PSS

BHNS - Sucy-Pompadour

#1 08-12-2011 14:37:47

samussas
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 1179

BHNS - Sucy-Pompadour

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié mais voilà, le TCSP Sucy-Pompadour ouvert depuis peu aura une seconde phase en direction d'Orly avec réutilisation de la plateforme du T7 sur sa phase finale (c'est assez rare en IdF pour être noté).

Au final on aura une ligne orbitale de TCSP (possiblement tramisable sur le long terme) reliant le RER C, le RER D, la ligne 8 du métropolitain et le RER A à partir d'Orly tout en partageant un tronc commun avec le TVM.

Ca bouge aux alentours d'Orly !

http://www.stif.info/IMG/pdf/STIF_-_Pro … a_Orly.pdf

La question qui reste en suspend est la suivante : pourquoi pas cette ligne semble exclue de la nomenclature TZen ? il faudrait peut-être penser à l'intégrer à ce nouveau label (au même chef que le TVM).

Hors ligne

 

#2 08-12-2011 17:03:51

florent92
Tour First
Date d'inscription: 17-12-2008
Messages: 2017

Re: BHNS - Sucy-Pompadour

Bonne nouvelle !

Je me demande combien de temps ça prendra pour faire Pompadour (RER D) - Orly. Mais en attendant le prolongement du T7 à Juvisy, ça serait sans doute une nette amélioration.

Hors ligne

 

#3 08-12-2011 18:03:54

samussas
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 1179

Re: BHNS - Sucy-Pompadour

Au vue du calendrier (assez détendu) de l'affaire (enquête publique annoncée pour 2014) on est parti pour une mise en service aux alentours de 2016/17 (au pifométre).

Quand à la durée de trajet entre Orly et Pompadour, je dirais entre 20 et 30 minutes. Il y en a pour environ 10km entre les deux arrêts et la ligne actuelle, longue de près de 12km, est supposée parcourue en une demi-heure.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact