que d'un coté pouvoir mettre des volumes en 3d c'est sympa, mais d'un autre coté ca me parait moins pratique pour exporter le fonds de carte à la base et manipuler la chose là ou un logiciel de dessin 2D permet d'effacer d'un coup de gomme rapide ou de copier-coller facilement.

#12
12-05-2011 15:14
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
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Tout a fait d'accord avec toi, je ne maîtrise pas assez (et ne veux pas maîtriser) Sketchup (claques/copier-coller/modification des formes 2D) pour avancer aussi rapidement qu'en vectoriel.

Dernière modification par Garbougnat: 12-05-2011 15:46
#13
12-05-2011 16:48
stoker
The Link
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
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Garbougnat a écrit:

Bien vu.
J'ai utilisé des morceaux de vraies cartes (dont Marseille) et je compte un jour placer effectivement un port dans le coin que tu évoques !

Pour le logiciel, vous allez rire : Power Point pour le moment !

Mais avant de vraiment commencer, je vais passer à un vrai logiciel avec dessin vectoriel et calques, comme Inkscape (ou Gimp mais je le connais moins).

Je suis certain qu'il s'agit du relief de la plaine du Languedoc entre Beziers et Nîmes (avec une partie du littoral rognée)  G1
Moi aussi je trouve que c'est un bon endroit pout construire une métropole  G9

#14
12-05-2011 18:17
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
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Héhé, j'ai rogné (ça se voit un peu mais bon, ça me crée des petites falaises D7 ) et j'ai mis bout des calanques de Marseille.

Par contre, j'ai modifié l'echelle. Je suis passé de 10 à 1, mais je vais revenir à un rapport 10 à 2 sinon je serai un peu à l'étroit.

Dernière modification par Garbougnat: 12-05-2011 18:17
 

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