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oc31 a écrit:
Je rejoins tout à fait votre point de vue ptiloulou.
Trop de psychodrames avec des critiques sur les coûts, sur les économies réalisées, volte-face sur de points de vue concernant la desserte aéroport avec les anti quand c'est proposé qui restent des anti quand ce n'est plus proposé...
Cela en dit long sur l'état d'esprit de certains.
Donc des critiques sur le fond, et des critiques argumentées - de ce que j'ai pu lire. C'est bien un forum? Dans ce cas que vient faire "l'état d'esprit de certains"?
oc31 a écrit:
(...) je vous remercie de nous avoir fait partager un certain optimisme de ce qui sera le 2eme plus grand chantier en France après le Paris express le 5eme plus grand chantier européen de transports.
Ah, c'est donc ça: les arguments des autres sur le coût, les économies et la desserte sont mauvais parce que on a affaire là au 2è plus grand chantier de France, le 5è Européen mesdames messieurs! Des kms de traçé, des milliards de tonnes de terre soulevée, une farandole de tunneliers! Tout ça à Toulouse, la perle occitane!
C'est un bon résumé, je comprends mieux maintenant.
Dernière modification par Kaneda (02-10-2017 16:48:16)
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Kaneda a écrit:
oc31 a écrit:
Je rejoins tout à fait votre point de vue ptiloulou.
Trop de psychodrames avec des critiques sur les coûts, sur les économies réalisées, volte-face sur de points de vue concernant la desserte aéroport avec les anti quand c'est proposé qui restent des anti quand ce n'est plus proposé...
Cela en dit long sur l'état d'esprit de certains.Donc des critiques sur le fond, et des critiques argumentées - de ce que j'ai pu lire. C'est bien un forum? Dans ce cas que vient faire "l'état d'esprit de certains"?
oc31 a écrit:
(...) je vous remercie de nous avoir fait partager un certain optimisme de ce qui sera le 2eme plus grand chantier en France après le Paris express le 5eme plus grand chantier européen de transports.
Ah, c'est donc ça: les arguments des autres sur le coût, les économies et la desserte sont mauvais parce que on a affaire là au 2è plus grand chantier de France, le 5è Européen mesdames messieurs! Des kms de traçé, des millards de tonnes de terre soulevée, une farandole de tunneliers! Tout ça à Toulouse, la perle occitane!
C'est un bon résumé, je comprends mieux maintenant.
Oui mon vieux Kanéda, pourquoi donc "remuer ciel et terre" quand il s'agit de déplacements, alors qu'à beaucoup moins cher on pourrait avoir le "premier chantier de France sinon d'€urope", avec plusieurs lignes de tram lancée simultanément... ? Pour le meilleur effet en termes de requalification de l'espace public... @+ j'espère...
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Kaneda a écrit:
oc31 a écrit:
Je rejoins tout à fait votre point de vue ptiloulou.
Trop de psychodrames avec des critiques sur les coûts, sur les économies réalisées, volte-face sur de points de vue concernant la desserte aéroport avec les anti quand c'est proposé qui restent des anti quand ce n'est plus proposé...
Cela en dit long sur l'état d'esprit de certains.Donc des critiques sur le fond, et des critiques argumentées - de ce que j'ai pu lire. C'est bien un forum? Dans ce cas que vient faire "l'état d'esprit de certains"?
oc31 a écrit:
(...) je vous remercie de nous avoir fait partager un certain optimisme de ce qui sera le 2eme plus grand chantier en France après le Paris express le 5eme plus grand chantier européen de transports.
Ah, c'est donc ça: les arguments des autres sur le coût, les économies et la desserte sont mauvais parce que on a affaire là au 2è plus grand chantier de France, le 5è Européen mesdames messieurs! Des kms de traçé, des millards de tonnes de terre soulevée, une farandole de tunneliers! Tout ça à Toulouse, la perle occitane!
C'est un bon résumé, je comprends mieux maintenant.
C'est exactement çà!
Du moment qu'on va sortir les bulldozers du placard , on se pose plus de questions sur la pertinence des projets. Il faut que Toulouse construise coûte que coûte!!!!Construise quoi??? Eh! Bien, on sait pas trop quoi mais on y va....et ce sera aux générations futures de corriger les erreurs...mais nous on s'en fout au moins on se sera fait plaisir..... Oh, oh TOOOUUULOOOOSEEE, là, là , là , là, là...
Bon, on va dire que c'est une autre conception de l'urbanisme!
"Aujourd'hui tes buildings grimpent hauUUUT
À Blagnac tes avions sont plus beauuuuuux , la, la, la...."
Bonne journée
Dernière modification par bigorre (09-07-2017 10:58:06)
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C'est bien ce que je disais, certains interviennent ici sans enrichir le débat avec un humour tellement en deçà de la qualité qu'on attend d'un débat.
À part passer son temps à critiquer tous les projets Toulousains en grand donneur de leçon mais sans en apporter une once de réponse.
Heureusement que Toulouse ne se développe pas comme Tarbes.
Oui, merci, bonne journée à vous aussi Bigorre.
Dernière modification par oc31 (09-07-2017 13:16:45)
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oc31 a écrit:
C'est bien ce que je disais, certains interviennent ici sans enrichir le débat avec un humour tellement en deçà de la qualité qu'on attend d'un débat.
Je veux bien croire que votre humour ne colle pas à celui d'un géogaga , mais le problème n'est pas là: ce débat sur la 3è ligne ne mérite pas autant de mépris. Pour le reste, la modération est là si vous estimez les contributions des forumeurs au delà des limites.
oc31 a écrit:
À part passer son temps à critiquer tous les projets Toulousains en grand donneur de leçon mais sans en apporter une once de réponse.
Mais des réponses il y en a, c'est simplement vous qui les balayez du revers de la main en stigmatisant les contributions d'être menées par des anti-Toulousains probablement rattachés à un complot Montpelliero/Bordelais/Lyonnais/Monégasque. Et Tarbais.
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Je vous laisse à votre propre appréciation des pensées des autres.
Cela conforte la faiblesse et le HS de ce sujet de 3eme ligne de métro..
Je vous mets au défi de ressortir des messages proposant une solution à ce sujet concernant certains critiquant sans arrêt sans apporter de réponse technique et urbanistique au projet de 3eme ligne de métro.
Dernière modification par oc31 (09-07-2017 14:03:59)
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oc31 a écrit:
Je vous laisse à votre propre appréciation des pensées des autres.
Cela conforte la faiblesse et le HS de ce sujet de 3eme ligne de métro..
Je vous mets au défi de ressortir des messages proposant une solution à ce sujet concernant certains critiquant sans arrêt sans apporter de réponse technique et urbanistique au projet de 3eme ligne de métro.
Faux, relis mes précédents posts et je te donne ma vision des choses sur ce projet: en gros le tracé "Moudenc mode élection 2014" me convenait pleinement....ensuite il a tourné sa veste, c'est pas ma faute!!!
Tu veux des solutions et bien reprends le tracé du collectif , il est très bien! Ne dis pas que les autres n'apportent pas de solutions et ne veulent que la mort de Toulouse ou le triste destin de Tarbes....
Et puis, un peu d'humour çà fait pas de mal. Y a pas mort d'homme on parle juste d'urbanisme! Au fond, c'est pas bien grave , pas la peine de s'énerver!
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oc31 a écrit:
Je vous laisse à votre propre appréciation des pensées des autres.
Cela conforte la faiblesse et le HS de ce sujet de 3eme ligne de métro..
Je vous mets au défi de ressortir des messages proposant une solution à ce sujet concernant certains critiquant sans arrêt sans apporter de réponse technique et urbanistique au projet de 3eme ligne de métro.
Je vous renvoie au dossier monté par Etudiant_IEP et le Collectif Citoyen (https://metroligne3toulouse.debatpublic … -optimisee), ainsi qu'aux contributions de Guins - en désaccord avec des propositions du Collectif, mais avec une argumentation chiffrée. On est très loin du "C'est le 5è chantier européen du monde".
Bonne lecture.
Dernière modification par Kaneda (09-07-2017 16:37:52)
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Tout le monde se cache derrière le collectif en guise de réponse.
Pourquoi le tracé du collectif serait une solution et le projet proposé n'en serait pas?
Je n'arrive pas à comprendre le phénomène de "moutons" derrière le collectif.
Certes le collectif propose un tracé alternatif mais n'y a t-il que cela ?
Je m'étonne de l'absence de communiqué de leur part suite à la validation du tracé par le conseil de Tisseo.
Dernière modification par oc31 (09-07-2017 15:06:06)
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Kaneda a écrit:
On est très loin du "C'est le 5è chantier européen du monde".
Bonne lecture.
Ne soyez pas sarcastique je vous prie et ne deformez pas les informations.
Votre message n'apporte rien d'enrichissant au débat.
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Bonjour,
Je suis neutre dans le débat, puisqu'en tant que parisien, je me moque totalement du sort de Toulouse. (lol)
Mais une phrase m'a interpellé :
oc31 a écrit:
Pourquoi le tracé du collectif serait une solution et le projet proposé n'en serait pas?
Je n'arrive pas à comprendre le phénomène de "moutons" derrière le collectif.
Et Pourquoi le tracé proposé serait une solution et le projet du collectif n'en serait pas?
idem phrase suivante.
Pouvez vous expliquer?
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L'explication est simple.
Si vous reprenez le débat depuis quelques messages vous constaterez que la plupart des intervenants sont pour le tracé proposé par le collectif comme étant LA solution de la 3eme ligne de métro car passant plutôt par le centre.
Le tracé proposé par le porteur de projet est contesté notamment pour le fuseau nord qui va chercher un pem.
Jusqu'à preuve du contraire, vous en tant que parisien (toute proposition gardée et comparaison hasardeuse mais non dénuée de sens quant à la desserte périphérique métropolitaine notamment pour la ligne 15 sud), diriez vous que le grand Paris express à 25 milliards d'€ est une gabegie pour sa desserte prioritaire de la périphérie sans passer par le centre ?
De la même façon ici, pourriez vous affirmer que le tracé périphérique proposé mais permettant 5 PEM n'est pas une solution, comme le tracé privilégiant le centre en s'exonérant d'un PEM au nord le serait ?
Dernière modification par oc31 (09-07-2017 16:21:13)
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oc31 a écrit:
L'explication est simple.
Si vous reprenez le débat depuis quelques messages vous constaterez que la plupart des intervenants sont pour le tracé proposé par le collectif comme étant LA solution de la 3eme ligne de métro car passant plutôt par le centre.
.....
Solution proposée par le maire sortant lors des élections municipales de 2014 et par la suite abandonnée une fois élu.....C'est important de le PRÉCISER!
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Non pas du tout.
La solution étant la 3eme ligne de métro proposée en 2014 avec une fonctionnalité particulière de desservir les gros pôles d'emploi périphériques en lien avec un max de pem pour capter les flux d'un max de tcsp, ter, bus etc etc... Le tracé après approfondissement a été validé par le Nord et n'avait jamais été promis par un fuseau spécifiquement central.
Au final certains accusent et ne donnent pas LA solution par cette 3eme ligne, c'est ce que j'enonce depuis quelques messages.
J'entends vos suivis d'arguments du collectif qui propose un fuseau plus central, mais je n'aime pas lire de la désinformation que certains ici propagent, c'est aussi simple que ça.
Dernière modification par oc31 (09-07-2017 21:23:02)
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Mince, j'attendais des arguments plus pertinents.
Alors Oui la ligne 15 est utile pour la desserte des pôles de banlieues directement sans passer par Paris . Parce que les dessertes vers Paris (majoritaires) existent déjà pour 90% des futures gares.
Je ne suis pas sûr que ce soit le cas à Toulouse.
Édit suite à votre message : ah ok, si il y a de nombreux emplois qui n'ont pas de desserte qu nord, alors oui, c'est bien.
Dernière modification par rerefr (09-07-2017 21:28:56)
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oc31 a écrit:
Non pas du tout.
... Le tracé après approfondissement a été validé par le Nord et n'avait jamais été promis par un fuseau spécifiquement central.
....
.
Relis mon post #971...mais bon si tu veux pas le comprendre alors le débat est clos! J'ai rien à rajouter!
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Mise en place du « tramway express » vers l’aéroport de Toulouse : ce qui va changer pour les usagers
Voir concept de Jean Maga
Dernière modification par paris2012 (10-07-2017 09:39:00)
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Je n'aborderais plus ce sujet personnellement, j'avais déjà freiné mes contributions depuis très longtemps mais à chaque fois le débat prend des tournures d'empoignades et Oc31 vous ne faites absolument rien pour engager une discussion apaisée.
Dernière modification par Ptiloulou (10-07-2017 15:06:12)
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L'apaisement viendrait sûrement si les adeptes d'un autre fuseau que celui proposé acceptaient que d'autres puissent approuver le tracé proposé par le porteur de projet. Ne pensez vous pas ?
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Pas vraiment. Mon sentiment, c'est que les forumeurs qui remettent en cause le projet contestent le tracé, pas ceux qui l'approuvent.
Je clos le débat de mon côté, même si c'est important d'en parler on ne va pas polluer le forum pour ça!
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http://www.lalettrem.fr/actualites/troi … se-doeuvre
Troisième ligne de métro : lancement du marché de maîtrise d'œuvre
Une bonne nouvelle. Le projet avance mine de rien...
Dernière modification par oc31 (01-09-2017 22:09:28)
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Oui bonne nouvelle ... n' en déplaise à certains
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http://www.ladepeche.fr/article/2017/09 … abege.html
Le Sicoval entend accompagner l’arrivée du métro, annoncé en 2024 et connecté à la ligne B, en développant les mobilités, le tourisme et l’innovation. Une aire de grand passage partagée entre 15 communes et une taxe de séjour sont instituées.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/09 … jiYejyp.99
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Je crois que ce qui est en train d'arriver au Grand Paris Express va amener à regarder de très près le projet et son budget.
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