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METAMORPHOSE DE L'ENTREE DE VILLE (2011 - 2016)
Boulevards Leningrad et Winston Chruchill.
Les travaux avancent bien sur la 1ere phase entre le Grand Stade et le boulevard de Graville.
Deux des trois tours vont êtres détruites ce mois-ci. Elles seront remplacées par un Hôtel.
Photos C. CARIAT - LE HAVRE LIBRE
A QUOI RESSEMBLERA L'ENTREE DE VILLE A LA FIN DES TRAVAUX EN 2016 ?
AVANT : Le secteur Sémard-Pressensé tel qu’il se présente aujourd’hui avec la passerelle Armand-Barbès
APRES : En 2011-2012, un carrefour sera créé à cet endroit. La passerelle Armand-Barbès sera maintenue au-dessus de la voie ferrée et un ascenceur sera mis en fonction. Un hôtel sera construit en face du magasin de meubles
AVANT : L'avenue Jean Jaurès
APRES : L'avenue Jean Jaurès en 2014/2015
AVANT : L’autopont vu de Graville. Vers 2015, l’ouvrage sera entièrement reconstruit. La partie qui enjambe la ligne SNCF sera conservée avant de finir en pente douce au croisement des boulevards Churchill et de Graville. Pour des raisons de sécurité, le franchissement de la voie par les piétons comme par les véhicules ne se fera plus qu’en aérien
APRES : L’autopont vu de Graville. Vers 2015, l’ouvrage sera entièrement reconstruit. La partie qui enjambe la ligne SNCF sera conservée avant de finir en pente douce au croisement des boulevards Churchill et de Graville. Pour des raisons de sécurité, le franchissement de la voie par les piétons comme par les véhicules ne se fera plus qu’en aérien
Le carrefour Marceau – avec le bâtiment de la CCI à gauche – tel qu’il se présentera en arrivant dans la ville.
L'échangeur autoroutier sera remplacé par une immense place carrée. Le site propre de la future ligne 2 du tramway longera le quai Colbert et la CCI.
Autre vue du carrefour Marceau
AVANT : Rue Gustave Brindeau aujourd'hui
APRES : en 2015 - 2016
AVANT :
APRES :
SIG VDH - LE HAVRE LIBRE
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geo a écrit:
AVANT : Rue Gustave Brindeau aujourd'hui
APRES : en 2015 - 2016
Pourquoi supprimer ce tunnel ? Quand on sait combien coûte un ouvrage pareil, c'est bien dommage.
Surtout que je trouve que c'est plus pratique pour fluidifier le trafic plutôt que le carrefour qui est prévu...
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dooby59 a écrit:
Pourquoi supprimer ce tunnel ? Quand on sait combien coûte un ouvrage pareil, c'est bien dommage.
Surtout que je trouve que c'est plus pratique pour fluidifier le trafic plutôt que le carrefour qui est prévu...
Le motif évoqué est le ralentissement de la circulation en heures de pointes. Ces minis souterrains sont très accidentogènes.
Enfin, la suppresion des ces minis souterrain permet de transformer cetet entrée de ville (véritable autoroute urbaine à en boulevard urbain "classique". Une façon également de relier la ville basse aux quartiers portuaire.
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Un carrefour avec des feux tricolores sur une route à 2x3 voies, on se croirait en Amérique , si le tunnel est accidentogène, un grand rond point aurait été préférable je pense pour la sécurité car ça fait ralentir les véhicules et ça aurait permit d'atténuer l'effet d'autoroute urbaine.
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Paolo a écrit:
Un carrefour avec des feux tricolores sur une route à 2x3 voies, on se croirait en Amérique
La liaison Transatlantique Le Havre <> New York a laissé des traces
En plus, en arrière plan, tu as un exemple type de HBM des années 30, avec un faux air de Faubourg New Yorkais.
, si le tunnel est accidentogène, un grand rond point aurait été préférable je pense pour la sécurité car ça fait ralentir les véhicules et ça aurait permit d'atténuer l'effet d'autoroute urbaine.
Le Rond Point (ou plutôt l'immense place carrée), c'est le choix qui a été fait un peut plus loin, en lieu et place d'un échangeur quasi autoroutier.
Le "rond point" fonctionnera avec priorité à droite, comme à l'Etoile à Paris.
Dernière modification par geo (06-01-2012 11:17:04)
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Merci pour ces explications geo, c'est vrai que ça donne un faux air de faubourg New-yorkais avec ces immeubles en briques sur cette immense avenue.
Sinon pas mal l'aménagement avec la grande place carrée, ça va apporter de la verdure en ville.
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Paolo a écrit:
Merci pour ces explications geo, c'est vrai que ça donne un faux air de faubourg New-yorkais avec ces immeubles en briques sur cette immense avenue.
Sinon pas mal l'aménagement avec la grande place carrée, ça va apporter de la verdure en ville.
Indéniablement. En plus à la sortie du carrefour, se trouvera le nouveau Port de plaisance du Bassin Vauban, longé par la seconde ligne de tram. De quoi métamorphoser l'entrée du Havre qui est un peut repoussante actuellement, avant d'atteindre la CCI et la Gare.
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La partie remise en circulation depuis quelques jours déjà maintenant de l'Entrée de ville.
Source : groupe fb "T'as grandi au Havre si....."
google map : ICI
J'ai l'impression que l'utilisation des pavés n'a pas été réitérée pour cette portion.
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