En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Euromediterranée - Ilot Fauchier - Résidence Argo

Ce fil de discussion concerne l'immeuble suivant :

(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
ArgoLogements, Commerces et activités, Édifice religieux22.00 mR+62019

#51 09-10-2019 08:44:14

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 10283
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Euromediterranée - Ilot Fauchier - Résidence Argo

alfred a écrit:

Quel contraste avec l'immeuble à côté! Les architectes qui ont construits ce genre d'immeubles, s'ils sont encore là, je me demande ce qu'ils doivent penser avec le recule de leurs "oeuvres", et en regard de ce qui peut se faire aujourd'hui!!

Dans l'absolu on peut le trouver rebutant en tant que barre mais il est en bon état et pas trop incongru dans son environnement (façade qui fait presque écho aux haussmanniennes du quartier avec les balconnets, seulement 7 étages visibles depuis la rue et bien démarqués par des bordures).
C'est le témoignage d'une époque. Ça me gêne moins que les Labourdettes qui ont brisé définitivement l'allure du cours Belsunce et je ne parle même pas des cités ghettos.
J'estime même davantage acceptable cet immeuble que certains nouveaux programmes du parc habité qui n'ont pas l'excuse d'avoir 40 ans d'âge et une fonction sociale pour adopter une architecture soviétique. La résidence Argo pourtant HLM est surtout un exemple à opposer à ces derniers malgré leur 3000 euros du m2...


Nguyom, Fracasse, osin13, Delenn13, Xanaska et PNLL ont aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2019 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact