Publicité
Je transfère ton message et y répond sur le thread dédié à cet effet.
ça me parait drôlement long 5/6ans pour faire un parc où y aura pas de constructions en dur nan ? la boîte qui fait ça a un seul employé à mi-temps ou quoi ?
Publicité
Il faut pas 2 jours pour dépolluer un site et le rendre "naturel".
Et surtout le budget espace vert de la ville doit correspondre à 2 ou 3% du total, il faut étaler dans le temps. 21millions pour un parc c'est rare en 2014 en France, j'imagine.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
djakk a écrit:
C'est administratif, c'est l'extension de la DUP, mais à la base le projet englobait tout.
Toutes les maisons situées après le "Bon Accueil" seront détruites : https://www.google.fr/maps/@48.123664,- … kweTHQ!2e0 , jusqu'à celles-là : https://www.google.fr/maps/@48.125963,- … LWe1Dg!2e0
Un petit regret pour la maison visible dans l'axe de la rue sur ton premier lien
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
+ d'infos sur les 2 principaux changements entre entre l'avant projet et la dernière mouture :
http://metropole.rennes.fr/actualites/u … enagement/
Pas mal cette solution du belvédère au final, même si son emplacement est pas top : on aura surtout une vue sur le cimetière, la ZAC Armorique et le boulevard au nord ...
Sinon l'espace libéré autour de la guinguette me semble trop petit, si on veut que ça vive un peu aux beaux jours faut prévoir une grande terrasse !
L'inquiétude des riverains des Prairies Saint-Martin
Oula , ça commence à chauffer. La mairie promet pourtant de trouver des solutions. C'est bien connu, à chaque projet ses mécontents. Ligne B , Alain Savary , Cap mail , Eurorennes, Pré perché, Rue de l'Alma et maintenant les prairies saint-martin.
La ça peut se comprendre, on pense garder son domicile avec le premier projet et là, revirement de la part de la mairie pour le bien des rennais et du parc, certes, mais au détriment de ces habitants qui sont peut-être là depuis des décennies.
Rien à voir avec les recours pour le Pré Perché par exemple ou des refus de nouveaux bâtiments
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Oui mais l'élu en charge du projet a tout de même indiqué qu'il n'y a aucune volonté d'exproprier et que des solutions allaient être trouvées. J'espère qu'il y aura des conciliations possibles. D'autant plus qu'à la base, le projet est quand-même fait pour être également plus agréable à vivre. Objectif qui risque d'être compromis si l'on est obligé d'en arriver à l'expropriation.
J'ai du mal a voir en quoi ces quelques maison gênent quand se construit la ZAC Plaisance en face. La décision de détruire après le Bon Accueil me semble très arbitraire
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Oui c'est vrai, il y a plaisance en face, faites ce que je dis mais pas ce que je fais ^^
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Déjà que les premières expropriations viennent du projet avorté de pénétrante nord …
driving down your freeways …
14 expropriations concernées par le projet des Prairies Saint-Martin
J'ai l'impression que les craintes de certains sont plus focalisées sur le montant du chèque versé que sur le fait de partir de leur domicile en soit. Rien que l'on ne puisse pas acheter en somme.
2eme grue de montée pour les prairies st Martin. Ca construit par là aussi.
Projet UNIK par Secib
Pour bloquer le chantier, ils dégonflent des pneus
Ca me fait penser qu'on ne sait toujours pas les arrangements qui ont été proposés par la Ville aux propriétaires. Visiblement , ils n'ont pas été accrédités
Pour les opposants à l'aménagement des prairies, « Ils sont en train d’abattre des arbres pour creuser des marres qui permettront de compenser les crues car les alentours ont été bétonnés. » Pour la Mairie,
« Durant trois semaines, nous allons continuer d’abattre des saules qui avaient été plantés pour délimiter les parcelles des jardins familiaux. Cet arbre est assez invasif. Ensuite nous recréerons des zones humides, afin de redonner toute sa place à l’eau. »
Chacun prêche pour sa paroisse
C'est vraiment une particularité de Rennes toutes ces petites mares et zones humides dans l'agglomération.
Demain, journée organisée en faveur de la lutte des Prairies.
l'article incontournable sur les prairies saint Martin: http://www.unidivers.fr/rennes-prairies … el-urbain/
Merci Breizhette, article intéressant
Un projet accolé aux prairies Saint-Martin, pour l'association des Cadets de Bretagne (23 000 m²). Toutes mes excuses, si il est déjà passé, quelque part.
Un bâtiment de 5 000 m² pour diverses activités sportives a destination de l'association des Cadets de Bretagne ainsi que 180 logements, de R+5 à R+11.
La fiche
--> https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-35238-55214.html
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Publicité