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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Axeo | Bureaux, Industrie | 30.80 m | R+7 | 2025 |
Home Spirit | Logements | 32.60 m | R+10 | 2025 |
ZAC Toulouse Montaudran Aerospace - Lot 11b | Bureaux, Industrie | 30.60 m | R+6 | 2025 |
Zéphyr | Bureaux | 23.40 m | R+4 | 2023 |
ZAC Montaudran Aerospace - Lot 1A | Bureaux | 36.70 m | R+9 | 2023 |
Toulouse Montaudran Aerospace - Lot 7D | Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2021 |
Les Ailes de Montaudran | Logements, Commerces et activités | 23.83 m | R+7 | 2021 |
Toulouse Montaudran Aerospace - Lot 6D | Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+6 | 2021 |
Maison de la Formation Jacqueline Auriol | Éducation, Laboratoire | 25.31 m | R+5 | 2021 |
Skyview | Logements | 25.00 m | R+7 | 2021 |
Toulouse Montaudran Aerospace - Lot 7C | Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 2021 |
ZAC Toulouse Montaudran Aerospace - Îlot 6A | Bureaux, Culture, Commerces et activités, Parking public | 33.44 m | R+7 | 2021 |
Central View | Logements, Commerces et activités | 24.48 m | R+7 | 2019 |
TMA Sud | Bureaux, Laboratoire | 30.60 m | R+6 | 2017 |
Cité des Chercheurs | Logements, Commerces et activités | 34.92 m | R+11 | 2017 |
Espace Clément Ader | Laboratoire, Administration, Bureaux | 13.00 m | R+2 | 2013 |
Les esquisses architecturales de l'IRT ne devraient pas tarder.
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Oui il serait temps j'ai envie de dire ! Sauf si la nouvelle municipalité revoit le projet et on repartira pour quelques années d'attentes !
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Non, la nouvelle municipalité ne revient pas sur les projets liés à l'activité économique de TMA et notamment sur l'IRT qui plus est en cours de finalisation au niveau du projet d'immeuble.
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La question que je me pose, pourquoi Moudenc supprime-t-il la machine pour y mettre "un musée" de l'aérospostale, sauf erreur, alors qu'il y a déjà Aéroscopia, que le bâtiment à été conçu pour la, les machines, dont certaines déjà commandées?
En plus on va-t-on mettre ces machines ?
Pour ce coup je crois que ça manque un peu de réflexion, et que c'est une erreur.
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Tu te poses des questions car aucun arbitrage n'est arrêté et vu ce que je sais du dossier tout est encore possible, c'est en cours de réflexion car les enjeux touchent la culture, les finances, l'architecture, la vie de quartier ...
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Ok Romuald, mais c'est une promesse de Moudenc lors de sa campagne de reconvertir cette halle du projet Cohen. J'y suis passé la semaine dernière, c est vrai que cette halle est impressionnante, mais franchement je ne comprend pas ces nimby qui ont comme argument le fait de défigurer les vestiges de l'aéronautique! Vous avez vus l état des bâtiments a proximité? !
Midi31 a raison: ou va t on accueillir La machine? La machine sera t elle toujours intéressé par un autre projet? La mairIe veux t elle aceuillir La Machine? Que va devenir cette halle ? J espere que les élus vont retourner leur veste sur ce sujet.
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De toute façon, je vois pas en quoi la vie de quartier va a en souffrir, j'y habite, ou est le problème, j'ai voté Moudenc, ok, mais faut pas écouter tout ces "cons" qui veulent que rien ne bouge.
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CEA : exit Montaduran, bonjour Labège Innométro.
Interview de Martin Malvy par Objectif News
Extraits choisis :
les terrains de Labège reviennent 5 fois moins chers qu’à Montaudran, par les temps qui courent ce n'est pas négligeable. Ils sont déjà connectés avec les réseaux et il y a des parkings existants.
Est-ce que le CEA Tech viendra même si le métro n’arrivait pas jusqu’à Labège ?
Le problème n’a pas été soulevé par le CEA Tech. Le choix est clair. Labège est à côté des entrées d’autoroutes.
Je traduis :
On s'installe sur une zone nommée « Innométro » mais on s'en branle du métro, d'ailleurs on pourrait aller 20 bornes plus loin si ça faisait économiser 3% de plus, de toutes façons on s'en fout, l'important c'est qu'ait la place de garer 300 bagnoles pas trop loin de l'autoroute.
Bravo. Juste bravo. Et pour ajouter la connerie à la connerie : à moins qu'il soit prévu un nouvel échangeur pour Innométro, il y a 2 ou 3 échangeurs à proximité de Montaudran dont un à proximité immédiate, alors qu'à Innométro il faut aller chercher le problématique échangeur du Palays tout au nord de Labège Innopole, après donc avoir traversé la zone dans toute sa longueur.
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Intelligence des entreprises Toulousaine, toujours dans la même optique des années 70, le tout bagnole, on bouffe le foncier sans se soucié de l'avenir et de la rareté des terrains, le Sicoval ne mérite même pas le métro, personnellement j'ai toujours pensé que cette zone n’était pas assez dense pour mérité un métro !
Quand a la zac montaudran aerospace c'est un fiasco totale, regardez le nombre d’années qui ont passé depuis le premier projet avec la tour, c'est quand même hallucinant pourquoi ça marche mieux dans d'autres mille comme Lyon !!!J'en ai mare de cette ville sans ambitions qui se traine depuis des années , la faute aux politiques, les un comme les autres qui au lieu de travailler ensemble pour faire avancé Toulouse passe leurs temps a se querellée et a remettre en question les projets initiés !!! Au final rien n’avance chez nous, alors qu'ailleurs nombre de projets se concrétise c'est tout juste décevant pour la quatrième ville de France qui a mes yeux ne mérite pas son statut de grande métropole !!!
Désolé pour mon coup de gueule mais je suis ce projets depuis de si nombreuse années que je suis écœures de voir comment il a était tout simplement abandonné, au final Montaudran deviendra un quartier HLM ghetto ou personne ne voudra allé, c'est déjà la réputation qu'il commence a avoir d'ailleurs !
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C'est un peu la goutte d'eau ... Entre ce dossier et le dossier french tech qui patine parce que les différentes acteurs n'arrivent pas à s'entendre, avec notamment une concurrence stérile entre le Sicoval et Toulouse Métropole ... Enfin, ça fait des années que l'Innopôle de Labège ne fonctionne que grâce à des prix fonciers et immobiliers discount qui pénalisent d'autres projets structurants de l'agglomération (comme Balma Gramont par exemple).
Il serait quand même grand temps de sortir de cette concurrence territoriale et constituer une vraie Métropole (au sens de l'EPCI j'entends) qui soit cohérente au regard de l'agglomération. Doit-on en arriver, comme à Marseille ou Paris, à ce que ce soit l'Etat qui l'impose ?
Dernière modification par Ptiloulou (25-06-2014 09:14:17)
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Je pense que déjà, si on imposait que toutes les communes limitrophes de la ville principale, soient obligées de fusionner avec celle-ci,;on aurait fait un grand pas, et on éviterait en grande partie cette compétition parasitaire.
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Quelqu'un sait-il à qui appartiennent les terrains de Montaudran ?
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C'est la communauté urbaine qui est propriétaire de cette ZAC, et qui l'a concédé à Oppidéa (ex-SETOMIP) pour l'aménagement et la commercialisation.
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Merci. OK. Donc on a d'un côté un EPIC, organisme public, et de l'autre côté une collectivité territoriale, organisme public, avec au milieu un projet d'urbanisation et d'équipement de la communauté. Je vais peut-être passer pour un affreux bolchévique rétrograde, mais je ne vois même pas pourquoi il est question d'argent dans le choix de l'implantation, qui ne consiste en fait qu'en mouvement de fonds entre différents «services» publics, donc à bilan global nul pour la collectivité (collectivité au sens général), qu'elle soit exprimée par l'état, une municipalité, une émanation de l'un ou de l'autre. C'est une question d'aménagement du territoire, cette expression qui semble être devenu un gros mot alors qu'elle devrait avoir la priorité ; elle est foulée aux pieds par des logiques qui n'auraient de sens que pour le privé mais pas entre des acteurs publics ! On marche sur la tête avec toutes ces subdivisions qui ont des fonctionnements comptables, indépendants et concurrents, et qui se tirent dans les pattes dès qu'elles le peuvent. On n'est même pas fichu de pratiquer cet aménagement du territoire sur des territoires à l'échelle de quelques kilomètres. Même pas la peine de tenter d'imaginer à l'échelle d'un département ou d'une région.
Je vais reprendre mes gouttes.
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Benjamin31 a écrit:
Intelligence des entreprises Toulousaine, toujours dans la même optique des années 70, le tout bagnole, on bouffe le foncier sans se soucié de l'avenir et de la rareté des terrains, le Sicoval ne mérite même pas le métro, personnellement j'ai toujours pensé que cette zone n’était pas assez dense pour mérité un métro !
Quand a la zac montaudran aerospace c'est un fiasco totale, regardez le nombre d’années qui ont passé depuis le premier projet avec la tour, c'est quand même hallucinant pourquoi ça marche mieux dans d'autres mille comme Lyon !!!J'en ai mare de cette ville sans ambitions qui se traine depuis des années , la faute aux politiques, les un comme les autres qui au lieu de travailler ensemble pour faire avancé Toulouse passe leurs temps a se querellée et a remettre en question les projets initiés !!! Au final rien n’avance chez nous, alors qu'ailleurs nombre de projets se concrétise c'est tout juste décevant pour la quatrième ville de France qui a mes yeux ne mérite pas son statut de grande métropole !!!
Désolé pour mon coup de gueule mais je suis ce projets depuis de si nombreuse années que je suis écœures de voir comment il a était tout simplement abandonné, au final Montaudran deviendra un quartier HLM ghetto ou personne ne voudra allé, c'est déjà la réputation qu'il commence a avoir d'ailleurs !
Ton exaspération est tout à fait compréhensible, mais ton raisonnement est un peu trop simpliste. Le projet a été revu parce qu'il n'y avait tout simplement pas les acteurs privés pour investir sur la zone. Donc en gros en gardant le premier projet la ville aurait tiré les réseaux et coulé les trottoirs, on aurait eu un super terrain vague aménagé. Là on a attendu un bon moment mais comme une partie des lots sera aménagé par les pouvoirs publics (plan campus...) la ZAC devrait sortir de terre.
Le métro à Innopole ? Pas mal de monde sera intéressé par ce moyen de transport vu le bassin d'emploi (idem pour le parc techno). Je vois pas en quoi le manque de densité relatif de la zone limite l'intérêt d'une station. On a bien une station à Basso-Cambo et un prolongement de la A à Gramont. Et quand on voit le succès du parking relai de Ramonville une même infrastructure à Labège risque d'avoir du succès également en drainant une partie de la population du Lauragais.
Pour la réputation ghetto de Montaudran, j'y habite et c'est pas franchement l'impression dégagée. Certains on lancé cette rumeur suite au déplacement des locataires des offices HLM d'Empalot (pour libérer des immeubles pour rénovation), du coup des bas de plafond ont directement dénoncé un Mirail bis. Quand tu vois le prix des apparts ça me ferait un peu mal que ça devienne un ghetto, et vu le prix des loyers... Pour le moment on est plus emmerdé par les colocs étudiantes que par la présence d'une population socialement défavorisée qui vendrait du shit aux pieds des immeubles. On demande de la densification mais dès qu'on en fait un peu (oula du R+5 en îlots) on gueule en disant qu'on construit des nouveaux ghettos. Avec les R+1 de Moudenc on sera peinard.
Dernière modification par FoX_LorrY (27-06-2014 11:05:31)
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Non, pas du r+1, avec JL Moudenc c'est du r-1, tout se passe en sous sol...
métro, salle de concert à St Michel, etc...
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Parce qu'avant Cohen les immeubles étaient en R+1 ! Faut arrêter la démagogie, d'autant plus que le quartier Montaudran a été décidé du temps de Mondenc juste avant Cohen.
Autant tout est pas mauvais du temps de Cohen autant ne pas crier au feu lorsqu'il n'y a pas d'incendie.
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On touche là du doigt l'aberration de la division de l'agglo toulousaine en plusieurs EPCI.
Si le Sicoval était intégré à Toulouse-Métropole depuis longtemps, autant innométro que Montaudran aerospace auraient été gérées par Oppidéa et n'auraient pas été en concurrence à ce niveau là.
On touche ensuite à l'attentisme de l'ancienne municipalité qui s'est empêtré dans ce dossier pendant 6 ans. Ca fait un moment qu'ils savaient que le CEA allait s'implanter, résultat la ZAC n'est pas prête pour l'accueil du CEA. Hallucinant!!!!
Il manquerait plus que le Conseil régional fasse de même avec le centre de formation AESE et l'IRT et ce serait le pompom coup de grâce. Alliance du Conseil Régional PS avec le Sicoval PS.
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les terrains de Labège reviennent 5 fois moins chers qu’à Montaudran
Je serais curieux de connaître le prix du m² de foncier payé pour le CEA, pour le comparer au prix théorique du m² utilisé par le SICoVal quand ils disent que leur part du PLB sera financée par la vente de terrains (sachant que les terrains vendus, il faut ensuite les doter d'un certain nombre d'équipements/services publics).
Dernière modification par Guins (08-07-2014 20:37:19)
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Je suis également curieux de connaître ce différentiel entre Montaudran et Innopole.
Surtout s'ils veulent qu'Innopole finance le métro, c'est pas avec des prix 5 fois inférieurs au reste.
D'après moi c'est uniquement politique.
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Et on va prolonger la ligne B pour ces parasites !
Incroyable, de vrais sangsues.
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Les premiers îlots commenceront à sortir de terre en 2015 pour une livraison en 2017, notamment les îlots au Nord :
Notamment avec la Tour de l'îlot 06B qui comprendra 11 150m² avec 127 logements et commerces en RDC.
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Concernant les îlots de la Tour Fenêtre sur Piste c'est entre 2018 et 2024.
Dernière modification par urbatoulousain31 (11-07-2014 23:42:50)
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Vue depuis le Nord
Tour Place Nord en premier plan, Tour Fenêtre sur piste au fond
Vue depuis le Sud
IRT, tertiaire et Maison AESE à gauche, Clément Ader à droite, Tour Fenêtre sur piste au fond
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Oppidea. Une résidence hôtelière de 10 700 m² prévue à Toulouse Montaudran
MPS_25/07/2014
Cà correspond à l'îlot 2D avec 10700m² Hôtel et 1000m² de commerces sur un terrain de 2550m².
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