PSS

Utilisation de photos Wikimedia

#1 19-05-2018 12:52:34

arflha
Tour EDF
Lieu: Lille
Date d'inscription: 15-09-2016
Messages: 536
Immeubles: 27
Photos: 1

Utilisation de photos Wikimedia

Bonjour à tous,

Je vais tout de suite casser la question de la licence, j'avais cru comprendre que le problème s'était posé pour la collaboration avec Openstreetmap mais Wikimedia étant placé sous licence Commons donc sous la même licence que PSS le problème ne se pose pas.

Toujours est-il, j'essaie de rajouter des fiches pour la ville de Lille sur les anciens bâtiments. Je constate cependant que la photothèque PSS ne semble laisser ajouter qu'une seule photo par fiche ce qui est bien dommage quand l'on doit illustrer son propos par une image, support bien plus parlant que 20 lignes de texte et que d'autres part PSS est un magnifique outils comme base de données pour les bâtiments mais la photothèque n'est pas forcément son point fort. Je n'ai rien contre la photothèque interne mais celle de wikimedia est plus avancée // le GPS la date l'heure le modèle d'appareil photo tout est automatiquement ajouté dans les infos de la photo et le classement par tagging est plus intéressant.

Hors je remarque que la fonction [img][/img] ne semble pas marcher sur les fiches.

Sachant que la licence est la même serait-il possible d'utiliser les photos de là photothèque Wikimedia en plaçant en bas de la page une table des illustrations pour mentionner auteurs et licence Commons correcte avec le lien vers le fichier pour vérification (voir exemple ci-dessous).
D'autant qu'on ne risque pas de tomber sur des coquilles du fait que les fiches sont contrôlées par des admins.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/35/63-65_Rue_de_la_Barre%2C_59800_Lille.jpg/640px-63-65_Rue_de_la_Barre%2C_59800_Lille.jpg

Table des illustrations
Photo 1 : Ludwig DUPAS · Wikimedia · (CC BY-SA 4.0)
Photo 2 : ect
Photo 3 : ect

Dernière modification par dldwg (19-05-2018 12:56:12)

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact