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Il y aura forcément des bornes escamotables pour le marché et là je crains le pire à moyenne échéance.
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Nguyom a écrit:
De mémoire, le projet coûte une somme astronomique. J'espère qu'ils en profiteront pour mettre des bornes anti stationnement en pierre, à l'instar de ce qui s'est fait sur Camille Pelletan. C'est beau et diablement efficace.
Aucune borne en pierre naturelle ne sera installée.
Avec les nouvelles réglementations, le choix du mobilier de sécurité par le MOE a été le suivant (12 zones recensées présentent un risque élevé) :
- Potelets à tête conique renforcés (les mêmes que sur Paradis) remplis de béton (fixation par longrine béton),
- Bornes fixes ou escamotables anti-bélier en acier de 70 cm remplis de béton (massif en béton),
- Bancs en béton.
Les potelets à tête conique seront les plus répandus (95%).
Enfin, 16 portes d’accès à la place seront prévues pour les véhicules de sécurité, forains, services, convoyeurs de fonds, riverains Rce Le Jean Jaures, etc, dont 9 gérées par des bornes automatiques et 7 par des bornes manuelles.
Xanaska a écrit:
ju2mars a écrit:
En effet c'est toujours le même problème. Ils vont encore sous-traiter à un prestataire sans le contrôler, comme pour tous les espaces verts d'accompagnement de voirie (compétence métropolitaine depuis le 01/01/18 mais gérée par la municipalité suite à une convention de gestion... )
Je ne savais pas que c'était sous-traité çà aussi...effectivement
Ils gèrent principalement les parcs de plus d'un 1 ha et une partie des pots/jardinières.
L'entretien des jardins et squares de moins d'1ha est de la compétence des mairies de secteur qui elles-mêmes sous-traitent la totalité à un prestataire.
Les arbres d'alignement sont de compétence métropolitaine depuis octobre 2016, entretien également sous-traité.
Idem pour les fontaines, l'entretien courant est sous-traité.
Dernière modification par ju2mars (28-04-2018 08:52:16)
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Bon, vous me rassurez sur le problème de fréquentation le soir en absence de parking. puissiez-vous avoir raison.
Perso, je crois beaucoup à ce projet, surtout si, dans la foulée, ils rénovent la place ND du Mont, comme je l'ai entendu dire par le patron de la Dame Noire et du Polikarpov, qui a ouvert hier OMER, un resto neuf et avec des investissements sérieux sur la place. La continuité de réfection du boul. Thurner avec Lieutaud, de la place Cézanne, avec la Plaine, peut réellement faire de ce quartier le vrai centre animé, car le vieux port est pour moi un peu inauthentique à cause du tourisme.
Pour revenir à la plaine, il serait quand même bien que la place rénovée ne soit pas un immense parking le soir. Est-on sûr de cela, au moins? Car quand je vois le boulevard Longchamp entre 19:00 et 9:00, c'est pitoyable.
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En théorie non. En ce qui concerne bd Longchamp, la ville laisse faire la nuit et le dimanche pour les habitants car il ny’a aucune possibilité de stationner dans ce secteur
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Je reste peu rassuré sur les violations de bornes rétractables la nuit (ou le jour même...). Il y a actuellement sur la place ce type de bornes qui sont visiblement hors d'usage depuis belle lurette...
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Labadie1 a écrit:
En théorie non. En ce qui concerne bd Longchamp, la ville laisse faire la nuit et le dimanche pour les habitants car il ny’a aucune possibilité de stationner dans ce secteur
C'est une blague. parking gambetta, saint charles ça fait deja 2
la mairie laisse faire car elle laisse tout faire
une rue piétonne est une rue piétonne, pas un parking auto
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Fabemariclem a écrit:
Labadie1 a écrit:
En théorie non. En ce qui concerne bd Longchamp, la ville laisse faire la nuit et le dimanche pour les habitants car il ny’a aucune possibilité de stationner dans ce secteur
C'est une blague. parking gambetta, saint charles ça fait deja 2
la mairie laisse faire car elle laisse tout faire
une rue piétonne est une rue piétonne, pas un parking auto
1) St Charles n’est pas un parking fait pour s’yabonner étant donné qu’il dessert la gare
2) il y a évidement un laisser aller constant de la Ville mais pour Longchamp c’est volontaire
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ju2mars a écrit:
Avec les nouvelles réglementations, le choix du mobilier de sécurité par le MOE a été le suivant (12 zones recensées présentent un risque élevé) :
- Potelets à tête conique renforcés (les mêmes que sur Paradis) remplis de béton (fixation par longrine béton),
- Bornes fixes ou escamotables anti-bélier en acier de 70 cm remplis de béton (massif en béton),
- Bancs en béton.
Les potelets à tête conique seront les plus répandus (95%).
Enfin, 16 portes d’accès à la place seront prévues pour les véhicules de sécurité, forains, services, convoyeurs de fonds, riverains Rce Le Jean Jaures, etc, dont 9 gérées par des bornes automatiques et 7 par des bornes manuelles.
Merci beaucoup pour ces informations. Ça semble pas mal et c'est somme toute assez logique que de voies de circulation perdurent pour les usagers réguliers et également pour la résidence Jean Jaurès.
Par contre, St Savournin, Sibie, Bibliothèque, Chave et les autres, vont se terminer en cul de sac ?
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Fabemariclem a écrit:
Labadie1 a écrit:
En théorie non. En ce qui concerne bd Longchamp, la ville laisse faire la nuit et le dimanche pour les habitants car il ny’a aucune possibilité de stationner dans ce secteur
C'est une blague. parking gambetta, saint charles ça fait deja 2
la mairie laisse faire car elle laisse tout faire
une rue piétonne est une rue piétonne, pas un parking auto
Je n'ai jamais vu cela ailleurs: imaginons la place du capitole, la place bellecour, le cours de l'intendance à bordeaux, transformés en parking entre 19:00 et 9:00
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De Chave et Ferrari, on pourra monter sur la plaine, à condition d'en redescendre de suite et obligatoirement par, respectivement, Olivier et Terrusse. Cela s'appelle une épingle, je crois.
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Ma théorie est la suivante: culturellement, Marseille est une fédération de 101 villages, je crois. Les marseillais ont gardé une mentalité de village: je fais ce que je veux comme je veux et quand je veux, traduit formidablement bien par les deux maximes n° de ses habitants: je m'en bats les c...... et je crains dégun.
Et par prolongement, on dirait qu'ils transposent ces deux maximes à l'ensemble de la ville qui, en fait, n'est pas la deuxième ville de France, mais le plus gros village de France.
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Nguyom a écrit:
Merci beaucoup pour ces informations. Ça semble pas mal et c'est somme toute assez logique que de voies de circulation perdurent pour les usagers réguliers et également pour la résidence Jean Jaurès.
Par contre, St Savournin, Sibie, Bibliothèque, Chave et les autres, vont se terminer en cul de sac ?
Pour Sibié elle donne sur Curiol qui versera dans le nouvel axe Nord/Sud.
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etienneOFmarseille a écrit:
Je n'ai jamais vu cela ailleurs: imaginons la place du capitole, la place bellecour, le cours de l'intendance à bordeaux, transformés en parking entre 19:00 et 9:00
Gaudin vous répondra : on fait çà pour faire plaisir aux gens. C'est plus difficile de ne pas faire plaisir et d'être courageux (et de perdre des votes éventuels). L'anarchie marseillaise est d'abord insufflée par cet homme.
Dernière modification par Xanaska (28-04-2018 15:34:02)
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etienneOFmarseille a écrit:
De Chave et Ferrari, on pourra monter sur la plaine, à condition d'en redescendre de suite et obligatoirement par, respectivement, Olivier et Terrusse. Cela s'appelle une épingle, je crois.
Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'en regardant le projet on peut voir des voitures, j'ai fait un tracé. Du coup on aura à peu près ça :
Un combo Plaine + Lieutaud pourra vraiment changer une partie du centre, c'est chouette.
Dernière modification par Nguyom (28-04-2018 19:28:40)
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oui et non pour le changement
revenons à Longchamps, sa piétonnisation a été faite dans ce sens. mais l'absence de respect del'idée originale en fait un échec cuisant
idem pour la place entre les docks et le golden tulip
cela marche si on fait respecter la réalisation, ce qui n'est jamais le cas ici
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Nguyom a écrit:
etienneOFmarseille a écrit:
De Chave et Ferrari, on pourra monter sur la plaine, à condition d'en redescendre de suite et obligatoirement par, respectivement, Olivier et Terrusse. Cela s'appelle une épingle, je crois.
Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'en regardant le projet on peut voir des voitures, j'ai fait un tracé. Du coup on aura à peu près ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … soleam.png
Un combo Plaine + Lieutaud pourra vraiment changer une partie du centre, c'est chouette.
Pas de circulation pour la rue de la Bibliothèque, elle sera piétonne.
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Sur le bd Longchamps et le cours Joseph Thierry, les voitures se garent sur les jolies dalles en granit et les piétons circulent sur la bande bitumée. Cette ville marche sur la tête !
Dernière modification par osin13 (28-04-2018 20:46:53)
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c'est une idée, ou gaudin avait déclaré que la police municipale, en charge du stationnement, allait aussi travailler la nuit?
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etienneOFmarseille a écrit:
c'est une idée, ou gaudin avait déclaré que la police municipale, en charge du stationnement, allait aussi travailler la nuit?
Gaudin à recruté 100 policiers municipaux supplémentaires il y a plus d'un an,justement pour constituer des équipes de nuit, on voit bien que l'ordre règne maintenant passé 20H, surtout en termes de stationnements... Dehors vite...
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Nguyom a écrit:
Les travaux avancent bien sur Thiers. Les places ont été matérialisées ce matin et trouvent déjà preneur alors même que la rue est barrée . Par ailleurs, il y aura aussi des places pour les deux roues. Enfin, sur la gauche, on peut voir le futur espace de la voie cyclable.
https://image.noelshack.com/minis/2018/ … 113315.png
Mais il ne refont QUE la chaussée !?? En tout état de cause je crains le pire...stationnement des deux côtés comme avant.
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Faudra vraiment que la partie cyclable soit bien protégée. S'ils font un bourrelet un peu comme les voies de bus du Prado j'ai peur que ça ne suffise pas sur cette artère si l'on part du principe que personne ne sera sanctionné.
À voir aussi comment ça va se passer à l'intersection Thiers / Curiol également.
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Si seulement ! Je n'ai même pas espoir que le bourrelet soit aussi "important" que celui du Prado. Il est certain que la voie cyclable se transformera à court terme en stationnement auto puis cycles, ou serve même de voie rapide pour les deux roues moteurs comme celle de la rue Paradis. Il n'y a qu'à voir l'absence presque totale de répression pour le stationnement diurne et nocturne sur les trottoirs pavés de Paradis, occupés parfois le matin par des camions de livraison qui ont sans doute la flemme d'occuper leurs emplacements dédiés sur le trottoir opposé car trop éloignés du client.
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Les bourrelets ont été posés aujourd'hui. Ils me semblent plus gros qu'au Prado. À voir pour leur efficacité mais c'est déjà un petit pas en avant.
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Ah oui, ils ont mis des GROS bourrelets. Mais ça reste franchissable pour un Marseillais motivé pour se garer. Cela dit, il (ou elle) ne pourra pas dire que ça ressemblait à une place de parking.
Et la piste cyclable est suffisamment large ?
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