Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements | 23.00 m | R+7 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 55.00 m | R+17 | 2017 |
Urban makers en association avec THE architectes retenue a concourir
site archi
Il s'agit de concevoir un programme mixte comprenant notamment une résidence étudiante s'élevant en R+17 et un parking silo
R+17 sera donc la hauteur définitve!
Je suis content de voir que l'idée fait son chemin car l'annonce date du 25 novembre sur le site de l'archi. Je commençais à trouver le temps long.
Si le concours n'est pas encore lancé, la tour ne devrait pas être livrée avant 2017-18
Seb35, veux-tu vraiment ouvrir un nouveau thread pour cette opération, ou bien on continue d'en parler dans le dossier de Villejean, où nous avions déjà abordé le sujet?
Publicité
j'ai ouvert un sujet car dedans on va parler d'une tourette de 17 étage quand même!!!
Ca avance pour le projet !
D'ici l'été 2015. Mais pas d'info concernant la tour.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Tu rigoles!!!!! On la voit la tour!
Ah oui! Je pense aussi que l'on peut commencer à se fier au rendu. Même s'il n'est pas très précis pour la tour et qu'il risque d'évoluer avec le temps c'est le projet lauréat!
C’est l’agence nantaise UrbanMakers, associée à Thé architectes, qui a été retenue après concours, pour réaliser, sous la maîtrise d’ouvrage d’Archipel Habitat, le parking, les 11 maisons et les 150 logements de la future résidence universitaire attenante. Les premiers ouvriers devraient arriver à l’été 2015.
Un peu déçu pour la tour car elle semble n'avoir rien d'extraordinaire! Dommage pour cette nouvelle tour de Villejean. Par contre l'idée des maisons sur le parking silo me plait bien!
Seb35 a écrit:
Tu rigoles!!!!! On la voit la tour!
Oui bien sûr, mais je parlais en R+ ? ou en hauteur
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
le projet de bruno gaudin
Le projet lauréat vu sous un autre angle :
(c) Urbanmakers / THE architectes
https://www.facebook.com/pages/urbanmak … 00?fref=ts
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Projet proposé par Beckman N'Thépé
B-nt
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Les travaux préparatoires vont bientôt s'achever. On va bientôt pouvoir s'attaquer aux choses sérieuses
La zone concernée par les travaux est assez vaste et ça paralyse la vie du quartier et l’accessibilité.
Je ne savais pas qu'il y avait un passage souterrain. Toujours est-il qu'on le rénove...
Et voici le permis de construire 55 mètres !
ENFIN!!!
Merci pour ces photos zichiqou!
Je me suis rendu de multiples fois sur place pour rien dans l'espoir de voir le permis de construire de la tour. Il a vraiment tarder à apparaitre.
De mémoire, le chantier doit commencer en Octobre.
Du premier coup pour ma part
Rien n'a bougé depuis plus de deux mois ...
Saperlipopette, je me suis rendu aujourd'hui à Samurois en espérant y observer les préparatifs du chantier mais toujours rien. Les travaux devaient commencer il y a quelque temps je crois mais il semble qu'il y ait du retard au démarrage.
Le vaste terrain a été déblayé. Espérons un démarrage prochainement
Les travaux viennent enfin de démarrer. Des palissades entourent désormais le chantier.
Ça creuse.ZAC Normandie-Saumurois by Cinq Azure, sur Flickr
Hate de voir la grue en place !
Démarrage des travaux prochainement: on sent le projet imposant qui s'annonce
Publicité