PSS

Marseille - La Plaine

#1676 26-08-2020 22:04:54

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

osin13 a écrit:

C'est ce que je disais (et pensais) aussi avant les élections, mais force est de constater qu'elle a donné un sacré coup de frein depuis sa défaite aux municipales. Comment expliquer un tel auto-sabotage sinon ? Tu investis des dizaines de millions pour embellir la ville et tu laisses tout ça disparaître sous la crasse en pleine saison touristique. C'est comme si tu retapais ton appart avec de superbes matériaux mais que tu ne le nettoyais plus. A quoi bon ? On ne verra que la crasse au final.
J'avais un doute au départ, mais aujourd'hui je suis persuadé que ce laisser-aller est volontaire.

On va pas refaire l'histoire, mais je n'ai jamais vu ce doute dans ce que tu écrivais jusqu'aux élections. Pour moi tu as radicalement tourné ta veste.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1677 26-08-2020 22:29:32

Hugo Mars
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 21-05-2018
Messages: 61

Re: Marseille - La Plaine

osin13 a écrit:

Hugo Mars a écrit:

Geronimo a écrit:


En ce qui concerne Rubirola, on en sait trop rien c'est trop tôt pour le dire. Mais en ce qui concerne Vassal, je vois pas comment on pourrait prétendre qu'elle a l'intérêt général en tête: sa principale priorité, on l'a vu plusieurs fois, c'est sa carrière politique.

Pour Rubirola, bien sûr nous jugerons aux actes. Pour Vassal, on ne peut pas nier son ambition politique en effet mais si j'en juge là aussi aux actes, c'est à dire 5 ans au département et 2 ans a la métropole, il y une chose dont je suis sûr c'est qu'il y a eu du mieux pour Marseille par rapport à ses prédécesseurs.

C'est ce que je disais (et pensais) aussi avant les élections, mais force est de constater qu'elle a donné un sacré coup de frein depuis sa défaite aux municipales. Comment expliquer un tel auto-sabotage sinon ? Tu investis des dizaines de millions pour embellir la ville et tu laisses tout ça disparaître sous la crasse en pleine saison touristique. C'est comme si tu retapais ton appart avec de superbes matériaux mais que tu ne le nettoyais jamais. A quoi bon ? On ne verra que la crasse au final.
J'avais des doutes au départ, mais aujourd'hui je suis persuadé que ce laisser-aller est volontaire.

J'espère que tu te trompes. N'oublions pas que cette année est quand meme très spéciale... je veux bien lui donner tout le mois de septembre  pour réagir et avec des explications sur les raisons de cette situation.
Si au 1er octobre la ville est toujours aussi dégueulasse alors oui on peut craindre le pire pour la suite...
Lueur d'espoir, je viens d'entendre sur Bfm une conférence de presse commune demain matin Rubirola Vassal  Raoult... c'est déconcertant mais je ne m'attendais pas a les voir côte a côte même sur le covid et surtout après l'épisode des bus...

Hors ligne

 

#1678 26-08-2020 22:35:17

Galinat
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-04-2019
Messages: 1482

Re: Marseille - La Plaine

LCI ne parle que de Rubirola & Raoult

Hors ligne

 

#1679 26-08-2020 22:41:33

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille - La Plaine

Geronimo a écrit:

osin13 a écrit:

C'est ce que je disais (et pensais) aussi avant les élections, mais force est de constater qu'elle a donné un sacré coup de frein depuis sa défaite aux municipales. Comment expliquer un tel auto-sabotage sinon ? Tu investis des dizaines de millions pour embellir la ville et tu laisses tout ça disparaître sous la crasse en pleine saison touristique. C'est comme si tu retapais ton appart avec de superbes matériaux mais que tu ne le nettoyais plus. A quoi bon ? On ne verra que la crasse au final.
J'avais un doute au départ, mais aujourd'hui je suis persuadé que ce laisser-aller est volontaire.

On va pas refaire l'histoire, mais je n'ai jamais vu ce doute dans ce que tu écrivais jusqu'aux élections. Pour moi tu as radicalement tourné ta veste.

On ne parle pas de la même chose je pense. J'avais un doute après les élections je veux dire, quand la crasse a commencé à s'accumuler. Je ne savais pas si c'était lié aux résultats ou non.
Concernant les nouveaux aménagements je n'ai pas changé d'avis. Maintenant, le fait que le nettoyage et l’entretien ne suivent pas annihile pour moi tout ce qui a été fait jusque-là, même si ce n'est pas irréversible.

Dernière modification par osin13 (27-08-2020 00:09:12)

Hors ligne

 

#1680 26-08-2020 23:29:57

Hugo Mars
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 21-05-2018
Messages: 61

Re: Marseille - La Plaine

Galinat a écrit:

LCI ne parle que de Rubirola & Raoult

Mouais j'ai vu ça... ces chaînes infos ne sont plus à une approximation près. Nous verrons bien...

Hors ligne

 

#1681 27-08-2020 10:50:28

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

osin13 a écrit:

Geronimo a écrit:

osin13 a écrit:

C'est ce que je disais (et pensais) aussi avant les élections, mais force est de constater qu'elle a donné un sacré coup de frein depuis sa défaite aux municipales. Comment expliquer un tel auto-sabotage sinon ? Tu investis des dizaines de millions pour embellir la ville et tu laisses tout ça disparaître sous la crasse en pleine saison touristique. C'est comme si tu retapais ton appart avec de superbes matériaux mais que tu ne le nettoyais plus. A quoi bon ? On ne verra que la crasse au final.
J'avais un doute au départ, mais aujourd'hui je suis persuadé que ce laisser-aller est volontaire.

On va pas refaire l'histoire, mais je n'ai jamais vu ce doute dans ce que tu écrivais jusqu'aux élections. Pour moi tu as radicalement tourné ta veste.

On ne parle pas de la même chose je pense. J'avais un doute après les élections je veux dire, quand la crasse a commencé à s'accumuler. Je ne savais pas si c'était lié aux résultats ou non.
Concernant les nouveaux aménagements je n'ai pas changé d'avis. Maintenant, le fait que le nettoyage et l’entretien ne suivent pas annihile pour moi tout ce qui a été fait jusque-là, même si ce n'est pas irréversible.

On a été quelques-uns ici à argumenter que les chantiers démarrés par Vassal n'avaient qu'un objectif: se faire connaître et se faire mousser en vue des municipales. Tu as fait partie de ceux qui nous sont tombés dessus. Aujourd'hui tu admets que Vassal est en train de volontairement délaisser Marseille comme une forme de vengeance par rapport à sa défaite. Que tu le veuilles ou non, tu nous donnes raison...


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1682 27-08-2020 11:33:43

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Je connais Osin13. Je sais qu'il ne fait absolument pas de politique. Il a vu une dynamique à la métropole, il a juste eu peur qu'elle s'arrête avec un changement de majorité à la mairie. Mais je crois savoir que, comme nous, il espère maintenant que le Printemps Marseillais fera du bien à la ville après des années d'incurie.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

ju2mars, osin13 et SebCer13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1683 27-08-2020 11:36:12

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille - La Plaine

Geronimo a écrit:

osin13 a écrit:

Geronimo a écrit:

On va pas refaire l'histoire, mais je n'ai jamais vu ce doute dans ce que tu écrivais jusqu'aux élections. Pour moi tu as radicalement tourné ta veste.

On ne parle pas de la même chose je pense. J'avais un doute après les élections je veux dire, quand la crasse a commencé à s'accumuler. Je ne savais pas si c'était lié aux résultats ou non.
Concernant les nouveaux aménagements je n'ai pas changé d'avis. Maintenant, le fait que le nettoyage et l’entretien ne suivent pas annihile pour moi tout ce qui a été fait jusque-là, même si ce n'est pas irréversible.

On a été quelques-uns ici à argumenter que les chantiers démarrés par Vassal n'avaient qu'un objectif: se faire connaître et se faire mousser en vue des municipales. Tu as fait partie de ceux qui nous sont tombés dessus. Aujourd'hui tu admets que Vassal est en train de volontairement délaisser Marseille comme une forme de vengeance par rapport à sa défaite. Que tu le veuilles ou non, tu nous donnes raison...

Incroyable ton aptitude à déformer les propos des uns et des autres à ta guise. A aucun moment je n'ai reproché à qui que ce soit de taper sur Vassal. C'est plutôt le contraire, la majorité m'est tombée dessus (et toi en particulier) parce que je disais qu'elle faisait du bon boulot par rapport à Gaudin, en détaillant les actions/changements menées depuis sa prise de fonction à la Métropole (REPCVM, Lieutaud, Jarret, propreté, ravalements...). J'avais précisé aussi que ses motivations m'étaient égales et que seul le résultat comptait.
Aujourd'hui, tout ce qui avait été promis a été fait, il faut le souligner. Il y a malheureusement cette histoire de nettoyage qui gâche tout, mais elle n'est pas irréversible.
Espérons que Rubirola et Vassal parviennent à s'entendre pour tirer cette ville vers le haut.

Dernière modification par osin13 (27-08-2020 11:40:39)

Hors ligne

 

#1684 27-08-2020 11:47:52

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - La Plaine

Geronimo a écrit:

On a été quelques-uns ici à argumenter que les chantiers démarrés par Vassal n'avaient qu'un objectif: se faire connaître et se faire mousser en vue des municipales.

Notons quand même  que le CD13 et sa présidente n'étaient pas à l'origine des projets d'aménagement. En revanche, sa participation importante (enfin !) a permis de sécuriser le financement et de réaliser les programmes dans leur totalité. Les conventions ont été signées jusqu'à fin 2021 et non jusqu'à fin 2019, il y avait tout de même une volonté...

Dernière modification par ju2mars (27-08-2020 11:53:36)


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Marseille à la loupe, reuze, SebCer13 et hugolc ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1685 27-08-2020 11:59:00

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

osin13 a écrit:

Incroyable ton aptitude à déformer les propos des uns et des autres à ta guise. A aucun moment je n'ai reproché à qui que ce soit de taper sur Vassal.

Donc tu nies le fait que toi (et d'autres) avez réagi fortement sur le fait que non, les motivations de Vassal n'étaient pas électoralistes ? Quelle réécriture...

D'ailleurs en 2014 c'était pareil, tu as dit avoir voté avec enthousiasme pour Mennucci, pour ensuite le traiter de "loser" (sic - c'était d'ailleurs la ligne d'attaque préférée de Gaudin après l'élection). Je pense qu'en fait tu aimes bien être du côté du gagnant, maintenant que Vassal est au fond du trou tu vas pouvoir lui taper dessus, et tant pis si c'est en totale contradiction avec ce que tu nous as fait avaler pendant 2 ans.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1686 27-08-2020 12:03:04

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

ju2mars a écrit:

Geronimo a écrit:

On a été quelques-uns ici à argumenter que les chantiers démarrés par Vassal n'avaient qu'un objectif: se faire connaître et se faire mousser en vue des municipales.

Notons quand même  que le CD13 et sa présidente n'étaient pas à l'origine des projets d'aménagement. En revanche, sa participation importante (enfin !) a permis de sécuriser le financement et de réaliser les programmes dans leur totalité. Les conventions ont été signées jusqu'à fin 2021 et non jusqu'à fin 2019, il y avait tout de même une volonté...

Réaliser les programmes dans leur totalité ? lol

On attend toujours les vrais BHNS. On attend toujours que les nouveaux aménagements soient conformes aux promesses (aménagements cyclables, arbres, entretien, conformité aux normes légales).

Et tout ça est loin d'être terminé. Je pense que si on continue sur cette lancée le projet centre-ville n'ira pas à son terme. Ce qui d'ailleurs ne sera peut-être pas plus mal, dans l'hypothèse (optimiste) que ça permettrait de tout remettre à plat (plan de déplacement, et suivi des entreprises en charge des travaux).

Dernière modification par Geronimo (27-08-2020 12:05:35)


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1687 27-08-2020 12:04:36

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

Marseille à la loupe a écrit:

Je connais Osin13. Je sais qu'il ne fait absolument pas de politique. Il a vu une dynamique à la métropole, il a juste eu peur qu'elle s'arrête avec un changement de majorité à la mairie. Mais je crois savoir que, comme nous, il espère maintenant que le Printemps Marseillais fera du bien à la ville après des années d'incurie.

Ce que tu dis n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1688 27-08-2020 12:20:15

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2721
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Geronimo a écrit:

Marseille à la loupe a écrit:

Je connais Osin13. Je sais qu'il ne fait absolument pas de politique. Il a vu une dynamique à la métropole, il a juste eu peur qu'elle s'arrête avec un changement de majorité à la mairie. Mais je crois savoir que, comme nous, il espère maintenant que le Printemps Marseillais fera du bien à la ville après des années d'incurie.

Ce que tu dis n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit.

Mais il ne fait pas de politique. Je ne vois pas l'intérêt pour lui d'être du côté des gagnants. Je pense qu'il est juste moins militant que certains d'entre nous et que ta logique n'est pas la sienne.


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#1689 27-08-2020 12:31:04

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

Marseille à la loupe a écrit:

Mais il ne fait pas de politique. Je ne vois pas l'intérêt pour lui d'être du côté des gagnants. Je pense qu'il est juste moins militant que certains d'entre nous et que ta logique n'est pas la sienne.

Ca n'est pas une question d'intérêt. Je crois surtout qu'il est plus enthousiaste et peut-être plus naïf que la moyenne. J'ai un collègue comme ça, intimement persuadé que tous les politiques sont majoritairement motivés par l'intérêt général, et qui s'est excité comme un dingue avec Sarkozy en 2007, puis Macron en 2017 avant, évidemment, de déchanter...

Et moi, inversement, je vois peut-être les choses de manière trop négative. Mais peu importe, je maintiens que osin13, ju2mars et quelques autres ont ardemment défendu l'idée que la motivation de Vassal n'était pas personnelle, au point d'attaquer ceux qui affirmaient le contraire. Et que maintenant, face à l'évidence, ils reviennent partiellement sur ce qu'ils disaient. Ca n'est pas grave, tout le monde a le droit de changer d'avis (et on est là pour débattre), mais encore faut-il le reconnaître et l'assumer.

Dernière modification par Geronimo (27-08-2020 12:32:09)


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1690 27-08-2020 13:14:28

ju2mars
Tour Eiffel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 3704

Re: Marseille - La Plaine

Geronimo, ce forum n'a pas vocation à analyser le comportement des membres.


« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

Hors ligne

 

#1691 27-08-2020 13:14:44

osin13
Hermitage plaza
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 9286

Re: Marseille - La Plaine

Dis aussi que je suis plus con pendant que t'y es ! Si tu lisais plus attentivement mes posts tu ne débiterais pas autant de conneries.
J'ai toujours précisé que les motivations de Vassal ne m'intéressaient guère et que seuls les actes comptaient, mais ça ne semble pas vouloir rentrer dans ta petite tête.

Je te mets en copie un ancien post (daté du 20/10/2019) que j'ai galéré à retrouver. Il y en avait d'autres qui étaient encore plus explicites mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :

osin13 a écrit:

Guérini n'a pas vraiment gâté Marseille lorsqu'il était au CG13. En dehors de ses prérogatives/obligations, il ne s'est pas montré particulièrement généreux avec la ville. En même temps, il avait des vues sur la mairie et il n'avait pas intérêt à dorer le blason de son rival. Vassal, quoi qu'on en pense, a investi beaucoup plus pour la ville en un laps de temps beaucoup plus court. Que ce soit calculé ou non, seuls les résultats comptent. Et pour l'instant, je ne trouve pas que ce soit trop dégueulasse.

Dernière modification par osin13 (27-08-2020 13:30:51)

Hors ligne

 

#1692 27-08-2020 13:25:40

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5052

Re: Marseille - La Plaine

ju2mars a écrit:

Geronimo, ce forum n'a pas vocation à analyser le comportement des membres.

Je suis d'accord, pour le coup c'est un argument qui me touche. Mais quand le débat s'échauffe, il est humain de pointer les contradictions chez l'autre. Vous n'aurez d'ailleurs pas de mal à en trouver chez moi, la question c'est si je les assumerai ou non...

Si on en revient aux faits et rien qu'aux faits, que veux-tu dire par "réaliser les programmes dans leur totalité" ? Les programmes lancés par Vassal récemment en sont à mi-chemin (et déjà on voit des problèmes). Ceux qui sont achevés ne sont pas conformes (les BHNS étant l'exemple le plus grave). Donc je ne vois pas trop de quoi tu parles.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1693 27-08-2020 17:04:30

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11928
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Marseille - La Plaine

Osin13, Geronimo, veuillez arrêter cette guéguerre s'il vous plaît.

Osin13 a voulu croire en une prise de conscience des élus concernant certains problèmes tant il espère que la ville passe un cap. Geronimo est tout aussi exigeant mais se montrait légitimement désabusé envers cette classe politique au pouvoir. Malgré cette divergence il n'y a pas de raison que vous ne vous entendiez pas sur le fond.
Tout le monde peut constater ce qui s'est produit depuis l'élection. Restons-en là.

Hors ligne

 

#1694 23-02-2021 20:00:15

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille - La Plaine

Que s'est-il passé à la Plaine ? Les jeux pour enfants ont été partiellement détruits par le feu.

Hors ligne

 

#1695 23-02-2021 20:11:03

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6311
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Pas encore entendu parler mais bon, déjà ma petite idée hein


Enzo13002 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1696 23-02-2021 21:13:35

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Marseille - La Plaine

Il y a vraiment des gens qui sont des co.. finis !  C1


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

chris13013 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1697 23-02-2021 21:18:19

Olivier Camas
Grande Arche
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 26-09-2016
Messages: 379

Re: Marseille - La Plaine

Vous êtes sur de cette info, rien sur les réseaux sociaux ?


Nguyom a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1698 23-02-2021 23:08:18

Abomey
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 1503

Re: Marseille - La Plaine

Non je ne suis sûr de rien, je me suis dit que l'un d'entre vous en aurait peut-être entendu parler, j'irai vérifier demain. C'est une amie qui m'en a parlé en m'envoyant ce cliché un peu plus tôt dans la soirée.
Étant donné la récente petite polémique sur ces jeux et les dégradations récurrentes, je me suis dit que des excités avaient décidé de passer à l'acte.

https://zupimages.net/up/21/08/kzdf.jpeg

Dernière modification par Abomey (23-02-2021 23:11:08)

Hors ligne

 

#1699 24-02-2021 11:53:59

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1712
Immeubles: 1

Re: Marseille - La Plaine

D'après des gens sur place, les jeux vont bien. Bizarre.

Hors ligne

 

#1700 24-02-2021 11:57:24

pierre yves
Tour EDF
Date d'inscription: 17-04-2019
Messages: 487

Re: Marseille - La Plaine

J'y étais ce matin je n'ai pas vu de pb.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact