Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Grand Est | Grand Reims | Discussion : Reims - S… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
ZAC Sernam Boulingrin - Îlot A3 | Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2024 |
ZAC Sernam Boulingrin - Îlot B3 | Logements, Éducation, Commerces et activités | 28.00 m | R+8 | 2023 |
A3B2 | Bureaux, Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2022 |
Parking République | Parking public, Bureaux | 28.00 m | R+8 | 2020 |
UCPA Sport Station Grand Reims | Sports, Commerces et activités, Bureaux | 18.00 m | 2020 | |
Central Reims | Logements, Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 20.00 m | R+5 | 2015 |
SERNAM - Agence de Reims | Commerces et activités, Bureaux | 9.00 m | R+1 | 1935 |
Max Ence a écrit:
Ce mercredi 10 juillet démarre, à proximité du pont de Laon et côté place de la République, la 1re phase de l’aménagement d’un carrefour à feux. Cet aménagement permettra de relier l’avenue de Laon, la rue Villeminot-Huart (dont le sens va être inversé à terme) et la « Voie Nord » située le long des voies ferrées.
J'ai peur de bien comprendre. Ils ne vont quand même pas mettre cette nouvelle voie en double sens et créer une nouvelle route à travers les voies du tram ?
Hors ligne
Max Ence a écrit:
Le carrefour va bien se faire avec traversée des voies du tram, par contre pas sur que le voie nord soit en double sens.
Levez la main ceux qui pensent que ça va être le merdier lors des sorties de concerts ou gros évènements ?
EDIT:
Vu sur un article de l'union :
Le double sens semble confirmé
Dernière modification par Thunder (10-07-2019 17:12:49)
Hors ligne
Thunder a écrit:
Levez la main ceux qui pensent que ça va être le merdier lors des sorties de concerts ou gros évènements ?
même sans événements ça va être le bazar
J'imagine déjà la scène quand il y aura des bouchons et que des véhicules vont se retrouver à attendre sur les voies du tram ce qui du coup bloquera ce dernier...
Hors ligne
Publicité
Parmi les travaux côté tramway, ils vont visiblement devoir déplacer un poteau de soutien de la LAC (les caténaires). D'après ce qu'ils ont grattés au niveau du sol, le poteau se retrouve à un endroit un peu problématique pour cette voie.
Concernant les promenades : petit à petit, ça ressemble de plus en plus à quelque chose. Les pavés apparaissent un peu partout. Côté route, il y à également des équipements sportifs apparemment (barres de traction) et de loisir (un toboggan). En revanche, il est vraiment prévu de conserver les places de stationnement le long des promenades ?
Ils ont également bosser au niveau du monument aux morts dans le parc. Visiblement, ça va être pour de l'éclairage.
Pour ceux qui ne passent pas souvent dans le centre, le petit parc avec la statue est rouvert depuis quelques semaines et il à l'air de plaire. Avec la deuxième vague de canicule qui arrive, ça fait une petite zone de fraicheur (dommage que la zone avec des jets d'eau ne soit pas encore livrée...)
Hors ligne
Durocorter a écrit:
Vidéo qui présente les aménagements du Reims Grand Centre :
J'ai repéré les hamacs
Du coup, à en croire cette vidéo, la rue qui va longer la piscine (la ou ils démolissent, le garage AD notamment) serait réservée aux BUS (en Français, BUS ça signifie : bus, véhicules CITURA, taxi, camions de livraison, vélos, trottinettes, et ceux qui s'en foutent) ? Ça voudrait dire que la voie qui va longer les rails reprendra tout ce trafic, au lieu que ça soit un axe doublé
Hors ligne
Depuis le début il est question que le Boulevard Jules César devienne "apaisé", sans voitures... Et depuis le début je pense que c'est complétement stupide au vu du trafic sur cet axe.
J'habite au bout du boulevard, et vu le nombre de voitures par jour, plus les camions ça va être comique la Place de la République ! Surtout avec le nouveau feu et la priorité au tram ! 3 intersections sur quelques mètres dont une où un accident grave a eu lieu !
Et n'oublions pas tous les logements qui vont se construire sur la friche sernam et autour ! Déjà 3 projets en cours de commercialisation dont 1 en construction, pour plus de 120 logements.
C'est le point noir de tout ce projet Reims Grand Centre, la circulation automobile ! Pourtant ils ont fait des mesures de trafic, alors soit ils sont stupides et pensent forcer les gens à lâcher leur voiture ( en oubliant toute la population extérieur à Reims), soit ils s'en fichent pas mal et ne pensent qu'à leur jolies équipements sans les inclure dans un contexte urbain particulier.
Au vue de la communication sur les bus et le tram, je pense à la première solution.
Hors ligne
shacko51 a écrit:
C'est le point noir de tout ce projet Reims Grand Centre, la circulation automobile ! Pourtant ils ont fait des mesures de trafic, alors soit ils sont stupides et pensent forcer les gens à lâcher leur voiture ( en oubliant toute la population extérieur à Reims), soit ils s'en fichent pas mal et ne pensent qu'à leur jolies équipements sans les inclure dans un contexte urbain particulier.
Au vue de la communication sur les bus et le tram, je pense à la première solution.
Je pense (et j'espère) qu'ils sont assez lucides pour comprendre que le réseau de TC est incapable d'encaisser une quelconque manifestation dans Reims.
Le tram, entre sa fréquence le soir dès que l'on arrive en période de vacances et l'heure de fin de service qui est assez tôt... Je ne parlerai même pas des bus, pour ne pas rentrer dans le ridicule.
Pourtant, le maire à bien réussi à obtenir des tram en plus pour un match un soir lors du mondial féminin. Quand sa majesté le veux, Citura le peut
La solution ultime pour riches, construire une trémie pour le tram qui passe sous la place de la République pour ressortir un peu avant le pont de Laon
Dernière modification par Thunder (25-07-2019 09:45:32)
Hors ligne
Il y a un but affiché de réduire la circulation de transit dans le secteur République.
Sur la durée les contraintes font que les gens changent leur habitudes.
On peut le remarquer quand il y a des travaux de voirie avec des rues ou boulevards fermés, au début c'est compliqué et au bout d'un moment ça se régule que ça soit pour la circulation ou pour le stationnement , on se rend compte qu'un autre itinéraire ou un autre mode de transport est possible et que stationner 100m plus loin n'a jamais tué personne.
Pour le cas de la place de la République , ça passe aussi par des aménagement éloignés (les fameuses rocades non fermées) et une réflexion sur l'accès/sortie à la traversée urbaine.
Hors ligne
Thunder a écrit:
La solution ultime pour riches, construire une trémie pour le tram qui passe sous la place de la République pour ressortir un peu avant le pont de Laon
On peut aussi l'enterrer complètement...mais ça s'appelle un métro !!!
Hors ligne
Quelques nouvelles des Promenades. Voici à quoi ressemblent les fameux kiosques une fois terminées; le contraste est violent !
Une petite vue également des futurs équipements (sportifs?) sur les Promenades :
Hors ligne
Le première ferme de 80/90m de long du complexe aqualudique est attachée et prête à être soulevée par les grues.
Je ne sais pas si ils vont faire ça ce soir ou demain mais ça va être impressionnant.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
On le voit pas sur les photos mais une troisième grue mobile est en activité aujourd'hui..
On récapitule : - 1 grue à tour Potain (modèle MDT ??)
- 2 grues mobiles côté République/Laon
- 1 grue mobile côté "Arena"/voie nord
C'est fini où il y en aura encore ??
Et surtout, je ne me souviens plus, combien il va y avoir de "ferme" ? Une ?
Hors ligne
En effet il semble y avoir une troisième grue mobile sur la photo Boxcam (une grue à tour en montage pour la salle évènementielle ? ). Il me semble que la Potain est une MDT 192
Hors ligne
gruedereims a écrit:
En effet il semble y avoir une troisième grue mobile sur la photo Boxcam (une grue à tour en montage pour la salle évènementielle ? ). Il me semble que la Potain est une MDT 192
Ils ont utilisé la grue mobile à l'arrière pour monter une bonne vingtaine de palettes de matériaux sur le toit. Les parties en toit plat côté Arena, il me semble que c'est la partie "patinoire" ?
Hors ligne
Petit point info:
L'assemblage de la deuxième "ferme" est très avancée ! Je parie sur une installation dans les 2 semaines qui viennent.
Il faut dire qu'ils bossent tard ! La semaine dernière ils ont bossé jusque 21h, parfois plus. Le 15 Août également, jusque 20h30
En ce qui concerne la parking, après une pause du chantier la semaine dernière, ça reprend doucement, je comprend pas ce qu'ils font mais je suis pas expert en bâtiment alors je dirais juste que j'attend avec impatience l'apparition des premiers coffrages !
Pour l'Arena, les fouilles se poursuivent, MAIS, quelque chose se prépare ! En effet, le stationnement sera interdit le 29 août dans le matinée tout le long du boulevard Jules César mais également dans la rue de la Justice.
Une petite visite diplomatique de prévue ? Si c'est le cas, je vous parie que tout sera nettoyé et des appareils jamais vu seront de sortie (comme les brumisateurs anti poussière, qu'on ne voit jamais) !
Hors ligne
Merci pour ces infos shacko51
shacko51 a écrit:
Pour l'Arena, [...] 29 août dans le matinée tout le long du boulevard Jules César mais également dans la rue de la Justice.
Une petite visite diplomatique de prévue ?
Effectivement la pose de la première pierre de l'Arena est prévue ce 29 août.
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Grand Est | Grand Reims | Discussion : Reims - S… |
ZAC Sernam Boulingrin - Îlot B3 © Max Ence |
ZAC Sernam Boulingrin - Îlot A3 © Durocorter |
Complexe aqualudique © Marc Mimram |
Parking République © Giovanni Pace Architecte |
A3B2 © Ronald Sirio Architectes |
Publicité