PSS

Allemagne - Parcs d'attraction

#1 21-09-2017 08:57:13

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Allemagne - Parcs d'attraction

Allemagne - Parcs d'attraction

-----

foolquiestcool a écrit:

Encore des news pour Europa Park ( des visuels dans le lien):

Roland Mack annonce la refonte du quartier français

Le dirigeant du parc de loisirs Europa-Park, Roland Mack, a annoncé aujourd'hui la refonte du quartier français à partir de janvier 2018. Les travaux devraient durer environ quatre mois. Le lancement de la nouvelle mouture est prévu pour juillet 2018. Le montant précis de l'investissement n'est pas connu mais il devrait être assez élevé, de l'ordre de la dizaine de millions d'euros. "Un investissement à deux chiffres", a précisé le dirigeant.
Le décor s'inspirera du Montmartre de 1898 avec en particulier un personnage de fiction... d'origine alsacienne dénommé Mme Freudenreich.http://www.dna.fr/actualite/2017/09/20/ … r-francais

Avec un ptit clin d'œil à l'Alsace apparemment...

Fool


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#2 24-04-2018 18:12:21

foolquiestcool
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 1040

Re: Allemagne - Parcs d'attraction

Suite de la collaboration entre Luc Besson et Europa Park pour une nouvelle attraction basé sur l'univers du film "Valérian et les milles planètes", ce parc est vraiment franco allemand :

Un nouveau partenariat entre Europa-Park et Luc Besson

L'information bruissait depuis quelque temps déjà. Elle est désormais officielle: le parc de loisirs allemand Europa-Park a annoncé une nouvelle collaboration avec le réalisateur Luc Besson. Lancement cet été


https://www.dna.fr/loisirs/2018/04/24/u … luc-besson

Fool


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 

#3 06-11-2018 07:23:03

foolquiestcool
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 1040

Re: Allemagne - Parcs d'attraction

ça c'est du concret..

Transfrontalier

Europa-Park lance un projet de téléphérique au-dessus du Rhin
Europa-Park, qui devrait attirer quelque 5, 6 millions de visiteurs cette année, va dévoiler ce mardi soir un projet innovant de téléphérique sur le Rhin. Mais le projet, déjà surprenant, serait plus ambitieux. Emmanuel Macron vient de saluer ce soir sur Twitter ce projet d'investissement

Roland Mack, le propriétaire du parc, et l’aîné de ses fils, Michael Mack, directeur de Mack Media, qui a fait entrer Europa-Park dans l’ère virtuelle, ont présenté dimanche soir leur projet au président Emmanuel Macron. Porté par la famille, il s’inscrit dans la volonté de la nouvelle génération d’innover, mais aussi de s’ancrer davantage en France. Emmanuel Macron ne pouvait qu’être séduit par ce projet transfrontalier. De plus, il partage avec Michael Mack, qui est de sa génération, l’intérêt pour les nouvelles technologies. Sans oublier l’Europe que son père a toujours défendue…


Avec Rulantica, les Mack ont montré qu’ils savaient mener un débat public pour faire accepter un investissement de 150 M€ par la population concernée. Une expérience qui pourra leur servir en France. Cette liaison téléphérique, qui partirait du parc, situé à 3 km à vol d’oiseau du Rhin, devrait ensuite déposer ses « passagers » quelque part dans le Ried. La station nécessitera un parking.

Mais, le projet comprendrait la construction d’un hôtel et même d’un troisième parc, qui pourrait être consacré au développement durable. Un thème ambitieux. On se souvient que le Bioscope d’Ungersheim, deuxième version, dédié à l’environnement, n’a jamais trouvé son public. Mais les temps ont changé et les Mack, outre les moyens, disposent d’un savoir-faire reconnu dans le monde entier.



https://www.dna.fr/societe/2018/11/05/u … r-l-alsace

Fool


Ni Dieu, ni maître.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact