PSS

Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

#976 08-07-2017 18:32:09

Kaneda
Grande Arche
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 05-10-2011
Messages: 244

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

oc31 a écrit:

Je rejoins tout à fait votre point de vue ptiloulou.
Trop de psychodrames avec des critiques sur les coûts, sur les économies réalisées, volte-face sur de points de vue concernant la desserte aéroport avec les anti quand c'est proposé qui restent des anti quand ce n'est plus proposé...
Cela en dit long sur l'état d'esprit de certains.

Donc des critiques sur le fond, et des critiques argumentées - de ce que j'ai pu lire. C'est bien un forum? Dans ce cas que vient faire "l'état d'esprit de certains"?  D2

oc31 a écrit:

(...) je vous remercie de nous avoir fait partager un certain optimisme de ce qui sera le 2eme plus grand chantier en France  après le Paris express le 5eme plus grand chantier européen de transports.

Ah, c'est donc ça: les arguments des autres sur le coût, les économies et la desserte sont mauvais parce que on a affaire là au 2è plus grand chantier de France, le 5è Européen mesdames messieurs! Des kms de traçé, des milliards de tonnes de terre soulevée, une farandole de tunneliers! Tout ça à Toulouse, la perle occitane!
C'est un bon résumé, je comprends mieux maintenant.

Dernière modification par Kaneda (02-10-2017 16:48:16)


Du provisoire? Non. Disons réversible. Ce sera du pérenne sur lequel on peut revenir.

bigorre et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#977 08-07-2017 22:30:34

géogaga
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 25-02-2016
Messages: 1418

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Kaneda a écrit:

oc31 a écrit:

Je rejoins tout à fait votre point de vue ptiloulou.
Trop de psychodrames avec des critiques sur les coûts, sur les économies réalisées, volte-face sur de points de vue concernant la desserte aéroport avec les anti quand c'est proposé qui restent des anti quand ce n'est plus proposé...
Cela en dit long sur l'état d'esprit de certains.

Donc des critiques sur le fond, et des critiques argumentées - de ce que j'ai pu lire. C'est bien un forum? Dans ce cas que vient faire "l'état d'esprit de certains"?  D2

oc31 a écrit:

(...) je vous remercie de nous avoir fait partager un certain optimisme de ce qui sera le 2eme plus grand chantier en France  après le Paris express le 5eme plus grand chantier européen de transports.

Ah, c'est donc ça: les arguments des autres sur le coût, les économies et la desserte sont mauvais parce que on a affaire là au 2è plus grand chantier de France, le 5è Européen mesdames messieurs! Des kms de traçé, des millards de tonnes de terre soulevée, une farandole de tunneliers! Tout ça à Toulouse, la perle occitane!
C'est un bon résumé, je comprends mieux maintenant.

Oui mon vieux Kanéda, pourquoi donc "remuer ciel et terre" quand il s'agit de déplacements, alors qu'à beaucoup moins cher on pourrait avoir le "premier chantier de France sinon d'€urope", avec plusieurs lignes de tram lancée simultanément... ? Pour le meilleur effet en termes de requalification de l'espace public... @+ j'espère...

Hors ligne

 

#978 09-07-2017 03:25:56

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4497
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Décidément certains parlent dans le vide et loin de la réalité du projet.
Bien dommage.

Hors ligne

 

#979 09-07-2017 10:37:16

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Kaneda a écrit:

oc31 a écrit:

Je rejoins tout à fait votre point de vue ptiloulou.
Trop de psychodrames avec des critiques sur les coûts, sur les économies réalisées, volte-face sur de points de vue concernant la desserte aéroport avec les anti quand c'est proposé qui restent des anti quand ce n'est plus proposé...
Cela en dit long sur l'état d'esprit de certains.

Donc des critiques sur le fond, et des critiques argumentées - de ce que j'ai pu lire. C'est bien un forum? Dans ce cas que vient faire "l'état d'esprit de certains"?  D2

oc31 a écrit:

(...) je vous remercie de nous avoir fait partager un certain optimisme de ce qui sera le 2eme plus grand chantier en France  après le Paris express le 5eme plus grand chantier européen de transports.

Ah, c'est donc ça: les arguments des autres sur le coût, les économies et la desserte sont mauvais parce que on a affaire là au 2è plus grand chantier de France, le 5è Européen mesdames messieurs! Des kms de traçé, des millards de tonnes de terre soulevée, une farandole de tunneliers! Tout ça à Toulouse, la perle occitane!
C'est un bon résumé, je comprends mieux maintenant.

C'est exactement çà!
Du moment qu'on va sortir les bulldozers du placard H2 , on se pose plus de questions sur la pertinence des projets. Il faut que Toulouse construise coûte que coûte!!!!Construise quoi??? Eh! Bien, on sait pas trop quoi mais on y va....et ce sera aux générations futures de corriger les erreurs...mais nous on s'en fout au moins on se sera fait plaisir..... Oh, oh TOOOUUULOOOOSEEE, là, là , là , là, là...
Bon, on va dire que c'est une autre conception de l'urbanisme!
"Aujourd'hui tes buildings grimpent hauUUUT
À Blagnac tes avions sont plus beauuuuuux , la, la, la...."
Bonne journée  A7

Dernière modification par bigorre (09-07-2017 10:58:06)

Hors ligne

 

#980 09-07-2017 13:09:07

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4497
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

C'est bien ce que je disais, certains interviennent ici sans enrichir le débat avec un humour tellement en deçà de la qualité qu'on attend d'un débat.
À part passer son temps à critiquer tous les projets Toulousains en grand donneur de leçon mais sans en apporter une once de réponse.
Heureusement que Toulouse ne se développe pas comme Tarbes.
Oui, merci, bonne journée à vous aussi Bigorre.  A7

Dernière modification par oc31 (09-07-2017 13:16:45)

Hors ligne

 

#981 09-07-2017 13:54:10

Kaneda
Grande Arche
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 05-10-2011
Messages: 244

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

oc31 a écrit:

C'est bien ce que je disais, certains interviennent ici sans enrichir le débat avec un humour tellement en deçà de la qualité qu'on attend d'un débat.

Je veux bien croire que votre humour ne colle pas à celui d'un géogaga  A7 , mais le problème n'est pas là: ce débat sur la 3è ligne ne mérite pas autant de mépris. Pour le reste, la modération est là si vous estimez les contributions des forumeurs au delà des limites.

oc31 a écrit:

À part passer son temps à critiquer tous les projets Toulousains en grand donneur de leçon mais sans en apporter une once de réponse.

Mais des réponses il y en a, c'est simplement vous qui les balayez du revers de la main en stigmatisant les contributions d'être menées par des anti-Toulousains probablement rattachés à un complot Montpelliero/Bordelais/Lyonnais/Monégasque. Et Tarbais.


Du provisoire? Non. Disons réversible. Ce sera du pérenne sur lequel on peut revenir.

Hors ligne

 

#982 09-07-2017 14:00:33

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4497
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Je vous laisse à votre propre appréciation des pensées des autres.
Cela conforte la faiblesse et le HS de ce sujet de 3eme ligne de métro..
Je vous mets au défi de ressortir des messages proposant une solution à ce sujet concernant certains critiquant sans arrêt sans apporter de réponse technique et urbanistique au projet de 3eme ligne de métro.

Dernière modification par oc31 (09-07-2017 14:03:59)

Hors ligne

 

#983 09-07-2017 14:33:13

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

oc31 a écrit:

Je vous laisse à votre propre appréciation des pensées des autres.
Cela conforte la faiblesse et le HS de ce sujet de 3eme ligne de métro..
Je vous mets au défi de ressortir des messages proposant une solution à ce sujet concernant certains critiquant sans arrêt sans apporter de réponse technique et urbanistique au projet de 3eme ligne de métro.

Faux, relis mes précédents posts et je te donne  ma vision des choses sur ce projet: en gros le tracé "Moudenc mode élection 2014" me convenait pleinement....ensuite il a tourné sa veste, c'est pas ma faute!!!
Tu veux des solutions et bien reprends le tracé du collectif , il est très bien! Ne dis pas que les autres n'apportent pas de solutions et ne veulent que la mort de Toulouse ou le triste destin de Tarbes....

Et puis, un peu d'humour çà fait pas de mal. Y a pas mort d'homme on parle juste d'urbanisme! Au fond, c'est pas bien grave , pas la peine de s'énerver!

Hors ligne

 

#984 09-07-2017 15:03:41

Kaneda
Grande Arche
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 05-10-2011
Messages: 244

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

oc31 a écrit:

Je vous laisse à votre propre appréciation des pensées des autres.
Cela conforte la faiblesse et le HS de ce sujet de 3eme ligne de métro..
Je vous mets au défi de ressortir des messages proposant une solution à ce sujet concernant certains critiquant sans arrêt sans apporter de réponse technique et urbanistique au projet de 3eme ligne de métro.

Je vous renvoie au dossier monté par Etudiant_IEP et le Collectif Citoyen (https://metroligne3toulouse.debatpublic … -optimisee), ainsi qu'aux contributions de Guins - en désaccord avec des propositions du Collectif, mais avec une argumentation chiffrée. On est très loin du "C'est le 5è chantier européen du monde".
Bonne lecture.

Dernière modification par Kaneda (09-07-2017 16:37:52)


Du provisoire? Non. Disons réversible. Ce sera du pérenne sur lequel on peut revenir.

Etudiant_IEP et yaga ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#985 09-07-2017 15:05:05

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4497
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Tout le monde se cache derrière le collectif en guise de réponse.
Pourquoi le tracé du collectif serait une solution et le projet proposé n'en serait pas?
Je n'arrive pas à comprendre le phénomène de "moutons" derrière le collectif.
Certes le collectif propose un tracé alternatif mais n'y a t-il que cela ?
Je m'étonne de l'absence de communiqué de leur part suite à la validation du tracé par le conseil de Tisseo.

Dernière modification par oc31 (09-07-2017 15:06:06)

Hors ligne

 

#986 09-07-2017 15:08:30

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4497
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Kaneda a écrit:

On est très loin du "C'est le 5è chantier européen du monde".
Bonne lecture.

Ne soyez pas sarcastique je vous prie et ne deformez pas les informations.
Votre message n'apporte rien d'enrichissant au débat.

Hors ligne

 

#987 09-07-2017 15:32:01

rerefr
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-01-2009
Messages: 1669

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Bonjour,
Je suis neutre dans le débat, puisqu'en tant que parisien, je me moque totalement du sort de Toulouse. (lol)
Mais une phrase m'a interpellé :

oc31 a écrit:

Pourquoi le tracé du collectif serait une solution et le projet proposé n'en serait pas?
Je n'arrive pas à comprendre le phénomène de "moutons" derrière le collectif.

Et Pourquoi le tracé proposé serait une solution et le projet du collectif n'en serait pas?
idem phrase suivante.
Pouvez vous expliquer?


yaga a aimé ce post.

Hors ligne

 

#988 09-07-2017 16:18:56

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4497
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

L'explication est simple.
Si vous reprenez le débat depuis quelques messages vous constaterez que la plupart des intervenants sont pour le tracé proposé par le collectif comme étant LA solution de la 3eme ligne de métro car passant plutôt par le centre.
Le tracé proposé par le porteur de projet est contesté notamment pour le fuseau nord qui va chercher un pem.

Jusqu'à preuve du contraire, vous en tant que parisien (toute proposition gardée et comparaison hasardeuse mais non dénuée de sens quant à la desserte périphérique métropolitaine notamment pour la ligne 15 sud), diriez vous que le grand Paris express à 25 milliards d'€ est une gabegie pour sa desserte prioritaire de la périphérie sans passer par le centre ?

De la même façon ici, pourriez vous affirmer que le tracé périphérique proposé mais permettant 5 PEM n'est pas une solution, comme le tracé privilégiant le centre en s'exonérant d'un PEM au nord le serait ?

Dernière modification par oc31 (09-07-2017 16:21:13)

Hors ligne

 

#989 09-07-2017 20:08:09

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

oc31 a écrit:

L'explication est simple.
Si vous reprenez le débat depuis quelques messages vous constaterez que la plupart des intervenants sont pour le tracé proposé par le collectif comme étant LA solution de la 3eme ligne de métro car passant plutôt par le centre.
.....

Solution proposée par le maire sortant lors des élections municipales de 2014 et par la suite abandonnée une fois élu.....C'est important de le PRÉCISER!

Hors ligne

 

#990 09-07-2017 21:21:39

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4497
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Non pas du tout.
La solution étant la 3eme ligne de métro proposée en 2014 avec une fonctionnalité particulière de desservir les gros pôles d'emploi périphériques en lien avec un max de pem pour capter les flux d'un max de tcsp, ter, bus etc etc... Le tracé après approfondissement a été validé par le Nord et n'avait jamais été promis par un fuseau spécifiquement central.

Au final certains accusent et ne donnent pas LA solution par cette 3eme ligne, c'est ce que j'enonce depuis quelques messages.

J'entends vos suivis d'arguments du collectif qui propose un fuseau plus central, mais je n'aime pas lire de la désinformation que certains ici propagent, c'est aussi simple que ça.

Dernière modification par oc31 (09-07-2017 21:23:02)

Hors ligne

 

#991 09-07-2017 21:25:13

rerefr
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-01-2009
Messages: 1669

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Mince, j'attendais des arguments plus pertinents.

Alors Oui la ligne 15 est utile pour la desserte des pôles de banlieues directement sans passer par Paris . Parce que les dessertes vers Paris (majoritaires) existent déjà pour 90% des futures gares.
Je ne suis pas sûr que ce soit le cas à Toulouse.

Édit suite à votre message : ah ok, si il y a de nombreux emplois qui n'ont pas de desserte qu nord, alors oui, c'est bien.

Dernière modification par rerefr (09-07-2017 21:28:56)

Hors ligne

 

#992 09-07-2017 22:18:03

bigorre
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 1310

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

oc31 a écrit:

Non pas du tout.
... Le tracé après approfondissement a été validé par le Nord et n'avait jamais été promis par un fuseau spécifiquement central.
....
.

Relis mon post #971...mais bon si tu veux pas le comprendre alors le débat est clos! J'ai rien à rajouter!

Hors ligne

 

#993 10-07-2017 09:36:33

paris2012
Tour EDF
Date d'inscription: 22-08-2013
Messages: 528

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Mise en place du « tramway express » vers l’aéroport de Toulouse : ce qui va changer pour les usagers

Voir concept de Jean Maga

Dernière modification par paris2012 (10-07-2017 09:39:00)

Hors ligne

 

#994 10-07-2017 14:58:27

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 2967

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Je n'aborderais plus ce sujet personnellement, j'avais déjà freiné mes contributions depuis très longtemps mais à chaque fois le débat prend des tournures d'empoignades et Oc31 vous ne faites absolument rien pour engager une discussion apaisée.

Dernière modification par Ptiloulou (10-07-2017 15:06:12)


yaga a aimé ce post.

Hors ligne

 

#995 10-07-2017 19:28:40

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4497
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

L'apaisement viendrait sûrement si les adeptes d'un autre fuseau que celui proposé acceptaient que d'autres puissent approuver le tracé proposé par le porteur de projet. Ne pensez vous pas ?

Hors ligne

 

#996 10-07-2017 20:39:31

Kaneda
Grande Arche
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 05-10-2011
Messages: 244

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Pas vraiment. Mon sentiment, c'est que les forumeurs qui remettent en cause le projet contestent le tracé, pas ceux qui l'approuvent.
Je clos le débat de mon côté, même si c'est important d'en parler on ne va pas polluer le forum pour ça!


Du provisoire? Non. Disons réversible. Ce sera du pérenne sur lequel on peut revenir.

Hors ligne

 

#997 01-09-2017 22:08:53

oc31
Tour Eiffel
Date d'inscription: 16-09-2016
Messages: 4497
Immeubles: 1

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

http://www.lalettrem.fr/actualites/troi … se-doeuvre

Troisième ligne de métro : lancement du marché de maîtrise d'œuvre

Une bonne nouvelle. Le projet avance mine de rien...

Dernière modification par oc31 (01-09-2017 22:09:28)

Hors ligne

 

#998 01-09-2017 22:16:08

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3970

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Oui bonne nouvelle ... n' en déplaise à certains  B6

Hors ligne

 

#999 12-09-2017 23:28:46

Thomas3
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 3970

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

http://www.ladepeche.fr/article/2017/09 … abege.html

Le Sicoval entend accompagner l’arrivée du métro, annoncé en 2024 et connecté à la ligne B, en développant les mobilités, le tourisme et l’innovation. Une aire de grand passage partagée entre 15 communes et une taxe de séjour sont instituées.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/09 … jiYejyp.99

Hors ligne

 

#1000 18-09-2017 11:19:08

paris2012
Tour EDF
Date d'inscription: 22-08-2013
Messages: 528

Re: Toulouse Métropole - Métro ligne C - en construction

Je crois que ce qui est en train d'arriver au Grand Paris Express va amener à regarder de très près le projet et son budget.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact