PSS

Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

#176 18-06-2017 12:18:22

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Ce sera sur cette partie du quartier de la ronde couture, à proximité de la place du marché, du S.A.R.C et de la nouvelle mairie de quartier :

http://zupimages.net/up/17/24/8k1a.jpg

Le cadre rouge représente l'actuel chantier.
Le cadre bleu rayé représente la nouvelle esplanade de laquelle j'ai déjà posté une photo et où une aire de jeu est actuellement en montage. À l'époque il s'agissait d'un petit ensemble de commerces de proximité.
La croix verte représente le S.A.R.C, le centre social du quartier qui sera en total rénovation cette année, aussi bien intérieure qu'extérieure (je traiterai le sujet sous peu j'ai quelques infos et il me semble un rendu prévisionnel):

http://zupimages.net/up/17/24/mefn.jpg


http://zupimages.net/up/17/24/8x5k.jpg

Hors ligne

 

#177 19-06-2017 19:00:40

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Décidément je risque de ne rien reconnaître lorsque j'y retournerai (j'y passe tellement rarement).

D'accord donc à la place des tours des bouvreuils qui ont été rasées.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#178 01-07-2017 13:09:25

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Investissements en hausse et travaux imminents pour la Chambre de commerce des Ardennes

La Chambre de commerce et d’industrie va engager plusieurs investissements majeurs cette année, à commencer par la restructuration de son siège, avenue Corneau.

La Chambre de commerce et d’industrie des Ardennes a tenu, lundi dernier, sa dernière assemblée générale dans ses anciens locaux, avant la rénovation complète du bâtiment. Les questions budgétaires étaient au centre des débats de cette AG, avec le budget exécuté en 2016 et l’approbation sous réserve du budget primitif 2017.

Les travaux du siège social de la Chambre de commerce et d’industrie des Ardennes présidée par Géraud Spire vont pouvoir commencer.

http://www.lardennais.fr/37932/article/ … mmerce-des


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#179 01-07-2017 14:36:18

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

"avant la rénovation complète du bâtiment", de l'ancien bâtiment ?
Je sais qu'au moment où j'écris ces lignes des travaux de voiries sont en cours précisément devant la CCI

Hors ligne

 

#180 03-07-2017 13:11:35

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

"avant la rénovation complète du bâtiment", de l'ancien bâtiment ?
Je sais qu'au moment où j'écris ces lignes des travaux de voiries sont en cours précisément devant la CCI

Je ne crois pas, il s'agit plutôt du bâtiment plus récent (années 70 je pense) à l'arrière du bâtiment historique. Il était temps...


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#181 04-07-2017 21:25:26

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Quelques photos du petit ensemble de logements (4 lots de deux lotissements chacuns il me semble) dont j'avais précédemment parlé il y a quelques temps se trouvant en contrebas de la rue des Tambours :

http://zupimages.net/up/17/27/rl6g.jpg

http://zupimages.net/up/17/27/79ah.jpg

http://zupimages.net/up/17/27/9qnj.jpg

Dernière modification par TheoElba (04-07-2017 21:27:03)


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#182 05-07-2017 02:47:35

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Une jolie nouvelle pour Charleville et son tissu urbain.

Benoît Huré le président du CD08 a rencontré il y a peu les dirigeants de l'aéroport de Charleroi en présence du premier ministre belge afin aborder la question de la saturation à venir du traffic du dit aéroport dans les années à venir (apparement l'accroissement de sa fréquentation est exponentielle *en même temps avec la multiplication de partenariat avec des compagnies low cost c'est pas très étonnant* et risquerait de devenir difficilement fera le à l'avenir sans un désengorgement rapide".

Il en résulte que le souhait des dirigeants belges est de créer une coopération qui consistera à déléguer l'accueil d'un trafic de "plus petite importance mais consommateur d'espace qu'ils souhaitent voir aller ailleurs sans trop s'éloigner" sur l'aérodrome de Belval pour désengorger l'aéroport de Charleroi. La décision n'est pas anodine puisque directement liée à la création de l'A304 dont un barreau de raccordement est directement lié à Belval (décidément cette autoroute accouchera dans la douleur mais apportera du bon), l'autoroute menant tout droit vers Charleroi en la situant à 45 minutes de Charleville, l'occasion et le compromis semblent correspondre aux deux partis qui tendent vers un partenariat qui se solde par des investissements à hauteur d'1 270 936 euros pour l’aérodrome de Belval dont 233 340 euros en fonctionnement, puis par la suite de 456 500 euros en fonctionnement et en investissement en 2018 et 230 500 pour le fonctionnement en 2019.

Benoît Huré évoque du développement, des possibilités de maintenance, une possible école de pilotage (il me semble que c'est déjà pratiquement le cas), du remisage d'aéronefs, enfin, des nouvelles synonymes de multiplication d'activité et assurément de revenus.

Premiers coups de pelle attendus en septembre de cette année B6


dadolovitch et Turenne ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#183 05-07-2017 10:53:01

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

Quelques photos du petit ensemble de logements (4 lots de deux lotissements chacuns il me semble) dont j'avais précédemment parlé il y a quelques temps se trouvant en contrebas de la rue des Tambours :

C'est dans le quartier de la Californie ? Je n'ai jamais mis un pied là bas j'ai cherché un peu par curiosité, il y a un sacré point de vu sur la ville au niveau du mémorial avant le terrain militaire (j'ignorais aussi sa présence). Et j'ai pu me rendre compte que ça poussait drôlement les lotissements là bas.

En tout cas merci pour les photos, c'est top  B6


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#184 05-07-2017 11:16:49

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

J'ai trouvé ceci à ce sujet TheoElba :

http://zupimages.net/up/17/27/fx55.jpg

On sait maintenant que l'aérodrome va bien grandir dans les années à venir. Je ne sais pas à quoi ça correspond, peut-être les parcelles en vente ou alors les parcelles qui vont sortir de terre pour le projet avec l'aéroport de Bruxelles-Charleroi. Tout cela est intéressant en tout cas.


TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#185 05-07-2017 11:16:51

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

Une jolie nouvelle pour Charleville et son tissu urbain.

Benoît Huré le président du CD08 a rencontré il y a peu les dirigeants de l'aéroport de Charleroi en présence du premier ministre belge afin aborder la question de la saturation à venir du traffic du dit aéroport dans les années à venir (apparement l'accroissement de sa fréquentation est exponentielle *en même temps avec la multiplication de partenariat avec des compagnies low cost c'est pas très étonnant* et risquerait de devenir difficilement fera le à l'avenir sans un désengorgement rapide".

Il en résulte que le souhait des dirigeants belges est de créer une coopération qui consistera à déléguer l'accueil d'un trafic de "plus petite importance mais consommateur d'espace qu'ils souhaitent voir aller ailleurs sans trop s'éloigner" sur l'aérodrome de Belval pour désengorger l'aéroport de Charleroi. La décision n'est pas anodine puisque directement liée à la création de l'A304 dont un barreau de raccordement est directement lié à Belval (décidément cette autoroute accouchera dans la douleur mais apportera du bon), l'autoroute menant tout droit vers Charleroi en la situant à 45 minutes de Charleville, l'occasion et le compromis semblent correspondre aux deux partis qui tendent vers un partenariat qui se solde par des investissements à hauteur d'1 270 936 euros pour l’aérodrome de Belval dont 233 340 euros en fonctionnement, puis par la suite de 456 500 euros en fonctionnement et en investissement en 2018 et 230 500 pour le fonctionnement en 2019.

Benoît Huré évoque du développement, des possibilités de maintenance, une possible école de pilotage (il me semble que c'est déjà pratiquement le cas), du remisage d'aéronefs, enfin, des nouvelles synonymes de multiplication d'activité et assurément de revenus.

Premiers coups de pelle attendus en septembre de cette année B6

Effectivement, je viens de lire ça et c'est une excellente nouvelle ! Et c'est vrai qu'être à moins de 45 minutes de l'aéroport de Charleroi par l'autoroute ça a forcément son avantage, preuve en est. Après j'ai encore un peu de mal à voir en quoi ça va consister réellement, mais tout est bon à prendre.

Radio8 a écrit:

Exploité et géré par le Conseil départemental, l’Aérodrome des Ardennes Etienne Riché est ouvert à la circulation aérienne publique. Actuellement, c’est essentiellement une population européenne qui utilise cette installation aéronautique, à l’image de la fréquentation touristique du département : Angleterre, Belgique, Pays-Bas. Les aéronefs qui décollent et qui se posent sur le site vont de l’ULM à l'ATR42 (ou 72-demi charge), en passant par le jet.

http://www.radio8fm.com/infos/article/8409


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#186 05-07-2017 12:37:42

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Oui c'est dans le quartier Californie, et c'est mon "spot" point de vue, j'y ai mes habitudes pour faire du downhill en longboard et c'est à cet endroit qu'on a la plus belle vue d'ensemble de Charleville, de nuit c'est vraiment beau ! Et de rien pour les photos  F5

Turenne, ça c'est intriguant et intéressant, tu avais trouvé ça où ? J'avais précédemment parlé de certains aménagements par le passé sur l'un des thread (je ne sais pas si tu t'en souviens Dado), preuve est qu'un projet était déjà dans les cartons. Or ici on a une sacrée surface, trop grande pour y implanter un mini hub, mais il était question de hangars il me semble. Je suis déjà allé sur l'aérodrome, et il faut dire que la structure a de l'âge, je pense qu'elle sera possiblement agrandie et rénovée mais avec un budget de 2 millions d'euros on fait pas des masses de choses, surtout si on veut étendre le tarmac... Du coup, beaucoup de questions, et si vous voulez je peux toujours aller tenter de nous éclairer en allant consulter le personnel de l'aérodrome, peut-être en savent-ils plus que nous à cette heure qui sait.


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#187 05-07-2017 15:27:10

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

C'est sûr que c'est pas avec 2 millions qu'on va faire des miracles. Tu peux oui, à mon avis tu en sauras un peu plus.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#188 05-07-2017 23:30:03

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Je ne sais plus ce document trainait dans mon ordinateur depuis un petit moment. J'ai essayé de chercher mais je ne trouve plus. Désolé Théo.

Hors ligne

 

#189 09-07-2017 19:45:19

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Zoom sur les chantiers de voirie de l’été

Rues Sévigné, Dubois-Crancé, du Petit-Bois, rond-point de la Croisette, dépose-minute de la gare… L’été sera riche en travaux de voirie.

Comme chaque été, la municipalité va profiter d’une circulation moins importante que le reste de l’année pour procéder à des chantiers de voirie. Voici quelques exemples de ces travaux estivaux, qui auront principalement lieu dans le centre-ville.

http://www.lardennais.fr/39558/article/ … e-de-l-ete


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#190 16-07-2017 15:53:05

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Les dernières informations en date à propos du futur chantier de la place de l'hôtel de ville nous informe que :

- il demeurera en définitive quelques places de parking à proximité des commerces (pour ne pas aggraver la situation de la rue Monge) mais l'essentiel sera rendu aux piétons (hourra !). On parle aussi d'îlots de végétation, sous quelle forme, ça on en sait encore rien, mais l'idée de voir du vert sur cette axe qui demeure majoritairement, en son centre, somme toute très minéral, me rassure beaucoup.

La volonté de faire du parvis un faire valoir aux animations (notons que la seule récurrente n'est autre que la petite fête foraine qui s'y tient durant 2 semaines les mois de mars) a été entendu, on y promets des nouveautés, sans plus d'infos à cette heure.

Pour entrer dans le vif maintenant, c'est officiel le souhait du maire est de supprimer tout flux d'automobiles de circulation, bus compris ! Ce qui n'est pas une mince affaire car comme Dadolovitch et moi l'avions soulevé, l'hôtel de ville est un axe Nord-Sud très important et très passant à toutes heures de la journée. Des tests sont donc effectués à l'heure où je vous parle et il n'en ressort pas 36 solutions possibles. La réflexion avance bien et l'idée principale est actuellement de faire passer par la rue Monge les véhicules arrivants de l'avenue d'Arches. Tout ce beau monde passerait ensuite par la rue des Comtes-de-Rethel pour rejoindre l'autre rive par le pont de Pierre qui s'avère être un circuit d'autant plus logique parce qu'utilisé par nombre d'automobilistes venant de l'avenue d'Arches qui s'orientent d'eux-mêmes par la rue Monge.

Dans l'autre sens maintenant, les véhicules arrivant de la rue Saint Louis et le quai Albert 1er devront tourner à droite après le pont de la Victoire, passer sous l'immeuble Gamma (longer l'hôtel de ville par l'arrière donc) pour arriver devant la préfecture et basculer vers l'avenue d'Arches. Selon le maire les largueurs de la voie on été vérifiées et le nouveau flux passerait apparement. Là où j'aurais apposé une problématique c'est justement bien au niveau de la préfecture où les bouchonnements sont palpables, mais là aussi le maire a une réponse et selon lui ce qui ralenti le flux ce sont les feux de signalisation, et dès lors qu'il y a une simple boucle à effectuer, on peut tout simplement supprimer des feux. Donc, pour les voitures passant devant la préfecture et continuant avenue d'Arches, le feu devenu inutile pourra être supprimé.

Restait une interrogation, allait-il continuer à laisser les bus passer eux-aussi devant l'hôtel de ville, et c'est un non clair et net selon lui, il avance que si une ou deux voies de bus subsistent, la municipalité passerait son temps à épingler les automobilistes souhaitant gagner du temps en empruntant cet axe réservé aux transports en commun, surtout de nuit. Et selon moi, avec cette justification ou non, j'appuie son choix, si la ville se dotait d'un tramway, on pourrait encore laisser un passage vegetalisé pour qu'il puisse l'emprunter, on gagnerait en couleur sur la place et on ne la raboterait pas avec des trottoirs et des signalétiques au sol. Alors j'ai envie de dire tant mieux.

Quoiqu'il en soit on estime le début des travaux à l'été prochain, ce qui laisse encore un an à la ville pour peaufiner son projet

Dernière modification par TheoElba (16-07-2017 15:55:50)

Hors ligne

 

#191 17-07-2017 17:00:43

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

La volonté de faire du parvis un faire valoir aux animations (notons que la seule récurrente n'est autre que la petite fête foraine qui s'y tient durant 2 semaines les mois de mars) a été entendu, on y promets des nouveautés, sans plus d'infos à cette heure.

Il est question d'un marché sur cette place. Ca serait bien !

Pour les flux rien à ajouter, c'est exactement ce que j'avais souhaité ! Peut-être que le Maire m'a lu  A6

De ce fait la rue de Jaubert sera sans doute piétonnisée... je ne vois que ça.

Dernière modification par dadolovitch (17-07-2017 17:03:45)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#192 30-07-2017 10:54:30

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

En empruntant la route de Tournes à Warcq qui mène sur la N43, juste avant de s'insérer sur cette dernière on peut voir le chantier du barreau de raccordement entre l'A304 et la RN43. Sur le pc que j'ai réussi à prendre en photo en voiture on peut lire qu'il s'agit de "travaux de construction de l'ouvrage d'art de franchissement de la voie ferrée Calais/Bâle" pour un montant de 2 345 227 euros précisément et que la durée des travaux se fera de mai à décembre.
Et effectivement la route de Warcq et la RN43 étant bordées par la VF, j'imagine qu'un pont est en construction étant donné qu'un coffrage cerne maintenant la VF. J'ai quelques photos pour illustrer mais bon en voiture c'est pas simple...

http://zupimages.net/up/17/30/1khz.jpg

http://zupimages.net/up/17/30/70q0.jpg

http://zupimages.net/up/17/30/acpg.jpg

Hors ligne

 

#193 30-07-2017 11:15:09

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Et pour revenir à ce que tu dis, je ne vois pas ce que l'on gagnerait à laisser la rue de Jaubert telle quelle, du coup oui une piétonisation s'impose.
Étrangement ce qui m'intéresse le plus sur ce projet c'est l'ouverture sur la Meuse, j'imagine un bel et large escalier en pente douce pour y conduire, avec des bordures vegetalisées et de nouveaux arbres, ce serait bien plus beau qu'un petit escalier trop discret, le monument aux morts à proximité donnerait encore plus d'amplitude et de grandeur au lieu avec ces aménagements. Aujourd'hui l'endroit est enfermé par des buissons, des aménagements floraux et quelques bancs où se retrouvent les SDF du quartier. Il y a vraiment de quoi faire pour rendre ce nouvel accès agréable et en faire un réel centre névralgique pour Mézières. Le soucis c'est qu'il y a quelques grands et beaux arbres qui se situent entre la place et la Meuse, si les architectes font preuve de bon sens ils devront faire avec sans les sacrifier.

http://zupimages.net/up/17/30/nyg0.png

Imaginez tout le gris du goudron remplacé par une belle place de minerais blanc pour rappeler les tonalités de l'hôtel de ville, grande ouverte sur la Meuse, sans route, avec un bassin (je ne sais pas pour vous mais je rêve d'un vrai grand bassin sur Charleville), des jets, des plantes... Quitte à rénover cette artère autant le faire à fond  B3


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#194 30-07-2017 11:34:32

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Une petite idée de ce qu'a fait la ville de Troyes pour la nouvelle place de son hôtel de ville par exemple :

http://zupimages.net/up/17/30/0m91.jpg
http://zupimages.net/up/17/30/6m2j.jpg

Des bassins, des arbres, un plan lumière. Et c'est superbe


dadolovitch a aimé ce post.

Hors ligne

 

#195 01-08-2017 17:33:49

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Un chantier qui à débuté il y a un petit moment situé du côté de la Grande Terre où le Conseil départemental va implanter 9 bâtiments modulaires de 16 places chacun ainsi qu'une aire de jeu pour accueillir certaines unités de la Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MaDEF).

Il s'agit de remplacer les différentes maisons utilisées actuellement et disséminées sur le territoire mais surtout de répondre au sureffectif chronique de la Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MaDEF) au plus vite, dans l’attente de la construction de la nouvelle MaDEF dont l'ouverture est prévue à la rentrée 2019.

Petit rendu au passage :
http://zupimages.net/up/17/31/5964.jpg

Hors ligne

 

#196 08-08-2017 12:11:12

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

En empruntant la route de Tournes à Warcq qui mène sur la N43, juste avant de s'insérer sur cette dernière on peut voir le chantier du barreau de raccordement entre l'A304 et la RN43. Sur le pc que j'ai réussi à prendre en photo en voiture on peut lire qu'il s'agit de "travaux de construction de l'ouvrage d'art de franchissement de la voie ferrée Calais/Bâle" pour un montant de 2 345 227 euros précisément et que la durée des travaux se fera de mai à décembre.
Et effectivement la route de Warcq et la RN43 étant bordées par la VF, j'imagine qu'un pont est en construction étant donné qu'un coffrage cerne maintenant la VF. J'ai quelques photos pour illustrer mais bon en voiture c'est pas simple...

http://zupimages.net/up/17/30/1khz.jpg

http://zupimages.net/up/17/30/70q0.jpg

http://zupimages.net/up/17/30/acpg.jpg

J'étais en vacances, j'avais loupé pas mal de tes posts, (très intéressants d'ailleurs).

Concernant cet ouvrage d'art je suppose que c'est un pont ! Il devrait donc y avoir un espèce de viaduc qui enjamberait les voies ferrées et la route ? Est-ce que tu pourrais me donner l'emplacement Maps que je visualise le truc stp. En tout cas je suis surpris j'étais très loin de penser que le barreau de raccordement était déjà lancé.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#197 08-08-2017 12:15:05

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

TheoElba a écrit:

Un chantier qui à débuté il y a un petit moment situé du côté de la Grande Terre où le Conseil départemental va implanter 9 bâtiments modulaires de 16 places chacun ainsi qu'une aire de jeu pour accueillir certaines unités de la Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MaDEF).

Il s'agit de remplacer les différentes maisons utilisées actuellement et disséminées sur le territoire mais surtout de répondre au sureffectif chronique de la Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille (MaDEF) au plus vite, dans l’attente de la construction de la nouvelle MaDEF dont l'ouverture est prévue à la rentrée 2019.

Petit rendu au passage :
http://zupimages.net/up/17/31/5964.jpg

C'est très ... moche ! mais bon je ne m'attends pas à une grande originalité pour ce type de programme. Le fonctionnel étant la priorité (enfin je fais parti de ceux qui pensent qu'allier les deux c'est possible mais bon).

Concernant la place de l'HDV je suis de ton avis, de la végétation, de l'eau et un plan lumière ! Troyes a fait quelque chose de beau. L'HDV de Mézières a un avanatge, la place est beaucoup plus grande.  Concernant l'ouverture vers la Meuse je dis oui 1000 fois ! J'ai hâte de voir en espérant que ce ne sera pas fait n'importe comment.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#198 08-08-2017 12:28:13

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Et pour terminer (j'essaye de rattraper mon retard) une GRANDE NOUVELLE :

Charleville: bientôt un palace à Corvisart ?

Alors qu’une résidence étudiante était envisagée, l’ancien Hôtel-Dieu, à l’angle des rues de l’Église et d’Aubilly, pourrait devenir un hôtel quatre étoiles.

Un hôtel quatre étoiles pourrait prochainement investir l’ancien Hôtel-Dieu, troisième lot du site Corvisart (lire par ailleurs). C’est en tout cas l’objectif numéro un d’André Desrosiers, patron du promoteur francilien BDM.

http://unena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2017/08/03/node_43202/4353209/public/2017/08/03/B9712780505Z.1_20170803101938_000%2BG2L9HS0O4.1-0.jpg?itok=2K87SMPF

«  On veut faire un hôtel de luxe, sans restaurant, composé de 45 ou 47 chambres  », décrit-il. Selon l’intéressé, «  il n’y a pas d’offre comparable  » dans la cité de Gonzague.

http://www.lunion.fr/43202/article/2017 … -corvisart

L'emplacement : https://www.google.fr/maps/@49.7735311, … 56!5m1!1e2

Eh bien ça on ne l'a pas vu venir ! Personnellement je préfère largement un hôtel de luxe plutôt que des logements pour étudiants dans cette bâtisse. Il faut profiter de cet immeuble exceptionnel et en faire enfin quelque chose. Il y a un tas d'autres endroits pour créer une résidence étudiante (des logements étudiants sont d'ailleurs déjà en construction sur le nouveau quartier de l'école normale). Là c'est un emplacement de choix, et une preuve supplémentaire que le tourisme dans les Ardennes est en train d'exploser.

Concernant l'offre effectivement sur Charleville-Mézières il n'y a pas encore de 4 étoiles, il n'y a qu'un 5 étoiles et quatre hôtels 3 étoiles. Du côté de Sedan en revanche il existe déjà deux 4 étoiles (Château du Faucon et Château Fort) et trois hôtels 3 étoiles. L'offre s'élargit et c'est tant mieux !

Dernière modification par dadolovitch (09-08-2017 10:20:07)


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Turenne, tonioVAFC, TheoElba et foolquiestcool ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#199 08-08-2017 15:32:07

sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims
Date d'inscription: 13-03-2013
Messages: 1562
Immeubles: 1510
Photos: 653

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Le titre de l'article est erroné. Seuls les hôtels 5 étoiles peuvent prétendre à avoir la distinction palace. Néanmoins, on peut comprendre l'impatience quand on voit qu'il n'y a qu'un hôtel 5 étoiles, seulement 7 hôtels 3 étoiles et apparemment pas de 4 étoiles à Charleville-Mézières et Sedan. Un quatre étoile supplémentaire ce sera déjà bien. Quant à un palace, faut pas rêver.

Dernière modification par sdr51 (08-08-2017 15:36:59)

Hors ligne

 

#200 08-08-2017 15:54:36

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Chantiers en cours ou à venir

Il y a deux 4 étoiles à Sedan, dans deux châteaux. Et un projet de cinq étoiles à Montvillers.

Pour le titre, c'est juste un titre. La région Grand-Est ne compte de toute façon aucun palace  D2


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact