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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
52, rue Trachel | Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2028 |
Îlot Bonifassi-Bensa | Logements | 14.00 m | R+4 | 2026 |
Le Vernier | Logements, Bureaux | 20.41 m | R+6 | 2022 |
Les Jardins de Trachel | Logements, Éducation, Bureaux | 21.50 m | R+6 | 2020 |
L'Abelha | Logements, Culture, Bureaux | 21.50 m | R+6 | 2019 |
Palais de Belgique | Logements, Commerces et activités | 23.00 m | R+6 | 1925 |
10, rue de Suisse | Logements, Commerces et activités, Éducation | 19.26 m | R+4 | 1874 |
Merci pour vos réponses
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monmix a écrit:
Lancement de l'appel d'offres pour la requalification de la rue d'Angleterre entre l'avenue Thiers la place Saetone.
https://i.ibb.co/qpZNkbb/Angleterre-Belgique.png
Phase 2 du réaménagement de la rue d'Angleterre, le projet vise notamment à :
- Harmoniser le nord de la rue d’Angleterre avec la partie sud traitée récemment
- Pérenniser le principe de "semi-piétonnisation" du tronçon nord entre Thiers et Belgique qui avait été mise en test (chaussée centrale en pavés gris réservée aux livraisons, riverains et secours avec des potelets amovibles à chaque extrémité)
- Conserver une chaussée circulée entre Belgique et Saetone (sens descendant comme aujourd'hui)
- Supprimer tous les stationnements hormis une zone pour la Police avant la place Saetone
- Planter deux alignements d'arbres en quinconce
- Renouveler une partie des réseaux (éclairage public, eau, électricité, etc.)
Le projet inclut également, comme on le voit sur le plan, le petit tronçon de la rue de Belgique entre Jean Médecin et Angleterre :
- Piétonnisation totale avec revêtement intégral en pavés gris
- Plantation de deux alignements d'arbres en quinconce
Restera l'éternel problème des livreurs à scooters qui s'agglutinent aujourd'hui sur la rue de Belgique, et que 4 potelets ne vont pas dissuader de continuer à l'avenir après le chantier...
On connait le calendrier des travaux?
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Nice_joia a écrit:
On connait le calendrier des travaux?
Non, les dates prévisionnelles de démarrage des travaux ne sont quasiment jamais précisées dans les appels d'offres de NCA.
En juin dernier, Nice-Matin indiquait toutefois que cette seconde phase de travaux était prévue pour début 2021, ce qui semble assez cohérent avec la publication du marché.
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monmix a écrit:
Quant à la requalification du cour Bensa, le projet avance doucement puisque 3 permis de démolir ont été délivrés au mois de juin, pour les parcelles du 24, rue Dabray et 44, rue Trachel (trait rouge), en vue d'aménager une venelle piétonne jusqu'à la rue Trachel - l'immeuble entre la cour Bensa et l'impasse Bonifassi ayant été rasé à l'été 2017 (trait vert) :
Démolition en cours au 44, rue Trachel et sans doute à l'arrière
Une pelle est sur place, sans doute depuis lundi matin. Et ce matin le petit local "Locauto" sur Trachel avait disparu.
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monmix a écrit:
Phase appel d'offres lancée pour le réaménagement des rues Trachel et Reine Jeanne au droit du square Colonel Jean-Pierre.
La rue Trachel - qui devient un "mail" dans le projet - passe à une seule voie avec de larges trottoirs et plus aucun stationnement à part 2 arrêts-minute. Des arbres d'alignement sont plantés sur chaque trottoir.
La rue Reine Jeanne change de sens et passe à 2 voies : voie de gauche débouchant sur la bretelle d'entrée de la Voie Rapide, voie de droite permettant de retourner au carrefour Trachel / Abbé Grégoire. Les stationnements sont fortement réduits aussi...
Le square lui-même passe de 1 600 m² à 2 050 m² (hors présent marché).
PS : la rue Trachel ne devient donc pas "semi-piétonne" comme la Métropole l'avait pompeusement annoncé Et tant mieux d'ailleurs...
Et quid de ces aménagements
Un éventuel AO définitif et/ou calendrier des travaux est-il mis en place
J'espère que la Covid-19 n'a pas impactée ces futurs aménagements...
D'avance,
merci
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^^ Chantier en cours rue Reine Jeanne, qui est fermée à la circulation depuis un moment
Une fois la rue reconfigurée et connectée à la bretelle d'entrée de la Voie Rapide, le chantier pourra basculer sur la rue Trachel pour la passer à une seule voie et élargir les trottoirs. Le réaménagement du square viendra sans doute en dernière phase.
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Bonjour, juste une question, savez-vous si un immeuble (mélange de propriétaire occupant et locataires) qui est dans le périmètre du PNRQAD et qui doit refaire entièrement sa toiture avec la mise en place d uneisolation dans les combles, peu encore bénéficier d aides et surtout à qui il doit s adresser ?
Désolé si mon poste est un peu hors sujet,
Merci
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Dans Nice Matin: https://www.nicematin.com/vie-locale/gr … ice-609242
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LouNissart a écrit:
Bonjour, juste une question, savez-vous si un immeuble (mélange de propriétaire occupant et locataires) qui est dans le périmètre du PNRQAD et qui doit refaire entièrement sa toiture avec la mise en place d uneisolation dans les combles, peu encore bénéficier d aides et surtout à qui il doit s adresser ?
Désolé si mon poste est un peu hors sujet,
Merci
Si je comprends bien le fonctionnement du dispositif, seules les copropriétés dites fragiles peuvent bénéficier d'aides financières et administratives, en l'occurrence dans le cadre du POPAC (Programme Opérationnel de Prévention et d’Accompagnement des Copropriétés).
> https://renovationurbaine.nicecotedazur … /logement/
^^ Il y a aussi un onglet "contacts"
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monmix a écrit:
Démolition en cours au 44, rue Trachel et sans doute à l'arrière
Une pelle est sur place, sans doute depuis lundi matin. Et ce matin le petit local "Locauto" sur Trachel avait disparu.
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Dans Nice matin, photo du projet: https://www.nicematin.com/vie-locale/un … ice-614012
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jcparis2 a écrit:
Dans Nice matin, photo du projet: https://www.nicematin.com/vie-locale/un … ice-614012
Info intéressante :
Deux bâtiments doivent être démolis avant d’entamer la construction de 52 logements, dont une vingtaine en accession sociale, pour les revenus modestes qui souhaitent acheter un bien immobilier. La Ville estime la livraison à 2024.
Jusqu'à présent, la programmation de cet îlot « Bonifassi-Bensa » était de 20 logements neufs, elle a donc été revue fortement à la hausse.
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Et la petite vidéo de la mairie de Nice sur ce projet
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rohm1 a écrit:
Et la petite vidéo de la mairie de Nice sur ce projet
il marche pas le lien
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^^
C'est réparé
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monmix a écrit:
jcparis2 a écrit:
Dans Nice matin, photo du projet: https://www.nicematin.com/vie-locale/un … ice-614012
Info intéressante :
Deux bâtiments doivent être démolis avant d’entamer la construction de 52 logements, dont une vingtaine en accession sociale, pour les revenus modestes qui souhaitent acheter un bien immobilier. La Ville estime la livraison à 2024.
Jusqu'à présent, la programmation de cet îlot « Bonifassi-Bensa » était de 20 logements neufs, elle a donc été revue fortement à la hausse.
Ce seront finalement environ 25 logements (2, 3 et 4-pièces) et uniquement en locatif social qui seront construits sur la cour Bensa. L'appel d'offres de maîtrise d'œuvre vient d'être lancé, avec un objectif de dépôt du permis à la fin de l'année (ambitieux) et une livraison annoncée au dernier trimestre 2023 (très peu probable quand on constate notamment le temps que met le projet Logirem de la rue Vernier à sortir).
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Je trouve assez réussi l’aménagement de la rue Trachel!
Faudrait juste continuer jusqu’à Malaussena!
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Réussi globalement d'un point de vue de l'ambiance qui s'en dégage et des matériaux, mais je me permets de recopier ici mon avis posté sur un autre sujet le 1er janvier
monmix a écrit:
Les pieds d'arbres sur Trachel me font peur : pas de grilles, la terre et le paillage à même le trottoir, et un "espace fleuri participatif" qui est pour moi un concept fumeux conduisant inexorablement à des espaces verts dégueulasses et plus du tout entretenus. Espérons que le tir sera vite corrigé.
Autre point à corriger à mon humble avis, c'est l'interdiction aux véhicules d'emprunter ce tronçon de Trachel pour aller tout droit rejoindre Dabray ou Gambetta. Dans l'hypothèse que cette restriction aux seuls riverains et livraisons soit respectée (lol), cela signifie qu'on coupe un axe naturel de circulation en obligeant à un détour tortueux par la rue Reine Jeanne, pour retomber au même carrefour 150 mètres plus loin, alors que la réduction à une seule voie de circulation apaiserait de fait la rue sans nécessiter cette "semi-piétonnisation" illogique. Toutefois pour le moment, j'ai l'impression que le sens interdit est à peu près autant respecté que ceux de Gambetta Sud...
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Visuel des logements étudiants (rue Reine Jeanne) © One Way 4 & Phasis Architectes / Logirem |
Visuel des logements sociaux (rue Trachel) © One Way 4 & Phasis Architectes / Logirem |
Visuel de l'immeuble © Didier Roman / LOGIREM |
Visuel de l'immeuble © Didier Roman / LOGIREM |
Chantier au 04/08/2018, côté rue Trachel © monmix |
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