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PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Nice/Cannes/Antibes | Discussion : OIN Éco-V… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Pôle multimodal Nice-Aéroport - Îlot 3.2 | Logements, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2028 |
Gare de Nice Aéroport | Transports, Commerces et activités | 2028 | ||
Le Plus | Bureaux, Commerces et activités | 32.13 m | R+8 | 2025 |
L’Avant-Scène | Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 38.00 m | R+12 | 2025 |
Gare routière Nice Saint-Augustin | Transports | 7.00 m | 2023 | |
Gare de Nice Saint-Augustin | Transports, Commerces et activités | 4.00 m | 2022 | |
Air Promenade | Hôtel, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.52 m | R+9 | 2022 |
Unity | Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 39.15 m | R+9 | 2021 |
Connexio | Administration | 33.85 m | R+8 | 2019 |
Pôle multimodal Nice-Aéroport - Îlot 3.5 | Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 58.00 m | R+17 | 2017 |
Pont-rail de Saint-Augustin | Pont | 6.17 m | 2016 | |
Hôtel Radisson Nice Aéroport | Hôtel, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 1984 |
Aéroport Nice Côte d'Azur - Bâtiment B1 | Bureaux | 24.00 m | R+6 | 1977 |
MIN de Nice - Ancien bâtiment des Douanes | Bureaux | 8.00 m | R+1 | 1968 |
MIN de Nice - Halle aux Fleurs | Commerces et activités, Industrie | 16.00 m | R+4 | 1965 |
MIN de Nice - Halle des Patatiers | Commerces et activités, Industrie | 8.00 m | 1965 |
carlo a écrit:
laurentnice a écrit:
Bonjour il est prévu des tours dans la plaine du var. Si on se réfère aux maquettes on peut s'attendre à des tours de 30-40 étages. Ce qui représente pour simplifier des hauteurs d'immeuble de 90 à 120m (3m par étage).
Ces chiffres sortent de nulle part... Aucun projet n'a prévu de telles hauteurs, que ce soit au Grand Arénas, à Méridia ou ailleurs dans l'OIN.
Pour le moment, la plus grande hauteur que l'on ait vu apparaître, c'est sur les premiers visuels du Grand Arénas, avec une tour de bureaux de quelques 80 mètres à l'emplacement de la concession Peugeot, au niveau de l'échangeur de l'autoroute (sans doute environ 25 étages).
Mais 100 mètres c'est tout bonnement inenvisageable sur le secteur, car l'aéroport est trop proche ! Il faut rappeler que l'îlot 3.5 du PEM, qui devrait culminer à R+17 (soit dans les 58 mètres), est toujours incertain depuis que la DGAC s'est montrée réticente à laisser monter un programme de cette hauteur à cet emplacement..... Rien ne garantit qu'il se fera à l'heure où l'on parle :/
Sur Méridia aucun IGH n'est envisagé, du moins pas dans la réflexion actuelle ; les immeubles les + hauts seront des programmes de logements atteignant les 16 / 17 étages (dont Sky Valley qui devrait démarrer très bientôt et le futur lot 2.1b en consultation).
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monmix a écrit:
carlo a écrit:
laurentnice a écrit:
Bonjour il est prévu des tours dans la plaine du var. Si on se réfère aux maquettes on peut s'attendre à des tours de 30-40 étages. Ce qui représente pour simplifier des hauteurs d'immeuble de 90 à 120m (3m par étage).
Ces chiffres sortent de nulle part... Aucun projet n'a prévu de telles hauteurs, que ce soit au Grand Arénas, à Méridia ou ailleurs dans l'OIN.
Pour le moment, la plus grande hauteur que l'on ait vu apparaître, c'est sur les premiers visuels du Grand Arénas, avec une tour de bureaux de quelques 80 mètres à l'emplacement de la concession Peugeot, au niveau de l'échangeur de l'autoroute (sans doute environ 25 étages).
Mais 100 mètres c'est tout bonnement inenvisageable sur le secteur, car l'aéroport est trop proche ! Il faut rappeler que l'îlot 3.5 du PEM, qui devrait culminer à R+17 (soit dans les 58 mètres), est toujours incertain depuis que la DGAC s'est montrée réticente à laisser monter un programme de cette hauteur à cet emplacement..... Rien ne garantit qu'il se fera à l'heure où l'on parle :/
Sur Méridia aucun IGH n'est envisagé, du moins pas dans la réflexion actuelle ; les immeubles les + hauts seront des programmes de logements atteignant les 16 / 17 étages (dont Sky Valley qui devrait démarrer très bientôt et le futur lot 2.1b en consultation).
Je trouve cela vraiment dommage, quand je vois les projets d' IGH dans les autres grandes villes on se demande si la nôtre en est vraiment une, sachant que nous manquons de foncier dû à la topographie de Nice nous pourrions gagner de la place en construisant en hauteur et l' espace gagné au sol pourrait servir à aménager des espaces verts. Je ne comprends pas non plus en quoi la proximité de l'aéroport gênerait ce genre de projet, est-ce que les avions ne font pas leurs atterrissage et décollage du côté mer ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
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Zito a écrit:
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Sans être spécialiste du tout, je pense que la raison principale touche aux obstacles qui pourraient gêner les ondes émises par les radars de l'aéroport. C'est ce que l'on appelle les servitudes aéronautiques, et la DGAC est particulièrement intransigeante avec cela (ce qui se comprend !).
Pour mémoire, il y a maintenant quelques années, le chantier du Plaza à l'Arénas avait du être décalé car sa concomitance avec celui voisin d'Azuréa aurait conduit à un trop grand nombre de grues en même temps (et très rapprochées) dans le voisinage immédiat de l'aéroport ; il a donc fallu attendre qu'au moins une grue d'Azuréa soit démontée pour que celle du Plaza puisse être montée...
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monmix a écrit:
Zito a écrit:
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Sans être spécialiste du tout, je pense que la raison principale touche aux obstacles qui pourraient gêner les ondes émises par les radars de l'aéroport. C'est ce que l'on appelle les servitudes aéronautiques, et la DGAC est particulièrement intransigeante avec cela (ce qui se comprend !).
Pour mémoire, il y a maintenant quelques années, le chantier du Plaza à l'Arénas avait du être décalé car sa concomitance avec celui voisin d'Azuréa aurait conduit à un trop grand nombre de grues en même temps (et très rapprochées) dans le voisinage immédiat de l'aéroport ; il a donc fallu attendre qu'au moins une grue d'Azuréa soit démontée pour que celle du Plaza puisse être montée...
Merci pour ta réponse monmix , je pense que tu as raison , donc il est impossible d' avoir d' IGH sur le secteur, dommage,j' espère qu' il y aura des projets sur Nice meridia même si j' en doute un peu ...
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C'est ce que l'on appelle les servitudes aéronautiques, et la DGAC est particulièrement intransigeante avec cela (ce qui se comprend !).
comment ils faisaient à Hong Kong, entre les montagnes et les buildings, à l'ancien aéroport, lol ?
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Un article qui date, mais l'info est plus qu'intéressante !
Le Figaro, 17/03/2014
L'australien Westfield s'allie avec Auchan pour débarquer en France
Selon nos informations, l'australien planche avec Immochan, la filiale d'Auchan , sur un projet de centre commercial à Nice, dans la plaine du Var.
(...)
Les deux partenaires alliés à parité rêveraient de faire sortir de terre un temple dédié à la consommation qui comprendrait plus de 200 boutiques sur une surface de 70.000 à 80.000 m2. Un énorme équipement commercial qui nécessiterait un investissement de 350 à 400 millions d'euros, pour une ouverture à l'horizon 2019-2020.
(...)
D'autres opérateurs, notamment Klépierre, s'intéressent au dossier. Nice Métropole devrait lancer le dialogue compétitif après les élections municipales et désigner le groupement vainqueur début 2015. Avec un début des travaux en 2017, le temps d'obtenir toutes les autorisations, notamment le permis de construire.
(...)
La consultation sera très complexe car l'appel d'offres comprendra la réalisation d'un centre commercial mais aussi d'un palais des congrès géré dans le cadre d'un partenariat public-privé(PPP). Les deux équipements seront implantés côte à côte sur le terrain occupé actuellement par le marché aux fleurs professionnel qui doit déménager en 2016.
(...)
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/03 … france.php
Comme le souligne très justement le journaliste, placer un tel centre commercial (200 boutiques ???!!!) si proche de Cap 3000, de Nice One, du Polygone Riviera de Cagnes et du centre-ville de Nice ne sera pas une mince affaire...
À se demander s'il n'y a pas désormais une surenchère de projets commerciaux sur le secteur...
Bon, pour nuancer cette info qui date quand même de 7 mois maintenant, l'EPA parlait en août dernier d'un équipement commercial de 35 000 m2 "seulement" associé au palais des expositions : http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 51#p487151
Par ailleurs l'article parle de palais des congrès alors qu'il a toujours été question d'un palais des expositions...
Dernière modification par monmix (04-10-2014 21:03:09)
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bonsoir pourquoi faut-il tant de temps tant d'annes pour accoucher d'un tel projet ?
ca fait 10 ans qu'on parle de cette eco vallee et toujours rien ?
toujours pas de travaux commencés ? incroyable.
Dernière modification par jaimeleraï (04-10-2014 21:23:52)
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D'après NiceRendezVous sur Twitter, la promesse de vente de l'îlot 3.5 serait signée demain au SIMI . . .
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^^
C'est la douche froide : le projet de Nacarat pour l'îlot 3.5 vient d'être présenté au SIMI, avec signature de la promesse de vente ; il a été totalement revu, et je dirais même rabaissé (cf. refus de la DGAC).
Il s'agit maintenant d'un programme de 8 000 m² de bureaux + commerces + un hôtel de 200 chambres.
Architecte : Dominique Perrault.
Hauteur : environ 30 mètres (sans doute un R+8 / R+9 donc).
Aucun rendu diffusé pour le moment : espérons que l'on ait un très beau bâtiment qui nous fasse oublier qu'on a failli avoir un R+17 "signal" à cet emplacement - eut-il encore fallu que l'EPA, J.L. Mateo et la DGAC se réunissent bien avant pour établir des hauteurs maximales compatibles avec les exigences de chacun...
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monmix a écrit:
^^
C'est la douche froide : le projet de Nacarat pour l'îlot 3.5 vient d'être présenté au SIMI, avec signature de la promesse de vente ; il a été totalement revu, et je dirais même rabaissé (cf. refus de la DGAC).
Il s'agit maintenant d'un programme de 8 000 m² de bureaux + commerces + un hôtel de 200 chambres.
Architecte : Dominique Perrault.
Hauteur : environ 30 mètres (sans doute un R+8 / R+9 donc).
Aucun rendu diffusé pour le moment : espérons que l'on ait un très beau bâtiment qui nous fasse oublier qu'on a failli avoir un R+17 "signal" à cet emplacement - eut-il encore fallu que l'EPA, J.L. Mateo et la DGAC se réunissent bien avant pour établir des hauteurs maximales compatibles avec les exigences de chacun...
C'est une mauvaise nouvelle et le pessimisme gagne largement du terrain sur une certaine hauteur attendue sur ce secteur avec cette annonce bien que quelques signaux laissaient entrevoir une possibilité d'abaissement en hauteur du projet.
Quid donc des autres projets attendus sur l'Arénas ?...
Evidemment, la hauteur du bâtiment en général est source de zone d'ombre pour les radars lorsque celui-ci se trouve dans la zone de portée de celui-ci, à savoir tout proche du radar lui-même. La distance au sol n'est pas assez suffisante pour que l'onde radar puisse passer au-dessus du bâtiment mais c'est tout le secteur de l'Arénas qui pourrait être concerné hormis peut-être sa limite Nord?..
Un R+9 peut également être un beau projet, attendons de voir les premiers rendus. L'agencement même de ce quartier est prometteur et le projet d'ensemble très important pour cette entrée Ouest de Nice, même si la hauteur sera a fortiori moins importante que prévue mais moins pénalisante si le tout est bien étudié. À suivre...
Dernière modification par Skyrus (03-12-2014 19:04:20)
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Eco-vallée à Nice: des bâtiments dans la ligne verte
http://agl.2.nm.static.nicematin.net/me … 581401.jpg
Un hôtel ultra-vert imaginé par l’architecte qui a réalisé la Bibliothèque nationale de France, un parking de verre : deux projets innovants ont été présentés, ce mercredi, au salon de l’immobilier d’entreprises à Paris
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^^
Pour l'îlot 3.5, ce sera donc R+3 à R+8 (idem Crown donc...), et un hôtel 4 étoiles de 180 chambres (et non 200).
Sur le même sujet, une vidéo tournée lors de la conférence de presse et mise en ligne par Immo Week (mais ne vous attendez pas à y apercevoir un visuel du projet...) :
http://www.immoweek.fr/immobilier/actua … nice-14117
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Finalement ce n'est qu'une volumétrie de l'îlot 3.5 (avec le principe énergétique élaboré par EDF Optimal Solutions) qui a été diffusée au SIMI, et on la retrouve dans le dossier de presse du SIMI qui était malheureusement passé totalement inaperçu !
http://www.nicecotedazur.org/uploads/me … iginal.pdf
On dirait donc deux volumes ooposés en "L" montant à R+8, posés sur un socle commun. On est bien loin des gabarits et de la variété de hauteur initialement prévus . . . Nacarat préfère "diffuser une version définitive ultérieurement" (c'est la réponse qu'ils m'ont donné).
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Skyrus a écrit:
monmix a écrit:
^^
C'est la douche froide : le projet de Nacarat pour l'îlot 3.5 vient d'être présenté au SIMI, avec signature de la promesse de vente ; il a été totalement revu, et je dirais même rabaissé (cf. refus de la DGAC).
Il s'agit maintenant d'un programme de 8 000 m² de bureaux + commerces + un hôtel de 200 chambres.
Architecte : Dominique Perrault.
Hauteur : environ 30 mètres (sans doute un R+8 / R+9 donc).
Aucun rendu diffusé pour le moment : espérons que l'on ait un très beau bâtiment qui nous fasse oublier qu'on a failli avoir un R+17 "signal" à cet emplacement - eut-il encore fallu que l'EPA, J.L. Mateo et la DGAC se réunissent bien avant pour établir des hauteurs maximales compatibles avec les exigences de chacun...C'est une mauvaise nouvelle et le pessimisme gagne largement du terrain sur une certaine hauteur attendue sur ce secteur avec cette annonce bien que quelques signaux laissaient entrevoir une possibilité d'abaissement en hauteur du projet.
Quid donc des autres projets attendus sur l'Arénas ?...
Evidemment, la hauteur du bâtiment en général est source de zone d'ombre pour les radars lorsque celui-ci se trouve dans la zone de portée de celui-ci, à savoir tout proche du radar lui-même. La distance au sol n'est pas assez suffisante pour que l'onde radar puisse passer au-dessus du bâtiment mais c'est tout le secteur de l'Arénas qui pourrait être concerné hormis peut-être sa limite Nord?..
Un R+9 peut également être un beau projet, attendons de voir les premiers rendus. L'agencement même de ce quartier est prometteur et le projet d'ensemble très important pour cette entrée Ouest de Nice, même si la hauteur sera a fortiori moins importante que prévue mais moins pénalisante si le tout est bien étudié. À suivre...
bad news en effet
et toujours rien, sur le site de D Perrault!
mais on peut espérer de lui un beau geste architectural...
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Le groupe lyonnais Cardinal projette la réalisation d'un programme de 33 000 m² au sein du Grand Arénas.
Aucune information précise sur la localisation du projet en question...
Dans un article de l'Info Economique en date du 14/01/2014 (l'info n'est donc pas récente !), on lit ceci :
A Nice, c’est un programme de 33 000 m² qui occupe ses équipes avec la réalisation d’un ensemble immobilier au sein du projet Grand Arenas qui abrite la gare routière.
De mon côté j'ai une info parlant d'un programme de logements et disant « Le programme de 33 000 m² intègre le projet Grand Arenas qui abrite la gare routière. » (ce qui ne veut rien dire...).
Flou total donc... comme d'habitude malheureusement compte tenu de l'opacité des décisions de l'EPA et de l'avancement des grands projets de l'Eco-Vallée.
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Îlot 3.1 (PEM)
Comme indiqué dans le précédent post, et avec certitude désormais, c'est bien le Groupe Cardinal qui réalisera l'îlot 3.1 du PEM. Source : http://www.groupecardinal.com/imagesUp/articles/4.pdf (page 4).
Au programme, sur environ 33 000 m² de plancher en R+8 maximum : la gare routière en bas, et au-dessus un programme mixte de bureaux, résidence étudiante, résidence services seniors, résidence hôtelière et commerces.
Architecte : Josep Lluís Mateo
Livraison planifiée pour fin 2018.
---------------------------------
Îlot 4.3 (ZAC)
Le programme sur cet îlot (25 100 m² de plancher), qui doit donc être le premier construit au sein de la ZAC GA elle-même, est présenté dans ce document PDF : http://www.nicecotedazur.org/uploads/me … iginal.pdf (page 13). Il se situe à l'emplacement du rond-point de l'avenue Lindbergh, qui disparaîtra une fois l'axe nord-sud construit.
© EPA / Mateo Arquitectura
Sont prévus :
- 12 000 m² de bureaux ;
- 9 500 m² d'hôtels (deux établissements respectivement 3 et 4 étoiles) ;
- 2 800 m² de logements ;
- 800 m² de commerces.
Livraison annoncée pour le 1er semestre 2020 (on a le temps ).
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Petit à petit, on parviendra peut-être à obtenir un vrai visuel de l'îlot 3.5 . . . Pour le moment, Nacarat a mis à jour la fiche du programme sur son site, et c'est une « illustration en volume non représentative de l'architecture du projet » à laquelle nous avons droit, vue depuis le pied du lycée hôtelier et le futur axe nord-sud :
© Dominique Perrault Architecture / Nacarat
http://corporate.nacarat.com/fr/corpora … t-3-5.html
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WebTimeMedias, 05/03/2015
La Métropole NCA au MIPIM avec Nice Mérida et le Grand Arénas
(...)
Cette année, elle présentera plus particulièrement lors d'une manifestation sur ce stand, jeudi 12 mars à 11 heures, l'équipe lauréate de l'ïlot 2 1.a de Nice Méridia et procèdera à la signature de la promesse de vente de l'îlot 3.3 du Grand Arénas en présence de Christian Estrosi, président de la Métropole, Christian Tordo, président de l'EPA Eco-Vallée, Bruno Pinard, Directeur général BNP Paribas Immobilier et de Marc Barani, architecte.
(...)
http://www.webtimemedias.com/article/la … 0305-56023
Enfin on reparle de l'îlot 3.3 !!
Par contre, le promoteur initial Constructa a renoncé au projet... encore une fois cela avait été passé sous silence... mais l'architecte n'ayant pas changé, le projet n'a pas du beaucoup évolué non plus (on verra peut-être un visuel à l'issue de ce MIPIM).
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BusinessImmo.com, 12/03/2015
Nice : promesse de vente de l'Ilot 3.3, futur site du Grand Arénas
(...) un programme immobilier de bureaux et locaux de services de 12 000 m².
(...)
La réalisation est prévue en 2 tranches, le dépôt du permis de construire est envisagé à l'été 2015 pour une livraison de la première tranche de 6 000 m² début 2018.
http://www.businessimmo.com/contents/55 … and-arenas
Le projet semble donc avoir évolué par rapport à celui de Constructa, puisqu'on est passé de 10 000 à 12 000 m².
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Le Moniteur, 22/07/2015
A Nice, l’EPA Plaine du Var accélère le lancement des programmes immobiliers dans l’Eco-Vallée
(...)
Plus au sud, sur la zone du Grand Arénas, à proximité de l’aéroport Nice Côte d’Azur, deux autres projets de bureaux sont à l’étude. Pour les 12 000 m² de BNP Paribas Immobilier et GDF Suez avec l’architecte Marc Barani, le permis de construire va être déposé. Pour le projet Nacarat et EDF Optimal solutions avec l’architecte Dominique Perrault (18 000 m² de bureaux, hôtel et commerces), le dossier en revanche a pris du retard et est bloqué par le PPRI basse vallée du Var.
http://www.lemoniteur.fr/article/a-nice … e-29128487
Décidément ce lot 3.5 pose de gros problèmes...
Au départ on planifie un R+17 de bureaux sans même demander l'avis de la DGAC, qui s'y oppose 2 ans plus tard.
Aujourd'hui on nous dit que le PPRI retarde le nouveau programme ; il me semblait pourtant que tout l'aménagement du Grand Arénas avait été réfléchi en fonction des contraintes d'inondabilité du site et donc du PPRI, qui lui-même a été modifié en 2013 pour l'adapter à l'urbanisation du secteur...
Ah par contre l'Etat pose beaucoup moins de problèmes lorsqu'il s'agit de construire un ascenseur *provisoire* sur une plage publique de Golfe-Juan pour accueillir une personnalité royale....
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lol!
mais navrant en effet...
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Allez, on avance à vitesse d'escargot sur le Grand Arénas mais on avance quand même !
Le dernier Conseil Municipal a autorisé BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d'Entreprise à déposer le permis de construire du lot 3.3.
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Quelques infos et dates prévisionnelles trouvées dans un marché en cours pour l'EPA :
ZAC Grand Arénas :
Îlot 4.3 : lancement étude S2 2015 (logements, bureaux, hôtel, commerces)
Îlot 5.1 (îlot Peugeot) : à l’étude 2016 (concession automobile, logements)
Pour info : nouveaux projets connexes pressentis - Reste 15 îlots à commercialiser
Pôle Multimodal :
Îlot 3.3 : PC à déposer S2 2015 (bureaux et équipements publics)
Îlot 3.5 : PC à déposer S1 2016
Îlots 3.1 et 3.2 : études en cours
Projets immobiliers :
- Ilot 3.0 : gare routière, parvis et parc-relais
- Ilot 3.1 : programmes immobiliers mixtes et parcs-relais
- Ilot 3.2 : tour IGH
- Ilot 3.3 : BNPPI/GDF Suez (bureaux et équipements publics)
- Ilot 3.4 : gare ferroviaire SNCF Réseau
- Ilot 3.5 : Nacarat/EDF (bureaux, hôtels, commerces)
- Ilot 3.5 bis : parc-relais
A priori, la tour (R+20 ???) projetée par Mateo sur le lot 3.2 du PEM serait donc toujours d'actualité ! Mais vu le sort qu'a connu le projet de R+17 sur le lot 3.5, il ne vaut mieux pas trop se faire d'illusions
Sinon, l'îlot Peugeot (5.1) fait son apparition. Il est indiqué ici des logements, pourtant la proximité avec l'échangeur de l'autoroute n'est pas vraiment en faveur des logements... Au passage, c'est sur cet îlot que Mateo avait imaginé la hauteur la plus importante (dans les 80 mètres), mais je vois mal comment vendre des appartements si mal placés et avec des charges importantes dues au statut d'IGH...
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Visuel du projet, côté route de Grenoble © Mateo Arquitectura / Fondimmo |
Airport Promenade © Arquitectonica / AG Real Estate |
Visuel du programme © Atelier Barani / BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d'Entreprise |
Visuel du projet © SCAU / Nacarat |
Visuel du projet © AREP / Gares & Connexions |
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