PSS

Charleville-Mézières - Commerce et Economie

#1 03-03-2018 17:09:07

POLUX
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 13-10-2017
Messages: 69

Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Des ateliers à Charleville-Mézières pour créer soi-même ses meubles

Dans le hall du Leroy Merlin de la Croisette, le chaland peut observer toute une série de meubles un peu particuliers, réalisés à partir de palettes de bois. C’est ce genre de mobilier qui est construit lors d’ateliers bricolage animés par Benjamin Laurent, qui a lancé son entreprise, Benj’Anim, il y a un peu plus d’un an.

http://unena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/03/02/node_78427/8513938/public/2018/03/02/B9714935370Z.1_20180302174402_000%2BGF9AQG6NN.1-0.jpg?itok=mceDvrYG

http://www.lunion.fr/78427/article/2018 … es-meubles

G7  G7  G7


Lieu :
Reims, Sedan, Charleville

Hors ligne

 

#2 05-03-2018 14:09:30

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Clap de fin pour le lidl de la ronde couture

http://www.lardennais.fr/78784/article/ … harleville


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#3 05-03-2018 14:23:17

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Fermer pour détruire et reconstruire ce serait bien, c'est une honte ce magasin, rien n'est aux normes, de toute façon le reste des commerces accolés ont été détruits, vu l'état de la structure autant tout raser

Hors ligne

 

#4 05-03-2018 14:24:42

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Je pense que lidl va le reconstruire.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#5 05-03-2018 15:00:01

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Senior a écrit:

Je pense que lidl va le reconstruire.

Oui c'est un peu la politique qu'ils mènent ces dernières années. Ils ont refait ceux de Warcq, Balan et Sedan, pas de raison que ça ne soit pas le cas là.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#6 06-03-2018 14:06:44

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Vive le centre-ville !

Attention danger : les commerces carolomacériens sont menacés. Et avec eux la qualité de vie propre au centre-ville. Le Carolo Mag vous explique pourquoi... et vous indique comment vous pouvez participer à la défense de notre ville.

Un peu de géographie... Quel est le rapport entre Dax, Forbach, Montélimar et Saint-Nazaire ? Le centre de ces quatre villes de taille moyenne est en train de mourir à petit feu, asphyxié par l'offre commerciale des galeries marchandes qui jouxtent les grandes surfaces situées en périphérie.

Exemple à Avignon, la fameuse Cité des papes, cette porte de la Provence baignée de soleil, située sur l'un des axes de passage les plus empruntés d'Europe, riche d'un patrimoine historique et architectural exceptionnel et dont la notoriété est aujourd'hui mondiale. Mais malgré tous ces atouts, le commerce du centre d'Avignon est moribond. La faute à une grasse ceinture de zones commerciales périphériques qui ont détourné la majeure partie de la clientèle locale. Résultat, « Des boutiques fermées, des rideaux tirés. Définitivement. Le centre-ville d'Avignon a des allures de ville sinistrée » note France 3 tandis que France Bleu tend son micro aux commerçants locaux « qui devront se passer du marché de Noël qui quitte la place de l'Horloge, en centre ville, pour s'implanter dans la zone commerciale de Vedène, en périphérie. »

D10

L'embêtant c'est que tous ces efforts, destinés à aider nos commerces traditionnels, risquent de se révéler inutiles si le pro- jet monté par Cora à Villers-Semeuse se concrétise.

Face à cette véritable agression, la Ville ne reste pas inactive. Impossible, pour d'évi- dentes raisons, de rendre public l'intégralité de son plan de bataille mais le combat se livrera notamment sur le terrain juridique avec de multiples recours possibles. En attendant, vous pouvez si vous le souhaitez manifester votre soutien à vos commerçants en vous faisant entendre sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook de la ville et sur son compte Twitter, hashtag #MaVilleMonCentre.

http://www.charleville-mezieres.fr/Vie- … Carolo-Mag


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Turenne a aimé ce post.

Hors ligne

 

#7 09-03-2018 23:10:57

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#8 10-03-2018 11:55:26

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Le maire monte d'ailleurs au créneau suite à l'annonce. C'est Aldi qui doit se frotter les mains, eux qui craignent déjà la suppression du boulevard Delautre, disons que ça compense un peu

Hors ligne

 

#9 16-03-2018 14:22:15

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Le magasin Smart situé en haut de la rue piétonne en face de Jules semble avoir fermé, une petite surface qui vendait des vêtements à des prix assez élevés. Je suis d'ailleurs assez étonné qu'il ne ferme qu'aujourd'hui

https://zupimages.net/up/18/11/piq1.png

Hors ligne

 

#10 16-03-2018 14:58:04

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

TheoElba a écrit:

Le magasin Smart situé en haut de la rue piétonne en face de Jules semble avoir fermé, une petite surface qui vendait des vêtements à des prix assez élevés. Je suis d'ailleurs assez étonné qu'il ne ferme qu'aujourd'hui

Le magasin Smart a fermé il y a quelques années déjà. Dernièrement c'est Look qui a repris ce pas de porte. Ils ont un grand magasin depuis longtemps en bas du Cours Briand c'était juste un petit point de vente qu'ils avaient voulu mettre en haut de la rue.
Pourquoi tu es étonné ? Il y a d'excellentes marques j'aime assez mais le choix est bien plus fourni Cours Briand (Gaastra, Hackett London, Coq Sportif, Pepe Jeans... il y a de bonnes marques que Jeanteur ne propose pas).


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#11 16-03-2018 15:35:54

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

J'étais sûr que c'était Look bon sang. Et je me suis toujours demandé si justement ça n'était pas la même enseigne, leur devanture qui vante la vente de tailles XXXXL m'a toujours interpellé, mais j'ai jamais mis les pieds ni dans l'un ni dans l'autre..
Ça m'étonne parce que justement Jeanteur s'aligne sur la même politique tarifaire sans proposer les même produits, sachant que Jeanteur se charge de la vente des autres grands noms comme Ralph Lauren, Hugo Boss, Lacoste, Hilfiger, Lafayette etc et qu'ils ils pignon sur rue à Charleville, j'ai toujours été étonné de la pérennité de ce petit local, de la grande surface plus bas aussi, mais plus pour sa localisation, elle qui donne sur le fameux carrefour du pont des deux villes...

Hors ligne

 

#12 16-03-2018 15:58:28

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Justement c'est assez complémentaire. Si ils proposaient les mêmes marques je ne dis pas. Look a ouvert en 2012 c'est que ça doit pas trop mal marcher mais en effet la localisation est assez surprenante. C'est le genre de magasins qu'on imagine plus facilement dans les rues piétonnes voir sur le Cours Briand mais on est confronté au problème qui ressurgit souvent et que je déplore assez fréquemment : le manque de moyennes surfaces.
On a beau crier contre l'agrandissement des zones commerciales en périphérie mais si on a pas de foncier à proposer aux enseignes susceptibles d'être intéressées...ça devient difficile de râler. J'ai interpellé le maire à ce sujet et lui ai fait remarquer que le choix de Basic Fit était une grave erreur car des m2 en pleine rue piétonne ça vaut de l'or !


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#13 16-03-2018 22:29:04

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Les rue de tivolie et de Sevigne deviennent payantes...


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#14 21-03-2018 10:52:30

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Il se murmure que l'enseigne rémoise Marcel & Jane pourrait voir son deuxième restaurant ouvrir à Charleville. L'information vient du gérant même de M&J qui aimerait (notez le conditionnel) ouvrir sur Charleville, la cité lui plaît beaucoup apparemment.
Pour info Marcel & Jane est un concept healthy food comme on en voit fleurir beaucoup un peu partout dans les grandes villes. L'exemple qui s'en rapproche le plus à Charleville est l'enseigne Cosy & Co, pour ceux qui n'y sont d'ailleurs jamais allé je ne peux que vous la conseiller c'est mon QG depuis un moment. Les deux restaurant partagent le même concept de restaurant avec plats maisons et produits frais, idéalement locaux. Bar à salades, bagles, soupes maison, juiceries au rdv. Pour les végétarien ou Vegan c'est aussi un super spot.
J'ai envoyé ma copine en éclaireur histoire de gratter des infos chez eux je vous en dirais plus si plus il y a, mais c'est un bel exemple de l'accueil que l'on peut faire à ce type de concept peu commun dans des villes de la taille de Charleville, que ceux qui doutent de leur succès aillent mettre un pied chez Cosy & Co, il n'est pas rare de se voir inviter à repasser une demie heure plus tard pour obtenir de la place, c'est toujours plein à craquer.

Marcel & Jane Reims :

https://zupimages.net/up/18/12/5fhv.jpg
https://zupimages.net/up/18/12/uan8.jpg
https://zupimages.net/up/18/12/gtqe.jpg
https://zupimages.net/up/18/12/9lb0.jpg

Cosy & Co Charleville:

https://zupimages.net/up/18/12/58vk.jpg
https://zupimages.net/up/18/12/29lc.jpg
https://zupimages.net/up/18/12/db59.jpg
https://zupimages.net/up/18/12/goy2.jpg

Dernière modification par TheoElba (21-03-2018 10:53:01)


dadolovitch et Turenne ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#15 21-03-2018 11:06:56

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Je confirme que les bagles de chez cosy&co sont trop bon ...


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#16 21-03-2018 14:22:23

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Pas mal du tout ça. Ca libèrera un peu de temps à Cosy qui semblent un peu dépassé par les événements. 

Sinon à l'angle de la rue du Moulin et du quai Arthur Rimbaud, il y avait une cellule vide depuis quelques temps. C'est maintenant une épicerie corse et provençale. Rue Bourbon dans l'ancien magasin Sucks une diététicienne un peu particulière a ouvert. C'est pas un simple cabinet mais une cuisine équipée et on voit tout depuis la rue. Elle donne des cours de cuisine pour apprendre à mieux manger. Original.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#17 21-03-2018 16:01:10

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Ah oui la fameuse cellule vide du quai Rimbaud, super nouvelle le concept a l'air sympa j'irais y faire un tour merci de l'info !

Hors ligne

 

#18 22-03-2018 14:06:15

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Comme on s'y attendait, l'usine Patterson est en location, pas terrible à voir en entrée de ville

https://zupimages.net/up/18/12/fvt2.jpg

Hors ligne

 

#19 04-04-2018 11:00:56

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Le centre de Charleville dans les «petits plans» du gouvernement

La candidature de la cité de Rimbaud a été retenue par le ministère de la Cohésion des territoires. Elle bénéficiera prochainement d’aides pour redynamiser son cœur de ville.

la mairie assure qu’elle a plusieurs projets en tête pour donner un coup de « boost » à son centre-ville.

C’est ce qu’on appelle un vrai coup de pouce. Mardi dernier, Charleville-Mézières, comme Sedan et 220 autres villes de taille moyenne, a été retenue pour bénéficier du plan gouvernemental de revitalisation des centres-villes. Baptisé « Action cœur de ville », il prévoit cinq milliards d’euros d’aides sur cinq ans.

Pour connaître les modalités précises, le timing et la taille de l’enveloppe reversée à la cité de Rimbaud, il va falloir patienter encore un peu. « Il y aura moyen de faire de belles choses », salive en tout cas Patrick Fostier, conseiller municipal délégué...

quelqu'un a plus d'infos ?

http://www.lardennais.fr/83921/article/ … uvernement


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#20 04-04-2018 13:06:20

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Oui qui aurait l'article entier svp ça a l'air intéressant. J'demanderai bien à Fostier de nous faire un screen mais il va encore me lâcher un "vu"  B2

Hors ligne

 

#21 04-04-2018 13:37:40

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Les «vu» c'est la pire chose qui existe.
https://zupimages.net/up/18/14/mzov.png


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

TheoElba a aimé ce post.

Hors ligne

 

#22 04-04-2018 15:24:49

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Ah t'es un seigneur Senior, t'assure merci !
Comme on en parlait avec Dado, après j'en parlerais bien à monsieur Fostier pour m'en assurer mais vu le train où la. Municipalité veut que les choses aillent, peut-être qu'on se méprend, mais il est vrai qu'il suffirait que ça ne reste qu'un projet et que le dit projet tarde à se concrétiser pour qu'il aille directement aux oubliettes en cas de changement à la présidence.

Mais pour revenir à l'article, oui forcément la ville et l'état devront faire action commune en terme de fonds alloués pour mettre les idées proposées en place, ça va de soit. Ce que je trouve intéressant c'est l'idée d'Aubin Jeanteur, tu le sais Dado j'ai un gros problème avec cette place et l'architecture qui la met en valeur... Je l'aimerais piétonne mais vu la crise du parking sur la cité ça va être compliqué

Hors ligne

 

#23 04-04-2018 19:09:15

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Difficile à imaginer ce qu'on pourrait faire de tout cet argent tant qu'on a pas idée du montant.
Déjà le fait qu'ils aient l'idée de lutter contre la vacance commerciale c'est un excellent point, ça veut dire qu'ils ont conscience de la chose. Ce qu'il faut c'est tout faire pour agrandir le centre-ville et proposer des surfaces plus grandes à la location. Ce que cherchent les franchises et grandes enseignes internationales. Ensuite je serai pour rendre plus coquet l'hyper-centre bien qu'il ne soit pas laid du tout mais le rendre plus original, plus design (notamment le mobilier urbain). Et Mr Jeanteur a une excellente vision des choses, il faut à tout prix retravailler cette place Nevers. Niveau immeubles on est déjà sur de l'esthétique contestable (reconstruction d'après-guerre à la Normande) alors il faudrait au moins des aménagements plus agréables et virer ce parking horrible. J'y verrai bien un square avec des grands arbres pour masquer les façades  G2 et la réduction de l'emprise routière.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#24 04-04-2018 21:02:41

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

http://www.lardennais.fr/84138/article/ … vec-fiasco

Désolé je l'ai mis au mauvais endroit D10

Dernière modification par Senior (04-04-2018 21:03:20)


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#25 04-04-2018 23:46:49

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Commerce et Economie

Oui je suis pour un square moi aussi, mais garder la route qui la traverse même si idéalement j'aimerais qu'elle saute c'est juste qu'elle peut s'avérer parfois utile, on manque d'un poumon vert qui attire en cœur de ville, vraiment entre les bâtiments qui sont hideux.
D'ailleurs je me demande encore combien de temps ils vont perdurer, à un moment il faudra vraiment que ça saute c'est impossible à voir ces façades de béton à gravier y'a rien de plus laid à proximité immédiate de la place Ducale

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact