Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Euromedit… |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Horizon Mediterranée | Logements, Commerces et activités | 66.50 m | R+18 | 2022 |
2e Élément | Logements, Commerces et activités | 63.52 m | R+18 | 2020 |
A-t-on des news du projet de relocalisation des Docks du Sud?
Hors ligne
La commercialisation a débuté. Livraison annoncée pour 2019.
http://www.selogerneuf.com/annonces/neu … rogramme=1
Hors ligne
Une bonne partie des occupants du parking seront "expulsés" mi-février (environ 150 voitures), et le reste suivra assez rapidement.
Donc Q2 on devrait voir apparaître les premiers engins.
Hors ligne
Exact, la partie nord va être un peu retardé à cause des travaux de l'URM et des immeubles qui vont être construit sur la partie extérieure des Docks des Suds, les travaux devraient pas tarder. Et le permis de démolition des bâtiments Rue St Anthoine juste en face va pas tardé à entrer en vigueur je crois.
Hors ligne
A priori, les parkings 2B Nord & 2B SUD sont désormais fermés!
Place au chantier dans les prochaines semaines?
Dernière modification par jack de mars (08-03-2017 10:56:09)
Hors ligne
Publicité
Ah enfin !! Vite les travaux !
Hors ligne
Oui le parking CMA fermera au 31 Mars (en attendant l'entrée est de l'autre côté de l'îlot). Du coup le parking va basculer sur le 1A.
Par conséquent les travaux sur le 2B vont démarrer en avril.
Hors ligne
Mais ils ont pas de parking tout ces gens ? Entre Quai d'Arenc et Euromed Center ?!...leurs entreprises négocient pas des places ? Car un jour y aura plus de "parking" sauvage disponible dans le coin...Et y a même pas H99, Horizon et La Marseillaise de fini quoi...On va les mettre où les gens ?
Dernière modification par AkarSarren (08-03-2017 18:42:11)
Hors ligne
Il n'y a pas de parking en sous sol des immeubles neufs?
Hors ligne
Bah si justement mais du coup pourquoi tous le monde se met là ? Y a un parking sous les quais d'arenc, sous la CMA aussi, y en a un sous Euromed Center et 3B/3C/2B auront des parkings, alors que font tout ces gens ici ?
Dernière modification par AkarSarren (08-03-2017 19:01:53)
Hors ligne
Je pense que comme cela se pratique par ailleurs, il n'y a pas forcément le nombre de places en sous-sol (et de loin) correspondant au nombre de salariés (çà coûte très très cher). Là où bosse ma femme (pas à Marseille mais dans un grand groupe) ce sont les premiers arrivés qui sont servis, il manque environ un tiers de places versus les effectifs, donc les retardataires se dém.... aux alentours.
Hors ligne
Ca va être la merde quand tout sera construit...
Hors ligne
Xanaska a écrit:
Je pense que comme cela se pratique par ailleurs, il n'y a pas forcément le nombre de places en sous-sol (et de loin) correspondant au nombre de salariés (çà coûte très très cher). Là où bosse ma femme (pas à Marseille mais dans un grand groupe) ce sont les premiers arrivés qui sont servis, il manque environ un tiers de places versus les effectifs, donc les retardataires se dém.... aux alentours.
D'autant plus que la tour CMA avait été envisagée pour recevoir environ 2000 salariés mais que le groupe a grossi depuis avec environ 2500 collaborateurs au siège à présent. Mais ça n'explique pas qu'il n'y ait pas eu d'entente avec les parkings souterrains voisins très loin d'être complets en attendant la fin des chantiers d'Euromed Center et des Quais d'Arenc.
Hors ligne
AkarSarren a écrit:
Ca va être la merde quand tout sera construit...
Et ça n'aidera pas si la CMA réalise bel et bien son projet de tour à la place du Mirabeau 1, sachant qu'il est complexe sur cet îlot d'y réaliser un parking souterrain (ça n'avait pas été le cas pour le Mirabeau 2 et pour la tour, la CMA préférant des parkings en silo). Il n'y a plus vraiment d'espace disponible sur l’îlot pour un parking en silo donc à moins de rehausser l'actuel... Ils devront soit se décider à construire un parking souterrain classique (mais surcoût avec les bassins du port à quelques mètres et problème de l'étroitesse de la parcelle du Mirabeau 1) ou bien intégrer un parking en silo dans les premiers étages de cette nouvelle tour.
Hors ligne
A la fois, le quartier est plutot bien desservi en transports en commun. Entre le metro et le tramway, il ne devrais pas etre complique de s'y rendre sans voiture.
Hors ligne
On l'a souvent dit, le souci est que le réseau TCSP dessert peu ou pas les 2/3 de la ville sans parler de la métropole. La ligne TER qui passe par Euromed n'est pas cadencée, le tram est en terminus à Arenc en plus de doublonner le métro et ce dernier a également son terminus à quelques centaines de mètres du quartier d'affaire...
Même la ligne 82 qui connecte directement Arenc au Vieux Port et au 7ème, n'a qu'une fréquence de 2 bus par heure
Hors ligne
Oui le gros souci est pour ceux qui viennent des quartiers ou villes périphériques. Donc le problème du stationnement anarchique n'est pas près d'être solutionné. Les infrastructures de TC n'ont jamais été réfléchies sérieusement, on a mis la charrue avant les bœufs. Encore une réussite à l'actif de qui-vous-savez.
Hors ligne
AkarSarren a écrit:
Mais ils ont pas de parking tout ces gens ? Entre Quai d'Arenc et Euromed Center ?!...leurs entreprises négocient pas des places ? Car un jour y aura plus de "parking" sauvage disponible dans le coin...Et y a même pas H99, Horizon et La Marseillaise de fini quoi...On va les mettre où les gens ?
Pour la tour CMA, le parking fait de l'ordre de 700 places il me semble. L'entreprise misait sur un report vers le tram et le train, qui ne s'est pas suffisamment fait pour diverses raisons.
Le parking extérieur supplémentaire accueillait environ 400 voitures de plus au moment ou il était le plus grand. Ils cherchent une solution plus perenne mais ce n'est pas évident.
Après, la gestion du parking (des 2 parkings) n'est pas optimale, les gens ont une place nominative qui reste vide s'ils sont en vacances, ou si ils ne viennent qu'un jour par semaine en voiture. Avec une meilleure gestion on pourrait sans problème faire rentrer 20% de voitures en plus mais ça n'a pas l'air d’être la priorité.
Hors ligne
Encore une fois, il est surtout étonnant que la CMA et les gestionnaires des deux parkings souterrains quasi vides des îlots voisins, ne se soient pas entendus. Par exemple le parking des Quais d'Arenc est ouvert depuis 2 ans alors que seul le plus petit immeuble des 4 prévus a été livré.
Quant au tram et au train, il n'y avait aucune raison pour que les salariés s'y reportent en masse. Comme précisé plus haut, il ne s'agit ni du réseau de tram de Lyon et d'une gare RER au pied de la tour...
Hors ligne
pastis a écrit:
Encore une fois, il est surtout étonnant que la CMA et les gestionnaires des deux parkings souterrains quasi vides des îlots voisins, ne se soient pas entendus. Par exemple le parking des Quais d'Arenc est ouvert depuis 2 ans alors que seul le plus petit immeuble des 4 prévus a été livré.
Il y a un partenariat. Le Indigo Quai d'Arenc est à environ 120/mois pour les employés CMA.
Hors ligne
Grizzly13 a écrit:
Il y a un partenariat. Le Indigo Quai d'Arenc est à environ 120/mois pour les employés CMA.
Donc le tarif quasi "normal" d'un stationnement résidentiel en sous-sol...
Hors ligne
Il me semblent que les abonnements "normaux" dans les quartiers Joliette Arenc sont plutôt dans les 200 euros.
Hors ligne
Grizzly13 a écrit:
Il me semblent que les abonnements "normaux" dans les quartiers Joliette Arenc sont plutôt dans les 200 euros.
Bigre !!
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Euromedit… |
2e Élément AkarSarren |
2e Élément AkarSarren |
2e Élément AkarSarren |
Horizon Mediterranée AkarSarren |
Publicité