PSS

Recherche de lieux de tournage

#1 19-05-2015 11:33:00

Valérie Novel
Membre
Date d'inscription: 19-05-2015
Messages: 2

Recherche de lieux de tournage

BONJOUR,
Je suis assistante à la réalisation et mon travail consiste à trouver les décors des films.
Je vous sollicite car je prépare un film où les recherches sont ardues.
N'hésitez pas à me faire part de toutes pistes à moi de me déplacer et d'envisager la faisabilité.
En vous remerciant par avance.
J'aimerai pouvoir pour ceux que le challenge séduit vous envoyer quelques références iconographiques
merci de m'envoyer votre mail.
Cordialement

Valérie Novel
Nous recherchons pour le tournage de ce film, plusieurs lieux : (en île de Fr, dans la France entière ou peut être pour les rues New-York, une ville de Belgique ?)
1°) Entrée – Sortie d’une entreprise, usine, etc… Bâtiment 1920 à 1960.
Je pense que je peux trouver cela à l’entrée d’un site industriel ou autre, ancien.
L’extérieur d’une grande propriété ou d’un bâtiment, parc, stade, bâtiment divers, etc… Qui sera dans notre film la sortie des Studios de la Fox (Hollywood) dans les années 60. Notre plan : Une limousine, attends, devant les grilles ou un grand porche des studios. Marylin sort des studios et monte dans la limousine.

2°) L’extérieur des studios de la FOX et/ou une « rue » dans les studios. Je cherche donc un ou plusieurs grands entrepôts en dur (pas tôle ondulée, bardage)

3°) L’extérieur d’une villa « californienne » côté piscine, soit architecture 1920 à 50, soit une villa 1960. Le plan : Marylin aide un petit garçon à sortir de la piscine, avec en découverte la maison. Le plan s’élargie et nous découvrons l’équipe de tournage.

4°) Rue New-York 1960. Rue même pas très large avec bâtiments en brique. Plan d’arrivée d’un taxi newyorkais à l’arrière du Madison Square Garden. Marilyn en sort puis entre par l’entrée des artistes. Cela peut être des bâtiments en briques ou immeubles modernistes.

Hors ligne

 

#2 19-05-2015 18:13:01

luck
Tour Gan
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 608

Re: Recherche de lieux de tournage

Bonjour,

Pour les studios je penserais à l'ancienne base militaire de Francazal dans la banlieue de Toulouse, l'armée a quittée les lieux il y a environ 4 ou 5 ans et une major américaine ( Raleigh ) voulait les racheter en 2012 pour en faire des studios du fait de la ressemblance de l'architecture des hangars avec celle de studios hollywoodiens.

https://www.google.fr/maps/place/Base+a … 9f92675804

Sinon je travaille aussi de temps en temps sur des tournages avec des montpellierains et je peux te passer leur contact si tu veux. J'étais sur un tournage à Sète le mois dernier et cette ville aurait surement ce que tu recherches entre sa zone portuaire et ses villas sur la colline.

Hors ligne

 

#3 19-05-2015 19:16:59

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Recherche de lieux de tournage

Pour la villa année 20 sans hésiter la villa cavrois dans la banlieue de Lille à Croix. Un joyaux !

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Villa_Cavrois

Pour l'usine de nombreux films ont été tourné dans la banlieue de Lille (Dany The dog...) il y a pas mal de friches mais aussi un grand centre cinématographique juste à côté (le fresnoy et la plaine image) qui peuvent sans aucun doute vous aider dans vos démarches.

Dernière modification par dadolovitch (19-05-2015 19:21:53)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#4 20-05-2015 11:32:58

Valérie Novel
Membre
Date d'inscription: 19-05-2015
Messages: 2

Re: Recherche de lieux de tournage

Bonjour,
Merci à vous pour ces pistes.
Je vais me renseigner sur la base de Francaval.
Concernant la "Ville Carvois" en effet, magnifique, je l'a connais, mais je recherche une villa si possible plus "américaine"
Si je pouvais vous envoyer des référeces iconographique se serait plus facile.
mon mail, : vnovel@orange.fr

encore merci
bonne journée
Cordialement

Hors ligne

 

#5 22-05-2015 20:04:01

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Recherche de lieux de tournage

Pour la villa californienne, je chercherais sur la côte basque (quelques exemples de style Art déco, peut-être aussi de régionalisme hispanisant ?). Et la végétation sera également évocatrice de la Californie.

Voir par exemple la villa Leïhora, ou dans un autre style la villa Berriotz. Pour pouvez jeter un œil aux récentes contributions de Tonio del barrio sur le thread de Biarritz (à partir d'ici) et lui poser la question en MP. Enfin ce livre pourrait être une bonne source ?


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#6 25-05-2015 01:04:08

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Recherche de lieux de tournage

Peut-être que certains plans à la jonction des quais Marcellis et Churchill à Liège pourraient t'intéresser, il y a de la brique et aussi pas mal d'années 50 du mouvement moderne. A toi de voir...

Pour la villa, il y a la villa Empain à Bruxelles, avec sa belle piscine à l'arrière.

La Tour KBC peut éventuellement t'inspirer aussi à Anvers...

Hors ligne

 

#7 25-05-2015 01:27:50

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Recherche de lieux de tournage

En Belgique, pour chercher un lieu de tournage, le plus simple est de se tourner vers Wallimage (pour la Wallonie) ou Bruxellimage (pour la région bruxelloise). Pour la Flandre, je pense qu'il vaut mieux s'adresser à Screen Flanders.

D2


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#8 25-05-2015 11:11:05

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Recherche de lieux de tournage

Un endroit intéressant pour les villas californiennes : Monfort l'Amaury en région parisienne. C'est notamment dans cette petite ville que sont tournées certaines scènes de La Vérité si je mens. Je pense qu'il doit y avoir ce type de maisons également à Marne-la-coquette. Pour des plans de rues à la californienne façon Desperate housewifes je crois qu'on peut trouver vers Mennecy.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact