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Tout à fait. Ce côté ville patchwork est par moment désespérant. Chaque requalification semble être réalisée sans projet commun en tête et sans aucune logique autant dans les aménagements que dans les matériaux utilisés.
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Ce n'est pas pour rien qu'on dit que Marseille ce n'est pas la France. Rien ici ne se passe comme ailleurs. Si cette ville etait gérée comme les autres, ce serait un paradis.
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Si si, le projet commun c'est de d'acheter les matériaux les moins chers au moment de chaque travaux.
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Il me semble quand même incroyable qu'il n'existe pas une charte des matériaux et finitions a utiliser pour la voirie, avec une description de quel type de matériaux utiliser pour quel type d'endroit. Et que ces matériaux soient négociés auprès des producteurs, avec des prix de gros, stables sur le long terme. Les économies faites pour l'achat des ces matériaux rembourseraient très rapidement le coût du cabinet d'urbanisme qui réaliserait cette charte. Et on aurais enfin des trottoirs qui ne changent pas de texture et de couleur tous les 15 mètres.
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Charte c'est un peu comme "règles" ou "déontologie " ici, çà existe sur le papier quelquefois mais au quotidien çà n'est jamais appliqué car çà implique rigueur, contrôle, travail quoi...
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La concertation préalable sur le projet la requalification de la rocade du Jarret se déroulera du 29 juin au 27 juillet 2018
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ju2mars a écrit:
La concertation préalable sur le projet la requalification de la rocade du Jarret se déroulera du 29 juin au 27 juillet 2018
Est-ce que cela veut dire qu'on se dirige toujours vers des travaux début 2019 ? Je continue à avoir du mal à imaginer que la Métropole puisse avoir le courage politique de lancer des travaux sur Lieutaud, la Plaine et le Jarret en même temps. Je guette les annonces de retard. ;)
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Oui toujours pour le 1er trim 2019. Les procédures administratives n’ont pas été retardées à ce jour.
Des demandes de subventions supplémentaires vont être demandées prochainement pour boucler le budget.
Dernière modification par ju2mars (25-06-2018 13:23:47)
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Les budgets ou subventions ne sont pas forcément synonymes de début des travaux dans les délais non? Tiens l'Assemblée de la Plaine apporte (tardivement?) son soutien à la ZAD de NDDL...la lutte finale est en gestation place Jean Jaurès...
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Budget pour les autres sections.
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Xanaska a écrit:
Les budgets ou subventions ne sont pas forcément synonymes de début des travaux dans les délais non? Tiens l'Assemblée de la Plaine apporte (tardivement?) son soutien à la ZAD de NDDL...la lutte finale est en gestation place Jean Jaurès...
Qu'ils aillent fumer la chicha avec leurs potes de la ZAD au lieu de nous casser les bonbons
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osin13 a écrit:
Xanaska a écrit:
Les budgets ou subventions ne sont pas forcément synonymes de début des travaux dans les délais non? Tiens l'Assemblée de la Plaine apporte (tardivement?) son soutien à la ZAD de NDDL...la lutte finale est en gestation place Jean Jaurès...
Qu'ils aillent fumer la chicha avec leurs potes de la ZAD au lieu de nous casser les bonbons
Ben je pense qu'il vont fumer...sur la future ZAD de la Plaine...
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Désolé pour le hors-sujet, je recommence plus promis...
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Petit résumé sur les aménagements de la requalification du Jarret :
Croisement avec rue Sainte-Baume
Angle Place Brossolette
Nouvelle organisation du pôle d’échange Timone, les bus seront situés les uns derrière les autres parallèles à la chaussée pour libérer l’emprise actuelle en vue d'aménager le grand parvis planté de la Timone. Pour rappel, le MOE proposait de reporter une grande partie des terminus à Saint-Pierre. Après études complémentaires, les autorités ont rejeté cette proposition.
La ligne 72 sera la première des 10 lignes structurantes du réseau à bénéficier du programme d’amélioration de la vitesse commerciale avec une priorité aux carrefours les plus sensibles, couloirs d'approche en amont de certains carrefours et augmentation des sections en site propre.
Une « piste » cyclable unidirectionnelle sera aménagée sur trottoir dans chaque sens.
Création de 450 places de stationnement longitudinale, soit 60 places de moins (fin du stationnement en épis).
Suppression des giratoires percés.
Aménagement de la rue St-Pierre (entre Chem. Armée d’Afrique et Allée Fraissinet) et de la place Brossolette.
Sur les 480 arbres présents, 160 seront abattus. Mais presque 1000 nouveaux sujets seront plantés, pour atteindre près de 1320 arbres sur toute la longueur : Tilleuls, Micocouliers, Sophora, Platanes, Pin d’Alep, Cyprès , Sorbiers, Erables, Marroniers rouges et Pommiers.
Les revêtements :
Espaces piétons (trottoir de 2 à 3 m): béton désactivé teinté grège (au centre)
Piste cyclable : béton avec granulats gris foncés (à droite)
Début des travaux toujours prévu pour le 1er trim 2019.
Dernière modification par ju2mars (04-07-2018 09:30:29)
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ju2mars a écrit:
Petit résumé sur les aménagements de la requalification du Jarret :
Nouvelle organisation du pôle d’échange Timone, les bus seront situés les uns derrière les autres parallèles à la chaussée pour libérer l’emprise actuelle en vue d'aménager le grand parvis planté de la Timone. Pour rappel, le MOE proposait de reporter une grande partie des terminus à Saint-Pierre. Après études complémentaires, les autorités ont rejeté cette proposition.
La ligne 72 sera la première des 10 lignes structurantes du réseau à bénéficier du programme d’amélioration de la vitesse commerciale avec une priorité aux carrefours les plus sensibles, couloirs d'approche en amont de certains carrefours et augmentation des sections en site propre.
Une « piste » cyclable unidirectionnelle sera aménagée sur trottoir dans chaque sens.
Création de 450 places de stationnement longitudinale, soit 60 places de moins (fin du stationnement en épis).
Suppression des giratoires percés.
Aménagement de la rue St-Pierre (entre Chem. Armée d’Afrique et Allée Fraissinet) et de la place Brossolette.
Sur les 480 arbres présents, 160 seront abattus. Mais presque 1000 nouveaux sujets seront plantés, pour atteindre près de 1320 arbres sur toute la longueur : Tilleuls, Micocouliers, Sophora, Platanes, Pin d’Alep, Cyprès , Sorbiers, Erables, Marroniers rouges et Pommiers.
Début des travaux toujours prévu pour le 1er trim 2019.
On beau s'y attendre quand çà vous tombe dessus comme çà, on a du mal à reprendre sa respiration...
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qu'il commence déjà par mettre toute la L2 en servic (aucune date..) , et la 1er section du B.US en 2019 (?) , alors m^meme q'uentre verdillon et le bd sainte margurtie, rien n'a commencé...
Donc pour moi la requalification du jarret ne devrait pas commencer avant début 2020 , au risque d'avoir des travaux partout en 2019...
mais je comprends otut a fait l'impatience des riverains du jarret.... il paraitrait que la circulation y a baissé ?
et on peut aussi parler des riverains de PLombières (viaduc hideux) et des chutes lavie (rocade) dont rien n'est prévu.....
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Super, merci pour toutes ces infos ! Est-ce que c'est possible d'obtenir ces deux nouveaux rendus en meilleure qualité ?
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Dis moi en MP comment veux tu les recevoir.
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Pas d'enrobé noir ?? J'y crois pas !
Ça va changer radicalement ! Il faudrait faire la même chose sur les autres grands axes et on aura peut-être enfin une ville qui ressemble à une ville.
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Jarret, Lieutaud, Plaine et récemment Paradis. Déjà bien lol .
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Oui c'est bien mais pas suffisant. Il faudrait continuer sur Paradis (6ème et 8ème), Baille, Dames, Breteuil... Et lancer enfin les travaux d'extension du tram qui permettront de requalifier d'autres grands axes.
Autre point important : mettre fin aux massacre des rues ! Rien ne sert de requalifier d'un côté si on détruit 2 fois plus de l'autre.
Dernière modification par osin13 (04-07-2018 13:24:41)
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Calendrier définitif de la première phase :
Travaux section 1 (Chave/Ste-Cécile + rue St-Pierre) d'une durée de 15 mois de janvier 2019 à Mars 2020.
Travaux section 2 (Blancarde/Chave) d'une durée de 13 mois de janvier 2019 à Janvier 2020.
Les sections 1 et 2 seront décomposées en 7 zones de travaux :
- Zone 1 : entre rue Sainte Cécile et bd Baille,
- Zone 2 : entre bd Baille et rue Saint Pierre,
- Zone 3 : entre rue Saint Pierre et boulevard Jeanne d’Arc,
- Zone 4 : entre bd Jeanne d’Arc et le bd Chave,
- Zone 5 : rue Saint Pierre (entre les rues Madon et Jean Martin).
- Zone 6 : entre bd Chave et rue Granoux,
- Zone 7 : entre rue Granoux et bd de la Blancarde.
Pour rappel, le boulevard de la Blancarde sera également aménagé entre Françoise Duparc et la rue Cadolive.
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Très bien ce calendrier ! Je vois que la partie la plus "importante" est incluse dans ce planning et que l'objectif est clairement de finir avant les élections municipales. Tant mieux
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C'est bien, mais pour le bd de la Blancarde, ils auraient du intégrer la partie comprise entre Foch et Françoise du Parc. J'espère que c'est prévu ultérieurement.
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