PSS

Ergonomie du forum - Onglets affichant PSS / Discussion:etc...

#1 16-12-2013 19:34:07

takahashi
Tour Montparnasse
Lieu: Sud-Ouest
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1154
Immeubles: 24
Photos: 252

Ergonomie du forum - Onglets affichant PSS / Discussion:etc...

Je voulais signaler un petit défaut d'ergonomie, qui est apparu dernièrement (ou alors je ne m'en suis aperçu que dernièrement).

J'ai l'habitude de naviguer en ouvrant plusieurs onglets, notamment quand j'ouvre le forum et que je découvre tous les sujets avec un nouveau post.
Les onglets affichent normalement le titre de la page. Or, toutes les pages commencent désormais par PSS / Discussion:etc...
Vu la largeur des onglets (et quand bien même je n'en ouvre pas plus de 10), je ne vois pas ou quasiment pas de quels sujets il s'agit puisque le début du texte affiché (PSS / Discussion:) mange toute la largeur de l'onglet, d'autant plus lorsque j'en ouvre beaucoup.

Il me semble que cela ne le faisait pas avant et que l'on voyait donc le sujet des fils de discussion (ou au moins le début) : ai-je rêvé ou y a t-il un réglage qui a changé dans la paramétrage du forum ?
F9

Hors ligne

 

#2 16-12-2013 22:36:38

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24478
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Ergonomie du forum - Onglets affichant PSS / Discussion:etc...

Non, tu n'as pas rêvé : il y a effectivement bien eu un changement. Cependant, si tu te souviens bien, le texte affiché auparavant dans ton onglet était "PSS - Le forum de discussion - [Titre de la discussion]". En le remplaçant par "PSS / Discussion - [Titre de la discussion]", le texte a donc été rétréci, pour améliorer la lisibilité lorsque plusieurs onglets sont ouverts. Mais bien évidemment, c'est une amélioration qui a ses limites...

D2


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#3 17-12-2013 08:04:29

takahashi
Tour Montparnasse
Lieu: Sud-Ouest
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1154
Immeubles: 24
Photos: 252

Re: Ergonomie du forum - Onglets affichant PSS / Discussion:etc...

Ah bon, avant c'était "pire" ? Je me souviens pas. F9
Mais dès qu'on me tend la main, je prends le bras G1 : du coup, pourquoi ne pas afficher "PSS - Forum" plutôt que "PSS / Discussion" (c'est plus court et plus proche de la réalité, non ?) ?
C'est l'éternel problème : quand on veut faire mieux, on suscite des réactions de la part de ceux qui veulent toujours plus et toujours mieux A5

En tout cas, j'en profite pour dresser un coup de chapeau aux admin et modo, qui font un gros travail de l'ombre (la preuve avec ces "petits" changements) pour que le forum et la BDD restent clean et agréables à parcourir. E2

Hors ligne

 

#4 17-12-2013 11:05:12

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Ergonomie du forum - Onglets affichant PSS / Discussion:etc...

takahashi a écrit:

Ah bon, avant c'était "pire" ? Je me souviens pas. F9

La preuve sur la Web Archive : une page du forum le 20 février dernier.
Mais c'est comme les nouvelles boutiques dans les rues : on se souvient rarement de ce qu'il y avait avant...  B5

takahashi a écrit:

En tout cas, j'en profite pour dresser un coup de chapeau aux admin et modo, qui font un gros travail de l'ombre (la preuve avec ces "petits" changements) pour que le forum et la BDD restent clean et agréables à parcourir. E2

Merci, et c'est surtout pour Nekobasu que c'est valable en l'occurrence.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact