PSS

Architecture sur iPhone ou Android

#1 23-09-2013 14:39:38

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Architecture sur iPhone ou Android

Je vous propose de partager ici vos expériences sur la consultation de ressources relatives à l'architecture ou l'urbanisme sur un smartphone : applications iPhone ou Android, sites Web au design spécialement conçu pour ce type de petite bête. Je pense surtout à des guides ou des bases de données qu'on peut consulter en se promenant. Pour les sites d'information, voir Revue de presse et journaux d'architecture en ligne.

En voici déjà deux :

- Guide Paris Archi 1900-2012, conçue par le pavillon de l'Arsenal et l'architecte Éric Lapierre : 1200 bâtiments construits entre 1900 et 2012, avec commentaires et photos.

C'est tout récent puisque l'application a été rendue publique lors des dernières Journées du Patrimoine, j'en ai entendu parler en passant au Pavillon ce week-end (d'où la création de ce thread). La conception paraît soignée (dossier de presse). Version Android promise pour début 2014. Quelqu'un pourrait-il tester ? Je n'ai plus d'iPhone.

- PSS Mobile, évidemment : même idée que l'application du pavillon de l'Arsenal, mais créé deux ans avant et doté de tout le pouvoir de la base de données de PSS  : 42798 immeubles sur huit pays (voir le thread de présentation).  Fonctionne sur iPhone et sur Android (rien à installer, c'est une optimisation du site Web de la BDD). Possibilité de soumettre des modifications en accédant à la fiche de l'immeuble sur le site complet.

PSS Mobile donne accès à une base beaucoup plus importante, mais le revers est que, dans certaines villes, on peut être submergé par le nombre de projets (près de 5 000 pour Paris intra muros et 274 pour la seule ville de Gap). Et il faut un accès Internet, donc l'accès n'est pas instantané.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact