En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Tour d'Occitanie - Toulouse (31) - Projet - 153m

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour d'Occitanie Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités153.50 mR+432022

#551 25-09-2019 17:13:15

Ptiloulou
Modérateur
Lieu: Toulouse

Re: Tour d'Occitanie - Toulouse (31) - Projet - 153m

Ce n'est pas une surprise, les mêmes avaient annoncé qu'ils allaient livré "bataille" jusqu'au bout ... et à l'approche des élections municipales/métropolitaines, l'occasion est trop belle.

Ils sont a priori dans les délais de recours contre le permis de construire qui a été délivré en juillet, soit il y a deux mois. J'imagine qu'ils vont essayer un recours suspensif pour faire en sorte que les travaux ne démarrent pas. Néanmoins, sur le fond je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à avoir gain de cause, leurs arguments sont vraiment très fragiles (et parfois de mauvaise foi je trouve, comme quand ils disent que le permis de construire a été délivré en catimini pendant l'été ... ce n'est pas comme s'il y avait eu une enquête publique auparavant ... ou comme quant il est annoncé qu'il y a pléthore de bureaux inoccupés à Toulouse en se référent systématiquement à la situation très spécifique de Bordelongue ), et sur la forme je serais également surpris qu'ils trouvent un vice de procédure, j'imagine que le promoteur et la métropole y ont quand même veillé attentivement vu les risques de recours (quoiqu'on peut être surpris parfois).

C'est une opposition de principe, notamment pour les associations (pas de logements sociaux, consommation énergétique ...), doublée probablement pour certains d'engagements politiques.

Je suis curieux d'ailleurs de connaître leurs solutions et propositions pour résoudre l'équation de l'accueil permanent et conséquent de nouveaux emplois et habitants, le besoin de recentrer l'urbanisation et de lutter contre l'étalement urbain de l'agglomération, le besoin d'une meilleure articulation urbanisme/transports. Le tout en faisant preuve de crédibilité et de sérieux.

Thomas3 et Pistolero ont aimé ce post.

#552 25-09-2019 18:02:30

Thomas3
Tour Montparnasse

Effectivement  ce n’est pas une surprise ils doivent vouloir jouer la carte des élections municipales il est fort probable que nous subissions  un léger retard dans la construction .

#553 05-11-2019 00:47:08

oc31
Tour Montparnasse

Le premier recours en justice du collectif anti gratte ciel a apparemment été débouté selon cet article
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 44801.html E3  E3  E3
C'est une bonne nouvelle  H2

Thomas3, dalco, GRD_34, gaston31 et CityOmega ont aimé ce post.

Dernières photos ajoutées

photo
Tour Occitanie
© Compagnie de Phalsbourg

Pied de page du Forum