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PSS | Forum de discussion | France | Occitanie | Toulouse Métropole | Discussion : Toulouse … |
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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Axeo | Bureaux, Industrie | 30.80 m | R+7 | 2025 |
ZAC Toulouse Montaudran Aerospace - Lot 11b | Bureaux, Industrie | 30.60 m | R+6 | 2025 |
ZAC Montaudran Aerospace - Lot 1A | Bureaux | 36.70 m | R+9 | 2023 |
Zéphyr | Bureaux | 23.40 m | R+4 | 2023 |
Les Ailes de Montaudran | Logements, Commerces et activités | 23.83 m | R+7 | 2021 |
Toulouse Montaudran Aerospace - Lot 6D | Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+6 | 2021 |
Maison de la Formation Jacqueline Auriol | Éducation, Laboratoire | 25.31 m | R+5 | 2021 |
Skyview | Logements | 25.00 m | R+7 | 2021 |
Toulouse Montaudran Aerospace - Lot 7C | Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 2021 |
ZAC Toulouse Montaudran Aerospace - Îlot 6A | Bureaux, Culture, Commerces et activités, Parking public | 33.44 m | R+7 | 2021 |
Toulouse Montaudran Aerospace - Lot 7D | Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2021 |
Central View | Logements, Commerces et activités | 24.48 m | R+7 | 2019 |
Cité des Chercheurs | Logements, Commerces et activités | 34.92 m | R+11 | 2017 |
TMA Sud | Bureaux, Laboratoire | 30.60 m | R+6 | 2017 |
Espace Clément Ader | Laboratoire, Administration | 13.00 m | R+2 | 2013 |
SECTEUR 1 :
îlot 1A : MDF (Maison de la Formation), IRT, CEA, Pépinière d'entreprises : Terrain 18 922m²
Batiment 01A1 : tertiaire + silo parkings : 12 390 m² SP en R+8
Batiment 01A2 : MDF : 11 479m² recherche en R+4
Batiment 01A3 : IRT 11 945m² recherche + Tertiaire 5 922m² : ensemble 17 867 m² en R+7.
Batiment 01A4 : CEA Tech. : 6 000m² recherche + Tertiaire 3 220m² : ensemble 9 220m² en R+7
ILOT : 29 424m² SP Recherche + 21 532 m² Tertiaire. Total : 50 956m²
SECTEUR 2A : Forum Aerospace : Terrain 11 254m²
Batiment 02A1 : Tour Fenêtre sur Piste : 23 782m² tertiaire (1034m² par niveau) en R+22
Batiment 02A2 : Equerre Fenêtre sur Piste : 18 180m² tertiaire + 1 530m² enseignement recherche R+6
ILOT 02A : 43 492m² SP Tertiaire et enseignement recherche
Quand on reprend les précisions de surfaces par ilot (Ilots 1 et Ilots 2A (Tour 100m), on a une concentration de 95 000m² de surfaces.
Difficile de savoir si les programmations 2015 concernent l'ilot 1 (50 956m²) et une partie de l'ilot 6 (Tour 60m).
Concernant le tertiaire, les 60 000m² de Cogedim-Altaréa doivent correspondre à l'ilot 1 et une partie de la place Nord.
Concernant les 388 logements en instruction PC, la Tour place centrale en fait-elle partie ? Normalement oui puisque le projet doit être lancé en 2015 d'après les appels d'offre de 2014 qu'on avait vu.
La tour comprend 106 logements sur les 388 en cours sûrement.
SECTEUR 6 : Place Centrale
Batiment 06B1 : Tour logements étudiants : 7 385m² pour 106 logements en R+13
et 1 000m² de commerces.
Soit la Tour 8 385m² de SP en R+13
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tititlse a écrit:
Ancien Plan Masse place Centrale
Plan Masse Décembre 2014
Ca n'arrête pas de changer mais la dernière information concerne l'ilot de la Tour place centrale.
Elle passe de R+13 à R+17 et aura RDC commerces + 180 logements étudiants et tertiaire à l'étage.
La hauteur devrait donc être aux alentours de 60m.
tititlse a écrit:
Concernant l'environnement de la Tour Fenêtre sur Piste :
Quelques précisions sur la Tour elle même :
RDC commerces double hauteur
23 Etages tertiaires.
Ce serait donc un équivalent 25 niveaux. Si la moyenne est de 4m par niveau on atteint bien les 100m au PLU.
Sur le nouveau plan directeur, on voit 2 R+11. L'un sur l'îlot 2 avec une résidence étudiante et l'autre sur l'îlot 01 avec un immeuble de bureaux.
Bref, si tel est le cas, la Tour de 100m sera accompagnée d'un immeuble logements R+11 d'environ 37m et d'un immeuble de bureaux R+11 d'environ 42m.
Il serait intéressant, compte-tenu du dénivelé entre le niveau piste et la LMSE, d'intégrer une station de la troisième ligne de métro dans les premiers niveaux de la tour Fenêtre sur Piste. La station serait en quelque sorte sous l'édifice et les accès seraient intégrés à l'immeuble. Cela aurait l'avantage d'être à la fois pratique et économe en espace, mais aussi d'être un signal architectural. Si le chantier de la tour commence à horizon 2019-2021, il pourrait même être mutualisé avec celui de la troisième ligne. En tout cas, il convient d'anticiper l'arrivée du métro dans les plans.
Station Montaudran Aerospace (Tour Fenêtre sur Piste - IGH 100m
Station Aérospatiale (Place centrale)
Concernant l'IGH en lui même, je suis agréablement surpris. Espérons un "geste" architectural pour ce qui sera l'un des rares IGH de cette hauteur dans tout le Sud de la France. Pour le reste, le schéma d'ensemble de la ZAC est très intéressant.
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On en sait un peu plus sur les dates approximatives des chantiers.
La tour R+17 (lot 06B) devrait être en chantier entre septembre 2016 et juin 2018
La tour R+23 (phase 2) devrait être en chantier entre Août 2018 et juillet 2022.
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18 000 m² supplémentaires à construire à Toulouse Montaudran Aerospace pour KAUFMAN & BROAD source MPS
Le promoteur immobilier Kaufman & Broad (K & B) déposera un permis de construire, vraisemblablement dans le courant du second semestre de cette année, sur un programme de 18 000 m² de plancher qui est au stade d’avant-projet.
"il est trop tôt pour dévoiler des projets qui, à ce jour, ne sont pas encore figés ". Il déclare seulement que dans ce programme, il y aura des bureaux.
Apparemment suite à un échange de foncier pour la Machine, K&B a obtenu des droits à construire sur la ZAC.
Il y a actuellement 12 000m² pour la résidence de service sur l'îlot 02E.
18 000m² viennent s'ajouter mais on ne sait pas ou. Serait-ce le R+11 qui jouxte justement la résidence de services (ce R+11 n'était pas dans le plan masse auparavant)
Dernière modification par urbatoulousain31 (07-02-2015 20:24:24)
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Bonjour a tous je vous informe du début des travaux de la piste historique de Montaudran le 25 Février; végétalisation des abord, bancs et renouvellement de réseaux. Source ; papier reçu par la mairie.
Pas d'info sur une éventuelle ligne de bus.
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Vraiment ce forum meurt un peu plus chaque jour, un vous donne des info importantes et cela n'interresse personne alors qu"il y a quelque années tout le monde aurait réagis il faut dire que les plus actif du forum comme titilse sont tous partis sur SSC qui est nettement plus dynamique ! Vous prévoyez sa fermeture pour quand ?
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Peu de changements sur la ZAC Montaudran Aerospace en février 2015. Les halles de "La Machine" sont en cours de finition, mais pour le reste tout reste à faire.
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http://www.ladepeche.fr/article/2015/03 … abege.html
Un écrin pour la recherche et le développement :
Oppidea, société d'économie mixte de l'agglomération toulousaine et maître d' ouvrage du projet de Montaudran Aerospace Campus, vient de choisir le groupement piloté par le cabinet toulousain d'architectes Cardete et Huet ( mandataire du groupement qui comprend : Ingerop conseil et ingénierie/ Cap ingelec /Inddigo/Acte 2 paysage, Gamba Acoustique Architecturale et Urbaine) pour la construction de l'ensemble immobilier TMA-sud (Toulouse-Montaudran-Aerospace : 23 700 m2 de surface ) dédié à la R & D (Recherche et Développement) technologique dans les domaines de l' aéronautique , de l'espace et des systèmes embarqués (AESE). L' équipe de maîtrise d'œuvre lauréate a été préférée , sur concours, à des concurrents prestigieux tels que Clément Blanchet Architecture (qui va réaliser le futur Parc-Exposition métropolitain d'Aussonne) associé à l'urbaniste, architecte et paysagiste Paul Chemetov, ou au groupe conduit par l' Espagnol Francisco Mangado.
TMA-sud accueillera notamment l'Institut de Recherche Technologique Saint-Exupéry en 2017.
J'attends avec impatience de voir le parti architectural qui a été choisi pour TMA Sud dans lequel sera implanté l'IRT.
Cardete & Huet est encore lauréat. C'est un cabinet d'architectes qui a le vent en poupe sur Toulouse.
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http://actu.cotetoulouse.fr/toulouse-20 … tiez_9182/
[bLe projet Toulouse Montaudran Aerospace prévoit une grande tour de 100 mètres de haut (Visuel SEU)][/b]
Après l’Espace Clément Ader qui doit être inauguré en juin 2015, C’est l’Institut de Recherche Technologique (IRT) qui verra le jour en 2017. Dessiné par l’urbaniste David Mangin, cet espace comprendra des bureaux, des laboratoires et des plateformes technologiques. Sur le plan architectural, une grande tour de 100 mètres de haut émergera de cet ensemble.
Dernière modification par jo09 (17-03-2015 02:56:17)
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Extrait des commissions de quartiers:
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Cette idée de jardins exotiques est super intéressante, il n y en a pas beaucoup à Toulouse.
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http://www.toulouse-montaudran-aerospace.fr/
Le site internet ouvre le 10 juin 2015 dans le cadre de l'enquête publique
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Démarrage prochain de l'enquête publique pour la ZAC :
http://objectifnews.latribune.fr/en-bre … -32280597-[newsletter_objectifnews]-20141125
On avance vraiment à un train de sénateur sur ce projet ...
J'étais persuadé qu'une telle étape était déjà réalisée
Dernière modification par Ptiloulou (10-06-2015 09:23:29)
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CITE DES CHERCHEURS par l'architecte Taillandier en R+11 (ilot 02E)
En face de la future Tour Fenêtre sur Piste.
Pour rappel l'environnement de cette immeuble:
Egalement première image du pôle scientifique TMA Sud (23 700m² par Cardete et Huet)
En R+11
http://www.inddigo.com/fr/actualites/20 … e-292.html
Il s'agit d'une réalisation HQE® Tertiaire sans certification avec label Effinergie+ sur une des plus importantes opérations de la ZAC : un ensemble immobilier de 23 700 m² comprenant plateformes technologiques, bureaux, laboratoires, ateliers et espaces mutualisés, dédiés à la recherche et développement technologiques dans les domaines de l'aéronautique, du spatial et des systèmes embarqués.
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Je trouve que globalement le projet tel qu'il est présenté est affligeant, pourquoi va-t-on me demander à juste titre ?
Bien voilà :
On est sur une zone ou il n'y a rien de rien, une autoroute la borde (périphérique), pas de construction à proximité, donc pas de raison qu'une association de quartier vienne contester les hauteurs car soit sa fait de l'ombre à sa piscine ou à ses tomates, ou bien que sa dénature le quartier, etc...
Et on nous propose quoi 1 R+23 et puis du R+11, très peu puis ça descend très vite.
En fait on fait du bouffe terrain. Si ici on monte pas en hauteur alors qu'espérer pour Marengo ?
Pour l'architecture pour le moment on sait pas grand chose, mais déjà, on est sûr que du haut des bâtiment on verra pas les piste de Toulouse Blagnac !
Donc voilà mon impression, et ce projet date d'avant Cohen c'est pour dire aussi à quelle allure ça avance d'ici la fin du mandat actuel de Moudenc, on aura peut-être sorti 2 bâtiments ?
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Cette façade blanchâtre cheap ...
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midi.31 a écrit:
Et on nous propose quoi 1 R+23 et puis du R+11, très peu puis ça descend très vite.
En fait on fait du bouffe terrain. Si ici on monte pas en hauteur alors qu'espérer pour Marengo ?
Est-ce que ce n'est pas juste une question de coût ensuite ? (les procédures de sécurité de font-ils pas que les bureaux de plus de 28m passent en IGH W1, ceux de plus de 50m en IGH W2, et du coup sont de plus en plus chers ?)
Dans le cadre de cette ZAC, pourquoi est-ce qu'une entreprise irait payer plus cher dans une tour de plus de 50m alors qu'il y a pléthore de bâtiments plus petits où les loyers sont moins chers (dans la zone tampon entre 28 et 50m, comme un R+10/12 par exemple) ? Y'a pas vraiment d'intérêt, si ? Je ne connais pas les prix toulousains, mais être dans une tour de plus de 100m à Euralille coûte 50% plus cher que dans un bâtiment plus petit il me semble. Pourquoi y aller si on a de la place ailleurs ?
Le seul moyen de faire des tours, c'est qu'il y ait une "importante" quantité d'entreprises qui veulent aller à un endroit pour X raisons (proximité immédiate des gares par exemple) alors que tous les bâtiments sont occupés et qu'il n'y a plus de places pour construire de nouveaux bâtiments. Et là, potentiellement, des entreprises pourraient accepter de payer un peu plus, être dans une nouvelle tour, afin de bénéficier de tous les avantages de la zone. C'est comme cela que je le comprends en tout cas (et ce que j'ai cru comprendre des dossiers sur Euralille3000). Ce n'est pas cela qui se passe petit à petit à la Part-Dieu (et qui explique que y'a des projets de tours qui arrivent) ? A Euralille, il y a encore de la place pour construire, mais de moins en moins et, du coup, les R+17/18 seront plus nombreux d'ici 2025 et une "vraie" tour peut-être en plus (mais c'est compliqué, ils bossent dessus depuis pas mal de temps !) car petit à petit il va commencer à manquer de place pour construire (si on veut garder les 17ha d'espaces verts !)
Pour cette ZAC, il y a quand même de la place et j'ai du mal à comprendre pourquoi est-ce qu'une entreprise irait payer plus cher juste pour être dans une tour ! (à la limite, pour TESO, il y aurait moins de places pour développer les nouveaux programmes, mais on peut accumuler les bâtiments qui serait sous la barre de 50m). Sauf si une entreprise veut faire sa propre tour (et pourquoi une tour alors qu'on peut faire un bâtiment plus gros, mais plus bas ?), n'est-ce pas délicat de faire une tour de 100m alors qu'il y a bien moins cher tout autour ? Va-t-elle se remplir ? (je pose la question ! Si quelqu'un peut en profiter pour expliquer un peu...)
Dernière modification par Tom6275 (10-06-2015 23:16:40)
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Absolument d'accord avec ton argumentation Tom. Qui plus est au-delà de l'aspect purement économique concernant la construction, il y a quand même des questions quant à la nature de l'occupation de ces tours qui dépasseraient globalement les 20 étages. Qui souhaite aujourd'hui intégrer des tours : soit des sièges sociaux pour la visibilité que cela offre, soit certaines entreprises tertiaires qui voudraient réunir leurs services (mais il faut du monde), soit une structure hôtelière (mais là encore on est sur un volume important), éventuellement une partie logement (on est de plus en plus sur de la mixité).
Il est évident que le futur quartier TESO présente beaucoup plus d'avantages pour remplir des tours.
Mais je reviens à un autre point évoqué par Tom : comment vendre et remplir des tours (qui forcément vont coûter cher au m²) si dans un même temps on propose quantité de terrains bien moins chers à 2 pas. On le voit déjà entre Montaudran et Labège avec le choix par exemple du CEA d'aller sur Labège. A un moment donné, si l'on veut favoriser tel ou tel projet, il faut s'en donner les moyens en freinant l'offre sur d'autres territoires.
Pour finir sur Montaudran, il faut se souvenir que le premier projet avait beau avoir une tour symbole, il était nettement moins dense que l'actuel projet au total. La réorientation a été bénéfique de ce point de vue. Par contre, le retard accumulé est difficilement justifiable pour moi ...
Dernière modification par Ptiloulou (11-06-2015 10:15:36)
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On en revient toujours il faudrait obliger la fusion avec les communes limitrophes de TOULOUSE et gelé des terrains, pour éviter ces offres au rabais.
Enfin juste un avis personnel.
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ZAC Montaudran Aerospace
Lancement de l'enquête publique (10 juin - 17 juillet 2015)
http://www.toulouse-montaudran-aerospace.fr/
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Important je vais essayer de me libérer pour y participer.
La réunion publique d’information sur le projet de quartier Toulouse Montaudran Aérospace aura lieu le lundi 22 juin 2015 de 19h à 21h30 à la Salle Polyvalente Corraze.
http://www.toulouse-montaudran-aerospac … ue-unique/
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Quelques précisions sur le projet d'installation des machines de Delarozière sur Montaudran :
http://actu.cotetoulouse.fr/francois-de … %BB_14147/
Dernière modification par Ptiloulou (16-06-2015 10:26:34)
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Je fais un condensé de ce que j'ai écrit sur Skycrapercity :
En gros sur la réunion de ce soir :
Le PLU prévoit 100m maximum et jusqu'à 5 tours, la pairie a tapé en touche en disant il n'en est présentée qu'une. A par une femme âgée qui contestait un peu, personne n'a semblé émue par cette idée.
Le métro on a eu une esquisse, la réponse on étudie le tracé ( suis pas intervenu pour dire le délire actuel, car hors sujet ).
Le sujet le plus contesté est la circulation automobile, fermeture en attendant du chemin Carrose aux VL, ouverture d'une trémie chemin Payssat ( habitants des maisons aux abords ). Mais surtout plus accès direct au périphérique.
Des habitants de la ZAC de saint Exupéry, se plaignant des 40% de logements sociaux, de trafic de drogue et de zone de non droit en court d'installation.
Et manque de projet de piscine dans la zone de loisir.
Voici en gros le résumé.
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J'ai simplement retenu des réponses de la mairie, une volonté de tout faire en dépensant le moins possible, voir l'exemple du chemin carrosse, plus d'accès à l'échangeur de Lespinet de prévu, sauf dans un avenir lointain , éventuellement, à vouloir rogner sur tout, on fini par rien avoir de valable.
---------------------------------------------
A titre indicatif, si on ne peut prendre le périphérique à Lespinet reste 2 solutions :
1°) échangeur de Montaudran saturé le matin ainsi que la route de Revel, détour d'au moins 1km, retour sur la partie Ouest du périphérique qui ne comporte qu'une voie, ne pas oublier, et déjà saturé.
2°) par chemin raynal, pas d'échangeur détour aussi, là par le parc des écoles aéronautique, y'a aussi du monde.
Et dans les 2 cas plus de km, plus de perte de temps, donc plus de consommation de carburant et plus de pollution.
Le chemin Carosse est maintenant prévu avec une trémie pouvant par la suite, laisser passer des VL, car sous la pression des habitants du quartier.
Evidemment la trémie côté chamin raynal coûte moins chère.
La partie espace sportive, me souviens plus du terme exact, prévu un terrain de foot et un de rugby, ce qui coûte le moins cher, question manque une piscine sur le quartier, donc l'occasion, la mairie tourne autour du pot, dit rien n'est arrêté rien est prévu, pourtant, on laisse entrevoir un problème de prix.
Je donne un ressenti maintenant, en effet bizarre pour le métro d'autant qu'une esquisse laissait entrevoir des rails ce que j'ai fait remarquer, en disant mais c'est un métro qui est prévu pas un tram, réponse de l'architecte, oui un métro si vous croyez avoir vu un métro, c'est bien un métro de prévu y'a pas de rail, mais l'esquisse n'a pas été représenté.
Donc c'est vrai qu'on peut se poser la question.
Voilà aussi pourquoi je parle de rabais
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Voici les rails vu sur une esquisse, alors qu'auncun tram n'est prévu ?
http://www.toulouse-montaudran-aeros...tePublique.pdf
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Les points positif que je retiens de cette réunion.
1°) Pas de contestation des hauteurs ni du nombre de tours éventuelles.
2°) Pas de contestation du nombre de logements habitation ou étudiant.
En gros le projet en lui-même n'est pas contesté.
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Je donne un ressenti maintenant, en effet bizarre pour le métro d'autant qu'une esquisse laissait entrevoir des rails ce que j'ai fait remarquer, en disant mais c'est un métro qui est prévu pas un tram, réponse de l'architecte, oui un métro si vous croyez avoir vu un métro, c'est bien un métro de prévu y'a pas de rail, mais l'esquisse n'a pas été représenté.
Donc c'est vrai qu'on peut se poser la question.
Voilà aussi pourquoi je parle de rabais
Effectivement cela ressemble à un tram mais bon je pense que c'était juste pour faire joli ...un rendu comme çà...En revanche, pour l'heure, la seule chose qui est prévu en TC sur la zone c'est des bus en site propre, ils le disent clairement dans la diapo sur les TC avec le commentaire suivant:
L’intégration d’une ligne de transport en commun en site propre sur la piste connectera Toulouse
Montaudran Aérospace au nord, à la station métro de Rangueil et au Sud par la LMSE à la station de métro
de Ramonville et Pharmacie.
Donc , je me dis 2 choses, soit ils n'ont pas de visibilité pour le métro et ils ne veulent pas l'afficher pour le moment, soit ils ont derrière la tête de faire un peu de bus en site propre parce qu'on a pas un rond dans les caisses....Je dois avouer que je reste perplexe donc pas de conclusions hâtives mais un peu de méfiance tout de même....
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Poursuite de la mise au point du projet de mémoire aéronautique sur la ZAC :
http://actu.cotetoulouse.fr/toulouse-en … let_15770/
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