PSS

Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

#451 29-03-2024 08:24:44

Cyr34
Tour Phare
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 4955

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Stade : « Cette opportunité à l'Arena, on doit la saisir »

Le président du MHSC étudie la possibilité nouvelle d'un stade sur le site de l'Arena, après deux nouveaux échecs qu'il explique.

Le dossier du stade est en arrière-plan. Le nouvel emplacement, évoqué dans le "JDD" du 17 mars, est-il celui de la dernière chance ?


Laurent Nicollin, Président du MHSC : « Je vais être honnête, je suis las. Je ne cesse de dire depuis des années que La Mosson est obsolète et que l'on a besoin d'un nouvel outil. On ne voit pas le bout. Un coup, c'est là, un coup, c'est là-bas. J'en ai plein le cul de le répéter, mais le stade est vital. »

Pourquoi l'emplacement initial de Pérols est-il totalement abandonné ?

« Tous les terrains n'appartiennent pas encore à la SERM (Société d'équipement région Montpelliéraine). Et puisque personne ne veut le dire, je le dis: il y a des bestioles au milieu, il y a une outarde canepetière. Certes, on me dit que l'on va la déplacer. Non, non. Qu'elle reste là, on ne va pas lui changer son mode de vie et on va voir ailleurs. Déjà que les "écolos" sont contre nous, on ne va pas en plus se battre pour une outarde. Je veux faire un stade écologique et j'aime la nature. »

Pourquoi l'option de Grammont n'est-elle pas retenue ?

« Au regard de ces problèmes, on a évoqué Grammont avec la mairie. Il est hors de question que l'on envisage un nouveau stade sur notre centre d'entraînement. En plus de payer un stade, on devrait également payer un nouveau centre d'entraînement. On a assez payé. Et le SCOT (schéma de cohérence territoriale) ne permet pas de construire autour du site de Grammont des bureaux, des restaurants… »

Existe-t-il une alternative et un autre site ?

« La Région doit remettre aux normes des bâtiments autour de l'Arena. Elle propose que l'on associe l'aménagement du site, envisagé pour la Foire Expo ou le Sitevi notamment, et le nouveau stade. On étudie le plan de financement et la faisabilité de le construire à côté de l'Arena. Les collectivités doivent discuter entre elles. On garderait sensiblement le même projet. Si on part avec eux, cela va prendre entre trois et cinq ans. Le temps politique n'est pas le même que le temps privé. »

Qu'est-ce qui vous incite à continuer ?

« En ce moment, rien ne me pousse car j'en ai plein mon cul. S'il se fait, alléluia, s'il ne se fait pas, on verra. Je ne ferai pas cinq ou dix ans à La Mosson. Je retrouve des articles qui datent de cinq ans, où je dis la même chose. J'ai l'impression de passer pour un demi-benêt. C'est tout ce que je ne supporte pas. Je suis las. Il y a cette opportunité-là, on doit la saisir. Il faut ce putain de stade ! Mon père est plus que canné, il ne faudrait pas que je sois aussi canné. Et si tout avait été fait normalement, on devrait inaugurer le stade à Cambacérès la saison prochaine. »

N'avez-vous pas l'impression que l'on manque de considération vis-à-vis du MHSC après dix ans de projet ?

« Avec les politiques, il y a toujours eu une écoute, une envie et un choix. Michaël Delafosse nous a reçus au lendemain de son élection. Il souhaitait que l'on fasse le stade. De toute façon, la Banque des territoires nous a mis dans la merde au moment où l'on devait déposer le permis de construire… »

Source : www.midilibre.fr


Vers la fin de l'Occitanie ? Vive la Septimanie ! F1

Hors ligne

 

#452 29-03-2024 14:01:31

math1907
Notre Dame
Date d'inscription: 12-04-2011
Messages: 192

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Je ne sais pas si des politiciens avaient déjà à ce point réussi à montrer leur nature aussi clairement et crûment !!!!????

Une entité privée, participant à l'image publique de la ville, a lancé un projet privé pour la construction d'un stade équipé d'un ensemble commercial.

Et comme par magie tous les bords politiques ont décidé que c'était formidable que ce soit privé, mais tous souhaitaient et souhaitent toujours que ce soit malgré tout leur projet ou que sa passe comme tel !
Forcément les élus en place lors des différentes périodes depuis 10 ans étaient les mieux placés pour récolter ces lauriers et à tour de rôle tous leurre opposants qui étaient des soutiens indéfectibles aux Nicollin devant les caméras faisaient et font encore tout, pour que ça ne se fasse pas !

Ce projet devrait être en cours de finition, et aux frais du porteur de projet tous ces sa...pards continuent de faire les pitres !

En attendant vu les dernières images un soir de pluie du stade de la Mosson, ma première interrogation a été :
" Qui peut bien être suffisamment taré pour délivrer les autorisations nécessaire à l'accueil de public, dans ce bâtiment !!??"

Continuez à faire les clowns et vous aurez aussi répondre d'un drame qu'il sera difficile de faire passer pour un accident tellement tout le monde connaît la situation inacceptable de cet équipement qui coûte un fric fou aux contribuables !


silvermat, Zdav, Chrispic, Pr. Droma et matthieu1221 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#453 29-03-2024 14:37:57

grekMpl
Membre
Date d'inscription: 20-03-2024
Messages: 6

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Il est gentil avec Delafosse, comme l'était le gars de Frey (Ode à la mer), alors que dans les 2 cas les projets ont été arrêté par fait du (nouveau) prince, en dehors de toute rationalité.

En gros peu d'espoir de faire aboutir ce projet. Reste l'eventualité d'une renovation/surelevation de la mosson ?


silvermat et Chrispic ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#454 29-03-2024 17:04:54

Zdav
Membre
Date d'inscription: 21-07-2023
Messages: 37

Re: Montpellier - Stade Louis Nicollin (~24 000 places) - [Projet]

Cyr34 a écrit:

Pourquoi l'emplacement initial de Pérols est-il totalement abandonné ?

« Tous les terrains n'appartiennent pas encore à la SERM (Société d'équipement région Montpelliéraine). Et puisque personne ne veut le dire, je le dis: il y a des bestioles au milieu, il y a une outarde canepetière. Certes, on me dit que l'on va la déplacer. Non, non. Qu'elle reste là, on ne va pas lui changer son mode de vie et on va voir ailleurs. Déjà que les "écolos" sont contre nous, on ne va pas en plus se battre pour une outarde. Je veux faire un stade écologique et j'aime la nature. »

Source : www.midilibre.fr

La chasse est ouverte sur le site Ode à la Mer ^^

Dernière modification par Zdav (29-03-2024 17:07:56)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact