PSS

Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

#426 13-11-2017 23:51:41

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

L'actuel goudron est en train d'être détruit, on peut aussi voir que l'ancien poste de police (ou de gendarmerie je ne sais plus), commence à être entamé, niveau toiture notamment.

Police municipale pour être précis  A6

Ils ne perdent pas de temps et tant mieux ! A ce propos un plan d'ensemble est maintenant disponible. Avec quelques précisions :

http://zupimages.net/up/17/46/n2d1.png

Il s'agit en fait d'une opération en trois parties. Dans sa configuration actuelle, le parking Sévigné, face au conservatoire, propose 60 places. Sous le bâtiment de la Halle se trouve un parking souterrain désaffecté depuis des années, lui aussi d'une capacité de 60 places. 60 + 60 = 120. Pour parvenir au total de 200, il est prévu de creuser sous le parking de surface actuel afin de créer 80 places supplémentaires, en souterrain. Pour accéder à ces 200 places en voiture, il faudra comme aujourd'hui emprunter la rue Sévigné. Par contre, les piétons pourront, depuis le fond du parking, accéder directement à la rue Bérégovoy, avec en prime un ascenseur desservant la partie souterraine. Le lancement des travaux est prévu début 2018, avec dès ce mois de novembre des fouilles archéologiques préventives.

F9 des fouilles archéologiques okay, cependant les travaux ont bien commencé ils commencent à raser les bâtiments.
Concernant l'extension  du parking souterrain si je comprends bien une extension va être creusée sous l'actuel parking Sévigné alors ! Ca c'est une nouvelle on l'ignorait. Notons que l'emplacement des bureaux de la municipale recevront donc l'extension du parking aussi.

Autres nouvelles :

Combler la « dent creuse »

Devant l'expression « dent creuse », tout Carolomacérien qui se respecte pense à la place Ducale. Mais il en est une autre, rue Bourbon : un espace goudronné défraîchi et tout en longueur qui s'étend derrière un lourd portail métallique. Il s'agit en fait de l'entrée de l'ancien parking souterrain Conforama, laissé à l'abandon
depuis la piétonnisation de la rue Bourbon. Ce terrain inexploité mais idéalement placé fait partie de la friche de La Halle, et va donc lui aussi bénéficier de la gigantesque opération de rénovation prête à être lancée. Concrètement, une nouvelle cellule commerciale va venir combler cette dent creuse. « Cela permettra de restaurer dans la rue Bourbon une continuité commerciale en utilisant cet espace aujourd'hui laissé à l'abandon »

Ils ne parlent pas de raser un bâtiment adjacent... Du coup ça reste encore un peu flou mais l'essentiel c'est effectivement de reboucher tout ça. On se dirige vers un R+1 je pense, avec commerce au RDc et bureaux à l'étage, à moins qu'ils fassent une grande surface avec un étage... Bon je ne fais que supposer là encore car l'avenir nous le dira.

http://www.charleville-mezieres.fr/Vie- … Carolo-Mag

Dernière modification par dadolovitch (13-11-2017 23:52:35)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Senior et POLUX ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#427 14-11-2017 08:33:24

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Je trouve intéressant de creuser un parking souterrain . Tout comme l'accès entre celui-ci et la rue Bérégovoy.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#428 14-11-2017 13:15:16

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Début de travaux du laboratoire de fécondation in vitro à Charleville-Mézières

Une réunion de chantier a eu lieu hier au centre hospitalier Manchester au sujet de la construction d’un laboratoire de fécondation in vitro. Les travaux doivent commencer cette semaine. Une dizaine d’entreprises vont œuvrer sur place jusqu’au mois de juin 2018. Ce nouvel équipement permettra de rendre possible toutes les étapes de la procréation médicalement assistée à Charleville-Mézières.

Pour l’hôpital Manchester, cette nouvelle activité représente un facteur d’attractivité médicale

http://www.lardennais.fr/60075/article/ … e-mezieres


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

POLUX a aimé ce post.

Hors ligne

 

#429 14-11-2017 14:45:20

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Oui j'avais vu qu'il n'y avait pas mention de destruction concernant la dent creuse, comme je le pensais, la surface vacante actuelle sera la seule sujette à travaux, mais il y a de quoi faire !

J'avais posté le PC de l'extension du laboratoire et j'avais eu connaissance du projet concernant la FIV, mais je ne savais pas que ce dernier ferait l'objet de la fameuse extension, j'y vois plus clair :) je pourrai poster des photos du chantier j'habite à proximité


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#430 15-11-2017 13:55:44

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Voici le rendu du futur siège social de la fédération française du bâtiment des Ardennes, le fameux espace vide aménagé avant le pont de la rocade et la ZAC de Cora, sans commentaire : http://zupimages.net/up/17/46/a74n.jpg
Bon allez si peut-être un, c'est très moche, voilà  B5

Dernière modification par TheoElba (15-11-2017 13:59:47)

Hors ligne

 

#431 15-11-2017 14:22:05

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Il a l'air tout petit en plus d'être moche.pourtant l'entrée à gauche avec la passerelle était originale mais les pilotis font bizarre. Je pensais ça plus grand.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#432 15-11-2017 14:25:35

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Oui moi aussi j'imaginais ça 5 ou 6 fois plus grand vu la surface à occuper, du coup je ne comprends pas trop le pourquoi de la création de toutes ces places de parking, sur le rendu on peut d'ailleurs voir qu'il reste encore beaucoup de place à occuper, ça laisse le champ libre à d'autres installations disons. Toujours est-il que la bâtiment donne sur l'autoroute... Sympa la vitrine

Hors ligne

 

#433 15-11-2017 14:33:54

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

C'est ridicule ! Gâcher un tel emplacement et dépenser tout cet argent pour faire ça... Concernant les pilotis on s'y attendait ça avait été annoncé. Je suis également surpris par la petite taille du bâtiment.

Le maire a annoncé la création d'un Terciarys 2 et d'un vaste projet de requalification pour cette même zone. Ils auraient pu s'y mettre, à côté de la gare et ça aurait permis d'occuper une surface conséquente d'un nouvel immeuble de bureaux.

C'est le cabinet Zoom Architecture qui a été choisi, livraison en mars 2019 !

Dans la gazette d'Ardenne Métropole du mois de Novembre on y lit ceci à propos de Terciarys :

Cette indéniable réussite conduit tout naturellement les élus de notre communauté d’agglomération
à travailler sur un projet d’extension dans le même secteur géographique, celui des Forges Saint-Charles, un programme est en cours d’élaboration comprenant un «Terciarys n° 2», des parkings, des logements et une
résidence pour seniors.

http://www.ardenne-metropole.fr/Actuali … ole-LE-MAG

Un projet largement revu à la baisse, le projet de l'ancienne majorité était celui-ci (un peu trop ambitieux, mais il y avait un juste milieu à aller chercher je pense) :

http://www.siamurba.fr/wp-content/uploads/2014/02/CHARLEVILLE-420x236.jpg

http://www.siamurba.fr/wp-content/uploa … lement.pdf

Dernière modification par dadolovitch (15-11-2017 14:46:27)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Turenne, Senior et POLUX ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#434 15-11-2017 16:16:50

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

je partage vos avis, je ne m'attendais guère à cela. Je m'attendais à un édifice bien plus imposant. L'actuel siège est tout de même plus grand il me semble.

Pour la zone des forges Saint-Charles je ne vois pas où ils vont pouvoir construire. Peut-être sur les voies ferrées comme cela avait été évoqué par le passé. Honnêtement je suis complètement pour mais je reste sceptique. Pourquoi ne pas rénover l'ancienne tour Caf sur le square de la gare en priorité ? A qui appartient cet immeuble ? L'idéal aurait été de réunir tous les services de l'ANTS dans un seul et même bâtiment plutôt que dans deux.


Senior a aimé ce post.

Hors ligne

 

#435 15-11-2017 16:21:43

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Aussitôt démonté aussitôt remonté( enfin je pense).
Les grues du chantier tour chopin ont été remonté sur celui du campus. Il devait y en avoir 3 il me semble. Admirez la qualité des photos  A10
http://zupimages.net/up/17/46/qrlj.jpg
http://zupimages.net/up/17/46/9ydl.jpg
http://zupimages.net/up/17/46/uub5.jpg

Dernière modification par Senior (15-11-2017 16:26:30)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Turenne et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#436 15-11-2017 16:37:58

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

B6 Super les photos Senior.

Décidément ils ne perdent pas de temps ! Les trois grues montées en même temps, la préparation du terrain le déblaiement et les fondations déjà terminée en même pas deux mois ! Chapeau.


Senior a aimé ce post.

Hors ligne

 

#437 15-11-2017 16:38:18

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Du coup le chantier de la ffb commence quand?


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#438 15-11-2017 16:42:15

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

J'ai trouvé. Et ils sont pas très rapides en plus de faire quelque chose de moche.
http://www.lunion.fr/60241/article/2017 … aux-locaux

Dernière modification par Senior (15-11-2017 17:20:44)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#439 15-11-2017 17:14:55

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Salut Senior, ne mets pas des impressions d'écran d'articles il me semble que ce n'est pas toléré sur le forum. Fais plutôt des copier / coller avec la source. Sur le même modèle que l'on fait (en plus c'est assez agressif pour les yeux  A6 ).

En tout cas merci pour les photos c'est top. Il y a donc trois grues sur le site ? L'extension IUT et le pôle CCi ne se partagent pas la même. Je tâcherai d'aller prendre en photo le site Jean-Baptiste Clément demain, je suis de passage sur Charleville-Mézières.

Concernant la zone Saint-Charles je lancerai prochainement un sujet dédié, ça promet d'être costaud. A mon avis, l'idée c'est de construire sur les voies ici :

http://zupimages.net/up/17/46/9xme.png

Car la ville a racheté une parcelle à la SNCF. Par contre le quartier derrière, une vaste zone artisanale et industrielle c'est vraiment la zone. Il faudra vraiment penser quelque chose ici. pour rappel j'avais proposé ça il y a quelques temps pour le site (je me mouille plus que Mr Ravignon mais un peu moins que Mr Pailla) :

http://zupimages.net/up/16/51/y6zw.png


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Senior, Turenne et POLUX ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#440 15-11-2017 17:21:34

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Pour le moment il y a 2 grues sur le campus mais la surface doit en nécessiter 3 je pense.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#441 15-11-2017 17:24:43

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Senior a écrit:

J'ai trouvé. Et ils sont pas très rapides en plus de faire quelque chose de moche.
http://www.lunion.fr/60241/article/2017 … aux-locaux

Ca veut dire début des travaux fin de l'hiver, début du printemps 2018. Livraison en mars 2019 !


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#442 15-11-2017 18:34:47

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Ça prend 1an de faire ça parce que il y a déjà le sol qui est quasiment prêt et y a 1 seul niveau.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#443 16-11-2017 13:33:48

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Senior a écrit:

Ça prend 1an de faire ça parce que il y a déjà le sol qui est quasiment prêt et y a 1 seul niveau.

A mon avis oui pas loin d'un an. Il faut ancrer les pieux etc. Par contre vu le peu de place que prend le bâtiment je me demande si un autre est prévu ou probable à côté.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#444 16-11-2017 22:00:39

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

http://www.lardennais.fr/60665/article/ … ccordement

Décidément après l'autoroute c'est la rocade qui sera en retard et de 2ans. Le pont construit à warcq aura vu la végétation pousser sur son tablier entre temps.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#445 16-11-2017 22:13:12

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Les gars faites vraiment gaffe à bien mettre vos messages dans les bons sujets et pas tout balancer ici sinon c'est illisible ! Là c'est un sujet sur les chantiers de Charleville pas sur les routes, il y a un sujet pour ça, il se trouve là > Ardenne Métropole - Infrastructures routières

Du coup je réponds là bas.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#446 16-11-2017 22:24:58

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Désolé mais je pensais que c'était un chantier lié à la ville. L'erreur est humaine.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#447 16-11-2017 22:27:26

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Pas de problème, mais là le barreau n'est pas du tout à Charleville mais à Tournes, Belval et Warcq. Ca permet de pouvoir trouver ce qu'on cherche assez vite si on met tout dans les bons sujets. Et ça dynamise les autres rubriques qui en ont besoin.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#448 17-11-2017 23:01:42

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Suivi du chantier école normale.
http://zupimages.net/up/17/46/p3la.jpg
http://zupimages.net/up/17/46/b6cc.jpg
http://zupimages.net/up/17/46/s8lr.jpg

Les lots en sont à leurs 3ème étage.

Dernière modification par Senior (17-11-2017 23:04:39)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

dadolovitch et TheoElba ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#449 18-11-2017 12:36:43

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Pour le nouveau bâtiment de la ffb la surface au sol sera de 350m2. Il sera composé de 4 bureaux, une salle de réunion et un parking sous le bâtiment pour gagner de la place. Selon l'architecte « Nous avons l'occasion de montrer ce que nous sommes capables de faire. La première chose : nous allons montrer que nous pouvons respecter les délais...». Le coût total s'élève à 600000€ ht soit 1450€ le m2. Les entreprises choisies sont celles qui ont cotisé depuis au moins 1 an.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#450 18-11-2017 13:35:26

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Ce serait dommage de ne pas être capable de construire dans les délais en plus de construire inesthétique  B5
Donc comme le rendu le suggérait on construit d'autres places de parking tandis que le site s'en trouve déjà doté de plus d'une quarantaine alors que la structure n'est vouée qu'à accueillir tout au plus une quinzaine de salariés, ajoutés aux éventuels visiteurs, à moins d'une délégation je ne vois pas comment fructifier tout ce bitume coulé pour rien... décidément je ne comprends pas ce projet. Je pense du coup que la surface avait été préparée pour accueillir tout autre chose que ces bureaux, cf le KFC j'entends...

Dernière modification par TheoElba (18-11-2017 13:39:14)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact