PSS

Taille des photos

#1 03-01-2021 10:11:46

Bidule
Membre
Lieu: Nice
Date d'inscription: 10-12-2014
Messages: 14
Photos: 384

Taille des photos

Bonjour,

les photos sont limitées en tailles (pixels), et avec nos smartphones actuels les photos sont trop grandes. Il faut à chaque fois les redimensionner. Pourquoi ne pas intégrer un script pour le faire automatiquement sur le site ? Il y a plein de javascripts qui le font (redimensionner la taille et faire un crop),et cela n'utilise pas les ressources du serveur puisque tout est fait chez le client en local.
En voici un que j'utilisais sur mon site : https://github.com/thirashima/JavaScript-Image-Cropper
(il suffit de télécharger le fichier pour tester en local les différents exemples).
Cela éviterait à chaque fois d'utiliser un programme externe pour faire un crop et une redimension.

Hors ligne

 

#2 03-01-2021 21:57:26

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7171
Immeubles: 3796
Photos: 5592
Site web

Re: Taille des photos

J'ai déjà essayé le redimensionnement en javascript, et j'ai trouvé que les résultats n'étaient pas toujours très satisfaisants (aliasing présent dans certains cas).

Mais je veux bien y regarder à nouveau si cela peut permettre à plus de monde d'ajouter des photos. Je m'en occuperai quand j'aurai plus de temps.  C10


Bidule a aimé ce post.

En ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact