PSS

Marseille - La Plaine

#1751 23-03-2021 19:23:25

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6362
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

(abribus c'est bête, panneau pub c'est bien ;p)

J’ai failli m’arrêter là tellement c’est bête mais bon...

Et pas d’accord sur le reste non plus, je n’ai jamais été frustré et encore moins désobéi aux lois car je ne peux pas décider/voter tout les jours. Ce rassemblement est illégal en lui même, surtout en cette période, même sans rien casser il aurait fait polémique et à raison, c’est du pur égoïsme.


Alpin51, Xanaska et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1752 23-03-2021 19:30:13

reuze
Tour Gan
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 30-03-2018
Messages: 653

Re: Marseille - La Plaine

Je suis effaré par la bêtise que témoigne ce carnaval.
Les dégradations évidemment sont injustifiables, les 100 000 euros de réparation auraient pu payer des travaux urgents dans une ou deux écoles.
Et dans le contexte épidémique actuel, c'est complètement irresponsable et dangereux. Les risques de contamination dans une foule compacte sans masque ne sont pas négligeables, même à l'extérieur.

Je ne peux pas être d'accord quand je lis que Rubirola est la seule à porter une parole responsable en invitant les participants à se faire dépister. Maintenant que le carnaval est passé, oui, il faut se faire dépister car ça sera un moindre mal, mais il faut tout de même condamner moralement la participation.
Le coût total d'un test pour la sécu est de 74 euros. Si les 6500 personnes se font tester, c'est 481 000 euros de test juste pour cet exutoire de quelques-uns. Et l'argent de la sécu n'est pas magique, il vient toujours de nos cotisations et de nos impôts.
Si les participants ne se font pas tester, même s'ils sont asymptomatiques, ils augmentent le risque de transmission pour d'autres personnes. Et on repart sur une augmentation des contaminations et des cas contacts, donc des tests et des hospitalisations, donc un coût humain pour la société et un coût financier pour la sécu.

Je suis (encore à peu près) jeune et en bonne santé, le risque pour moi est minime.
Mais je porte le masque, je télétravaille autant que possible et j'aère mon bureau les rares jours où j'y suis, je minimise mes déplacements et les interactions autant que possible.

Parce que je n'ai pas envie d'envoyer un vieux (ou un moins vieux) à l'hôpital, pour lui mais aussi parce qu'il occupera un lit de réa et qu'à force de saturer les réas, les hôpitaux sont obligés de déprogrammer des interventions, annuler des traitements, retarder des prises en charge de cancer, et à la fin ce sont encore d'autres gens qui meurent ou perdent plusieurs années d'espérance de vie.

Si on fait tous un effort, on sauvera des vies et on pourra reprendre une vie normale plus vite.
Actuellement c'est pas vraiment ce qui se passe, on est parti sur le début de l'exponentielle annoncée depuis janvier, on va se reprendre un confinement, creuser encore le trou de la sécu et mettre des entreprises en faillite. Bien joué !


Alpin51, Nguyom, passe_taga, Xanaska et Delenn13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1753 23-03-2021 19:52:08

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6362
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Retour du parking de La Plaine après la destruction du système de bornes et des barrières ?

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/23/21032308014777253.jpg

Hors ligne

 

#1754 23-03-2021 20:25:07

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2182

Re: Marseille - La Plaine

AkarSarren a écrit:

Retour du parking de La Plaine après la destruction du système de bornes et des barrières ?

"Rien d'alarmant, les piétons peuvent encore marcher entre les voitures."

En ligne

 

#1755 23-03-2021 20:59:53

jesuralem
Tour First
Date d'inscription: 04-02-2016
Messages: 2123

Re: Marseille - La Plaine

Quel scandale... Que font la police et la fourrière...
Cette ville me désespère parfois...


jack de mars a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1756 24-03-2021 13:08:43

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1743
Immeubles: 1

Re: Marseille - La Plaine

Cette photo date du soir même du carnaval. À ce jour, les barrières sont remises et il n'y a aucune voiture.

Hors ligne

 

#1757 24-03-2021 13:35:39

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6362
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Ohanessian a envoyé la police municipale ce matin. Le système de contrôle des bornes a été brÛlé, reste donc un risque d’intrusion de véhicules.

Hors ligne

 

#1758 03-04-2021 13:49:56

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1797

Re: Marseille - La Plaine

On en parle de Lionel Rouillé Pet Rot qui dans un temps record chiffre les dégâts et l'ouvre à foison sur des soit disant dégradations inroyables, alors que depuis le carnaval, il y a 3 semaines, le chantier n'a pas été nettoyé une seule fois, les bouteilles en verre, cartons etc jonchent le sol et donnent un spectacle désolant. La preuve qu'il instrumentalise sa fonction de président de la SOLEAM et qu'il n'en a rien à cirer.


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Hors ligne

 

#1759 03-04-2021 15:57:11

Marsiho
Tour Gan
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 722

Re: Marseille - La Plaine

C'est un chantier, avec des marchés et des prix connus pour à peu près tout, c'est pas très compliqué de chiffrer le prix du remplacement des dispositifs qui venaient d'être posés et qui ont été détruits... (conteneur semi-enterré, revêtements de sol au m2, armoire de commande des bornes automatiques, etc.)

c'est comme si on te brulait des meubles que tu viens d'acheter, et qu'on s'étonne que tu donnes le montant du préjudice aussi rapidement...


SebCer13 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1760 03-04-2021 15:58:55

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6362
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

Les chiffres sortent pas de nul part à mon avis aussi, en plus précis. Ca coûte cher les systèmes de commande des bornes, des caméras, fibre etc....

Et il aurait pas eu à donner des chiffres si y avait pas eu les imbéciles du carnaval avant tout.

Dernière modification par AkarSarren (03-04-2021 16:00:12)


SebCer13, Alpin51, Xanaska et cyrillou13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1761 22-07-2021 10:33:04

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5115

Re: Marseille - La Plaine

Collectif Riverains de la Plaine

👉 ANIMATIONS sur la place : la Préfecture de police exige la mise en place de GBA béton et de barrières Vauban pour sécuriser la place dans le cadre du plan Vigipirate. La mairie est soumise à ces obligations pour organiser les animations car la configuration de la place ne les permet pas. Si les bornes anti-intrusion fonctionnaient, cela suffirait mais la fibre optique qui les commande n’a pas été installée…

👉 AIRES DE JEUX enfants : La Soleam subordonne la réception des jeux d’enfants à la réception du deck central. Or le deck est jugé dangereux et la Maire exige une mise en sécurité. La mairie demande que La Soleam dissocie la réception des deux espaces. La Soleam refuse. Discussions en cours pour aboutir le plus rapidement possible.

👉 MARCHÉ : il reviendra en automne. Aucun arbre ne sera coupé pour l’agrandir ! Volonté d’ajouter des marchés complémentaires type alimentaires en fin de journée. Les camions stationneront en surface car personne ne sait réparer le monte-charge du parking souterrain. Le dossier marché avance.

👉 MEDIATION : renforcement des opérations en fin d’après-midi et toute la nuit.

👉 PROPRETÉ : un cantonnier est à demeure sur la place. Les engins de nettoyage ne sont pas en capacité de nettoyer le sol. Le sol de la place a été déterminé sans que cette question soit réglée. La métropole doit en acheter d’autres !

👉 SENS DE CIRCULATION : Nous sommes d’accord sur le constat de l’incohérence de la rue Terrusse descendante dans le nouveau plan de circulation. Les élus sont conscients des nuisances qu’a provoqué la décision de Mme Pustorino, ancienne Maire des 4ème et 5ème Arrondissement . Des véhicules prennent la rue en sens inverse par commodité. Une étude d’impact va être engagée car la question de la rue Terrusse ne peut pas être réglée sans en envisager les effets sur les autres rues parallèles qui rejoignent la rue Saint-Savournin. Le changement de sens de la rue Terrusse s’inscrit dans le plan de sécurisation des abords des écoles dans notre quartier (voiture sur les trottoirs etc..).

http://rdlp.fr/compte-rendu-de-notre-re … mobilites/

ça en dit long sur le niveau des compétences...


Marseille change... ou pas.

Enzo13002 et reuze ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1762 22-07-2021 10:57:52

Nguyom
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille 15
Date d'inscription: 03-01-2013
Messages: 1743
Immeubles: 1

Re: Marseille - La Plaine

Les camions stationneront en surface car personne ne sait réparer le monte-charge du parking souterrain.

A10


Maraudeur a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1763 30-07-2021 16:57:51

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5115

Re: Marseille - La Plaine

L’aire de jeux de la Plaine enfin livrée
https://marsactu.fr/bref/laire-de-jeux- … in-livree/


Marseille change... ou pas.

Enzo13002, passe_taga et SebCer13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1764 03-02-2022 17:07:38

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5115

Re: Marseille - La Plaine

La Provence du jour
https://i.imgur.com/sqNpAeT.png


Marseille change... ou pas.

Enzo13002 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1765 03-02-2022 19:22:55

PoetPoet
Tour EDF
Date d'inscription: 06-02-2020
Messages: 528

Re: Marseille - La Plaine

Un PV à 17€ ou 35€, ça ne marque personne : ils n'ont qu'à envoyer la fourrière faire le boulot, ça va pas durer bien longtemps cette plaisanterie...


PNLL, Flo-29, Nguyom et Tisax ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1766 10-03-2022 13:48:58

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5115

Re: Marseille - La Plaine

Forains de la Plaine : de nouveaux blocages prévus ce jeudi à la Joliette

Reste la question des bornes gérées par la Société publique locale d’aménagement de l’aire métropolitaine (Soleam), détenue par la Métropole. « La demande de réparation des bornes limitant l’accès à la place, essentielle à la régulation et au bon fonctionnement du marché, a été signalée à la Métropole depuis près d’un an : ces réparations doivent intervenir dans les meilleurs délais afin de garantir une réouverture rapide dans de bonnes conditions », affirme Roland Cazzola.

De son côté, la Métropole a également réagi : « la Métropole se tient à disposition de la Ville pour faire les aménagements nécessaires dès qu’elle aura reçu des consignes claires et finales sur le sujet ». Elle ajoute que « la question des bornes d’accès est en passe d’être réglée par la Soleam » et « qu’il est important de rappeler que ce sujet ne conditionne en rien le retour des forains ».

https://gomet.net/forains-la-plaine-blocages-marseille/

ça paraît dingue


Marseille change... ou pas.

reuze a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1767 21-03-2022 20:52:40

didi05
Grande Arche
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-11-2008
Messages: 259

Re: Marseille - La Plaine

On en parle de ce qu’il s’est passé à la Plaine ou ce n’est pas la peine..?
Honnêtement, je n’ai plus les mots devant ces gens, ces « alternatifs » de la Plaine. Que veulent ces gens ? Vivre dans la m*rde ? Ces gens là se plaigneraient de la « gentrification » de Marseille. Mais ces gens sont ils descendu en bas du quartier pour voir ce que donne leur gentrification sur la Canebière et Belsunce par exemple ?

Je suis désemparé par ce que ces gens veulent faire de notre ville.  B10


Enzo13002 et nicobiz13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1768 21-03-2022 22:01:13

Fracasse
Tour First
Date d'inscription: 23-10-2018
Messages: 2182

Re: Marseille - La Plaine

En même temps quand tu vois la page Les riverains de la Plaine sur Facebook, le truc serait foutu de transformer Gandhi en fasciste sanguinaire. Par exemple le Carnaval, pour l'occurrence la plus récente, qui a encore dégénéré comme toutes les années passées, ça se tient avec une complaisance dingue des pouvoirs publics locaux comme nationaux. C'est pas grave, ce sont nos impôts qui paieront la millième rénovation du matos.


nicobiz13 a aimé ce post.

En ligne

 

#1769 22-03-2022 08:33:22

nicobiz13
Notre Dame
Date d'inscription: 09-09-2016
Messages: 189

Re: Marseille - La Plaine

quand on voit le restaurant les capucins à NOAILLES, il fait grise mine, ils ont essayé mais bon, faut vouloir aller manger là bas avec cet environnement dégueulasse et anxiogène. Mais pour faire changer ce quartier et amener un peu d'ordre et de civisme, il va falloir des années, malgré le commissariat proche, c'est peut être une volonté politique de laisser pourrir ce quartier, mais bon ça donne une sale image à MARSEILLE d'autant plus que c'est au coeur de la ville. On peut y voir entre autre dans ce quartier tous les soirs des marchés clandestins qui s'installent . Espérons qu'ils piétonnisent la partie entre le magasin de chaussures ANDRE et  jusqu'au commissariat déjà, on aura plus d'espace pour circuler car cette endroit est aussi une sacré fourmilière. Après je me demande qu'elle enseigne va s'installer à la place du bijoutier qui a fermé en face de l'hôtel MERCURE, espérons que ce soit un commerce de qualité.

Hors ligne

 

#1770 22-03-2022 11:26:30

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5115

Re: Marseille - La Plaine

nicobiz13 a écrit:

quand on voit le restaurant les capucins à NOAILLES, il fait grise mine, ils ont essayé mais bon, faut vouloir aller manger là bas avec cet environnement dégueulasse et anxiogène.

A quelques mètres de ce restaurant il y a plusieurs établissements pas vraiment bon marché (par rapport aux standards du quartier):
- La Mercerie
- La Maison des Nines
- l'Epicerie Idéal
- le Yima
- le Gingembre (de notre ami Aurélien)
tous semblent marcher très très bien (je n'ai pas les chiffres, mais c'est plein; en tout cas je les recommande sans hésiter). Et tous sont très récents, et donc ne bénéficient pas (encore) d'une historique prestigieuse (au contraire de Sauveur ou l'Empereur).

Donc amener la qualité dans un quartier populaire, c'est parfaitement possible. Ça demande une intelligence et un savoir-faire que tous n'ont pas... Bref si Les Capucins ne marchent pas ils n'ont qu'à se remettre en question !


Marseille change... ou pas.

pierre yves et Enzo13002 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1771 22-03-2022 11:40:35

marseillebouge
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 1797

Re: Marseille - La Plaine

Perso j'ai kiffé, comme des milliers de personnes, le Carnaval de la Plaine, et les quelques dégradations ne sont en rien comparable au bonheur que cet évènement a créé. D'ailleurs même du point de vue financier le surcoût des dégradations est infiniment plus bas que si ce carnaval était institutionnel et perfusé à coup de centaines de milliers d'euros de subventions !


Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.

Hors ligne

 

#1772 22-03-2022 12:54:11

Marseille à la loupe
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 06-11-2012
Messages: 2739
Site web

Re: Marseille - La Plaine

Geronimo a écrit:

nicobiz13 a écrit:

quand on voit le restaurant les capucins à NOAILLES, il fait grise mine, ils ont essayé mais bon, faut vouloir aller manger là bas avec cet environnement dégueulasse et anxiogène.

A quelques mètres de ce restaurant il y a plusieurs établissements pas vraiment bon marché (par rapport aux standards du quartier):
- La Mercerie
- La Maison des Nines
- l'Epicerie Idéal
- le Yima
- le Gingembre (de notre ami Aurélien)
tous semblent marcher très très bien (je n'ai pas les chiffres, mais c'est plein; en tout cas je les recommande sans hésiter). Et tous sont très récents, et donc ne bénéficient pas (encore) d'une historique prestigieuse (au contraire de Sauveur ou l'Empereur).

Donc amener la qualité dans un quartier populaire, c'est parfaitement possible. Ça demande une intelligence et un savoir-faire que tous n'ont pas... Bref si Les Capucins ne marchent pas ils n'ont qu'à se remettre en question !

Aurélien a dû quitter le Gingembre...


Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe

Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.

Hors ligne

 

#1773 22-03-2022 13:46:16

Geronimo
Tour Phare
Date d'inscription: 18-06-2012
Messages: 5115

Re: Marseille - La Plaine

Ah mince, je savais pas.


Marseille change... ou pas.

Hors ligne

 

#1774 22-03-2022 14:29:50

AkarSarren
Hermitage plaza
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 6362
Photos: 101

Re: Marseille - La Plaine

marseillebouge a écrit:

Perso j'ai kiffé, comme des milliers de personnes, le Carnaval de la Plaine, et les quelques dégradations ne sont en rien comparable au bonheur que cet évènement a créé. D'ailleurs même du point de vue financier le surcoût des dégradations est infiniment plus bas que si ce carnaval était institutionnel et perfusé à coup de centaines de milliers d'euros de subventions !

Ce qu’il faut pas entendre…sérieux…


Aragorn62, Enzo13002 et cyrillou13 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1775 22-03-2022 19:15:03

Maraudeur
Tour First
Lieu: Métropole Aix-Marseille
Date d'inscription: 21-02-2012
Messages: 2502
Immeubles: 6
Photos: 163

Re: Marseille - La Plaine

La Marseillaise, 22/03/2022:
Après le carnaval de la Plaine, des caméras vandalisées

Gros dégâts matériels sur la Plaine, en marge du carnaval dans la soirée de dimanche.


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact