PSS

Métropole Européenne de Lille - Reportages, films, vidéos...

#76 29-04-2018 19:36:26

ML59
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-12-2014
Messages: 2098
Immeubles: 1326
Photos: 88

Re: Métropole Européenne de Lille - Reportages, films, vidéos...

Reportage du 20H de France 2.

Nord : le retour de l'industrie textile

À Roubaix, dans le Nord, l'industrie textile retrouve des couleurs après des décennies de crise.

Source, suite et vidéo : https://mobile.francetvinfo.fr/economie … google.fr/


greg59, Yoda59, iaka, dadolovitch et jr50 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#77 22-09-2018 09:13:42

Yoda59
Tour Phare
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-10-2017
Messages: 4657
Immeubles: 28
Photos: 257

Re: Métropole Européenne de Lille - Reportages, films, vidéos...

BabaSam, inspiré par Lille

Le désormais célèbre photographe amateur Samuel Baba, alias BabaSam (+8600 abonnés sur Instagram) photographie Lille sous des angles et des couleurs extraordinaires.

Actu.fr lui consacre un entretien... et des photos:

"Lille est une ville qui m’inspire, je prends mon vélo, mon casque et je me balade dans la ville à la recherche de lieux que je pourrais photographier."

Sa routine, depuis qu’il a commencé, c’est : vélo, casque sur les oreilles, et une heure pour chercher un nouvel angle, une nouvelle prise de vues, afin de réaliser la meilleure photo possible.

« J’aime quand une de mes photos provoque des réactions, ce n’est pas évident avec la photo en ville mais j’aime faire du sensationnel », explique Samuel Baba. "Aujourd’hui, lorsque l’on se balade, on baisse la tête on ne se rend plus compte de ce qui nous entoure."
(...)
en juillet et août, ses photos étaient exposées dans l’établissement La Biche et le Renard (dans le Vieux-Lille). Elles seront aussi affichées à l’Hermitage Gantois, l’hôtel situé rue Pierre Mauroy, en février prochain.

source: Actu.fr

instagram de BabaSam: www.instagram.com/baba_sam

Dernière modification par Yoda59 (22-09-2018 09:32:07)


Myrza a aimé ce post.

Hors ligne

 

#78 05-02-2022 11:30:36

Yoda59
Tour Phare
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-10-2017
Messages: 4657
Immeubles: 28
Photos: 257

Re: Métropole Européenne de Lille - Reportages, films, vidéos...

A toute Berzingue: l'Histoire de Lille par Lorànt Deutsch

Hors ligne

 

#79 30-01-2024 08:29:26

Yoda59
Tour Phare
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-10-2017
Messages: 4657
Immeubles: 28
Photos: 257

Re: Métropole Européenne de Lille - Reportages, films, vidéos...

125 jours de tournage en 2023 : Roubaix conforte son statut de ville "film friendly"

Avec 125 jours de tournage pour 18 projets en 2023, Roubaix confirme son statut de ville "film friendly". [...] C’est un pari réussi pour la municipalité roubaisienne, qui a, dès 2019, été proactive en jouant le rôle de facilitateur d’accueil de tournages. Cette année-là, Roubaix crève l’écran dans le film d’Arnaud Desplechin : Roubaix, une lumière. [...] Une implication qui a porté ses fruits avec un bilan annuel allant crescendo. En effet, de 18 jours de tournage pour 6 projets en 2019, on compte 125 jours et 18 projets en 2023. Parmi ceux-là, citons les séries HPI, Sambre ou encore Poulets Grillés, et les films L’Amour ouf, Coup de chance mais aussi Abîme. Par ailleurs, en 2023, plus de 800 Roubaisiens ont été castés pour 300 petits rôles et/ou de la figuration.

Parmi les décors récurrents qui sont également des lieux emblématiques de la vie roubaisienne, figurent :
- L’hôtel de Ville, parfait pour suggérer un tribunal et le restaurant l’Impératrice Eugénie, une brasserie parisienne ;
- Le Parc Barbieux, lieu privilégié d’attente bucolique sur un banc ;
- L’ancienne Banque de France pour ses superbes appartements.

https://actu.fr/hauts-de-france/roubaix … 29418.html


Nijal a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact