PSS

Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

#451 19-11-2017 11:58:18

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

J'avais constaté qu'il y avait un semblant de chantier à côté du Bricomarché de la Ronde Couture, c'était il y a un mois environ et il n'y avait que du matériel et une zone délimitée par des grilles. J'y suis repassé aujourd'hui et à ma grande surprise toute une ossature avait poussé et quelques murs aussi. Toujours pas de PC mais je pense qu'il s'agit d'une extension du dit magasin :
http://zupimages.net/up/17/46/7s0z.jpg
http://zupimages.net/up/17/46/57o8.jpg
http://zupimages.net/up/17/46/sz5j.jpg


Senior a aimé ce post.

Hors ligne

 

#452 19-11-2017 12:00:54

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

C'est intéressant ça .Le magasin paraissait mal entretenu à l'intérieur. C'est vraiment cool l'extension à l'air grande.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#453 19-11-2017 12:09:02

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Aussi je viens compléter les photos de Senior, j'en ai profité pour passer sur le site Moulin LeBlanc, étant en voiture je n'ai malheureusement pas pu prendre plus en détail, mais le soleil était avec moi alors je vous en fait profiter :

Site 1
http://zupimages.net/up/17/46/9oqy.jpg

Site 2
http://zupimages.net/up/17/46/7hwl.jpg
http://zupimages.net/up/17/46/fo5x.jpg

Hors ligne

 

#454 19-11-2017 12:12:21

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

La qualité est vraiment mieux que celle de mes photos  A10


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#455 19-11-2017 12:17:22

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Oui du coup pour m'en être approché au maximum je peux te dire que l'extension est plus grande et en largeur, et en profondeur :)

Aussi en face de cette ZAC se trouve une grande surface constructible, les autres commerces de la zone pâtissent depuis des années en comparaison à Intermarché, mais il y aurait de quoi l'étendre, ou construire des logements, la surface en question :

http://zupimages.net/up/17/46/q6l3.jpg
http://zupimages.net/up/17/46/pm8u.jpg

Hors ligne

 

#456 19-11-2017 12:19:45

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

T'as fait avec les moyens du bord, et notre climat ardennais n'était pas avec toi j'aurais pas fait mieux avec les mêmes circonstances aha

Hors ligne

 

#457 19-11-2017 12:34:26

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Par contre j'ai une question, principalement pour Dado parce qu'il est à l'origine du post mais si vous avez des infos les gars je suis preneur. Donc, on a bien parlé d'une news concernant les forges St Charles ? Avec Dado on a déjà pas mal parlé de l'avancée du projet au fil du temps en privé, on sait que la municipalité ne lâche pas le projet mais l'a drastiquement réduit, qu'aux dernières nouvelles ce dont ont est assuré c'est que le couloir en sous-sol menant aux voies de la gare sera étendu, et que les premiers travaux sur ce site seront faits pour accueillir un parking histoire de pallier aux soucis de stationnement à cet emplacement (entre temps on a entendu parler d'une probable extension du parking central situé très à proximité de la gare, ce qui selon moi serait une meilleure alternative que celle proposée par le maire, à voir par la suite.)
Donc, est-ce que tu saurais nous en dire plus sur la nature de la news que tu as partagée Dado ?
En parallèle j'ai consulté monsieur Pailla sur la question, l'ancien maire a manifestement vu et lu mon message mais n'a pas daigné répondre, je le relancerai sous peu mais je vais aussi consulter mes sources de l'Union pour savoir si des choses nous échappent. En tout cas avec la rénovation de la Macerienne, ce projet est bien celui qui m'intéresse le plus, il y a tellement à faire sur ce quartier pour en faire un pôle majeur de l'activité tertiaire sur la ville

Dernière modification par TheoElba (19-11-2017 12:37:29)

Hors ligne

 

#458 19-11-2017 19:44:28

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Décidément vous l'aimez ce sujet D4 Theo tu peux reposter les photos du campus dans le bon sujet stp ? Histoire de l'étoffer un peu. Ici on ne parlera que des chantiers sur Charleville-Mézières mais hors site Corvisart, site Jean-Baptiste Clément et site Moulin Leblanc qui possèdent leurs propres sujets.

Sinon merci pour ces jolis clichés. Concernant l'extension de Bricomarché je ne connaissais même pas son existence, je ne connaissais pas l'existence de cette zone commerciale d'ailleurs.

Pour la zone Saint-Charles Mr Ravignon a évoqué un Terciarys 2. Mais on en sait pas plus pour le moment.

Dernière modification par Turenne (19-11-2017 19:45:01)

Hors ligne

 

#459 23-11-2017 18:28:17

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Oui Theo dans la gazette d'Ardenne Métropole il est dit qu'un Terciarys 2 va être lancé derrière la gare. Sans doute sur la parcelle que la mairie a racheté à la SNCF.

Sinon j'ai vu une grue montée à Mézières derrière la place de l'hôtel de ville en allant vers la tour du Roy vous savez ce que c'est ? L'extension du collège peut-être ?

Tous concernés par l’avenir de Mézières

Le réaménagement de la place de l’hôtel-de-ville va métamorphoser tout un quartier. Une deuxième réunion publique de concertation aura lieu mercredi prochain

Le projet de transformation de la place de l’hôtel-de-ville avance à grands pas. Un nouveau rendez-vous est déjà fixé qui devrait permettre aux riverains – mais aussi à tous les autres habitants de la ville – d’obtenir des informations complémentaires. «  Cette deuxième réunion va notamment permettre de répondre de manière plus précise aux interrogations légitimes concernant le nouveau plan de circulation, annonce le maire Boris Ravignon. Nous serons en mesure de présenter en détail l'étude qui a été réalisée à ce propos et qui vient de s'achever.  »

Quelqu'un y va ?

http://www.lardennais.fr/61809/article/ … e-mezieres


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#460 23-11-2017 18:30:05

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Je crois que les travaux du collège sont repoussés à janvier.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#461 23-11-2017 18:50:48

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Senior a écrit:

Je crois que les travaux du collège sont repoussés à janvier.

Du coup je ne vois pas du tout ce que ça peut être, j'ai vu la grue en passant sur le pont au feu rouge dans le sens Mohon > Arches. C'est déjà une grue super haute. Je suis en train de me demander si ça serait pas pour le barrage ...


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#462 23-11-2017 18:52:37

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Beh si elle est bleue et que c'est une liebherr oui c'est le barrage.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#463 24-11-2017 00:23:44

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Effectivement c'est bien le chantier de rénovation du barrage de Mézières.

Hors ligne

 

#464 24-11-2017 00:55:24

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Oui je confirme c'est bien la grue qui est sur le chantier du barrage depuis plusieurs semaines, mais sinon si je ne l'oublie pas comme pour la première, j'ai prévu de me rendre à la seconde réunion d'information. L'info sur le Terciarys 2 est à suivre de près !


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#465 24-11-2017 11:25:10

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

On compte sur toi pour un mini compte rendu alors  A6 je ne serai pas là.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#466 27-11-2017 16:26:16

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

http://zupimages.net/up/17/48/kb16.jpg

Voilà un permis de démolir et de construire de lidl . Il vont raser 2ou3 maisons pour agrandir leur parking (délivré en juillet). L'écriture est effacée malheureusement
http://zupimages.net/up/17/48/uoun.jpg
Le toit du bâtiment de la police municipale est retiré. Je pensais qu'ils allaient y aller à la pelleteuse mais non.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#467 27-11-2017 16:39:01

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Salut Senior, dis tu saurais situer le Lidl en question, il s'agit de celui de Warcq ?
Et oui ils y sont allé soigneusement, j'ignore pourquoi, peut-être pour évite les nuisances sonores, à la pelleteuse ça aurait pris une journée mais bon...

Hors ligne

 

#468 27-11-2017 16:47:32

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

http://zupimages.net/up/17/48/rcp7.png

La logique voudrait que ce soit les 3 maisons à gauche.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#469 27-11-2017 16:52:06

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Ce Lidl tournerait aussi bien ?  Ils ont sincèrement besoin d'autant de places de parking ?

Hors ligne

 

#470 27-11-2017 16:53:56

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Il est parfois bien rempli . Après je m' oppose pas, les maisons sont pas très belles.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#471 27-11-2017 19:45:42

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Sans doute pour conserver les ardoises. Sûrement de même pour la pierre jaune.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#472 28-11-2017 15:47:20

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Il semblerait que l'ancienne station service à Mézières soit en travaux pour être transformée en restaurant style américain. Franchement y'a la possibilité de faire quelque chose de vraiment pas mal en plus y a des petites lucarnes qui donnent sur la Meuse ça peut faire un truc sympa.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#473 28-11-2017 17:47:58

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Oui c'est officiel depuis cet été, on avait traité le sujet à l'époque, le bâtiment a été acquis pour 1 euro symbolique il me semble, les études de pollution des sols étant à la charge de l'acquéreur. Il s'agit du propriétaire du carousel de la place Ducale, en espérant pour lui qu'il ne s'agit pas d'un achat empoisonné, les sols des stations services sont bien connus pour leur pollution coûteuse.

Aussi l'Ardennais traitait des travaux de la CCI, l'article étant partiellement inaccessible au non abonnés (tout ce qu'on aime  A4), j'en ai compris que le bâtiment principal était actuellement en cours de désamiantage, sans avoir pu en tirer plus d'informations que ça.

Hors ligne

 

#474 30-11-2017 13:30:20

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Vu le nombre d'années d'inactivité ça devrait aller pour la dépollution des sols.

Hier se tenait la réunion d'informations pour la rénovation de la place de l'hôtel de ville. J'ai réussi à me procurer deux rendus mais je n'ai pas pu y aller malgré une tentative. Plus de 200 personnes y ont assisté.

http://zupimages.net/up/17/48/6gyx.png

http://zupimages.net/up/17/48/z5vl.png

Je suis assez satisfait de cette rénovation mais elle me paraît bien vide cette place. Pourquoi ne pas y avoir ajouté un parc ? Surtout il faudra que ces travaux de remise en état soient suivi par la réfection de l'avenue d'Arches car le contraste sera frappant. L'avenue d'Arches est sans doute la plus belle artère de la ville après la place Ducale mais elle n'est absolument pas mise en valeur. Les joyaux qui s'y trouvent méritent mieux que des voitures en pagaille, du mobilier urbain des années 80, aucune verdure et de petits trottoirs.


greg59, TheoElba, Senior et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#475 30-11-2017 14:41:46

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Merci pour les rendus Turenne, j'étais à la réunion d'hier et tu m'aides pour illustrer mon compte rendu, j'avais des photos live mais la qualité n'était pas au rdv. Aussi effectivement la salle était saturée au point qu'on installe des personnes dans la salle bis, les habitants de Mézières étaient impatients de voir l'avancée du projet, mais étaient surtout curieux de connaître les résultats de l'étude du nouveau tracé automobile et avaient pas mal de questions et d'inquiétudes à partager.

Je vais vous parler des aménagements de la place en soit, je développerais la question des travaux effectués au niveau des routes dans le thread dédié, parce qu'il sera fait pas mal d'aménagements.

Je précise que je ne suis pas resté toute la durée de la réunion, je suis parti pendant les interventions des riverains, donc j'ai sûrement zappé des infos.

Donc ce que je peux vous dire, très globalement le rendu a été apprécié, et personnellement il me plaît aussi même si comme tu l'as dit elle me paraît également assez vide. Il faut garder en tête que la place aura vocation à accueillir et multiplier les événements, fête foraine et j'en passe, ce qui justifie toute cette place, mais j'aurais aimé plus de verdure (à ce sujet le maire entendait écouter les propositions faites, si il était estimé que la place manquait de vert, l'idée d'en rajouter n'était pas écartée), une personne a proposé un "jet d'eau", le maire a répondu assez ironiquement et laissant sous entendre qu'il fallait oublier l'idée. En même temps vu le prix... Mais bon, perso j'aurais aimé des bassins ET des jets d'eau C6

Après la question d'une dame au sujet des PMR on appris que la place sera donc principalement constituée de d'un revêtement en pierre grenaillée, les pavés style place ducale (absolument immonde selon moi) n'étant pas l'idéal niveau praticité et sécurité (pas terrible pour un PMR, une personne âgée ou les talons), et les dalles lisses et glissantes de la rue piétonne n'étant pas plus adéquates, on partirait donc sur cette idée, un peu dans le style de ce qui se fait aux abords du bowling je pense. Me concernant je trouve les motifs rectangulaires assez désuets et pas des masses esthétiques, mais la couleur générale de la nouvelle place est satisfaisante, j'avais peur d'y voir des dalles de couleur sombre.
Côté berge, il a été souligné le fait qu'il n'y ait pas d'aire de repos pour les PMR sur l'accès dédié, dans la descente donc. À voir si des modifications seront apportées.
De mon côté je tique sur la viabilisation des berges. Elles sont cyclables comme attendu, l'aménagement en soit se destine aux cyclistes et aux piétons, mais n'est rien de plus qu'une piste cyclable balisée, faute de place... J'aurai aimé un réel accès piéton, avec un revêtement différent en parallèle de la voie vélos, on est pas sur les quais de Bordeaux, ça reste la voie verte, mais bon au moins on reste sur les tons couleur de la nouvelle place et c'est toujours plus beau que du goudron. Il a été évoqué qu'on concretiserait d'ailleurs bien 14 kilomètres de pistes cyclables en bordure de Meuse, au cœur de la ville, juste génial  B6 
De ce que j'ai pu voir il n'y a pas eu de rendu des illuminations, mais on sait que l'hôtel de ville, le bâtiment communal se trouvant en face, la statue du roi Albert 1er, le monument aux morts, et les remparts bénéficieront d'un plan lumière.

Dernière modification par TheoElba (30-11-2017 14:44:17)


Senior, Turenne et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact