Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
yaga a écrit:
kooljy a écrit:
yaga a écrit:
interessant, mais un peu prematuré avant l'ouverture du pont JJ Bosc
Je ne vois pas le rapport avec JJ Bosc ? Certes ils sont voisins et une (faible) partie de Mitterrand peut basculer sur JJ Bosc, mais cela ne résoudra pas le problème du pont Mitterrand qui est au niveau de la sortie 21.
Le problème n'est pas le tablier du pont car il est bien à 2*3 voies mais l’accès au pont coté rocade extérieur avec un rétrécissement à 2 voies (bouchons tous les soirs depuis 10 ans).Parce que, bien que n'etant pas cycliste et haissant le velo, je considere qu'ils ont le droit de circuler dans de bonnes conditions.
Effectivement je n'avais pas pensé aux cyclistes.
yaga a écrit:
Quand aux bouchons, ils ne sont pas integralement causés par l'acces au pont lui meme : il y a l'equivalent coté nord sur le Pont d'Aquitaine.
Je ne suis pas totalement d'accord. Le pont d'Aquitaine a des voies très étroites, est limité à 70km/h avec des radars ce qui provoquent une circulation plus difficile. De plus, le boulevard Alienor d'Aquitaine amène 2 voies de circulation supplémentaires juste avant la montée dans le sens intérieur. 3+2 = 3 !
Je reste persuadé que la situation sera bien meilleure si on fait sauter ce rétrécissement en amont du pont Mitterrand.
Hors ligne
Quand le pont J-J Bosc sera en service, les personnes arrivant des boulevards pour aller sur la rocade direction Floirac pourront l'emprunter plutôt que de prendre l'entrée du pont François Mitterrand. Peut etre qu'elle ne sera même plus utile à terme et pourrait être supprimé. Dans ces conditions, on pourra avoir la suppression du rétrécissement sans supprimer la piste cyclable (à condition de ne pas avoir de BAU)
Hors ligne
Ils attaquent la sortie 4 a extérieure vers le stade, et je crois sous peu les travaux des sorties 10 à 8, je ne suis pas sur que c'est en cours.
http://www.sudouest.fr/2017/05/23/rocad … 5-2780.php
A noter que le financement est la principale cause des retards des travaux
http://www.sudouest.fr/2014/06/05/rocad … 4-2780.php
reportage vidéo
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 59359.html
am
Dernière modification par amart (23-05-2017 20:49:37)
Hors ligne
Bonne nouvelle, la sortie 4a remaniée a ses travaux qui avancent vite, du coup peut-être sera-t-elle finalisée cet été, espéropns que son dimensionnement soit suffisant.
J'espère que le secteur du bld aliénor et début de la rue Lucien Faure (place de Latule sera vite repris aussi en boulevard urbain avec redressement de l'av de Larroque)
http://www.bordeaux7.com/bordeaux-actua … rte-stade/
am
Dernière modification par amart (29-05-2017 09:46:09)
Hors ligne
Article passionnant sur les abus liés aux cmuls des mandats, je ne pensais pas la Gironde de Madrelle dans cette situation! Pour Bordeaux aussi ils parlent du "mandat de trop" de chaban, qui a bataillé pour le métro en vain... bref de nos jours cela peut expliquer certaines lenteures de décisions et de projets, comme des TCSP et routes ambitieuses sur l'agglo, sans parler des riuvaltés politiques couteuses et parfois catastrophiques ...
http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 12963.html
http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 13319.html
am
Hors ligne
Publicité
Il s'est surtout battu pour un contournement par le nord de Bordeaux avec un pont du côté de Blaye, il n'a pas réussi mais cela a gelé d'autres projets. Enfin, belle carrière pour celui qui était à l'origine instituteur. Il a eu pour principe de ne rien subventionner sur Bordeaux ni Cité du Vin ni le stade.Il a fondé sa popularité, en plus de son clientélisme, en se faisant le défenseur des territoires ruraux face à Bordeaux c'est ce qui l'a conduit à choisir Gleyze de Captieux,comme successeur au département.
Dernière modification par Chrisl (27-06-2017 17:00:43)
En ligne
Helas, je craint que l'on rentre dans les "mandats de trop" pour Alain Juppé... Le probleme reste la releve qui n'est pas tres folichonne.
Hors ligne
Effectivement, il a une part de responsablité avec la double course présidentielle, mairie qui nousa fait perdre 2 ans, mais aussi le pb de la baisse des dotations au moment du boom des grands projets, c'est dommage car avec les moyens de 2006 on aurait bcp moins de soucis...
A noter un article sur la RN10 peu à peu à 2x2 voies, cette route très dangereuse sera enfin entièrements écurisée dans quelques années, savez-vous ce qu'il reste à réaliser?
http://www.sudouest.fr/2017/06/27/inaug … 8-1139.php
am
Hors ligne
amart a écrit:
A noter un article sur la RN10 peu à peu à 2x2 voies, cette route très dangereuse sera enfin entièrements écurisée dans quelques années, savez-vous ce qu'il reste à réaliser?
http://www.sudouest.fr/2017/06/27/inaug … 8-1139.php
am
Pour aller à Angoulème, il doit rester à passer en 2x2 voies uniquement 4 ou 5 km avant Touvérac.
En revanche, sur la RN141 pour pousser jusqu'à Limoges, il reste 18 km entre Chasseneuil-sur-Bonieure et Chabanais avec un gros point noir au niveau du village de Roumazières, il n'est pas rare de mettre 20 min pour traverser ce petit village de 2 km de long.
Hors ligne
amart a écrit:
Article passionnant sur les abus liés aux cmuls des mandats, je ne pensais pas la Gironde de Madrelle dans cette situation! Pour Bordeaux aussi ils parlent du "mandat de trop" de chaban, qui a bataillé pour le métro en vain... bref de nos jours cela peut expliquer certaines lenteures de décisions et de projets, comme des TCSP et routes ambitieuses sur l'agglo, sans parler des riuvaltés politiques couteuses et parfois catastrophiques ...
http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 12963.html
http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 13319.html
am
Juppé, et avant lui Chaban, ne faisaient pas partie de la "mafia" Madrelle. Ce dernier n'a donc eu de cesse de mettre des batons dans les roues du développement de Bordeaux. Son culte n'a fait que affaiblir le rôle de la métropole au sein de sa région. J'attends depuis longtemps le départ de ce baron qui a fait de la Gironde à son époque le seul département rentable de France ! Et oui, ce cher élu de gauche prélevait plus d'impôts qu'il ne distribuait de subventions. Je n'en dirai pas plus sur ce que je pense de lui.
Hors ligne
Après un monarque en Gironde, on a une diva?
http://www.sudouest.fr/2017/06/29/giron … 4-2780.php
https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1498641821
Maladresse du protocole d'inauguration de la LGV certes mais refuser de payser sa part pour des luttes d'ego, c'est minable...
et voilà 8 millions çà ouvre les bouches :)
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1498800298
am
Dernière modification par amart (30-06-2017 13:37:31)
Hors ligne
La sortie 4a dédoublée en extérieur pour le stade sera bientôt en service!
http://www.sudouest.fr/2017/08/12/echan … amp;xtcr=2
Je suis passé cet été sur la rocade et j ai vu que la 3 voies et le soir échangeurs sont totalement finis dans la partie sud ouest jusqu à la sortie 9 dont les travaux démarrent mais je pense après l'été qu on les verra
Am
Hors ligne
Rafistolage avec des bouts de ficelles pour un gros souci sur l'A63 étrangement à 2 voies sur la section à la sortie de Bordeaux, la plus chargée...
http://www.20minutes.fr/bordeaux/211925 … e-bouchons
am
Hors ligne
Bonne nouvelle, la sortie 4A est désormais un vrai échangeur qui ouvrira ce vendredi!
http://www.sudouest.fr/2017/08/22/rocad … 2-2780.php
am
Hors ligne
Nouvel axe prévu sur Mérignac Aéroparc perpendiculaire à Marcel Dassault, sur un tracé existant à doubler je l'espère.
am
Hors ligne
plan de la bretelle inaugurée sur ces articles
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … 1503406830
http://www.20minutes.fr/bordeaux/211998 … e-vendredi
am
Hors ligne
La sortie 4a est ouverte enfin! on verra si çà suffit mais attendons la mise en 2x3 de voies de la rocade.
la piste cyclable a été déviée et sécurisée aussi
http://www.sudouest.fr/2017/08/25/borde … 3-2780.php
am
Hors ligne
Je doute fortement que cette bretelle puisse absorber l'affut de trafic lors des matchs. Le bouchon sur la rocade ne sera que repoussé de quelques mètres. Encore une fois à Bordeaux on ne se contente que du strict minimum (ça sent la bretelle bientôt "victime de son succès", hein ?)
En plus, rien n'a été fait pour que les automobilistes puissent repartir d'où ils viennent à la fin du match. Y aurait-il à une volonté pour faire rester les supporters près du stade à la fin du match (si les commerces sont encore ouverts bien sûr, en particulier les buvettes).
Hors ligne
Djayls a écrit:
Encore une fois à Bordeaux on ne se contente que du strict minimum (ça sent la bretelle bientôt "victime de son succès", hein ?)
Le problème est que tout semblera être le strict minimum tant la faute originelle est conséquente, sauf à consentir à des investissements pharaoniques pour une utilité très limitée.
Hors ligne
Djayls a écrit:
Je doute fortement que cette bretelle puisse absorber l'affut de trafic lors des matchs. Le bouchon sur la rocade ne sera que repoussé de quelques mètres. Encore une fois à Bordeaux on ne se contente que du strict minimum (ça sent la bretelle bientôt "victime de son succès", hein ?)
En plus, rien n'a été fait pour que les automobilistes puissent repartir d'où ils viennent à la fin du match. Y aurait-il à une volonté pour faire rester les supporters près du stade à la fin du match (si les commerces sont encore ouverts bien sûr, en particulier les buvettes).
... ah oui c'est vrai, je crois qu'on appelle un équipement routier efficace celui qui mène rapidement d'un lieu encombré à un autre.
Je sens que je vais finir par virer ma cuti et voter favorablement le projet de VAL de Mikl, pour donner aux fouteux la possibilité de se déplacer facilement après les matches...
Dernière modification par géogaga (25-08-2017 18:35:45)
Hors ligne
géogaga, je sais que vous êtes un extrémiste militant pour la suppression des voitures sur la planète mais à un moment donné faut quand même prévoir des infrastructures adaptées pour celles-ci car on ne pourra jamais faire sans (la voiture c'est aussi la liberté voire l'égalité des hommes, pourquoi pas ?), 100% des gens n'iront pas au stade en tram faites vous à cette idée.
Alors sans aller investir jusqu'au métro puisque comme MiKL-One l'implicite, l'emplacement même du stade est une erreur, on aurait pu prévoir un accès rocade-parking adapté à la capacité du stade, c'était pas pharaonique à faire ! Comme cette bretelle n'absorbera jamais tout le trafic, la seule solution que je vois maintenant sera d'arrêter de fermer la sortie classsique Bordeaux-Lac pendant les matchs et de continuer à exploiter la sortie Blanquefort pour ceux qui viendront de l'autre côté de la rocade. 3 accès rocade-parking c'est le minimum, et même avec ça, cette nouvelle bretelle aurait dû servir à contenir plus de voitures avec des aménagements aux entrées du parking.
Et qui sait, ces infrastructures n'auraient peut-être pas servi qu'aux "footeux" comme vous dites, mais aussi à des gens biens, certainement plus cultivés, qui fréquentent le parc des expos.
Dernière modification par Djayls (26-08-2017 01:12:27)
Hors ligne
la mise en 2x3 voies de la rocade avance lentement mais surement, ils attquent la sortie 9/10, mais à ce rythme super lent, on aura la 2x3 voies en 2030? il reste qd même après un gros linéaire de kms entre les sorties 4 pont d'Aquitaine et 9! comment vont-ils procéder du coup? ceci dit après les sorties sont moins grandes hormis celle de Ikéa et avec le tram et les travaux, nombre d'échangeurs sont déjà refaits (mais sous-dimensionnés), pourvu qu'ils accélèrent fortement ce chantier.
http://www.20minutes.fr/bordeaux/212303 … mobilistes
quid aussi de la déviation du Taillan, le massacre de défrichage a été fait qu'attendent-ils pour la finir?
am
Hors ligne
La 2x3 voies de la roacde çà prend son temps, mais d'ici 5 ans elle serait enfin totale, espérons un coup de boost financier pour anticiper les chantiers, espérons aussi un jour qu'ils se penchent sur les échangeurs à pb: 10 et 26 notamment.
source le moniteur :
"NGE et son groupement va réaliser la mise en 2x3 voies des sorties 10 à 9 de la rocade di'ic un an les travaux seraient finis.
Eiifage va réaliser en même temps la passerelle piétons cyclistes sur le lac de Bordeaux: 195 m de long pour 4m de large d'ici l'été 2018.
La sortie 4a est en service depuis fin août.
Début 2018, de nouveaux appels d'offres de la Dreal pour réaliser le renforcement du pont au dessus du lac et un autre pour mettre en 2x3 voies des sorties 4 vers la 5.
Les appels doffre des sorties 7à 9 et 5 à 7 seront publiés entre 2018 et 2019 pour livrer les 23 kms de voie finie en 2022, budget 270M€ financés par l'Etat et la métropole".
am
Dernière modification par amart (07-09-2017 17:49:07)
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Nouvelle-Aquitaine | Bordeaux Métropole | Discussion : Bordeaux … |
Publicité