PSS

Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

#601 15-01-2018 18:55:54

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

À la place d'un centre de sport c'est pas plutôt la société Charles produits frais par ici ? Y'a beaucoup de bâtiments abandonnés tu penses ? Je sais qu'il y a un ancien bâtiment SNCF ou EDF je ne sais plus, sur 3 étages, massif quand même, c'était sympa à explorer mais maintenant que c'est fait il feraient peut-être bien d'y rebâtir quelque chose, que ça avance au moins un minimum parce que ce quartier fait vraiment dégueu quoi.
J'y referais bien un tour mais bon, ma dernière excursion de nuit m'a laissé un mauvais souvenir, si quelqu'un est partant je ne dis pas non, y'a moyen de tomber sur des trucs sympas.
La maison signée Zoom Architecture dont tu parlais Turennes, plutôt sympa regardez :
https://zupimages.net/up/18/03/o037.jpg
https://zupimages.net/up/18/03/bjeo.jpg
https://zupimages.net/up/18/03/84fg.jpg
https://zupimages.net/up/18/03/mp8c.jpg

Dernière modification par TheoElba (15-01-2018 19:05:09)

Hors ligne

 

#602 15-01-2018 19:13:56

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

À la place d'un centre de sport c'est pas plutôt la société Charles produits frais par ici ?

En septembre 2017 :

https://zupimages.net/up/18/03/xgze.png

https://www.google.fr/maps/@49.7673053, … 312!8i6656

La société Nouvelle Charles a elle aussi déménagé (zone de Tournes). Ils partent tous les uns après les autres c'est pour ça que je me dis que c'est peut-être un signe aussi. En tout cas il m'a semblé avoir lu fut un temps que les entreprises étaient poussées vers la sortie. C'est bien qu'on veut en faire quelque chose de cette zone.

TheoElba a écrit:

Y'a beaucoup de bâtiments abandonnés tu penses ?

Bah justement je l'indique sur ma carte. C'est les zones en jaune :

https://zupimages.net/up/18/03/qzua.png

Après c'est une zone industrielle. Normal que ce soit dégueu mais le problème c'est l'emplacement c'est du foncier gâché. Même si je dois avouer qu'à titre personnel j'aime bien l'ambiance, mais je vous rassure quitte à choisir je préfère autre chose.  H2


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#603 15-01-2018 19:18:09

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Le chantier de l'extension du collège Notre-Dame devrait commencer dans quelques jours.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#604 15-01-2018 19:38:06

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Ah ouais purée il faut vraiment que j'y refasse un tour, ils partent d'eux même ou tu penses qu'on les y invite très clairement ?

Qu'est-ce qui te le fait penser Senior ? Je suis passé devant aujourd'hui et je me posais la question justement

Hors ligne

 

#605 15-01-2018 19:40:53

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

J'ai des sources proches du chantier A10 le collège a été prévenu que la grue allait être bientôt installée.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#606 15-01-2018 19:52:01

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Ah cool ça ! Tu pourras nous avoir des photos de l'intérieur tu penses ? Ça va faire une paire de grue sur la zone

Hors ligne

 

#607 15-01-2018 20:19:15

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Je ferai le maximum pour avoir des photos


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#608 15-01-2018 21:06:24

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

Ah ouais purée il faut vraiment que j'y refasse un tour, ils partent d'eux même ou tu penses qu'on les y invite très clairement ?

Bah c'est quand même étrange, les départs se succèdent.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#609 16-01-2018 18:35:02

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Évacuation de la rotonde de Mohon : un espoir pour les amoureux du site ?

La rotonde de Mohon devait être évacuée entre septembre et décembre derniers. Mais à ce jour, rien n’a bougé. L’espoir renaît chez les amoureux du site.

a nouvelle avait fait l’effet d’une bombe. L’été dernier, la SNCF annonçait l’évacuation imminente de la rotonde de Mohon. Les trente-sept machines recensées par les Chemins de fer devaient être évacuées d’ici décembre 2017. Mais mi-janvier, rien n’a bougé. Le transfert du matériel vers Châlons-en-Champagne, Nîmes et la Cité du train à Mulhouse n’a même pas commencé. Contactée, la SNCF n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations.

Du côté de l’Association de la rotonde (AMR), on surveille ce dossier de près. Et le président, Francis Vérita, croit savoir que l’évacuation n’est pas pour tout de suite. «  Je pense que la SNCF n’a pas de solution pour évacuer les machines, raconte-t-il. La cité des trains de Mulhouse est presque pleine, leur site à Châlons-en-Champagne aussi. Quant à Nîmes, ils subissent là-bas d’importantes dégradations de leur matériel. La SNCF affirme toujours qu’ils vont déménager, mais ils se rendent peut-être compte que leur matériel est bien à la rotonde de Mohon. Il y a un grillage, un toit et une association prête à bichonner les machines.  »

Deuxième explication : «  La SNCF ne veut peut-être pas se mettre à dos les élus locaux  », avance Francis Verita. En effet, depuis l’annonce brutale de l’évacuation du site, les Chemins de fer croulent sous les courriers. Le maire Ravignon, le sénateur Laménie ou encore le député Cordier ont tous écrit à la SNCF pour sauvegarder la rotonde de Mohon. «  Tout le monde nous soutient, mais personne ne nous accompagne  »

De passage à Charleville-Mézières, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a aussi été sensibilisée au dossier. Le 19 décembre dernier, elle a informé Boris Ravignon, via un courrier, qu’elle avait «  saisi Monsieur Guillaume Pépy, président de la SNCF, afin que ce dossier fasse l’objet d’un examen attentif par ses services  ». La ministre aurait également demandé un report du transfert du matériel, ainsi qu’une remise en état de cette rotonde unique en son genre, avec sa coupole de 41 mètres de diamètre.

Loin aussi des promesses du candidat Boris Ravignon, en 2014, qui parlait d’«  aménager une salle de spectacles dans l’ancienne rotonde.  »

http://www.lardennais.fr/69984/article/ … ux-du-site


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Turenne a aimé ce post.

Hors ligne

 

#610 16-01-2018 22:16:26

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Un mince espoir. Mais un espoir tout de même.

Hors ligne

 

#611 17-01-2018 13:21:55

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Après avoir posé la question à la page Facebook "Ville de Charleville-Mézières" au sujet de la modélisation du plausible Terciarys 2 visible dans la vidéo des vœux du maire, j'ai eu confirmation qu'il s'agissait bien d'une simple illustration qui ne définissait pas la localisation définitive du projet

Hors ligne

 

#612 17-01-2018 15:09:12

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

Après avoir posé la question à la page Facebook "Ville de Charleville-Mézières" au sujet de la modélisation du plausible Terciarys 2 visible dans la vidéo des vœux du maire, j'ai eu confirmation qu'il s'agissait bien d'une simple illustration qui ne définissait pas la localisation définitive du projet

En attendant il serait tout de même plus judicieux de positionner l'immeuble à cet endroit, bien que sur un parking neuf, plutôt qu'à l'arrière de la gare sur un no man's land. Il ne faut pas se louper car un immeuble c'est là au moins pour 40 ans.

A3 à moins que! S'il y a un projet plus global de réaménagement de la zone des forges, alors là ne nous privons pas de construire les bureaux à l'arrière. Reste ce gros problème de rez-de-chaussée commercial. Incompréhensible, l'endroit est tout à fait attractif.


TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#613 17-01-2018 15:34:46

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Ma raison me pousse à dire que l'inverse devrait être fait dans le sens où le parking Effia a coûté son prix, mais mon envie suis ton idée, idéalement j'aimerais que cet emplacement voit pousser du R+4 minimum, idem de l'autre côté de la VF, une vraie réhabilitation de gare en tertiaire comme on sait en faire aujourd'hui quoi

Et ce local, vraiment c'est pesant de le voir vide, mais je pense que la ville communique assez mal pour le remplir, même si je suis certain qu'il sera occupé avant l'ouverture d'H&M, mine de rien ce projet va débloquer pas mal de choses

Hors ligne

 

#614 18-01-2018 15:34:38

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

PC d'un chantier de réhabilitation de 5 logements rue Hippolyte Taine :
https://zupimages.net/up/18/03/0u2c.jpg


Turenne a aimé ce post.

Hors ligne

 

#615 18-01-2018 15:49:16

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

PC et rendu de la restructuration du bâtiment principal de CCI :

https://zupimages.net/up/18/03/y886.jpg

pour rappel le bâtiment ressemble actuellement à ceci :
https://zupimages.net/up/18/03/9v4b.jpg

La façade s'ouvre sur la rue grâce à une grande baie vitrée, notez la forme concave de cette dernière. on garde la forme initiale mais le changement se remarque clairement, ce sera bien plus parlant une fois construit. Ça a des petits airs d'Apple Store perso j'aime bien B6 

actuellement l'arrière du bâtiment ressemble à ça :
https://zupimages.net/up/18/03/dmwg.jpg

Je ne sais pas cette partie bénéficiera de la même réfection frontale.

J'ai obtenu un rdv chez Zoom Architecture mercredi prochain à 11h pour essayer d'obtenir d'autres informations sur ce projet et sur les autres projets du cabinet sur la ville en général, pour ceux qui veulent m'y accompagner si jamais...

Dernière modification par TheoElba (18-01-2018 15:54:02)


Turenne, monmix, shacko51 et dadolovitch ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#616 18-01-2018 16:27:47

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

PC d'un chantier de réhabilitation de 5 logements rue Hippolyte Taine :
https://zupimages.net/up/18/03/0u2c.jpg

Cette rénovation concerne uniquement le numéro 9 ou également la plus grosse bâtisse au numéro 11 sur laquelle est apposée le PC?

Car il est indiqué 13,10 mètres et je veux bien croire que la taille du 11 soit celle-ci, en revanche pour le numéro 9 on atteint pas cette hauteur. J'ose espérer que le projet puisse concerner les deux bâtisses.

Concernant la rénovation du siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie jolie trouvaille. Je trouve le rendu convaincant. Seule déception il semble que nous nous dirigeons une fois de plus vers du béton brut.

Je ne pourrai être là mercredi, je ne suis pas dans les Ardennes avant quelques temps. Mais cette réunion est une excellente initiative. Si tu pouvais te procurer quelques informations concernant les bâtiments qu'ils ont créé ce serait merveilleux. Je pense aux hauteurs, années de construction et surfaces des bâtisses afin de nous aider à ajouter et détailler les fiches PSS. Mais ce qui serait encore mieux c'est que tu puisses les inviter à nous rejoindre sur le forum et peut-être qu'ils ajouteront leurs fiches eux-mêmes.
Les quelques fiches les concernant sur PSS : Zoom ArchitectureC10

Hors ligne

 

#617 18-01-2018 16:59:38

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Oulah tu me poses une colle pour la rue Hippolyte Taine

Et oui ça ressemble beaucoup à du béton brut, après perso pour le coup c'est pas du logement donc ça me refroidit moins, voire pas du tout, j'attends de voir mais la baie vitrée a de la gueule.

Oui Dado m'a dit que tu étais en Australie il me semble, et il m'a invité à me procurer les même informations pour la même raison aha, je verrais à ça les gars je vais essayer de faire que le rdv soit le plus productif possible. Je vais glisser l'invitation, on verra ce qu'ils répondent mais effectivement ça pourrait être ma foi plutôt utile !

Ah et pour info c'est bien du Zinc sur la façade du futur CCAS (je sais qu'on est pas dans le thread dédié Turenne pardonne moi C10 , mais c'est une toute petite info, je reposte ça dessus si vous voulez B6)

Hors ligne

 

#618 18-01-2018 22:07:41

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Turenne a écrit:

TheoElba a écrit:

PC d'un chantier de réhabilitation de 5 logements rue Hippolyte Taine :
https://zupimages.net/up/18/03/0u2c.jpg

Cette rénovation concerne uniquement le numéro 9 ou également la plus grosse bâtisse au numéro 11 sur laquelle est apposée le PC?

Car il est indiqué 13,10 mètres et je veux bien croire que la taille du 11 soit celle-ci, en revanche pour le numéro 9 on atteint pas cette hauteur. J'ose espérer que le projet puisse concerner les deux bâtisses.

Le cadastre devrait répondre à ta question. Grace à la superficie du terrain. Je vais regarder à ça et ajouter la fiche Turenne. Mais en effet si c'est juste le 9c'est decevant car c'est le petit morceau. Ils parlent de 5 logements ça paraît peu pour les deux immeubles.

Sinon Theo merci pour le rendu c'est au top. J'aime assez aussi surtout la forme. Pour une fois que Zoom ne nous met pas du bardage partout  A10 Le verre on a beau dire, ça fait toujours la différence.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#619 18-01-2018 23:37:51

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

dadolovitch a écrit:

Ils parlent de 5 logements ça paraît peu pour les deux immeubles.

C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. 13,10 mètres étant peut-être la hauteur d'un autre immeuble à l'arrière.

Hors ligne

 

#620 18-01-2018 23:53:16

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Je suis tombé sur ça, la construction du nouveau siège et d'un dépôt TAC pouvant accueillir 50 bus (CTCM, groupe RATP Dev). Bureaux, parking, ateliers de réparation et de nettoyage.

- Maîtrise d'œuvre : SEDP
- Coût : 1,8 M€

L’opération a consisté en la construction d’un atelier-dépôt, permettant le remisage de 50 Bus, et d’un parking VL de 35 places. Outre la partie remisage des Bus, disposant d’une machine à laver et d’un poste de charge, le bâtiment comporte une partie atelier dédiée à la maintenance de routine et maintenance lourde, des locaux techniques, différents postes de travail avec portique de graissage-air comprimé-récupération des gaz d’échappement-vidange-établi. Des locaux administratifs ont également été aménagés dans le bâtiment

http://www.sedp.com/wp-content/uploads/2016/08/P-Charleville-002.jpg

http://www.sedp.com/projets/atelier-dep … -mezieres/


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#621 19-01-2018 01:47:49

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Il me semble que le bâtiment est déjà livré et se trouve dans la zone du Val de Vence. Je vais en profiter pour ajouter la fiche.

Hors ligne

 

#622 20-01-2018 16:23:55

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Travaux de l'extension du collège Notre-Dame.
https://zupimages.net/up/18/03/4rp5.jpghttps://zupimages.net/up/18/03/kl6i.jpg


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#623 20-01-2018 16:25:55

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Les travaux sur le site même devraient commencer cette semaine

Dernière modification par Senior (20-01-2018 16:28:07)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#624 20-01-2018 17:45:42

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6132
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

C'est la préparation pour le chantier ? C'est quoi ?

Le terrain est prêt ? Normalement une grue devrait arriver bientôt.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#625 20-01-2018 17:46:39

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

C'est les travaux de voirie . En effet la grue doit être bientôt installée.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact